4 juil. 2012

Recette japonaise : Aubergines au sesame, version fastoche

Une p'tite recette ultra fastoche! 
Un p'tit plat d'accompagnement a base d'aubergines et de graines de sesame!
Ce n'est pas la facon la plus traditionnelle de preparer des aubergines au Japon mais c'en est une de mes preferees!
Super rapide et facile a preparer et surtout, c'est chouettement bon (=^w^=)!!

Voici des Aubergines au sesame!!


Autre petit truc qui interessera peut etre les parents de jeunes enfants, hehe!
Vous allez voir qu'a la fin de la preparation, on effiloche les aubergines cuites a la main.
Normalement, on le fait assez grossierement. Mais pour Mikoto, je fais en sorte que ca ressemble a des udon (qu'elle adore!). Du coup, adieu les froncages  de nez devant "encore un autre legume que Maman veut m'forcer a monger" et elle passe a l'attaque sans soupçonner le subterfuge, mouahahaaaaa (=^O^=)!!
C'est qu'une fois la premiere bouchee enfournee qu'elle se rend compte de la supercherie (=^w^=). Mais c'est trop taaaard! Parce que c'est boooooon! Obligee d'admettre et d'manger, huhuuuuu!

Y font ca aussi, vos enfants? Refuser de manger un truc juste parce que ca se voit que c'est un legume? (=o-O=)...

Enfin voila! Que ce soit pour vos enfants ou pour vous, essayez! C'est doux et savoureux (=^-^=)! Et fastoooooooooche (=^O^=)/!!!

Un dessin suffisait pour expliquer la recette alors voila:

Cliquez pour agrandir
(desolee pour la quanlite pourritte...)
Mais aujourd'hui, j'ai eu envie de faire participer ma crapulette mangeuse d'udon alors je vous ai aussi fait ca (=^w^=):


Si je suis entree par megarde dans la categorie "trop dingotte de ma fille pour me rendre compte que je suis gaga", vous m'dites, hein (=^w^=) !?!?
En tout cas, on a bien rigole donc a part une levee massive de drapeaux blancs, on remettera ca (=^w^=)!

J'ai pas ose passer par Youtube pour publier la video (y a des gens pas tendres avec leurs commentaires, sur Youtube) alors la video est petite et de mauvaise qualite... Desolee!

Questions-Reponses!

Quelles sont les autres versions de "l'aubergine a la japonaise"?
Bein on peut les griller (genre bbq) puis peler,
on peut les faire sauter,
on peut les frire dans un bain d'huile,
on peut les servir avec de la sauce soja, du gingembre rape, de l'oignon vert...
Ou avec du mentsuyu ou du ponzu shoyu... ou avec de la sauce soja et du katsuo bushi...
Y en a pleeeeeein plein de versions!! J'vous montrerai, un jour (=^-^=)d


Et si on n'a pas de micro-onde, on fait comment?
On peut les cuisiner a la poele!
D'abord sautees avec un peu d'huile, puis cuites a la vapeur en ajoutant un peu d'eau dessus et en couvrant.
Ce sera plus gras mais toujours bon! (=^w^=)


Ca se mange chaud, froid ou tiede?
Comme vous voulez! Les 3 versions sont bonnes (=^-^=)d !

Est-ce qu'on doit retirer les pepins?
Les aubergines au Japon sont longues et fines avec tres peu de pepins alors moi, je les laisse. Vous pouvez faire comme vous preferez (=^-^=)d.

... J'ai pas d'autres idees pour les questions-reponses alors je noterai les votres ici (=^-^=)

87 commentaires:

Sylvette a dit…

Merciii pour cette nouvelle recette !

