1 avr. 2010

Poisson d'Avril?...

Au Japon, comme dans presque tous les pays, les personnes qui viennent de passer leur permis de conduire doivent mettre un symbole sur leur voiture.
En France, on a le fameux A comme Apprenti:


Ici, au Japon, c'est un signe jaune et vert:


Jaune et vert comme "pas mur" ?... Comme "nouvelle feuille de printemps"?...(=^w^=)... Hehehe...
Ca s'peut! Surtout si on le compare a un autre signe:


Celui-la, on l'appelle "momiji-mark" (entre autre, y a pire comme nom!).
Momiji, ca veut dire "feuille d'automne".
D'ou la comparaison possible! (=^w^=)
... Comparaison? Comparaison?... De la jeune feuille verte pour les nouveaux conducteurs avec la feuille orange, couleur d'automne? Bein ca veut dire quoi, ca (=^w^=)?
Que ce signe est pour les vieux conducteurs?


Bein vous croyez pas si bien dire!!
Au Japon, on recommande aux conducteurs de 70 ans et plus de mettre ce signe sur leur voiture! Et ca devient carrement obligatoire a partir de 75 ans! (=o.O=)

Feuille verte pour les jeunes, feuille d'automne pour les personnes âgées...
Bonne ou mauvaise initiative?
Offensant ou humoristique?
Poisson d'Avril ou vérité?
.... (=^w^=) heheheeeee!!!

Et bein nous voila le 2 Avril alors je peux vous le dire: c'est vraiiiiiii (=^O^=)/!
Et meme si je pense qu'ils auraient pu trouver un symbole moins... plus... Enfin, s'ils avaient pu trouver un meilleur signe, ca aurait ete parfait (=^w^=). Parce que c'est vrai qu'on fait plus attention, comme quand on voit que quelqu'un a un signe de debutant ou de "bebe a bord" (=^w^=)d.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah ces japonais :)
Bah moi je pense que c'est une vérité qui n'est ni offensante ni drôle. En France comme dans tout autre pays, on est obligé de mettre un "A" sur sa voiture pour signaler qu'on est nouveau sur la route ... donc pour que les autres derrière fassent attention. Et pourquoi ca serait différent pour les personnes âgées ? Bah oui, c'est pas méchant mais les vieilles personnes surtout après 70 ans, perdent certaines facultés intellectuelles et ne savent plus aussi bien conduire qu'avant. Donc ils sont presque au même stade qu'un "A". Et donc c'est pas une mauvaise chose de savoir que c'est un vieux qui est devant soi sur la route, on fait plus attention ^^

Vanessa B. a dit…

Info ou intox???
En tout cas, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise ^^
Bisous de Bruxelles

Stephanie.D a dit…

Je dirais "info" !

Anonyme a dit…

Pour être juste un peu pointilleuse... après 70 ans, je parlerais plus de réflexes perdus que de "facultés intellectuelles"...

Amélie a dit…

Et bein nous voila le 2 Avril alors je peux vous le dire: c'est vraiiiiiii (=^O^=)/!
Et meme si je pense qu'ils auraient pu trouver un symbole moins... plus... Enfin, s'ils avaient pu trouver un meilleur signe, ca aurait ete parfait (=^w^=). Parce que c'est vrai qu'on fait plus attention, comme quand on voit que quelqu'un a un signe de debutant ou de "bebe a bord" (=^w^=)d.

Fay a dit…

hihi! Enfin si il fallait faire ça chez nous, après le "A", ils mettraient quelle lettres pour les personnes âgées? on aurait le "V" de vieux, "S" de sénior, je trouve toujours plus classe la petite feuille d'automne japonaise!!

Amélie a dit…

Hihihi!!! J'avais pas pense a ca comme ca, trop drole (=^O^=) bouhahahaha!!!

Aline.R a dit…

Salut salut,Amélie
Bon voilà ,je trouve ton blog Super et j'aurai beaucoup de chose a te demander.Donc voilà je voulais savoir à propos des écritures différentes, comment sa marche? Quel écriture Utilise-t-ont le plus souvent où pour quel type de chose ont prend cette écriture enfin ect..
Parce-que j'ai appris qu'il y avait le kanji,le katakana et le hiragana , enfin voila et sa m'intéresse beaucoup.

PS: Ton blog et super génial j'y passe mes journées a regarder et lire tes article c'est la première fois que je m'intéresse autant à un blog. Tu as du talent, tu est génial. Tes explications sont simple et vraiment très bien faites,J'ai l'impression de naviguait sur un blog du célèbre pro (^.^) Merci Beaucoup . C'est super Génial. Et Désolé Pour les fautes (^.^')

Un jêune de 36 ans a dit…

Je veux un de ces autocollant pour offrir à ma mère !

Anonyme a dit…

Bon sang!!! MAIS CEST EXCELLENT comme idée!!! O_O ici au Québec, on n'a absolument rien de tout ca... et croyez moi.. ce serait super d'avoir des feuilles oranges... remarquez.. quand l'auto en avant roule 50km/h dans une zone de 70... -.- on devine la couleur de la feuille... idem pour la fusée qui vous dépasse a 140 sur l'autoroute ... grrr XD

Anne Marie du Quebec