24 sept. 2009

Me Dama Yaki

La, vraiment, on peut pas faire plus simple! Des oeufs sur le plat a la japonaise! (=^O^=)d


J’vais pas m’etaler sur la technique parce que franchement, j’suis sure que vous savez cuire des oeufs sur le plat (=^p^=)! Je voulais juste partager avec vous cette version avec un assaisonnement japonais particulierement bon: de la “sauce” avec de la mayo!

Si vous n’avez que de la sauce version liquide, bein y a juste a la melanger avec un peu de mayo a l’avance pour que ce soit plus epais et tienne mieux sur l’oeuf.

Voila! C’est tout! (=^O^=)/
C’est ultra simple et vraiment a essayer! C’est surprenant tellement ca change des oeufs sur le plat avec juste du sel et du poivre!


Ingredients pour 2 personnes

★ 2 oeufs
★ de la uster sauce epaisse, celle qu’on appelle chuuno sauce
★ de la mayonaise

7 commentaires:

Ange a dit…

Original!

Mais, petite question, la Uster sauce. Ca se trouve facilement en europe? oO

Amélie a dit…

Merci Ange pour tout tes p'tits commentaires gentils! (=^O^=)/

Ouaip! La uster sauce se trouve de plus en plus facilement! Dans les epiceries asiatiques et sur internet. Y en a chez oishii-shop.fr par exemple (=^w^=)d !

Melissa a dit…

Fait en 2sc ce matin pour le p'tit déj', c'était vraiment super bon ! & très pratique la petite technique du couvercle, je referai ! ^^

Melissa a dit…

Fait en 2sc ce matin pour le p'tit déj', c'était vraiment super bon ! & très pratique la petite technique du couvercle, je referai ! ^^

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton site et il est incroyable ! Un grand merci pour toutes tes vidéos j'ai hâte de tout essayer :D. J'ai une question, est-ce que je peux remplacer dans cette recette la Uster sauce par la Oyster sauce, ou est-ce que c'est la même chose ? Un grand merci d'avance.

Luna a dit…

Bon moi j'avais de la sauce pour okonomiyaki et comme tu as dit que ça se ressemblait j'ai essayé avec celle là c'était très bon sauf que la sauce était un peu épaisse alors j'en ai mis très peu mais quel régal la prochaine fois je prendrais la sauce chuuno :)

Claude a dit…

Merci pour toutes ces merveilleuses recttes!
Mais comment on mange un oeuf sur le plat avec des baguettes?