Cette petite vidéo audio ma bien fait rire. Mikoto est trop géniale !!!!
L'entendre commencer à parler aussi facilement dans les deux langues c'est super (=^O^=).
J'ai hâte de retourner au japon (j'y suis déjà allée 3 fois dont 2 pendant 1 mois)
Mille mercis à toi pour ton site et toutes ces recettes que tu nous fait partager. Grâce à toi, je cuisine plus Japonais que Français maintenant ;) pour le plus grand bonheur de ma petite famille.
Bisouuuuuuuuus.

les trucs de silia a dit…

bon du coup je dois sortir acheter des aubergines!!!!
merci pour la recette :))

Steph a dit…

Coucou Amélie!!

Merci pour ta recette. Je vais tenter de faire ta technique spéciale Mikoto pour mon homme. Sais t on si ça va marcher...

Mais j’ai un autre petit problème : je n’ai pas de micro-onde (je n’ai pas la place T-T), est ce que je peux faire cuire les aubergines dans une casserole ? Et si oui pendant combien de temps ?

Continue de nous faire tes supers recettes nouvelle version avec comme second Mikoto ^^.

bisous

Anonyme a dit…

Ca a l'air super simple! Je compte l'essayer prochainement! J'espere qu'il ne me refera pas la remarque de "c'est pas la vraie recette" comme pour les kara-age xD

La video est trooooop chou! c'est trop mignon quand elle prononce en francais!

J'ai mi le lien de mon nouveau blog :)

alexia a dit…

hihihi je suis au moins aussi gaga que toi avec mon fils, et pour le faire manger... pire que ses parents réunis au même âge!! en tout cas nous on se régale toujours avec tes recettes! ça viendra plus tard pour le fiston, faut du temps pour tout!

DelphineF a dit…

Coucou,

Trop fan de la voix de ta puce... On s'en fiche des commentaires sur les mamans gagas ça fait tellement de bien d'entendre ta voix et celle de ta fille... C'est trop trop trop kawaiiiiiiiiiiiiii, j'adore... Peut être faut-il dire que j'ai un fils de 2 ans et demi avec qui je partage aussi ma passion pour la cuisine.
Sinon la recette à l'air super simple et super bonne. Encore une fois on va se régaler !
A bientôt ^0^

Héloïse a dit…

J'adore la vidéo que tu as faite avec ta fille =)

J'ai hâte que mon fiston ait son âge que je puisse jouer à faire de la cuisine avec lui (il n'a que 4 mois, c'est encore trop petit, mais il découvre les compotes et les purées et ça c'est trop drôle à voir).
Mais je suis aussi gaga que toi avec lui. C'est ça aussi être maman je crois =)

J'essaierai la recette d'aubergines, ça me fera peut-être aimer ça (pour le coup, c'est moi l'enfant qui n'aime pas les légumes lol)

Elodie a dit…

Vous êtes trop mimi toutes les deux à raconter comme ca, comment on fait la cuisine.

C'est un super concept en plus. Des vidéos de recettes filmées il y en a tellement....

HanSé a dit…

Bonjour Amélie (et Mikoto !),
Merci pour la recette, je vous trouve toutes choupi sur la bande-son de la vidéo, n'hésitez pas à en refaire sous ce format :) !
A bientôt,
HanSé

Oo-MiMi-oO a dit…

Yeah ^^ Vais pouvoir faire d'autres légumes avec mes repas à l'asiat' Mon copain qui a des origines viet, aime manger son riz nature, avec la viande et les légumes séparés, en piquant un peu de chaque (j'adore manger cmme ça ♥) Grâce à toi, j'ai une nouvelle recette de légumes pour accompagner mon boeuf o/ Merki Merki ^3^

Ta louloute est trop mignonne, elle parle bien les deux langues, c'est chouette ^^

Mnêmosunê a dit…

Testé à l'instant même, super simple et très bon.
J'approuve !
Merci :-)

Marion a dit…

Chouette cette nouvelle recette !
Elle a l'air trop mimi ta petite. C'est trop mignon =)
Bisous

Céline a dit…

Merci pour cette nouvelle recette, je vais tenter de la faire à mes enfants, j'espère que j'aurais autant de succes que vous avec Mikoto.
Merci pour vidéo, j'ai adoré entendre la voie de Mikoto :)
A bientot.
Céline.

