20 avr. 2010

Elements pour bento : asperges maïs miso et asperges wasabi

Cette fois-ci, les recettes sont teeeeeellement simples que j'ai décidé de vous en montrer 2 sur la même vidéo (=^w^=)V!

D'abord, il y a celle "asperges et maïs à la sauce miso"


Puis "asperges à la sauce huile de sésame et à la poudre de wasabi"



Toutes les deux délicieuses! Mon chéri, il préfère celle au wasabi et moi celle a la pâte miso. Parfait, comme ça, y en a pour tous les goûts! (=^O^=)d

J'ai pas grand chose de plus à expliquer la dessus. C'est vraiment ultra simple et rapide! (=^-^=)

Si vous n'avez pas encore la boite a bento de vos reve, les ramequins en silicone ou autres accessoires qui vous donnent envie, y a des chances que vous trouviez votre bonheur sur le site de Bento&co (=^O^=)d
C'est psycologique, je sais, mais c'est vraiment plus amusant a preparer et a manger quand c'est dans un bento qu'on aime (o^.^o)!!

Bien sur, vous pouvez vous en faire des petits éléments pour le bento à congeler, comme je le montre sur la vidéo ou vous pouvez en faire un plat d'accompagnement pour un repas à table (=^w^=)d!


Asperges et maïs à la sauce miso
Ingrédients pour environ 12 petits moules en silicone

4 asperges vertes
200g environ de maïs surgelé ou en boite
1 c.s. de pate miso (celle que vous avez, c'est tres bien!)
1 c.s. de sake
1/4 c.c. d'huile
1,5 c.c de beurre

Asperges sauce huile de sesame et wasabi
Ingrédients pour environ 5 à 6 petits moules en silicone
(ca depend si vous goutez beaucoup pour vérifier l'assaisonnement, heheheee!!)


6 asperges vertes
du sel (a votre gout)
2 c.c. d'huile de sesame environ (si vous en mettez trop, ca restera dans le bol de toute facon)
pincée par pincée, autant de poudre de wasabi que vous voulez (goutez au fur et a mesure). Si vous n'avez pas de poudre mais de la pate, ca sera bon aussi mais il faut en mettre beaucoup moins parce que c'est plus fort.
un peu de graines de sesame blondes si vous voulez.

57 commentaires:

aurore a dit…

comment bien débuter la semaine ^^ merci Amélie

Meli mélo a dit…

ahoayo^^
et ben je te prefere naturelle mais comme tu dis l'en faut pour tous les gouts même si je trouve ca dommage...
pour la recette je prefere la première le mais aux asperges... et oui mes flles mangent des lagumes mais le contexte des moules aide beaucoup c ludik et ca aide bcp
bisous ma melie
bonne journée
maud

Ciloo a dit…

Hmmmm... Ca a l'air booooon !! Dommage que je ne trouve pas de pate miso par chez moua, mais j'ai du wasabi !! Yihiii !!
Merci pour ces recettes !

Emmanuelle a dit…

Et bin moi je préfère aussi la version "enjoué" comme ça en plus de la recette, on à de la bonne humeur en prime!
continue comme ça j'adore! ^^

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une adepte depuis environ allez ... 5 mois ? Nan je sais plus bref ^^ de ton site , et pis je suis touuuut touuut sur touuut (j'ai meme le site sur facebook :p)
meme si je laisse pas de commentaire (je suis dans le genre discrete :p) Mais là , j'etais obligée de mettre un tit commentaire :p
J'voulais juste te dire que t'es géniaaale, et que moi j'aime ta voix enjouée comme tu dis , ca change tellement des videos monocorde !!! Et puis mince alors , tu es comme tu es et ne change pas !!! d'ailleurs , mon homme , qui n'etait pas tres cuisine , et encore moins cuisine japonaise ou meme asiatique , d'une : je l'ai mis a la cuisine asiat , et de deux depuis qu'il voit avec moi tes videos , ca le met de bonne humeur et il est beaucoup plus ouvert aux autres cultures culinaire ^^

Voila voila juste pour te dire : NE CHANGE PAS =)

Bisouuus

Vanessa B. a dit…

Je préfère largement la version enjouée ^^

Grâce à toi, je crois que je vais enfin me lancer dans les bentos...

