22 avr. 2010

Les restes du Panda en japonais

Comme promis, aujourd'hui, j'vous traduits les petites idées de recettes qu'il y avait sur le mini manuel du Panda, le moule a sandwich japonais (=^-^=)!


Au fait! J'vous ai pas explique le jeu de mot!!! Hehehe!!! Parce que ouais, y a un jeu de mot! Archi simple mais mignon.

Première partie du jeu de mot : Un Panda.
Un panda, c'est un panda. Tout l'monde connaît! Un p'tit animal tout rond, tout mignon qui fait des sandwish pour son 4 heure...


Deuxième partie du jeu de mot: Pan da. En 2 mots!
Vous savez comment on dit "pain" en japonais? (=^w^=)... Bein ouais!
PAN
Ca se prononce "pane" et ca s'ecrit パン . (<-vous les voyez, les vermicelles japonais???)
Et la deuxième moitie du mot: DA
"da" = だ = la forme familière du verbe "desu" qui veut dire "etre".
Et comme la construction de phrase en japonais, c'est sujet puis verbe:
Pan da
pain est
c'est du pain!
Pan da! C'est du pain!

Alors on a :Panda, le truc mignon noir et blanc qui pousse de toutes ses forces sur le moule en disant "guuuuuu"!
Et : Pan da, panda! C'est du pain!

(=^w^=)V heheeeee!
Un p'tit jeu d'mot coco a la japonaise (=^w^=)

Alors, dans le paquet, y a un petit papier! Vous voyez?

C'est marque :
ひみつのレシピ付いてるよ!
Himitsu no reshipi tsuiteru yo!
Secret recettes inclues ! !
Ca vient avec des recettes secretes!!


On depli et tadaaaaaaaa!!!
D'un cote, il y a des idées de sandwich


viande hachée panée et frite dans un sandwich ensuite passe au grille pain


kimpira de carotte et de bardane (gobou). J'vous montre la recette en vidéo bientôt (=^w^=)d !


morceaux de fruits avec... de la chantilly?... Ils ne disent pas.


anko (purée de haricots rouges sucrée japonaise) et crème fouette pour un 4h bien japonais!

Et de l'autre cote, il y a des idées de recette pour savoir que faire avec la croûte du pain de mie qu'on coupe avec le moule!


Maki de bacon et de croûte de pain de mie
Les restes de 2 tranches de pain de mie
1 oeuf
1 c.s. de parmesan en poudre
2 tranches de bacon

Mélangez le fromage a l'oeuf battu.
Enroulez une tranche (ou moitie de tranche) de bacon autour d'un des morceaux de pain.
Trempez le pain+bacon dans l'oeuf+fromage.
Faites griller les "maki" a la poêle jusqu'à ce que le bacon soit croustillant!
(ils ne disent pas de mettre du beurre dans la poêle alors c'est comme vous voulez!)
Et voila, c'est prêt!


Croûtons
Les restes de 2 tranches de pain de mie
Un peu de beurre

Étalez un peu de beurre sur les croûtes de pain de mie
Coupez en morceaux
Faites grillez dans un toaster oven (grille pain en forme de mini four) pendant 3 a 5 minutes
(Si vous n'avez pas de toaster oven, vous pouvez le faire dans votre four(mode "griller") ou, au pire, a la poêle)
Vous pouvez utiliser ces croûtons dans une salade césar par exemple


Pudding de pain et de pomme
Les restes de 2 tranches de pain de mie
1/4 de pomme (les pommes sont grosses au Japon!)
1 oeuf
100ml de lait
1 c.s. de sucre en poudre
un peu de cannelle en poudre

Mélangez l'oeuf, le lait, le sucre et la cannelle en poudre ensemble
Coupez la pomme et le pain en morceaux
Mettez les dans des ramequins
Versez doucement le mélange oeuf+lait+sucre+cannelle dans les ramequins
Faites cuire 20 minutes dans votre toaster oven (ou four mode "griller"). Sans préchauffer.
Et voila! C'est prêt!

Comme ça, pas d'gaspillage (=^O^=)/!!!
Et forcement, y a plein d'autres bonnes choses qu'on peut faire avec!
J'vous en montrerai un jour (=^w^=)d !