Fanny a dit…

Après avoir réalisé les 3/4 de tes recettes pour le plus grand plaisir de mon entourage, je me devais de te laisser un p'tit message !
Merci pour toutes ces vidéos et avec cette recette, je vais de ce pas essayer de faire aimer les aubergines à mon homme ! Je pense y arriver grâce à la sauce sésame dont il raffole. v(^o^)
Si non je dois dire que cette vidéo est graaaave de la choupinitude.

A bientôt

sissi a dit…

Recette testée le soir même ! Merci Amélie
La voix de Mikoto est vraiment trop craquante, continue comme ça !

Anonyme a dit…

Absolument adoooraaaable!!! :)
Vous entendre toutes les deux ça m'a mis le sourire pour la journée :)

véronique a dit…

Ah,oui trop mignonne cette vidéo,j'adore,
Véronique

Lise a dit…

Merciiii pour cette recette!

j'adore la vidéo, Mikoto est trooop mignone:D

csil a dit…

Vous faites un super duo toutes deux !!
Il me semble que tu peux ne pas autoriser les commentaires sur youtube.
Bien pensé à toi en goutant enfin le dessert gélatineux fourré à la pâte de haricot rouge il y a peu de temps ! as tu la recette ?

Anonyme a dit…

J'ai passé plus de temps à m'écrier "qu'elle est mignoooonne" qu'à écouter la recette, c'est parti pour un deuxième visionnage ! Elle a vraiment l'air choupi cette petite, et elle doit bien manger ;)

Lucrane.

Unknown a dit…

Alors oui mes filles font ça aussi !!! ne pas manger des légumes juste parce que ça ressemble a un légumes !!! MDR !!!! par exemple ma dernière adooore la soupe de courgette.... mais elle n'aime pas les poellé de courgettes !! lol cherche l'erreur !!!

Unknown a dit…

Je viens de regarder la vidéo et je vais dire comme les autres je sais mais elle est troooooooop choux ta louloutte !!!!!!
Alors j'espère que la prochiane vidéo en n'aura pas que sa voix !! on la véra cuisiner en vrai !!!

Amélie a dit…

Hihiiiiiii! Geniaaaal!! J'suis super contente que vous aimiez!!! Que ce soit la recette ou la video (=^O^=)/!
Bravo (et merciiiiii!!!) a celles et ceux qui ont deja teste la recette! Votre rapidite m'épate et votre confiance m'honore! (=^w^=)
Vous etes tous supeeeeeeeers (=^O^=)/!!!

Steph, si tu n'as pas de micro-onde, tu peux cuire les aubergines a la poele avec un peu d'huile puis arrosses d'eau et couvertes pour finir la cuisson a la vapeur. Ce sera gras mais toujours bon ;)

Aurore a dit…

Saluuut!!

Merci pour cette super recette, ça tombe vraiment à pic car jusqu'il y a peu je n'aimais pas ce légume, mais j'ai regoûté et depuis, je suis dingue de l'aubergine. Je cherchais donc des recettes (asiatiques si possible). J'en ai déjà trouvé une que j'adore "aubergine mijotée au piment", je fais tout le temps celle-là. Je comptais justement te demandais si tu n'avais pas quelques recettes d'aubergine en réserve pour commencer un peu à varier. Et voilà que tu publies cet article!! C'est génial!! >v< Et en plus, la vidéo est trop mimi, c'est une super cadeau! Continuez comme ça, on vous adore^.^

Shaywen a dit…

Rien de gaga dans cette vidéo ,juste un moment de complicité entre une maman et sa fille ; j'ai adoré vous écouter ,vous êtes trop trop mignonnes !<3
Gros bisous à vous 4 et surtout restes comme tu es :)

Acr0 a dit…

Super ! Je voulais manger des aubergines ce midi, je vais tester ta recette :) Je reviens te dire ce que j'en ai pensé.