Merci Amélie!!!

Ryukei a dit…

C'est dommage que tu sois obligée de faire 2 vidéos pour plaire à tout le monde! Ca te fait deux fois plus de travail!

Enfin bon, reste "enjouée" c'est comme ça que la grosse majorité te préfère!!!

Meriam a dit…

Salut Amélie!
Ces recettes ont l'air super bonnes en plus l'asperge on est en plein dans la saison! Je suis impatiente d'aller faire les courses et de cuisiner tout ça, mais après les exam (^-^)
Les deux versions de vidéo permet en effet de plaire a plus de monde, tant que j'ai accès au vidéos que j'ai toujours connues je me plains pas ;D
J'ai regardé les 2 bien sûr ça fait 2 fois + d'amélie! mais je préfére undubitablement quand tu ne te retient pas, je trouve dommage que tu doive t'infliger ça. Mais je comprend que tu souahite garder et acceuillir plus de fans.
Surtout continue à faire la version normale (je veux dire "enjouée" ^^) si c'est celle qui te donne le plus de plaisir, en tout cas, MOI OUI !
bisous xo xo

Lauriane a dit…

Il n'y a rien a changer à ce que tu fais les gens devraient prendre ça comme une thérapie du rire et c'est comme tout un chacun si on n'aime pas on passe notre route... moi j'aime bien au naturel ^^
et sincèrement tu nous offres tout ce que tu sais gratuitement sans rien nous demander en retour... a part de continuer à t'encourager hihihi

bonne continuation et merci pour tout ce que tu offres :)

Ryukei a dit…

Je viens d'écouter les 2 versions (ben oui, j'attendais ma pause déjeuner ^_^ )
Ben je préfère laaaargement la version enjouée!!!!
Mais c'est qui la fille qui a enregistré l'autre vidéo?? Ren-dez-nous not-re Amélie!
(Je vais faire une manifestation!!)
Bonne continuation !!

Inari a dit…

Je vote pour la version enjouée sans problème. C'est plus toi, et ça rend la recette dix fois plus sympathique à suivre !!
Ne change pas pour les autres !!!

Bonne continuation !

Ta fervente lectrice a dit…

Je proteste !

Mais quelle est cette idée de faire une vidéo sans bonne humeur, sans joie ? Au lieu de te contraindre à faire une vidéo fade pour plaire à certains lecteurs, fais ce que tu aimes !

Crée le blog que TU aimerais lire, pas le blog que d'autres souhaitent !!!!!

Continue à nous faire rire, à nous faire sentir que la cuisine ce n'est que du PLAISIR !

Allez, la prochaine fois que je repasse ici, je veux voir des baguettes danser et Amélie s'extasier devant la beauté de ses plats :D

Sabine a dit…

Salut Amélie!
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps mais j'ai déjà regardé beaucoup de vidéos parce que j'adoooore :)
Je suis trop fan de ta bonne humeur!
En plus je viens de m'acheter un bento alors tes petites recettes tombent à pic!
Merci pour ce chouette blog et à bientot!

Akari a dit…

Y'a pas à chicaner.....
La version enjouée est la meilleure!!!!
On veut notre Amélie qui rigole sinon c'est chiant au possible (désolée mais j'ai pas pu regarder la version sobre plus de 30 secondes T_T)
Et ceux qui sont pas contents, ils vont se faire cuire un oeuf!!!!!
Na

Bonne continuation!!!^^

Amélie a dit…

Heheheheeee!!! Vous etes trop extra mignons gentils cools adoraaaaaaaaables (=^O^=)/!!
Merciiiiiiii!!!
Vous avez RAISON! J'vais rester meua-meme (=^w^=)!
Touasson, c'etait trop dur a faire la version sobre! J'ai du recommencer plein d'fois!
J'ai vraiment d'la chance de vous connaitre! Vous etes les meilleurs lecteurs/partageurs/encourageurs (=^O^=)/!!! Hehehehe!!!

