10 avr. 2010

Bento, THE technique (=^w^=)d!

Naaaaaaan, j'decooooonne!!! C'est pas THE techenique mais bien UNE techenique! Une bonne technique! Pratique, facile, economique, ecologique, rapide...! Enfin moi j'trouve (=^w^=)!
On peut rester dormir plus tard (point essentiel vachement important!!!) tout en degustant un bento equilibre et vachement bon (en pluuuuus!!) avec que des choses qu'on aime dedans!!! Pas b'soin d'mieux, moi (=^w^=)!!


Avant de vous en dire plus, j'vous laisse regarder la video (=^w^=)!


Alooooors??? Kess vous en penseeeeeez (=^w^=)??? C'est pratique, hein?!?!?
Bon, c'est pas le bento le plus kawaii mieux décoré d'la terre (o^w^o)... Je me suis concentree sur l'aspect pratique et economique. Pis ca reste suuuuuuuuuuuper bon (=^O^=)/!!!

Bien sur, la, je vous ai montre la facon extreme! Celle ou je n'ai mais dans le bento QUE ce que j'ai prepare a l'avance et congele. Mais en vrai, on peut associer quelques unes de ces petites portions a des crudites, des restes, des produits frais, un p'tit truc cuisine vite fait...
En gros, c'est une base qui permet de se faciliter la vie le matin (=^-^=)d.

Bon, ceci dit, kess j'voulais vous dire d'auuuuutreeeeeuuuu....
Bein je sais plus...
Mais c'est pas grave! Parce que l'essentiel est dit dans la video (=^-^=)d!
Le truc que je voulais partager avec vous, c'etait le coup des p'tites portions qu'on congele a l'avance (=^w^=)! Et vous vous doutez bien, mes prochaines videos en montrent des recettes (=^O^=)V!

Le principal, avec les bento, comme avec la cuisine en general, c'est de s'faire plaisir! Y a pas de regles a suivre, juste ecouter ses envies en decorant ou pas, en variant les couleurs ou pas... (=^O^=)/!!
Les astuces, y en a d'autres, comme mettre des feuilles de salade ou du chou rape sous vos portions qui ne sont pas en ramequin et qui contiennent de la sauce etc., je vous les montrerai au fur et a mesure de mes videos de bento.
Ou si vous voulez, vous pouvez vous inspirer de tous les super blogs et forums consacres au bento!
D'ailleurs, si vous en avez un (de blog ou forum sur les bento), vous pouvez en mettre l'adresse dans les commentaires (=^w^=)d!
En attendant, pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitez echanger, partager... , j'ai deja mis un lien vers le forum Bento-Addict dans le menu de droite (=^w^=)!

Veulaaaaa!!! Maintenant, prochaine etape, la recette des epinards a la sauce misoooOOOO!!!!

Pour celles et ceux d'entre vous que ca interesse, voila le lien pour acheter le livre sur amazon Japon.
Attention! C'est tout ecris en japonais (=^w^=)!

73 commentaires:

mikimAKI a dit…

Amelie...
j'addddore j'addddoore j'adore j'adore
tes super commentaires.
t'es simplement MA-GNI-PHIQUE
comme toujours ! !

aurore a dit…

je suis fan et j'attend avec impatience tes petites recettes!! le bento sera mon sauveur durant mes longues journées de travail cet été ^^

Meli mélo a dit…

konichiwa
alors j'ai les bentos j'ai les moules!!! faut que je xuisine maintenant lol!! merki sensei bisous a ta famille

maud

Anonyme a dit…

Ooooh merciiii ^^ C'est très chouette ces bentos !

Bonne continuation :)

Insane a dit…

Merci pour ce nouvel article ! Cependant : une question. Comment fait-on quand on n'a pas de micro ondes ??
Merci (-^-^-)

Anthony a dit…

Depuis le temps que je me dis qu'il faut absolument que je trouve et achète une ou deux boites à bento, voilà qui me motive à nouveau !
Reste à trouver où dénicher la perle rare: une boite pratique, zolie tout plein et assez grande parce que je suis un goinfre... si si ! ^-^'

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiii!!! J'etais pas sure de ma video cette fois-ci (=^w^=) alors j'suis vachement contente de lire vos commentaires (o^O^o)!!!
Insane, meme si t'as pas d'micro-onde, pas d'preubleme (=^w^=)d! T'as juste a mettre tes elements congeles dans ton bento (ou ton tupperware) et ils se decongeleront tout seuls d'ici l'heure du dejeuner vu qu'ils sont petits (=^w^=)d! Tu les mangeras froids, c'est tout, hehe! C'est bon quand meme!
Demain, je vais contacter un vendeur de boites a bento pour voir s'il serait interesse par un peu d'pub sur mon site et mes videos. Croisez les doigts pour moi (=^w^=)!