Au fait! Si vous cherchez le "Panda", j'ai vu qu'il est disponible chez Bento&co! Avec la boite pour emporter et protéger son p'tit sandwich mignon des agressions de la vie sac-a-dos-ienne! (=^w^=)d


Et ils en ont meme une nouvelle collection de Panda super rigolotte!


Oh pis j'allais oublier!! J'ai inscrit a-vos-baguettes sur Hellocoton, pour le faire connaitre encore plus!
Dorénavant, si vous aimez un article, vous pouvez cliquer sur le bouton rose juste en dessous " J'aime cet article" !
Si vous etes nombreux a le faire, alors l'article apparaitra sur le site Hellocoton.fr .
Ce serait une super chance pour la suite d' a-vos-baguettes (=^O^=)/

Sur ce, j'retourne a mon wok! Bonne journeeeeeeeee (=^O^=)/ !!!

25 commentaires:

Vanessa B. a dit…

mimi comme tout ^^

Meli mélo a dit…

ohayooooooooooo^^
bah moi j'attends tjs mon colis tu sais y a un nuage qui a tout bloqué lol:: et dedans y a mon "pan da"!! vi te l'es po dis mais g craqué aussi dessus::)

bon sympas ceqs chtites recettes merki*

bissouss eett boonnnnneee journée
matane amelie chan^^

Marion C. a dit…

J'en veux un mais c'est cher T.T .....

Audrey891 a dit…

Oh merci, j'en ai un et je m'étais dit "murf les recettes c'est mort, mis à part à essayer de deviner ce qu'il y a dedans"...
Et grâce à toi, pof c'est résolu :D
D'ailleurs je l'ai jamais essayé.. Dis, ça marche avec du pain de mie complet ?

Joumie a dit…

Super, je comptais justement me commander ce truc bientôt ...
Voici un site ou c'est un peu cher de la commander mais ça ne vient pas avec la boite de transport ...
www.jbox.com

Le reste tu site vaut aussi le détour

Petite questions : Est-ce que Bento&colivre au Québec ^^

Unknown a dit…

^^ Je vais sans doute essayé les makis de bacon ça l'air troooop bon :D

ktia a dit…

rhooo pate de haricot et crème fouettée.... suis mourutte là

super merci pour tes précieuses traductions
bonne soirée

Amélie a dit…

Ah bah c'est cool! J'suis contente qu'vous puissiez profiter des recettes secretes (=^O^=)d!

J'ai pas encore essaye le pain complet mais du moment qu'il est bien mou avec la mie qui colle quand on l'ecrase, ca va marcher, j'suis sure (=^w^=)d!

J'ai regarde sur le site de Bento&co: ils livrent bien au Quebec (=^O^=)d!

Héloïse a dit…

Merci pour la traduction. J'ai hâte d'essayer toutes ces petites recettes dans mon bento. Au moins, je serai moins triste de reprendre le travail après mes vacances ^^

Amandine a dit…

...il est sympa comme tout ce ti panda... je vai tetr mfair une tite folie moi ... ;-) !!!
Merci pour la traduction, c'est vaaachment plu pratik, c'est sur... et pui ça aurai été domage de rater toutes ce bonnes choses, surtout pour nos ti bidous... hi hi hi!!!
En tout cas, j'ai super hate ktu nous montre encore plein de super recettes...

encore merci

Amélie a dit…

Hihiiiiii! J'suis vachement contente que ca vous plaise (=^w^=)!!!
Merki pour les gentils commentaires (=^O^=)/

EstelleCalim a dit…

Je ne dirai que deux mots : révélation et merci !
j'avoue avoir garder l'emballage, en me disant que je pourrais peut-être déchiffrer les dessins, mais pour les bords du pain, j'avais rien compris. Me voilà apte à utiliser mon pan-da ! Merci merci !

Amélie a dit…

Hihihi!!! Cool!!! (=^O^=)/

Sooo75 a dit…

Waouuuu ! C'est trop bien que tu ais traduit le texte de la Panda box lol
On me l'a offert l'an dernier et je ne m'en sers pas beaucoup (je préfère les bons petits plats dans mes bentos) mais je me posais la question de ce que toutes les recettes au dos signifiaient ... alors MERCI Amélie !! n_n

Manon a dit…

Hey mais c'est vraiment bien ce petit ustensile!! ^^
Et sympa le jeu de mot! ils ont vraiment tout pensé!! ;)
Mmmh la dernière recette avec la pâte d'haricot et la crème fouettée doit être ... oishii !! ><

Amélie a dit…

Ouais, hein (o^-^o) !!! Anko et creme fouette, hmmmmm!!!