Marie a dit…

Bonjour,

Moi je suis une adepte de la version enjouée !
Une recette dans la bonne humeur quoi demander de plus ?

Merci pour toutes ces bonnes idées

Marie

Anonyme a dit…

Heeu... Elle est limite glauque la version sobre D:

Anonyme a dit…

"On utilise du papier là, saran wrap... Mince, comment ça s'appelle ? Bon, vous voyez, vous savez !"
C'est quand même plus vivant que "prenez du film alimentaire"

Insane a dit…

COucou ! En parlant de Bento, je reviens tout juste d'un pique nique aux pieds de la Tour Eiffel (soleil,ciel bleu, presque pas de pigeons). Ma contribution fût - entres autres choses - des Kimbap(s) !!! Bien rangés dans mon petit bento d'amour.

Sans oublier le pinard hein ;)

Bref, tout cela pour dire que ... si tu voulais faire des vidéos sur la nourriture coréenne je serais RAVIE ! :D

Bonne journée ^^

Anonyme a dit…

salut amélie,

c'est amandine, j'ai laissé un com, ya deux jours jcrois... enfin j'imagine kil fau pas kjme vexe si tu tsouvien pas... :D! jvoulais juste te dire un truc... change pas SITEPLAI!!!!!
c'est mille fois mieux quand t'es enjouée, tu me donne la patate... et d'aprés ce que j'ai lu, je suis pas la seule a le penser!
il faut savoir rester soit meme... Ce que disent les autres... ON S'EN FOU!!!!
ce que tu fais est génial!!!!!!
;D

Rena a dit…

Salut!
Moi pour ma part, j'aurais tendance à préférée la version sobre; non pas que je sois antipathique à la bonne humeur mais j'arrive mieux à me concentrer, enfin je sais pas trop comment explique lol >_<
Mais c'est sympa d'avoir fait une version sobre lol on entend bien que des fois tu te retiens de rire, c'est mignon ;p

T'en fait pas pour ce que dise les gens, t' es déjà bien sympa de partager des super recettes gratos (xD), alors y a pas de raison que tu te plis aux exigences des autres xD
Sur ce bisous et continue comme ça!

Anthony a dit…

Et bien moi j'aime bien les deux versions mais pour des raisons totalement différentes.

La version sobre fait que je suis plus attentif et limite j'ai l'impression de suivre un cours de cuisine, ce que je trouve bien pour moi car même si je ne me suis pas encore lancé, je compte bien réaliser un maximum des recettes que tu proposes.

Quant à la version "toi-même" et bien je l'aime parce que... c'est joyeux et c'est toi-même ! (^-^)

Bref, comme mes camarades avant moi, fais d'abord ce qui te plait et basta ;-)

En tout cas j'ai hâte de recevoir ma boite à bento. Je l'ai commandée mercredi dernier en Chronopost et elle n'est toujours pas arrivée... j'espère qu'elle n'est pas perdue ! (-_-)'

Pour finir, encore merci pour tout !

Juu' a dit…

Coucou =) C'est Kab, j'ai déjà publié des commentaires. J'aime bien tes recettes bento, même si ça me sert à rien pour le moment.
Je préfère la version enjouée, la version sobre est vite saoulante et on tiens pas une minute, conclusion : t'est parfaite au naturel!!
Bon courage, désespère pas, t'est très bien comme t'est =)

chantalb a dit…

Je me joins à la manif, nous, on préfère la vraie Amélie, celle qui nous mets de bonne humeur. Ne te retient pas, tu es super au naturel.

Une petite demande,
Serait-il possible de mettre (en résumé) les procédures pour tes recettes. Car on a les ingrédients mais pas la technique,pour le coup je mets la video sur pause pour écrire les commentaires au fur et à mesure.