Solange a dit…

Ah ah je vais bientôt faire des Bento, il faut que je trouve les moules...
C'est super beau Amélie, merci !!!!!

Anonyme a dit…

Sympas les bentos! Perso, je dois avouer que c'est ton micro-onde qui m'a vraiment marqué...sont "tunning" les micro-ondes japonais!
PS: pour les boîtes, voir "casabento.com"...entre autres...

mikimAKI a dit…

Mon site préféré de vente de bento (avec blog) et accessoires beaucoup moins cher que casabento
http://www.bentoandco.com/

et de suite un site un très chouette site de vente de super bons produits de gastronomie japponaise
http://www.nishikidori-market.com/index.php

Un potentiel sponsor pour toi Amelie?

.M.

Amélie a dit…

Merci pour les adresses de boutiques!... Sauf que si vous faites de la pub gratuite, je risque pas de gagner ma vie un jour, moi (=^p^=) hehehe!

Ciloo a dit…

Coucou par ici !!
Et merci pour cette ptite video bien pratique ! Congeler, je fais, mais je n'avais jamais pense a congerler en petite portions en fait ! Bon, va falloir que je rachetes des moules en silicones parce que ceux que j'ai servent souvent a faire des muffins ! Et le Cheri ne sera pas content si je les monopolise pour mes bentos ^_^
J'ai hate de voir les autres videos !

mikimAKI a dit…

sorry.. sorry sorry. :-(
la prochaine fois j't'envoy un mail, promis.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je connais votre site depuis peu de temps mais deviens une fan inconditionnelle n_n
Je n'arrive pas à trouver vos vidéos sur votre site .... et ça me contrarie ! Pouvez-vous me donner un lien afin que je puisse les visionner ?
Merci de votre réponse et pour votre site si riche en infos japonaises :)
Sooo-de-paris

Anthony a dit…

Et bien voilà, j'ai craqué pour un Set Kazé Black sur Bento&co... j'ai hâte de le recevoir !

Sinon j'ai un peu modifié mon modeste site pour y ajouter quelques articles sur le Japon avec en premier une petite présentation de "A vos baguettes"

Je n'ai pas beaucoup de visites mais ça me fait plaisir de parler d'un site que j'adore... le lien s'obtient en cliquant sur mon prénom dans ce commentaire ;-)

les trucs de silia a dit…

super site
bravo!!

verobirdie a dit…

Bon, je suis arrivée ici suite au blog de Thomas...
Et je vais revenir. Je suis au bureau, alors je vais attendre d'être chez moi pour regarder la grande vidéo, m ais j'ai jeté un oeil sur celle de Lopette et Pointu, et je craque: j'ai trois callopsittes chez moi, et mon rêve, c'est un bouledogue francais... Ces deux-là sont trop trognons.
A bento, pardon, bientôt :-)

Unknown a dit…

Bravo pour ton site
il a l'air très dynamique et plein de bonnes idées.
J'y viendrai souvent

Amélie a dit…

Merci a tous pour vos super commentaires (=^O^=)/!
J'ai eu une longue journee pourritte alors ca fait vaaaachement plaisir (=^O^=)/!!
Sooo-de-paris, les videos apparaissent toujours pas? C'est bizarre... Essaye directement sur ma chaine Youtube, si tu veux (=^w^=)
http://www.youtube.com/user/Avosbaguettes?feature=mhw5

Butterflystar a dit…

Super vidéo, j'ai hâte de découvrir les recettes maintenant, et je pense que je vais utiliser l'astuce de congeler les portions dans les petites cups en silicone, surtout que j'en ai pas mal, y a plus qu'à faire maintenant ;.) Je repasserais souvent ici, c'est sûr!

Amélie a dit…

Coooool!!! Merciiiiiiii (=^O^=)/!

Fay a dit…

Pourquoi?!!!! Mais pourquoi je n'ai pas de congélateur!!!!??? Snif!