Kaboonga a dit…

Excuse-me, pas en rapport avec le sujet, mais je crois qu'on aimerait bien un truc, après, moi j'aimerais bien, au moins : les tableaux des syllabaires! Parce que j'ai mis pas mal de temps à chercher les sons "cha", "sha", "va", "fa" ... et c'était pô évident! Alors je me dis, quelqu'un qui parle japonais pour de vrai, ça serait mieux!
Tu serais d'accord? =)

Amélie a dit…

En attendant le jour ou j'aurai le temps de faire un article bien comme il faut, voila un bon tableau pour le hiragana et le katakana (=^w^=):
http://ongaku.o.n.pic.centerblog.net/226yddfn.gif

véronique a dit…

Coucou Amélie,
Quand est-ce que tu nous donnes un nouveau cours de japonais?
J'ai avancé dans les recettes:ai fait le shouga yaki super yaki et vais faire des yakitori,
Véronique

DaphneeR a dit…

Merci pour les traductions. En plus c'est mon prochain achat prévu car j'ai 10 % à utiliser chez bento and co. Alors je let tout de suite mon Pan Da sur ma liste de courses.

Anonyme a dit…

J'ai vu hier l'objet a 670円..Vu sur bento&co a 13euros... et SANS LIVRAISON...du vol !

Meme chose sur une boite bento zoshijiru, prix pour un particulier 2600円, le site indique 46euros. Faire de la marge OK mais voler c'est autre chose.

Amelie, pourquoi recommander ce site ? Pour l'argent ?

Amélie a dit…

Tu m'insultes, la; pas cool!
Bien sur que non, je ne les recommande pas pour de l'argent! Je le fais pour leur selection de produits, leur ethique commerciale, leur gentillesse, leur amour du bento et plein d'autres raisons.
Tu ne peux pas deviner la marge qu'ils se font en comparant des prix japonais avec des prix francais! En plus, en allant voir sur les boutiques en ligne de bento qui vendent egalement en France, tu remarqueras que le Pan-da est meilleur marche chez Bento&co!
Alors camembert ( ̄^ ̄)!

Gui a dit…

Ah je ne voulais pas du TOUT t'insulter !! Et si tu l'as pris ainsi, je te prie d'accepter mes excuses.
C'est juste que le Japon a des prix BAS et rien que le fait de faire un site en francais fait monter les prix...Parce que oui on peut comparer car les prix sont hors livraison et hors TVA, la boutique etant a Kyoto. Qu'est-ce qui justifie cet ecart ? Et encore, ils ne doivent pas acheter chez MaxValu ou F1Mark mais chez des grossistes.
Et je ne vocifere pas uniquement contre cette societe, helas, elles sont toutes comme ca et c'est bien dommage. Le Japon est bien moins cher que ce qu'on entend en France, tu ne peux pas me dire le contraire.
Je dois etre aveugle, je n'ai pas trouver de mail pour les contacter...
Bonne journee tout de meme !
Gui.

Amélie a dit…

Si tu veux te plaindre des prix des produits japonais vendus en France, adresse toi a ceux qui les font, les prix. Pis tant que tu y es, tu peux rouspeter les francais qui vendent les produits francais 2 ou 3 fois plus cher qu'en France, ici au Japon. Parce que c'est pareil!
Mais franchement, meme a 8 euros le mini morceaux de Roquefort (meme pas si bon), je suis heureuse de m'offrir un plaisir rare quand j'ai la chance d'en trouver un. Et je dis merci a l'entreprise qui travaille pour que je me regale 1 fois l'an avec un tresor de France.
M'enfin, c'est juste une facon differente de voir les choses.
Sur ce, bon bento (envoyes avec amour par Bento&co, je t'assure! ) et bonne journee a toi aussi!

Anonyme a dit…

La difference ENORME, c'est que lorsque tu achetes ton fromage au Japon, le prix inclut DEJA les taxes et le transport...
Mais bon il aurait fallu sortir un peu de ta demarche mercantile pour comprendre.
Bon bento.