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est un plat qui se mange froid ? Parce que dans la recette on fait cuire au micro onde et ensuite on laisse tremper dans un bol d'eau glacée, juste avant de mélanger à la sauce. Les aubergines sont donc froides ?
Merci.
Fantine

Anonyme a dit…

ahahahaha trop chou" (>w<)

/Juju/

Acr0 a dit…

Ah Fantine pose la même question que moi :) Sauf que l'ayant réalisée, je sais que les aubergines, bien que trempant quelques temps dans l'eau froide restent encore chaudes (notamment au moment de les presser) et quand je les coupe en fines lamelles, c'est encore très chaud.
Par contre, comme tu as conseillé de les cuire à la poêle et à la vapeur, j'irai plutôt sur le fait de les manger tout de suite après, soit chaudes.

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une seule chose à dire... MIKOTO FRÔLE LE SOMMET DU TROP KAWAII POUR ÊTRE SUPPORTER PAR UN HUMAIN NORMAL!!!!!! ^^ Bonne continuation, j'adore

Acr0 a dit…

J'adore la vidéo :)
Bon j'ai bien testé la recette mais l'aubergine était amère :( le légume en lui-même, pas la préparation. Pour palier, j'ai coupé en petit morceaux que j'ai mélangé avec du riz aux herbes et une saucisse ; mais cela cache le souci et ne le résout pas :/

Anonyme a dit…

Mikoto a une voix trop trop choue, l'entendre parler déjà le français avec son petit accent japonais, c'est vraiment trop mignon...bravo à vous 2 pour cette chouette recette...debdona

Laetitia H a dit…

Wouh, cette recette a l'air aussi facile que délicieuse ! En plus, on trouve des aubergines partout en ce moment. Merci !

Claire a dit…

Elle est adorable Mikoto ^^

Anonyme a dit…

Je suis enceinte et j ai des envies de .... plats japonais!!! Après m être équipée en épicerie japonaise, 1ère recette testée aujourd hui: c était délicieux! Je compte bien en découvrir d autres trèèès vite, MIAM!
Et je confirme, c est un plat bien chaud,surtout au moment de faire les lamelles!
Et j essayerai bien de faire goûter ces aubergines à mon ptit garçon, moi c est pas que les légumes qu il boude ces temps ci mais qui sait, version japonaise il va peut être tout dévorer?!
En tout cas bravo pour ce blog, qui me promet de bons dîners!! Merciiiiiii!

Anonyme a dit…

konitchiwa,
contente d'entendre ta petite voix mikoto, kawaiiii, je suis tres contente de te retrouver amelie, voici une recette super fastoche, a faire rapidement, arigato gosaimasu mille bisous et a bientot
saida

Pauline a dit…

Oh, merci pour cette recette, elle a l'air délicieuse =^.^= je veux profiter des vacances pour cuisiner un peu plus, et je suis une fan d'aubergine alors c'est vraiment parfait !

Je suis ravie de trouver de nouveaux articles, tes recettes sont super bien expliquées, enthousiastes, ça donne envie de tout essayer... Et j'adore lire des choses sur la vie au Japon, je rêve d'y aller depuis ma petite Suisse =D

Bises et bonne continuation !

Brighid a dit…

Coucou Amélie et Mikoto !

Petite question : est-ce que cette recette se mange chaude ou froide ? Ou tiède ???

En tous cas c'est à tester et ça a l'air vraiment fastoche !

Et je te rassure tu n'as pas encore l'air gaga de ta fille au point d'être ridicule, la vidéo est super, surtout quand elle parle en français !

Vite une autre !!!^^

Audalajoi a dit…

OKAERIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
Ca fait trop plaisir de trouver un nouveau post sur ton blog, Amelie!!
En plus, la recette à l'air trop bonne :) :) :)

Audalajoi a dit…

Et la vidéo avec Mikoto, c'est trop KAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!

jisé ash a dit…

Super recette! La vidéo est A-DO-RABLE! ("mama da yo!")
Bisous à toute la famille^^

Anonyme a dit…

merci à vous deux pour cette vidéo...et la recette miam miam!!! mon fils et moi adorons les aubergines,je la tente cette semaine comme bien d'autres de tes recettes d'ailleurs !