Unknown a dit…

Coucou chère homonyme! (je m'appelle Amélie aussi!)
Je te remercie beaucoup pour ses conseils, une très bonne idée que le bento en 5 minutes! je suis adepte de la boite repas (plus tuperware que bento), mais n'ai jamais le temps de le rendre joli ou harmonieux! ça va me changer la vie!!!et en plus equilibré ^__^
ça fait quelques temps que je suit ton blog, et trouve les recettes très accessibles! (et pour la critique récente sur ta façon de parler, n'y fait pas attention , je te trouve très dynamique et très sympathique!) bonne continuation! :-)

Amélie a dit…

Fay - T'as pas de congelo???... Bein... Bein... Bein, j'suis desolee!... (=^.^=)

Amelie, chere homonyme, merkiiiiiiii !!!!!! (=^O^=)/
Hihihihi!

Anonyme a dit…

Trop rigolo !! J'adore et ça donne vraiment envie de le faire :))

Amélie a dit…

Cooool!!! (=^O^=)/
Et c'est aussi bon et pratique que rigolo! (=^w^=)d

Insane a dit…

Aaaah j'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Merci ^^

Je sais que j'ai déjà posté un commentaire pour le billet "hysterie et gros drama" mais j'ai oublié de te dire une chose : je te trouve épatante ! (cuisiner, travailler, ouvrir un blog, avoir de l'ambition, courir le monde tout ca ... et avec le sourire ^^)

Amélie a dit…

Merci (=^w^=)!!

Marion C. a dit…

J'ai pas de congélateur T.T Je serais obligé d'aller le faire chez mon copain !! :3 !

J'ai trop troppp kiffé cette vidéo avec ton chien qui fait que des conneries :p Je kiff trop !

Bisouille !

Amélie a dit…

Hihihi! Merki!! (=^w^=)
Mon chien a bien aime aussi! Il a bien profite, le p'tit trou d'balle! Hehehe!! Quand j'ai eu termine d'enregistrer, je suis allee voir ce qu'il faisait et comme il adoooore etre poursuivit quand il est surpris en flag', il a fait 10 fois le tour de l'appart a la vitesse de la lumiere avec le rouleau de PQ dans la gueule! (=^O^=) hihihi! Memorable!!
Bonne colonisation de congelo, heheee!! (=^O^=)d
Bon bento!
Bisous!

Anonyme a dit…

bonjour. Je voudrais m'enlever un doute : les bentos se mangent frais, non ? Il n'y a pas besoin de faire réchauffer au micro onde avant de déguster, si ???

David

Amélie a dit…

Re-salut David (=^w^=)!
Les bento se mangent aussi bien froid que chaud! Ca depend de ce qu'il y a dedans. Par exemple, y a des onigiri tous faits qui se mangent froids et d'autres ou il est inscrit sur l'emballage que c'est meilleur rechauffe au micro-onde.
Souvent, meme si ce serait meilleur rechauffe, on peut le manger froid quand meme. Mais en general, on rechauffe. En tout cas, ici au Japon.
Ca t'enleve le doute (=^w^=)?

ktycat a dit…

Trop cool cette vidéo ! Merci :). En plus, je découvre ton blog qui est vachement bien. Donc direct dans mon google reader ;).

Amélie a dit…

Ooooh! Ton blog a toi aussi est partit dans mes favorits (=^O^=)d!!
Merciiiiii (=^O^=)/

Ryukei a dit…

Tu peux me donner la référence du livre que tu utilises, s'il tôô plait??
J'ai cherché un peu sur amazon japon et je l'ai pas trouvé :( :(

Merci beaucoup!!

Amélie a dit…

Alooooors... La refereeeence... Je prends mon bouquin... Code ISBN! ISBN978-4-8288-6425-9
Voilaaaa (=^O^=)/ !!
J'espere qu'il est toujours disponible!

Amélie a dit…

Bein en fin de compte, je t'ai meme mis un lien direct pour trouver le livre sur Amazon Japon a la fin de mon article (=^-^=)d

Ryukei a dit…

Ben dis donc !!! Ca c'est de la réponse express
Merki beaucoup !!!
Profite bien de tes vacances, moi je zieute en douce tes vidéos au boulot ^_^

Ryukei a dit…

hé ben... je me suis empressée d'aller jeter un coup d'oeil sur amazon... Il est pas très cher le livre, mais 30€ de frais port... ça rappelle que le japon, ben c'est loin quand même!!

Amélie a dit…

Ah ouais.... Meme probleme quand je reve de m'acheter des bouquins sur amazon France... (=^w^=)...

