8 avr. 2010

A vous de d'viner (=^w^=)!

Y a suuuuuper longtemps (desolee !), y a JustOnenite qui m'a demande dans la section "vos questions sur la vie au Japon" ce que buvaient les japonais en mangeant le p'tit dej' traditionnel .

Comme j'etais pas sure que ce qu'on boit nous soit la boisson la plus typique, bein j'ai demande un peu partout autour de moi , aux amis, a mes eleves... pour savoir ce qu'eux boivent.

Alors maintenant, j'peux repondre !

Mais j'ai envie d'jouer! Heheeee!!! Alors c'est a vous de deviner!!!

Est ce que les japonais boivent du thé anglais le matin pour accompagner leur poisson frit et leur natto? Du thé vert? Du café? Du chocolat chaud? Du jus de fruit? Autre chose? heheheeee!

Mettez vos idees en commentaires ! J'vous donnerai la reponse demain dans un nouvel article

En attendant, j'retourne au montage de mes videos! C'est preeeeeeeesque finiiiiiit !

12 commentaires:

GaetZilla a dit…

Bon avec du poisson à mon avis ils vont pas prendre du lait, je dirais un jus particulier comme du jus de tomate ou carotte par exemple ?

A l'occasion sur facebook, viens voir ma page : http://www.facebook.com/#!/pages/GaetZilla/266336325080?ref=nf

Bisous !Gaet.

X-OR a dit…

Lait au saké ??? ;)

Lyly a dit…

De la soupe?? (=^o^=)

Darkmercure a dit…

Sachant que le lait de vache et pas donner au japon; ça serait plus du lait de soja mais pas mélangé avec saké ( l alcool ça fait tourné le lait ),Alors une petite soupe miso pourquoi pas mais c est pas vraiment une boisson, alors moi je dirai du thé vert ^^

helene a dit…

je vote pour le classique The Vert :) et puis, c'est si bon pour la sante, pourquoi s'en passer, hehehe

Anthony a dit…

Moi je dirais du café et/ou une soupe miso légère, tout simplement.

J'ai bon ? ^^

Djikey a dit…

Moi j'ai l'image que les japonais sont plutôt sains dans leur alimentation, donc je dirais de la soupe miso aussi, j'espère que tu vas pas briser mes rêves en nous disant qu'ils se torchent à la bière de bon matin :D

minnie a dit…

Moi je dirais du thé vert, obligé !

Meli mélo a dit…

konbawa ma belle
je pense a de la soupe miso!

bisous bonne journée nuit
maud

Belle Araby a dit…

du thé vert j dirai mais j crois que c du lait ou des ramen comme naruto ! (o^.^o)

minnie a dit…

Après on parle de boisson, pas de soupe hein !

Unknown a dit…

Je dirais du thé vert qu'il soit froid ou chaud