à très bientôt,

Samantha

Grabotte a dit…

J'en reviens pas que des aubergines puissent cuire en seulement 5mn, faut absolument que j'essaye !!
Quant à votre vidéo, un rayon de soleil !! (kawaïen) :-)

Béné (ベネ) a dit…

Ah c'est trop adorable avec la voix de la petite ^^ Et la recette al'air trop bonne !!

Merci Amélie (et Mikoto)

Anonyme a dit…

c’est pas possible d’être aussi adorable.
cette vidéo est trooooooop mignonne !

j’avoue avoir été pris d’une attaque de kawaiïte aïgue à l’écoute de ce podcast vidéo.

Sinon, pourquoi ne pas continuer la thématique ”aubergine” avec d’autres recettes qui mettent ce légume en vedette ?

Genre la semaine de la carotte, celle de la pomme de terre, etc... histoire de nous montrer comment nos légumes ”banals” peuvent retrouver un peu d’intérêt grace à toi.

je vous fais de grosses bises !

Anonyme a dit…

j’ai oublié de demander quelle est la musique avec les petites cloches elle a l’air d’avoir beaucoup succès auprès de la poupinette
^_^

tan ton tan ton !

Shanny a dit…

Saluut !

J'adore trop ta petite Mikoto, comment elle gère les deux langues, elle me donne envie d'apprendre le japonais c'est dingue ! Elle est trop mignonne, vous êtes adorables ensemble, j'en ai presque kyatté de kawaiitude!

Hâte d'essayer cette recette, même si je raffole pas des aubergines, merci merci de partager ton savoir !
J'ai hâte de voir d'autre épisode avec ta petite fille, c'est kro mignon :3 !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour Amélie ! Han ça fait longtemps que je n'étais plus revenu sur a-vos-baguettes... j'en était resté au moment ou vous faisiez une pause en raison de l'adoption...

Toujours aussi efficaces, vos recettes ^^

Merci encore pour ce petit rayon de soleil :)

Salutations bretonnes ;)

nany a dit…

trop bien tu reviens plus souvent avec ta chérinette! Pendant que toi tu as eu ton petit trésor, moi aussi j'ai eu une mini-moi! il me tarde qu'elle parle pour pouvoir lui apprendre l'anglais! trop mimi ta fille! Du coup toi tu repostes et moi j'ai plus de temps pour cuisiner! ouaiiiiiis!

tektek a dit…

c'est dingue, je me demandais justement comment faire les aubergines qui dépérissaient dans mon frigo! en tout cas ta petiotte est magnifique et elle a une jolie voix en plus! et elle a l'air très éveillé! je vous souhaite beaucoup de bonheur a tout les trois!

Unknown a dit…

J'ai dû passer pour une débile à rire toute seule devant mon écran à crier "elle est trop mignoooooooone!!! Jveuuux la mêeeeeeeeme!!! >__<" terrible ce concept de bande son sur la vidéo, Mikokotte est trop géniale avec sa petite voie toute choupinette, elle va vite devenir bilingue à ce que je vois!
En tout cas merci pour cette recette, je raffole des aubergines, c'est un nouveau moyen de la mettre au menu c'est super!!!

véronique a dit…

La recette est facile et sympa.Par contre est-ce qu'il faut enlever les graines des aubergines quand on fait les lanières?
Gros bisous,
Véronique

Amélie a dit…

Un nouveau GRAAAAAAAND MERCIIIIII a vous tous pour vos messages vachement gentils (=^O^=)/!!!
J'suis aux anges que vous aimiez la recette et la video! Huhuuuuu (=^.^=)!!!
Elle est mignonne, ma crapulette, hein! Hihi! J'avoue que je frime a fond, la! Houahaaa!

