28 janv. 2010

Pot au Feu Asiatique

Ma première recette sur le nouveau blog!!! Ouihiiiiii!!! J'vais pouvoir lire vos commentaires directement, j'suis vachement contente!!! (=^O^=)/


J'ai choisi un bon p'tit plat d'hivers que j'ai découvert dans un de mes livres de recette il y a 2 ans et que je fais régulièrement depuis tellement mon cheri et moi on adore.
Je sais, je sais, c'est pas japonais... Mais c'est pas ça qui compte! Hehe! C'est la "dé-li-cieu-si-té" du plat qu'est importante, heheheeeee (=^w^=) !!!
Et ça, vous pouvez m'croire, pour être super bon, c'est suuuuuuper bon!!! Et bon pour la santé! Et bien chaud pour l'hiver! Et original! Et vraiment facile et rapide a faire! Et avec un délicieux goût typiquement asiatique!... (=^O^=)/
V'voyez un peu toutes les bonnes raisons que j'avais de partager ça avec vous! (=^O^=)

Comme j'viens d'vous l'dire, la recette est ultra simple! J'me demande même si y avait besoin que j'commente la vidéo (=^p^=) prprprrr!!!
Couper, cuire, assaisonner. Faaaaaassssstoooooooche! (=^O^=)d
Donc pas besoin de commentaires en plus que tout ce que j'ai déjà blablaté dans le film (=^w^=). Juste l'habituel : vous pouvez changer les ingrédients et adapter la recette a votre goût (=^-^=)d ! Oh! Des crevettes a la place du poulet!!!! Pourquoi j'y ai jamais pensé avant??!?! (=^O^=)d
C'est tout! (=^w^=) Dingue, hein?!? J'fais court! Hihi!
C'est juste que j'ai hâte de vous envoyer tout ça!


Ingrédients pour 2 ou 3 personnes:
★ 1 morceau de gingembre (20 a 30g)
★ 1 gousse d'ail
★ 1 carotte
★ 1 poireau
★ 4 shiitake
★ 2 cuisses de poulet désossées
★ 1+1/2 anis étoilée
★ 300ml d'eau
★ 1 c.c. de bouillon cube chinois de poule en poudre (=^w^=)
★ 400ml de lait
★ 2 c.s. de nam pla (sauce de poisson thaï)
★ 2 c.s. de sake
★ du sel (au goût)
★ quelques feuilles de coriandre frais (si vous voulez)

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Amélie,
Comme je suis une gourmande végétalienne (merci de penser à nous dans tes p'tits commentaires ;D), j'ai remplacé la viande par du tofu ferme et le lait par du lait de coco!
J'avais tout sous la main, donc il est prêt à être dégusté ce midi avec ma moitié (je pense qu'il va adorer!). En tous cas, ça va être long de l'attendre (j'hallucine, à 9h du mat' mon déjeuner est prêt...). Arghhh...j'ai déjà faim (la honte!). A tout bientôt!
Kenavo ;)
Kareen.

Meli mélo a dit…

ohayoooooooo^^
c'etait moi dans l'helicopterre, zut tu m'a grillée entrainde de t'espionner lol!!
et bien là, bravo je vais m'y mettre meme si g po tout sous a main!!^^
bisous
maud

aicha a dit…

coucou!!!!
encore merci pour une autre sublime recette!!!!!!


à quand les ptites recettes pour bentoooooooooooooo????

bizzz
aicha

AxelRT a dit…

Merci pour cette recette qui me donne l'eau à la bouche ^^
Donc pour les shitake si j'en ai pas des frais, je fais avec des secs que je "déshydrate"...? XD
Une recette sans une petite bourde fait perdre toute son authenticité au truc donc j'suis content d'avoir remarqué celle-là ^^

Unknown a dit…

b'jr,

On peut commenter la vidéo!

bah dis donc, pas d'huile! cooool!
Et puis faut le dire, y'avais pas que l'hélicoptère, y'avais aussi ton tt petit chien :D. J'ai l'oreille fine héhé ^^. ça me fait tjs sourire de l'entendre ronfler et surtout je revois la vidéo de quand tu l'avais filmé :)

mot de la fin: ça doit être umai!

Amélie a dit…

Hihihihiiiiii!!! Trop droooooole!!! (=^O^=)
A vous tous, vous avez entendu le ronfleur, vous avez deja fait la recette a 9h30 et vous avez repere mes betises, hihihiiiii!!! V's etes forts! (=^O^=)
Merci a vous tous, decidement, j'suis bien contente d'avoir change le site pour pouvoir lire vos commentaires!!!! (=^O^=)
Aaaaaah (o^.^o) , j'adore rire avec vous dès le matin! (=^O^=)
Merciiiiiii!!!!

Vanessa B. a dit…

Je découvre avec enthousiasme ton blog... et je l'adoooooore déjà ^^

Il est vraiment super "kawaii" et en plus, j'apprends plein de choses grâce à toi!!!

Merci pour ce partage!!!

