26 janv. 2010

L'ancetre sapeur-pompier

Nan nan, c'est pas du mien (d'ancetre) que j'vais parler, hehe (=^w^=)
C'est d'celui de mon cheri!

Pendant les vacances du premier de l'an, on est alles voir Papa et Maman Yoji. On a passe pas mal de temps a regarder les albums photos de mon cheri et de son grand frere quand ils etaient petits. Une reunion familiale comme je les aime (=^-^=)! C'etait super d'ecouter leurs commentaires et leurs histoires en regardant tout ca! (=^O^=) Mon cheri avec sa tronche de p'tit dur, Papa Yoji avec des lunettes des annee 70, le grand-frere a la journee "sports" de son ecole primaire, Maman Yoji dans un beau kimono pour l'anniversaire de la grand-mere...

Pis a un moment, Papa Yoji revient d'on sait pas ou, tout poussiereux, avec un autre album photo suuuuuper vieux entre les mains! C'etait celui que sa mere (a Papa Yoji) avait fait de son pere a elle : l'album de l'arriere grand-pere de mon amoureux! (=*o*=) Le tresoooooor!!! Meme mon amoureux l'avait jamais vu! On a passe un moment genial a tout regarder et ecouter les explications de Papa Yoji!!

L'arriere grand-pere de mon cheri, c'etait un sapeur-pompier a Hakodate, une des villes principales d'Hokkaido (la grosse iles tout au Nord du Japon). Les photos dataient toutes deja de la fin de sa carriere mais quand meme! De voir les vieux treeeeees vieilles "voitures" de pompiers, les tours d'observations, la brigade en uniforme... On a ete transportes dans le temps!


Alors aujourd'hui, pendant que je continue a travailler sur le montage de ma prochaine recette (un bon p'tit plat d'hivers (=^w^=) ), j'vous invite a remonter dans l'temps aussi (=^O^=)!


On a pas ramene l'album avec nous, forcement, mais mon amoureux qu'est super fort en dessin (c'est mon cheri, j'suis vachement fiere, normal (=^w^=) !!) a reproduit a l'aquarelle.

Pour vous, de la part de mon cheri (=^O^=)/

13 commentaires:

Ryukei a dit…

Whouah... alors là, je confirme, il dessine drôlement bien ton homme :)
Je suis toute admirative!

Anonyme a dit…

Ben écoute, franchement t'as de quoi être fière: il EST doué, y a pas de doute!!!
Pourquoi il ne nous ferait pas une aquarelle couleur d'un bon p'tit plat que tu nous concocterais, un d'ces quatre? Mhhh?
Allez, Kenavo Amélie!
Kareen.

Unknown a dit…

Excellent Amélie !
Il est très doué en peinture ! C'est très beau !

Amélie a dit…

Merciiiiii! Enfin, j'veux dire "arigatou gozaimasu!" vu qu'c'est mon cheri qui m'a dit d'dire (=^O^=)!
Merci d'ma part a moi aussi (=^w^=) hihi!

Elodie a dit…

boah! Il est bien doué ton chéri! C'est dingue! Je sais pas quoi dire... Ca m'a coupé la chique!

Amélie a dit…

Hihihi!!! "couper la chique", j'adore c't'expression (=^O^=) !!!
Merci pour mon cheriiii (=^w^=) !!!

Meli mélo a dit…

et béh ton homme est un artiste car y a de l'ame dans ses dessins! comme quoi les photos et les dessis ya que ca de vrai^^
arigato gozaimasu le cheri d'la bretone nippone^^

Amélie a dit…

Transmis! (=^w^=)d
Il a dit "merkiiiiii" (il apprend un excellent francais, mon cheri ;D )
Moi aussi, j'dis : merciiiii (=^O^=)/

Anonyme a dit…

J O L I!!!!

Amélie a dit…

M E R C I (=^O^=)/
Hihi!

Meli mélo a dit…

lol ptdr^^

Unornithorynqueatokyo a dit…

J'adore :) Un énorme bravo à ton chéri, ses aquarelles sont magnifiques !

Amélie a dit…

Merkiiiii!!! (=^O^=)/
J'ai transmis (=^w^=), l'est tout fier , hihi!