Ariane a dit…

Bonjour Amélie
je viens de découvrir votre blog, il est vraiment sympa et bravo pour les videos. J'adore le Japon, j'y vais chaque année et j'adore aussi les bentos (j'en fais de temps en temps) et la nourriture japonaise. Bonne continuation
Ariane

Amélie a dit…

Merci Ariane!! (=^O^=)/

komi et Chooki a dit…

ouais (o^-^o)
c'est trop cool en plus je suis une fan de bento franchement j'adore!!

Anonyme a dit…

Coucou !
Super le bento
sa fait longtemps que j'ai envie d'en faire
Aller c'est decider tout les mercredi je m'en fait un
comme sa en été je partirais en balade avec ma chienne et je mangerais mon bento =3
ya plus qu'a acheter des moules en silicone =D
Et le truc du micro-onde cogelo fallait y penser (='o'=)
Rooh sa devait etre memorable avec le papier toilette XP
Ma chienne aussi quand on la prend en flag ele detale a toute vitesse et fait au moin 20 fois le tour de la maison c'est a mourir de rire XB

Roxy a dit…

Wouhouuuuuu !!!! Merci merci pour ces ptites techniques !
Du coup je fais des ptits bentos à mon amoureux et il adooooooore ça !!

christophe a dit…

oayou Amelie. A c'es toujours un plaisir de voir cette vidéo et comme tout TES autre super-mega-hyper genial vidéo (=^^=)a franchement MMERRRRrrCCCCCCCCIIIIII
voila s'et dit et j'suis toujours le plus grand fan suisse de ton site et du japon.

Amélie a dit…

Hihihi! Cooool!! Merciiiiiii (=^O^=)/ !!!

christophe a dit…

(voix haute ) De rien de rien chante dame (je rigole bien sûr )
et merci sais toujours un plaisir de voir tes commentaires tous les jours je vais voir si tu a répndu a mes commentaires et cet presque toujours le lendemains ou 2 jour après alors merci pour ta disponibilité. (=-_^=)
lpsedjgfsdt (le plus grand fan suiss de ton site et du japon )

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maounne a dit…

J'ai cherché longtemps où acheter une boite à bento, j'ai écumé les magasins asiatiques de ma ville (Liège) sans en trouver.

Prise de désespoir, j'ai fini par regarder si je ne pourrais pas faire des emplettes sur le net, et je suis tombée sur ce site : http://www.japonimport.com/

Alléluia !
Je vais pouvoir tester les recettes bento d'Amélie, ô joie immense \o/

(surtout que je reprends mes études ça va être parfait)

J'espère que l'adoption de votre n'enfant avance bien Amélie !
Tout plein d'encouragement de la bretonne à Liège !

quakeerc a dit…

salut

je me demandais , comment mange tu ce bento après ? tout est réchauffé ? tout ce mange froid ? réchauffe tu seulement le poulet et le riz ?

ah et , je me demandais , je vois rarement dans les bento a emporter des sushi/sashimi ou maki , mais c'est possible a faire a l'avance je pense , et le laisser au congélo pour ensuite se servir , si on prépare son bento vers 6h30 du matin avec du poisson cru décongelé jusqu'a midi , ça le fait ?

Amélie a dit…

A bah c'est cool, Maounne (=^O^=)/ !!
Y a aussi des tonnes de tresors sur le site de Bento & co :
http://www.bentoandco.com/
La nouvelle collection Kokeshi Bento est trop geniale!!
Ganbatte ne! (pour tes etudes! Que j'applaudis d'ailleurs!!) (=^O^=)d

Salut Quakeerc!
Moi, je mange ce bento rechauffe au micro-onde le midi mais il est tout aussi bon froid (=^-^=)d!
Pour le bento de sushi, bein je sais pas... Ici, on n'en fait jamais. Les sushi, aussitot fais ou achete, aussitot manges. Au debut, j'ai propose a mon cheri d'en mettre dans son bento et il a toujours dit qu'ils ne seraient plus bon (ou trop "moins bons") le midi. Donc j'ai jamais essaye...