Amélie a dit…

Merci Ness (=^O^=)/
C'est super gentiiiiil!!!!
J'me suis permise d'aller sur ton site a toi aussi et il est suuupeeeeeer!!! J'adooooore!!! Avec plein de recettes de gateaux et tout mmmmmmh!!!

Alors pour tous les gourmands d'sucré, si vous voulez decouvrir les recettes de Ness (comme dans HappiNess! Hehe! J'adore ton jeu d'mot!) , y a juste a aller sur : http://happinessfactory5.blogspot.com/

Helene a dit…

Bonjour Amelie,
Et bien, je suis decue de dire que cette recette n'est pas bonne.... elle est SUC-CU-LEN-TE !!! Wow, c'etait un vrai delice avec tout le melange subtil de saveur ! Ca bat meme le sukiyaki udon, toute une surprise :o)
Merci merci !! "it's keeper" !

Amélie a dit…

Aaaaaah!!! Tu m'a fait peur! Hihihihi!!! (=^O^=)
Pendant une demi-suuuuper longue-seconde, j'ai cru que c'etait vraiment pas bon (=^p^=).
Fiou! Hihi! Bein merci beaucoup! (=^O^=)/

Solange a dit…

Bonjour Amélie,

Hier j'ai testé le pot au feu asiatique, et bien c'était un délice !!
Mes hommes ont tout mangé sans rouspéter Hihihihihi!!!
Aujourd'hui je vais leur préparer le OME-RICE avec une petite salade de chou. Ils vont en manger des légumes ça c'est sûr ^^.

Amélie a dit…

Heheheeeee!!! Geniaaaal! Mission accomplie!! T'es trop forte!!! (=^O^=)/

Anonyme a dit…

coucou elle a l'air suoer simple j'était étonné de ne pas voir plus de coriandre ou autres herbes aromatique mais la oui super je vais l'essayé surment demain avec le potiron vert dedans ce la devrais le faire

véronique a dit…

Bonjour Amélie,
J'ai fait le pot au feu asiatique,c'est vrai,c'était facile et rapide et SUPER bon.Il en reste pas beaucoup(y a l'inspecteur des travaux finis qui vient goûter ,il va pas être content,tant pis)
Véronique

Amélie a dit…

Cooooool! Je suis super contente que vous ayez tous aime (=^O^=)/!!
Merciiiiii!!!!

juli a dit…

hello Amélie , merci pour cette recette qui est vraiment géniale , et puis merci aussi pour ttes les autres que j ai adoré . je connais une recette vietnamienne bien appétissante ^^ , qui ne demande qu'à être "japonisée" , est ce que ça pourrait t interresser ?

Amélie a dit…

Merciiiii (=^O^=)/!!
J'suis toujours preneuse de bonnes pitites recettes (=^O^=)d! Si je peux trouver les ingredients, j'la ferai gouter a mon cheri avec plaisir (=^w^=)!

Anonyme a dit…

Coucou Amélie, j'adore ton blog,j'ai commandé pas mal de produits pour réaliser tes recettes!!j attends ma commande ! par contre pr celle ci, je n ai pas commandé le nam pla, puis je utilisé du nuoc mam ?qu en penses tu ou que puis je utiliser à la place ?

Continues comme ça !!

Cindy

Amélie a dit…

Merciiiii Cindy (=^O^=)/!!
Oui, j'suis sure qu'avec du nuoc mam sera tres bon!!
Bon app' (=^O^=)/ !!

Archilardon a dit…

Je viens de faire cette recette et c'etait une tuerie. C'est la première fois que j'ai l'impression de retrouver des vraies saveurs asiatiques dans un plat que j'ai cuisiné. J'ai mis de la sauce Nuoc-nam à la place du nam pla. Apparement c'est un peu la même chose et en trouve facilement par ici. Quant au bouillon chinois j'ai mis du bouillon cube classique.
Je sens que cette recette sera la prochaine sur mon blog.
Merci pour cette recette et pour toutes les autres.
http://archilardon.canalblog.com

Anonyme a dit…

C'est trop bon !!!
Merci pour cette recette et toute les autres aussi.
Je l'ai essayé aujourd'hui et même ma mère qui était septique quand je lui ai dit que y avait du lait et que la viande c'était du poulet a adoré.
C'est une recette vraiment simple à faire et délicieuse.

Merryc a dit…

Trooooop bon avec la coriandre!!! miam!
Merci Amelie pour toute ces recttes plus succulantes les une que les autres (j'en fait au moins 2 par semaine!!!)

sayou a dit…

Pas encore tester, mais après avoir vu le commentaire comme quoi c'est encore mieux que les sukiyaki udon, j'en bave déjà.

par contre, pour le gingembre, si j'ai le malheur de ne pas en trouver, est-ce-que ça peut marcher avec du en poudre?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord j'adore ton site, il est super.
J'aurais voulu savoir, saurais tu nous mettre une recette de nabe?
En fait, j'ai ai trouvé sur internet mais elles sont toutes tellement différentes que je ne sais pas la quelle faire et que j'ai peur d'être déçue. Alors qu'avec toi je sais que ça ne sera pas le cas :-)

Jiji