Encore bravo pour tes recettes

Rémi a dit…

Pas de version sobreeeeeee bouuuuuuu nous on veut de la bonne humeur ! c'est triiiiiiiiste sinon ><"

Rémi

Amélie a dit…

Hihihhiiii!!! Vous etes trop cools!!! Merciiiii (=^O^=)/

Pour ceux d'entre vous qui ont apprecie la version sobre pour le cote instructif, merci de me l'avoir dit! C'est vachement gentil!!
Je suis contente de ne pas m'etre donne tout ce mal pour rien (vous pouvez pas imaginer le nombre de fois qu'il a fallu que je recommence, hehehe!).
Malheureusement, en fin de compte, c'est la derniere fois que je la fait. Vraiment trop dur, desolee, hehe.... J'espere que vous me pardonnerez mon debit accelere (pour suivre les images), mes etourderies, mon rire etc. de la version enjouee qui perturbent le cote explicatif... Au pire, vous pouvez regarder une fois sans le son pour vous concentrer, hehe! J'essaye toujours d'avoir des images les plus explicites possible, je m'appliquerai encore plus (=^-^=)d!

Amandiiiiine (=^O^=), bien sur que j'me souviens!! Hihihihi!!!

Recettes coreennes, j'en connais pas des tonnes mais oui! Je continuerai a en montrer (=^w^=)d ! C'est juste qu'il y a teeeeellement de recettes a partager que tout vient lentement... (=^w^=)

Pour les explications, resumees etape par etape, ecrites... Je ne sais pas quoi dire sans m'trahir... "Surprise"?... "je vais voir ce que je peux faire"?... Hehehe!! (=^w^=)

Ah pis! Si vous avez commandez un bento chez Bento&co qu'est pas encore arrive, c'est a cause des avioooons!!! Bein ouais, tous les vols Tokyo-Paris etaient bloques, c'est pour ca (=^w^=)
Bientot! Bientot!!! Hihihi!

Encore merci pour tous vos suuuuupeeeeeers commentaires (=^O^=)/

Bonne journee tout l'mooooonde (=^O^=)/

Kitchenmoments a dit…

Et bien moi, qui suis devenue fan de tes vidéos dés la première que j'ai vu il y a quelques semaines, je pense que je n'aurai pas autant aimé si ça avait été le côté "sobre" ! Je trouve que la vidéo enjouée est beaucoup plus sympathique ! Et si on veut du sobre, et bien, on allume la télé :-)

Bref, continue à être toi-même, c'est ça qui fait que je passe un temps fou sur ton site depuis peu !!

Fay a dit…

J'ai même pas pu aller au bout de la sobre (j'avais pas vu qu'il y avait deux versions au début!! ^^) J'aime trop ta bonne humeur!
Ta recette à l'air délicieuse en tout cas! maintenant je sais quoi faire de ma pâte miso!

Kensou a dit…

Bon ben on est tous d'accord pour dire quae le version enjouée est la meilleure, mais j'ai trouvé rigolo de voir une version sobre,juste pour le fun^^

En tout cas continue à mettre de la bonne humeur dans tes vidéos,c'est ce qui te réussit le mieux et rend le blog si particulier:-)

Amélie a dit…

Merci vous trois!!!
Ca m'fait vachement plaisir!!!
Merciiiiiii (=^O^=)/

Unknown a dit…

Coucou Amélie !

Je vois que ta décision de faire deux vidéos pour ces recettes ont fait exploser les commentaires, et je me permet d'en faire un aussi, ou plutôt une suggestion (si elle n'a pas déjà été faite avant, je n'ai pas lu les 30 commentaires :X )

Je préfère carrément la version "enjouée" c'est clair et net.
Tu sais à quoi me fait penser la sobre ? à une recette qu'on lit dans un livre ... Totalement impersonnelle, mais qui explique l'essentiel. Pourquoi ne pas faire une "version sobre" écrite ?

Quand j'ai commencé à vouloir faire tes recettes, j'ai vite remarqué qu'il me manquait la possibilité de faire quelques chose que je fais systématiquement : imprimer la recette.
Je n'ai pas d'ordinateur dans ma cuisine (même au XXIème siècle, mon frigo n'en est pas encore équipé ;). Un petit résumé écrit rapido de la recette (un peu plus que les ingrédients, un petit paragraphe de plus qui dirait : "mélanger ça avec ça, faire cuire ça ..." ) intéresserait peut être les gens qui "n'aime pas" la joie de vivre... et ça permettrai à celle qui comme moi on adorait la vidéo de réitérer l'expérience en solo dans leur cuisine !!

