13 juil. 2012

Comment je suis venue habiter au Japon - 1

AHA!!!
Vous ne vous y attendiez pas, a celle-la, hein!?!?
Hihiiii! J'deconne! Vous etes tellement nombreux a me le demander qu'j'allais bien finir par en parler un jour ou l'autre (=^w^=).

Meme si je ne suis pas une experte et que je ne peux vous parler QUE de mon experience a moi, il y a quand meme un certain nombre de choses a dire. C'est pour ca que j'ai decide d'en faire plusieurs articles.
Vous etes prets?

Episode numero ichiiiiiiii! (1!)
Pourquoi, ooooooooh pourquoi, je suis venue au Japon?

Et bein la reponse est ultra simple: pour les memes raisons que vous!

Il y a treeeees treeeees... pas si longtemps que ca (j'suis jeune, encore, merde!), j'suis tombee amoureuse d'Albator!
Naaaan, c'est pas le surnom que je donne a mon cheri, hehe, j'vous parle bien du Capitaine Corsaire de l'espace avec un bandeau sur l'oeil. L'ultra mega sexy Albator!
Pis il y a aussi treeeeees treeeeeees... pas si longtemps que ca, j'ai joue a Terry et Candy avec ma cousine!
Moi, j'etais Terry, j'etais aveugle, c'etait a cause de la guerre. Ma cousine etait Candy, c'etait mon infirmiere, a cause qu'elle m'aimait....
Et ouais, les dessins animes de quand on etait petits, c'etait une potion magique dans laquelle on est nombreux a etre tombes... Avouez (=^w^=)!

Pis apres, y a eu mes premiers sushi.
Et c'est pour ca, mes amis, que les Japonais ont invente le tatami! Pour qu'on ne puisse tomber le cul par terre que mentalement en mangeant nos premiers sushi parce que, physiquement, on est deja par terre! Tomber a la renverse en goutant une chose aussi bonne, nooooo problemo! Tatimi est la pour vous! (=^w^=)

Et la, je savais deja que la culture japonaise me reservait un nombre infini de decouvertes aussi merveilleuses! Il m'en fallait plus! Pluuuuuuuus!!!

(P'tite note scientifique avec un *frottage pensif du menton* ... : remarquez ici que les dessins animes et la bouffe sont 2 des choses preferes de la plus part d'entre nous!...
'sont fortiiiiiiches, ces tres chers nippons (=^O^=)!
fin d'la note.)

Ont donc suivis les films, les livres, les manga, les trucs kawaii, les jeux video, la technologie, les valeurs, la beaute des traditions, la gentillesse des gens... Sans oublier les beaux mecs!... (ouais, j'me suis promise d'etre honnete)... (o^.^o) huhuuhuuuu!...
Takeshi Kaneshiro dans les films de Wong Kar Wai... Mama miaaaaa!...

Alors, vous voyez, j'ai voulu venir au Japon pour les memes raisons
que vous (=^-^=)!

Maintenant, est-ce que ce sont les memes raisons qui m'ont fait y rester?...
Vous l'saurez dans uuuun..... wait for it!.... prochain episoooooode (=^O^=)/ !!!

29 commentaires:

Laure a dit…

Je confirme ce sont de très bonnes raisons ^^

Daigona a dit…

Je suis absolument d'accord avec toi! Et Takeshi Kaneshiro est une excellente raison!

Anonyme a dit…

de trèèèèès bonnes raisons tout ça !! vivement la suite !!! \(=^o^=)/

Jo

Julien a dit…

Ah, mais nooOOoon !!!!
Tu ne peux pas t'arrêter là :(

Vivement la suite, c'est une série d'article que je vais suivre trèèèèèès trèèèèèèèèèès attentivement !!

Merci !

Unknown a dit…

D'excellentes raisons. Mais ou as tu appris le japonais, puis avec quels moyens tu as pu rester au Japon. Il faut je sais pas, de l'argent un travail, meme pour circuler en france c'est pas sur un coup de tete. Je suis parisienne et j'aimerais partir a rennes... mais j'ai un cdi a paris. Et absolument rien a rennes.

Thomas a dit…

Hormis que je ne lis plus du tout de Manga, on s'entendrait bien !

Tu viens jouer à la Super Nintendo chez moi à Kyoto ??!

Jaelle a dit…

Oui mais de là à franchir le pas quand même^^

Amélie a dit…

Aaaahahaaa! Bandes de petits impatients (=^O^=)!
J'vous dirai tout ce que je sais, promiiiis!
Et merciiii (=^w^=) !!

Thomas, ta Super Nintendo marche toujouuuuurs?!?!? On arriiiiive (=^O^=)!!!

Piyou2507 a dit…

Takeshi Kaneshiro l'homme de ma vie!!!!
(qui ne le sais pas encore mais ça ne saurait tarder)
Merci pour cet article fort intéressant!!
Un petit article sur ce qui pourrait intéresser les mecs au Japon?

Sedorikku62 a dit…

Hâte de lire la suite!

Esther a dit…

C'est suuuuuper géniial !
C'est intéressant de voir les opportunités /galères que t'as pu avoir , comment t'as réalisé ton rêve !
Oui parce que c'est vrai quoi ! Tu vis notre plus grand rêve quand même ! (pour beaucoup de monde je pense , pour moi tooootalement ! :D )
On s'connait pas hein ! Mais je t'aaiiime comme une Nee-chan ! (Oui je pète un câble ! ) *w*
Beaucoup de bonheur à toi et ta tite famille trop mimi !
Vivement l'épisode NIIIIII !