Moi, je mange cette recette aussi bien chaude, tiede, que froide! Alors c'est comme vous voulez (=^-^=)d

La musique, c'est moi qui l'ai "assemblee" sur Garageband, un logiciel Apple.

Les aubergines au Japon sont longues et fines avec tres peu de pepins alors moi, je les laisse. Vous pouvez faire comme vous preferez (=^-^=)d

Encore merci les amiiiiiiiiis (=^O^=)/!!!!

Jaya a dit…

Moi qui suis fan de légumes, je vais pouvoir varier un peu les recettes après avoir toute faite celle de France et de mon imagination x)

sayou a dit…

Roooooooh! Trop chou!
J'ai fondu en entendant la voix de ta puce ^^ (avec la mienne qui chante derrière c'était encore plus mignon!)

Encore merci pour la recette!

Anonyme a dit…

merci beaucouuuuuuup.

en effet c'est super fastoche. mais le truc c'est qu'on peut varier aussi. j'ai fait des épinards avec la même sauce. au bout de 29 ans il était temps que je réhabilite ce "truc" dans mon alimentation. ^_^'

d'ailleurs mes amis goûteurs ont tous fait "WAAAA stro booon"

et puis un autre merci, et un encoooooore plus grand car ça fait quelques temps que je te suis (2-3 ans), en tout bien tout honneur hein ?! et même si j'applique pas tout à la lettre, ça permet de trouver beaucoup d'inspiration, de techniques et de découvrir beaucoup de produits intéressants (un jour peut-être je testerasi les natto mais pas pour tout de suite :S ).

Pam a dit…

hi hi hi kawaiiiiiiiiiiii ^^
Rien que pour elle, je vais essayer ! Merci à vous deux ;)

Vincent L. G. a dit…

Trop mimiiii =3
La recette est facile, la vidéo est trop choupi, tout ce qui reste à faire c'est de tenter! j'ai trouvé comment cuisiner mes aubergines ce soir ^.^

Anonyme a dit…

Trop Kawaï !
Merci beaucoup pour cette super recette ! Moi qui cherchait une idée pour faire des bento.
Le problème c'est que j'arrive pas toujours à trouver les ingrédient qu'il me faut vu que je vis dans un trou paumé (T^T).

Norethrud a dit…

Ta video est juste adorable!!! Bravo à toutes les deux! ça illumine une journée tout ce bonheur.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Coucou tout le monde !

Je voudrais juste savoir avec quoi (viande, poisson ou autre) vous mangez ces aubergines au sésame ?
J'avoue que je suis très tentée de réaliser cette recette mais je ne sais pas avec quoi la marier. (°~°)

Alors si vous avez des idées, je suis preneuse ! (^_^)

En attendant, je vais fouiner sur ce super site ! Merci Amélie pour tout ! (^_~)b

Recette Sushi a dit…

J'adore le dessin de la recette :)
Me reste plus qu'a l'imprimer pour faire ça chez moi.

gé a dit…

hummmmm un delice!!!!!
j'adore ton site que j'ai découvert il y a peu!!!!

gaellebt a dit…

je suis en train de tester ta recette, elle me faisait trèèès envie !! :) et ce serait un exploit si les enfants aiment car chez nous, les aubergines sont plutôt mal vues :)
en tout cas Mikoto est troooop géniale, tu as bien raison de craquer, profties-en !! :)
bisous à toutes les deux !! :)

Unknown a dit…

coucou Amélie
Alors merci pour cette recette super simple et trop bonne!!!!!! Moi qui été fâchée avec madame aubergine ><
On a adoré avec mon chéri!!!!
alligato

je compte bien en refaire dans la semaine!!!!!

Unknown a dit…

Je viens de tester : SUPER facile et rapide, pour un goût délicieux. Merci pour cette recette (comme pour les autres d'ailleurs)

Poly a dit…

Coucou Amélie!!

