6 juil. 2009

Katsuo Bushi

Vous vous souvenez d’ca? Les flocons ou copeaux de bonite (un poisson) sechee.



Ca sert de base pour une des sortes de dashi. Ouais! Ouais! Celui-la!


Bein ca s’mange tel quel aussi! On en met sur les okonomiyaki, les takoyakis, les yakisobas et ca sert pas mal a donner un p’tit gout d’fumé a certains p’tits plats de legumes. Ca va super bien avec le chou et les poivrons par exemple!


C’est assez drole a manger parce que c’est vraiiiiiment leger et quand on en met sur un plat chaud, ca bouge a cause de la chaleur (=^O^=)!


Moi, j’trouvais ca moyen-moyen (mon cheri, il dit toujours ca a la place de “bof-bof”, hihihi (=^O^=) ) au debut pis en fin de compte, apres avoir goute 2 ou 3 fois, j’adore ca! (o^-^o)d J’espere que vous aimerez aussi!

On en trouve en grands sachets de grands copeaux ou en petits sachets de petits copeaux. Les 2 ont le meme gout!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j en trouve pas chui tro tristeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


aicha

Amélie a dit…

Nan? T'en trouves pas? Meme sur internet? (=o~O=)

Mily33 a dit…

Salut juste pour dire que j'en ai trouvé sur un site internet "laboutiquedujapon.fr" trop contente et pour infos j'ai même trouvé sur ce site de l'agedama ainsi que l'appareil à takoyaki le rêve.
Voilà j’espère que ça aidera!

Pierre a dit…

Bonjour Amélie,

ton site est génial, merci beaucoup de penser aux amoureux de la cuisine japonaise qui sont bien loin du Japon.

Voila mon p'tit problème, je cherche un bloc de bonite séchée pour le raper moi moi même.

Je n'en trouve pas en France, saurais tu s'il existe des sites internet japonais qui en vendent et qui pourraient l'expédier en France.

Merci beaucoup.

Sam a dit…

j'en ai trouvé hier dans mon épicerie asiatique préférée... je sais pas encore avec quoi les manger mais je vais vite trouver^^

Tolen a dit…

Depuis 2016, l'entreprise Makurazaki France Katsuobushi s'est installée à Concarneau, dans le Finistère, en Bretagne. Ils produisent du katsuobushi de manière traditionnelle. J'ai eu l'occasion de le goûter, il est vraiment très très bon, avec ce bon petit goût de fumé dont tu parles dans ton article !
On peut le trouver dans des épiceries bio et dans des épiceries asiatiques. Hum !