Mitsukouette a dit…

Si je te dis que mes filles s'appellent Stelly et Nausica ;)
Non mon fils ne s'appelle pas Albator il ne fallait pas abuser non plus :D

J'aime tes raisons vu que comme beaucoup ceux sont les mêmes qui me font aimer ce pays, rêver de ce pays et que j'espère un jour pouvoir y faire un séjour.

Vivement la suite ^^

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas Takeshi Kaneshiro mais je regarderais ses films bien volontiers!
Il ressemble plus à un Taiwanais qu'a un japonais (mais bon Taiwan à appartenu au Japon ^^)en tout cas c'est un beau métissage!

Vivre au japon ne dois pas être toujours simple pour un étranger hors Tokyo !
Bien que j'adore le japon et que je voudrais voir chaque région de fond en comble! je pense que je me sentirais plus à ma place à Hawaï ou il a autant de Japonais que de polynésiens et américains avec la chaleur en plus ! Les japonais ont quand même un rythme de travail complètement affolant! et à 40 balai je vois ça d'un autre oeil !

Lozchan

La Nouvelle Eve a dit…

Il parait qu'aller dans un autre pays aide à apprendre la langue parce que c'est immersif, mais toi quand tu y es allée c'était en touriste et tu comprennais rien ou tu connaissais déja le japonnais, par des cours ou autres (par autre j'entend que tu es un peu rain man et qu'a force d'anime en vostfr t'as fini par tout comprendre)?

Miwako a dit…

Merci pour cette article ^^
J'ai l'impression de me voir en te lisant, espérons que je me retrouverais aussi au Japon un jour ;)
Vivement la suite <3
p.s: c'est bon de te relire à nouveau ;)

zochoten a dit…

un récit Génial simple et drole, bravo, merci de fair partager aux copinstaku français !!!!! et bin Gambale !

Bruno a dit…

Comme dab tu ma bien fait rire, ya ma mère qui me crois fou parceque je "ris tout seul" XD. Mais ta raison, au final on aime tous le Japon pour les même choses bon pour moi c'est plus les Jolies filles et les dessin animés de mon enfances mon pas tellement marqué que ça... Mais ya plein de truc en commun c'est clair!!
Ps. C'est pas *Kaneshiro

TandooTchok a dit…

Oh, Cool, je voulais savoir, j'ai même pas eu besoin de poser la question.

En faite, le kawai et la cuisine, on a tous à peu près les memes raisons d'y aller.

J'ai hâte de lire l'épisode d'aprés.

véronique a dit…

Bon,je ne connais pas Takeshi Kaneshiro alors je suis allée voir sur internet,il a un gros pif quand même,non? et il est avantagé par de belles photos de mannequinat.Bon,d'accord... il a beaucoup de charme,c'est vrai.
Moi aussi,je regardais Candy."Au pays de Candy"
Gros bisous,
Véronique

NiNi a dit…

Hohoho moi c'était Juliette je t'aime XD

Luna a dit…

Je comprend parfaitement tes raisons ^^, ça doit être trop top le japon (oui il fait partie de "ma liste de pays à absolument visiter avant ma mort" bah quoi j'en ai une lol). Sinon ça a dut être dur d'apprendre la langue quoique c'est vrai que l'immersion aide beaucoup quand même, pas vrai ? En tout cas bonne chance pour la suite

Solenne

Anonyme a dit…

Si seulement j'avais eu le courage d'y aller moi aussi ... Je suis avec un métisse viet mais il ne partirai en aucun cas de la france :'(

Tamagochan a dit…

Ouéééé vivement la suite, j'adore connaître l'expérience japopo de chacun!!! Groooos bisouilles à toute ta petite famille!

Unknown a dit…

YES !! cool on va enfin savoir comment tu es aller vivre la bas (= ^_^=) Moi je voudrais savoir comment tu as réussi à apprendre le japonais, car j'aimerais bien mais ça me parait inaccessible tellement ça a l'air difficile... Et puis comme tout, une fois qu'on a appris, si on pratique pas, on perd.... et j'ai personne avec qui parler jap moi lol.
J'ai hâte aussi t'entendre ton histoire d'Amuuuuuuur avec ton chéri.

Anonyme a dit…

ah, super,j'adoooore !!!!
vivement la suite...
candy,albator...toute ma jeunesse,eh oui (=^-^=)

à bientôt

samantha

77 a dit…

Naaaannn je veux savoir ! Je veux savoir ! Viiiiite !

jisé ash a dit…

J'approuve ta petite note scientifique :)
Un article très attendu. ;)

AnkoUeharaGT0 a dit…

Oui vous avez raison,c'est tellement bon les sushis que c'est à tomber par terre (=^^p=)
moi c'est les mangas,les jeux videos,la ville de kyoto et la culture qui m'interessent !!! VIVA JAPAN 8D DÔMO DOMO =)

Luna a dit…

Ah j'adore mwa aussi quand j'ai commençé à apprendre la japonais (que j'ai laissé tombé par faute de temps) j'ai trouvé ce bouquin dans une boutique à metz et il est génial et simplement expliquer : il faudra que je m'y remette un de ses jours sinon j'ai hâte de lire la suite. J'ignorais qu'il y avait autant de sorte de visa^^
Solenne