Désolé pour le roman.
Même si j'ai pris le plis maintenant (j'ai mon papier, mon crayon devant le pc et je marque tes commentaires à coté de la liste des ingrédients ^^), ça serai peut être un plus sympathique.

Unknown a dit…

Ahhhh je viens de finir de regarder la version sobre, et le tout petit "bon appétit" est bien trop triste ! je préfère le vrai !! Celui que j'ai adopté aussi :D "Bon appétttiiiiit"

ktia a dit…

je viens chercher ma dose de bonne humeur et je l'ai à chaque fois merci tout plein
et en plus cadeau du jour deux recettes encore mercisssssssssss
tu es super chou

Amélie a dit…

Merci Mariline!!! (=^O^=)/
Merci Ktia!!! (=^O^=)/
Ca m'fait super plaisiiiiiir!!!
Pour les instructions ecrites, je suis tout a fait d'accord. Seulement... seulement... je peux pas dire grand chose si je ne veux pas trahir mon plan machiavélique, mouhahahaaaa!!! (=^w^=)

Unknown a dit…

haaann Quoi qu'ou qu'est ce cet étrange secret ?? ;)

Leyhaena a dit…

NAN NAN NAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
Ca fait carrément peur la version "sobre" !!! Même la musique est flippante T.T
Be yourself Amélie, la version zombizante, ça cloche vraiment :)
Garde ta bonne humeur ! :D
(désolée pour le Xème commentaire, mais je ne pouvais pas ne pas réagir en voyant ça ><)
Bientôt je ferai aussi des bentô(s ?) mais j'attends que le nuage (@é!###!) au dessus de l'Islande se soit barré de notre ciel pluvieux triste et belge :p (c'est tellement joli sur Bento&Co !)
Bisous et merci pour ta bonne humeur "enjouée" ^^
(c'est super les temakizushi-party !)

Amélie a dit…

Hihihihi!!! J'referai plus, promis (=^p^=)!!
Merci aussi!!!
Bisous et bonne journee sous le ciel belge que j'espere plein de rayons de soleil qui piquent les yeux tellement sont forts (=^O^=)!!

Unknown a dit…

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Plus jamaiiiiiiis de version "sobre" STP (T_T) on dirait que tu veux mettre fin à tes jours dessus (T_T)!
Si j'aime tant regarder tes recettes, c'est parce que, dans un sens, ta voix si enjouée et chaleureuse, nous donne envie de la regarder! Tes explications avec tes mots, tes rires... c'est ça qui fait que l'on aime =D
Voila j'ai dis ce que j'avais à dire ^^ (désolé je ne pouvais pas le garder pour moi)

Anonyme a dit…

moi j adore ton hystérie !!! parce que mon quotidien n'est pas très gai mais tu transmets ta bonne humeur !!! alors reste comme tu es !

Aude

Amélie a dit…

Hihihihi!!! Merkiiiii (=^w^=)!!
Ca fait du bien d'etre comprise et appreciee pour qui je suis (=^-^=) ☆☆☆!!!
Vous etes supeeeeers (=^O^=)/

deedo47 a dit…

Hello!
Je suis un peu paresseuse, et je n'ai pas lu tous les commentaires (cela dit, moi aussi j'adore les commentaires rigolos de tes vidéos...) donc désolée si la question a déjà été posée, mais si on n'a pas de micro-onde, tu conseilles quel temps de cuisson à l'eau ou à la vapeur, pour la 2nde recette? Merci.

véronique a dit…

Coucou!
J'ai enfin trouvé des asperges vertes et j'ai fait ces deux recettes:rapides et drôlement bonnes.Les asperges sont croquantes,ça fait un super plat d'accompagnement et ça fait manger des légumes.
Véronique

Amélie a dit…

Deedo47, desolee, je n'avais pas vu ta question (=>.<=)!
Je n'ai pas essaye la cuisson a l'eau ou a la vapeur pour les asperges alors je ne sais pas trop quoi dire... Quelques minutes (5?), ca devrait l'faire... Le mieux, c'est d'essayer et de planter une fourchette pour voir si c'est cuit (=^w^=)...