Un petit mot pour te dire que je t'ai taggé sur mon blog ;)

http://lamaisondepoly.blogspot.fr/2012/12/jai-ete-tagge.html

Bises

Poly

Tiphaine a dit…

aaahh, elle a l'air a croquer, avec sa petite voix :)
merci pour la recette! j'ai hâte de pouvoir essayer tout ça! :)

Anonyme a dit…

Bravo MIKOTO!!!!
trop mimi
je vais essayer, et je te dirai Mikoto
merci
super de te lire Amélie
merci de votre bonne humeur les filles

higrec a dit…

Alors recette faite et approuvée par mon mari et moi, par contre, ça a fait un beau flop auprès des enfants, et pourtant ils ne savaient pas que c'était des légumes. Pas grave, on en refera, ça leur laissera le temps de s'habituer à la texture (et puis moi j'ai truové ça trop bon pour n'en faire qu'une fois ^^). Merci pour la recette !

nel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjouuuuur !

Merci pour toutes tes recettes, elles sont superbes (même si j'ai jamais rien pu tester vu que je n'ai pas encore quoi que ce soit de japonais dans la cuisine T___T") !

Je voulais savoir où tu as eu ton livre pour les bentos ? J'aimerais avoir le même pour m'entraîner à retenir les hiraganas tout en cuisinant (on mêle deux choses de géniales ensemble, c'est pas cool ? :3 ). Ca m'intéresse énormément donc d'avance merci pour ta réponse ! ^^

Bisous (et merci encore pour les recettes, uiui merci beaucoup :D ! )

Amélie a dit…

Merci tout le monde pour vos super messages (=^O^=)/!!

Anonyme, tu peux trouver des livres de recettes en japonais sur le site de Bento&co (le lien est en haut a droite, j'arrive pas a le mettre en commentaire).
C'est vrai que c'est ideal pour etudier en s'amusant! (=^w^=)d

Rima ! a dit…

OH MON DIEU ! Ta fille est trop mignonne !

Sinon merci pour la recette ! :3

Anthem a dit…

J'ai même pas regardé ma recette, j'avais trop envie d'écouter ta petiote. J'adore !

Unknown a dit…

Ce sera mon accompagnement du jour. Super merci beaucoup. Ca m'a l'air paeticulierement bon :-)

Unknown a dit…

Pardon "particulièrement" 😁

Arle a dit…

Bonjour,
je découvre ce blog depuis quelques jours seulement ,la chance le hasard le destin qui m'a faite tomber ici, j'avoue j'adore, tout parait tellement plus simple quand tu expliques toutes ces recettes ça motive énormément, de plus les vidéos vraiment géniales et très bien faites, voilà je vais arrêter avec les fleurs et retourner parcourir tout ça

Ecrivain a dit…

Au sésame? Elle me plaît beaucoup votre recette!

Yume-chan a dit…

Testée ce midi dans mon Bentô, accompagnée de riz et paillettes d'algue nori : Oishi-deeeeeeeesu ! O(^o^)O
Merci pour cette recette !!!

eric a dit…

bonsoir,

bon j'ai essayé la recette , j'ai pas accroché, pourtant j'aimme les aubergines, la sauce soja, le sesame mais là non j'ai pas pu, mais bon les gouts et les couleurs hein :-)

umami a dit…

trop mignon cette recette avec ta fille. j'adore, en plus on apprend le japonais. :-) recettes super-top merci beaucoup on se régale!

SUSHIC a dit…

Je pense que vous pouvez ajouté également un peu de vinaigre, ou de l'huile de piment, mais idée est là, un grand classique asiatique.

Merci

Anonyme a dit…

Cette recette est fabuleuse. Merci de partager avec nous ces recettes japonaises.
PS: Votre fille est adorable!

la mouette a dit…

merci pour ton blog ludique et toutes ces recettes simples réaliser c'est génial
avec la video tellement agréable, avec la voix de la poulette, tellement sympa !!
hop dessert flan au macha et aubergines pour demain
@ bientôt sur tes nouvelles recettes faciles a réaliser :))