AA a dit…

Cet article et cette vidéo me seront surement très utile dans un futur proche car je prévois de m'acheter une boite à bento.
J'en profite pour dire que j'adore ton site, tes vidéos, tes explications où on comprend tout, le "saluut" en chaque début de vidéos, le ton jouyeux qui est toujours présent, ton chien qui fait des bétises (:D), 'fin... Tout quoi!
Donc voilà, merci pour tout ça et bonne continuation!!

quakeerc a dit…

ah dommage ! c'est vrai que du bien frais , c'est incomparable , merci encore pour toute ces précisions ;)

Anonyme a dit…

On pourra dire que tu m'a convaincu, n'ayant pas souvent le temps et la flemme le soir(faut aussi avoué!)ta petite vidéo m'a fait changé d'avis.
Du coup, j'ai commandé un set avec accessoires chez Bento et co.
Et ce soir, j'ai mis au congel le reste d'un plat thaïlandais XD

J'aime beaucoup ton blog, à avoir toujours sur le coude en cas de doute pour une recette :)

Amitié d'une Bretonne qui vit en Normandie!

Loz

alexlys2002 a dit…

Merciii Merciiii Merciiiii
c'est juste l'article qu'il me fallait, le blog qui me manquait!
Ce que tu fais est génial!!!

Julie a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAH

Mon dieu!! Merci mille fois! J'y serais jamais arrivée sans toi, j'pensais que c'était réservé qu'au Japonais, eh ben nan! Je me disais justement que j'en avais marre de mon sandwich à l'unif (puis vu le monde, il reste souvent pas grand chose)

En tout les cas je te dis mille fois merci pour ce fabuleux blog que j'ai dévoré en une nuit (dans TOUS les sens du terme, bah oui tu m'as donné faim maintenant! grrr!)

Je sens que je vais m'amuser le matin :D ahaha

Bon courage et surtout, bonne continuation!

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiii pour vos commentaires super gentiiiiiiils (=^O^=)/!!!!

Anonyme a dit…

Coucou amélie !! Je te remercie de nous faire partager ton talent de cuisinière (qui nous est tres utile d ailleurs ^^) . Pourrais tu s il te plaît me dire si ton livre de bentos a été traduit ou s'il n'existe qu'en japonais ... Merci ! :D

Anonyme a dit…

Coucou,

Merci pour tes bonnes recettes, j'adore tout simplement...
C'est déliiiiicieux :) et je pèse mes mots. Je me mise à vouloir regarder des recettes de bento pour le midi, mais voilààà petit problème, je ne connais pas le japonais pour ce site, je me retrouve perduuu :(
en tout cas, je te le donne, même si tu dois connaitre
http://www.ajinomoto.co.jp

Anonyme a dit…

bonsoir,agréable à regarder les plat à faire avec une bonne dose d'humour.
merci pour ces bon moment

David a dit…

Super conseils.....voila un bouquin qui se doit d'être traduit....

Merci pour ton super boulot Amelie.

Itadakimasu!!!

Lart à Cath blog a dit…

j'ai craqué pour 2 boîtes à bento dernièrement ! j'ai pris des grands modèles, mais je réalise que c'est vraiment pour petits mangeurs !
jamais je ne pourrais servir une telle portion à mon mari (bon français et bon mangeur...)

Unknown a dit…

Salut,

J'aime beaucoup ce que tu fais. Tu as réussis à me mettre derrière les fourneaux et ça c'est un exploit. ;) Est-ce que tu pourrais remettre le lien du livre sur le site. Je cherche un bouquin comme celui-là car moi aussi j'aime pas me lever 1h plus tôt. ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie.
Tes explication m'en apporte beaucoup pour plus tard, tes recettes me parlent chacunes apres les autres.

Je suis une petite fille qui aimerais bien faire la cuisine pour toute la famille un jour.Merci pour les conseils que tu donnes.

Anonyme a dit…

Hello everyone, it's my first pay a quick visit at this web site, and piece of writing is actually fruitful for me, keep up posting such articles.
My page: click the up coming website page

Mini a dit…

J'aime trop comment tu parle *w* pis t'explique bien quoi ^^
hihi

Kerisetine a dit…

Merci Amélie, mon mari japonais est super content.
Enfin de nouvelles recettes pour ma famille.
Bonjour a toutes les bretonnes, je vie à Bruxelles.

Bobette a dit…

Oh mon dieu je viens de découvrir cette vidéo, et pourtant elle date, mais ta bonn humeur et les bento me donnent envvie de revenir très vite. Bisettes et à très vite

Emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Coucou, j'aurais une question : pour les bentos ils se mangent froid le midi ou il faut les réchauffer ?

Bentokawaii a dit…

Bonjour,
J'adore votre blog mais je ne vois plus de posts récents, c'est super dommage :(

delice a dit…

Je viens de tomber dessus apres coup, et je vais me régaler