27 juil. 2009

Tofu

Tout l’monde connait le tofu maintenant! Mais il y en a surement parmis vous qui sont comme moi: au debut, j’etais perdue. Du tofu, c’est du tofu, ouais, mais quand on en achete pour la premiere fois, on est surpris par la variete!

Alors j’vais simplifier ca pour vous. (=^w^=)d

Y a du tofu “soyeux”.
C’est celui qu’est tout lisse et tout brillant. C’est celui qu’on mange dans la soupe miso ou tel quel avec une petite garniture et un peu de sauce soja. C’est la version delicate qu’on a envie de manger avec le p’tit doigt en l’air. Pas facile quand on utilise des baguettes (=^p^=) prprprprrrrrrr!


Y a du tofu “coton”.
C’est celui qu’est un peu plus brut, on dirait un peu du fromage. Il est plus lourd, plus condense. Pis celui la se defait en morceaux, presque en boulettes quand il se casse. On l’utilise pour les plats mijotes ou frits.


Y a du tofu “grille”.
On dirait un peu l’meme que le tofu coton mais avec une face ou 2 qu’ont l’air grillees. En fait, ce tofu la est aussi un peu plus ferme que le todu coton mais on l’utilise pour presque les memes plats.


Pis y a tout un tas d’autres bonnes choses faites a partir de tofu. Y a le lait, les dessert, la glace...

Pas b’soin d’vous dire que le tofu, y a pas que les vegetariens qui en mange ici, hihi! Tout l’monde en mange! Que ce soit dans un plat cuisine ou tout seul au p’tit dej. Le rayon tofu est pas mal grand dans les supermarches! Avec plein d’varietes, c’est super d’en essayer une de temps en temps! (=^O^=). J’ai pas fait l’tour encore! Et c’est pas vrai qu’ca a pas d’gout! Ca a un bon p’tit gout de noisette! J’adoooore!


Et regardez un peu! J’vous ai mis la photo d’une marque de tofu qui se dit “le tofu des hommes!”, hehehe! Vous trouvez pas qu’le dessin sur l’emballage ressemble vachement a Actarus, le hero de Goldorak!?!?? Hihihi (o^O^o)/

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Oui c'est le même visage ^^