Veronique, hihi! T'es sure qu'il te reste encore beaucoup de plats a essayer? Hihihi!
T'es super, c'est toujours un plaisir de lire tes p'tits messages, merciiii (=^O^=)!!!

Kelyrin a dit…

Je l'ai pas trouvée la version sobre mais j'ai envie de dire: taaaaant mieuuuuux !! Tu es charmante comme tu es, tu nous apportes de la joie, tu pétilles, et tu devrais jamais te laisser avoir par les gens ternes et sérieux !!! Ca fait toujours du bien de voir de la bonne humeur !!!! Continue comme ca, tu es super !

Amélie a dit…

Merciiiii!! C'est toi qu'es super (=^O^=)/!!!

Vinciane56 a dit…

slt slt ca va faire quelques mois que je regarde tes vidéos et c'est vrai que j'adore tes vidéos ça met de la bonne humeur à la fin de la journée et surtout quand on cuisine en suivant ta vidéo !! ^_^

mais surtout j'ai une petite question !!! avec quoi peut on remplacer le saké dans ta recette "maïs+asperge" car j'ai le miso mais pas le saké "héhé" ! ^^


Merci et bonne continuation ! et ne change pas ! ^^

Anonyme a dit…

bonjour amélie!
quelle recette simple et fantastique!! elle me rappelle beaucoup une recette de toraya que j'avais adoré, très semblable, mais à base de haricot vert. je suis contente d'avoir trouvé celle ci je vais pouvoir épater mes amis!
bises et bonne journée!
Géraldine

Priscilla a dit…

Bonjour Amélie,

J'ai également une petite question (très très bête...). J'ai même un peu honte de la poser mais je me lance malgré tout : ces deux recettes, on les mange froides ou chaudes ?!

Merci pour toutes ces belles recettes, si simples et pourtant si appétissantes !! Miam miam !

véronique a dit…

En ce qui me concerne,je les mange chaudes ou tièdes,en tout cas juste après les avoir préparées,
Véronique

Priscilla a dit…

C'est entendu, merci beaucoup pour votre réponse Véronique.

Camille a dit…

Bonsoir Amélie!
Comme tout le monde je suis ultra fan de tes versions enjouées! J'adora j'adore j'adore!!! ça me donne encore plus envie de refaire tes recettes ultra bonnes d'ailleurs!
Et j'adore les bruits de fond de tes animaux ^^!

Reste comme tu es et merci merci beaucoup pour ton blog!!

Thomas a dit…

Coucou,

Juste pour te féliciter pour ton site, plein de bonnes idée, tes vidéo me font voyager c'est super. Et en plus tu transmet une joie et une bonne humeur c'est fou!

Continu comme ca!

MERCI

Véro a dit…

Bonjour Amélie !

ça fait quelques jours que j'ai découvert ton blog et j'adoooore ! J'ai essayé plusieurs recettes déjà et celle des asperges et maïs au miso j'en raffole !

Tout est toujours super bien expliqué, alors vivement la suite des recettes !

Alors merci pour tout ça ! :)

Anonyme a dit…

MOI TES VIDEOS ME METTENT DE TRES BONNES HUMEURS
VA FALLOIR COMMERCIALISER CETTE BONNE HUMEUR CAR OK J'ADORE TON SITE MAIS TU TRANSMETS AUSSI DE LA JOIE C'EST SIMPLE MAIS çA N'A PAS DE PRIX

Oum Roumayssa a dit…

Merci pour la recette je me demandais comment utiliser mon wasabi en poudre et je me doutais trouver la réponse sur a vos baguettes
ps: ça fait bizarre de voir une version différente

Chocolat Wasabi a dit…

Bravo à toi !

Unknown a dit…

Oh que ça a l'air bon ça ! Bonne soirée.