24 août 2009

Ome-rice

Ome-rice... Vous avez d’viné? Ome comme Omelette et rice comme riz en anglais! C’est une omelette avec du riz dedans!
(=^O^=)d


Ouais, je sais, ca fait pas tres japonais comme plat... Bein pourtant, vous pouvez pas faire plus populaire! Enfin, j’exagere, vous pouvez, mais ca reste un plat de reference ici! Vous en trouverez au menu de tous les restaurants “familiaux”!
Ils appellent “family restaurant” des restaux pas trop chers qui proposent de tout: des pizzas, des noodles, des salades... Pour qu’on puisse y aller en famille et que ca coute pas une fortune et qu’il y ait des plats qui plaisent a tout le monde.
Et donc, comme j’vous l’disais, l’ome-rice, c’est un must au menu des family restaurants!

Forcement, comme c’est facile a faire, on en mange aussi souvent a la maison! Et pas juste la mienne (de maison) ! (=^O^=)

Pour la technique, bein c’est tout simple! Vous avez vu! (ou vous allez voir) Facile, vite fait et delicieux!
Ah si! Y a juste un truc que j’ai oublie de vous dire dans le film: quand votre riz est pret, bien melange avec la sauce et tout, goutez pour verifier l’assaisonement et rajoutez du sel et du poivre si besoin!
Super le conseil! Hehe! (=^p^=) Dire que j’ai faillis oublier de le dire!... (=^O~=)

Si vous etes obliges de cuire du riz a l’avance pour ce plat, c’est chiant mais par contre, si vous avez cuit trop de riz la veille, c’est un super moyen de finir les restes! (=^O^=)d

J’hesite... Est ce que je mets les proportions pour 3 personnes comme je l’ai fait sur le film ou je mets les proportions pour 2, c’qu’est plus facile a convertir...
Pour trois! Allez hop! (=^O^=)
Si jamais vous voulez les proportions pour 2, z’avez juste qu’a me demander et j’les mettrai (=^-^=)d

Bein dit donc, j’ai pas grand chose a dire cette fois-ci... Ca doit vous reposer un peu, hehehe!


Ingredients pour 3 personnes

★ 1 bol de riz deja cuit par personne donc 3 bols - pas oblige que ce soit du riz japonais cette fois-ci! Pratique, hein?!? (=^O^=)
★ une cuisse de poulet desossee ou une escalope de poulet
★ 1/2 oignon
★ 1/2 ou 1 poivron de chez vous ou 2 petits poivrons japonais. (vous pouvez aussi utiliser des petits poids surgeles a la place! C’est super bon!)
★ une petite dizaine de champignons de paris (meme des en boite, pour ce plat, ca va bien!)
★ 5 ou 6 oeufs
★ du sel, du poivre
★ 1 c.s. de sake pour le poulet
★ un peu d’huile pour la cuisson a la poele
★ 6 c.s. de ketchup
★ 2 c.c. de mirin
★ 2 c.c. de sauce soja
★ 2 c.s. de sake pour la sauce
★ du ketchup ou de la “sauce” pour “sur” l’ome-rice
★ un peu de persil frais... Mais en vrai, on s’en fout, c’etait juste pour faire joli sur la photo (=^p^=)

71 commentaires:

mimi a dit…

Ahhhh enfin !!! Depuis le temps que j'essaye de comprendre comment on doit faire pour que le riz soit à l'interieur ^^.... bon on risque de me prendre pour une débile mais je l'avoue je ne pensais pas qu'on devait faire comme cela.
En tout cas je te remercis du fond du coeur car grâce à tes vidéos je vais pouvoir me mettre à la cuisine japonaise !!! Etant grande fan du Japon je voulais également savoir cuisiné et ma mère est là pour m'encourager ^^ (oui je dis ma maman car je n'ai que 16 ans ^^).
Voili voilou ^^ bah dès que je l'aurais testé, je te dirais se que ça donne. Merci encore et bonne continuation !!!

Unknown a dit…

Bonjour ,
je suis tombé sur votre site en recherchant les recettes de porc au caramel sur le net .
Il est trés bien fait félicitation .
Je me demandé si le mirin vous le trouvez n'importe où? si ça porte un autre nom eventuellement en grande surface ?
je suppose que la sauce soja, quand a elle, se trouve dans n'importe quelle supermarchés ?
Vous souhaitant bonne continuation .
cordialmement

Amélie a dit…

Merci Mathieu pour ton gentil commentaire (=^O^=)/
Le mirin se trouve tres facilement maintenant en epicerie asiatique! Mais je ne sais pas si ca se vend encore en grande surface... Par contre, t'as raison, de la sauce soja, t'en trouveras partout (=^w^=)d!

HappyChikubi a dit…

Chère Amélie,
Grâce à toi et à cette recette, mon mec a mit un genoux à terre et a admis que j'étais de nous deux la meilleure en cuisine.

Alors, MERCI !
et bravo, parce qu'en plus d'avoir un site très bien fait, tu me donnes la pèche avec ta bonne humeur communicative :)

Bonne continuation (ノ ̄∇ ̄)ノ
Clémence.

Heloise a dit…

Bonjour Amélie !

Merci beaucoup pour ton site, tes recettes et tes vidéos qui montrent bien la technique à adopter pour cuisiner japonais.
J'ai testé la recette de l'ome-rice, c'était délicieux et vraiment pas compliqué à faire une fois qu'on a vu la technique.
Par contre je l'ai faite sans mirin, ils ne connaissent pas dans mon épicerie asiatique tenue par des chinois. Sais-tu si cela se dit autrement en chinois ?
En tout cas, grâce à ton site, je réalise les recettes qui me faisaient envie dans cooking mama ^o^
Arigato Amelie-chan!

Amélie a dit…

Merciiiii! Merci Clemence! Merci Heloise! (=^O^=)/
J'suis super contente que vous aimiez mes recettes (=^O^=)/!
Pour le mirin, bein j'suis desolee, je sais pas comment ca peut se dire en chinois... (=^w^=)
Encore merci et continuez a bien vous regaler vous et le monde autour de vous (=^O^=)d!

Solange a dit…

Alors OME-Rice, super bon !!!
Très copieux en fait avec le croquant du poivron Hummm !!.
La seule chose que je n'ai pas réussie à faire, c'est lorsque j'ai voulu replier la deuxième moitié de l'omelette sur la première, elle s'est cassée mais bon cela ne nous a pas empêchés de nous régaler avec ta recette. Merci Amélie !!!

Amélie a dit…

Et bein dit donc! Tu cuisines japonais tous les jours, toi (=^O^=)d! C'est cooooooool!!! Merciiiiii!!! (=^O^=)/

Solange a dit…

Mais c'est que nous ADORONS la cuisine japonaise et asiatique en général !!!!
Et maintenant que je connais ton site, je n'en ai jamais trouvé d'aussi bien fait si si c'est vrai Amélie !!
J'en profite donc pour régaler ma petite famille.
Je suis en train de chercher le moule pour faire les Takoyaki.
Mon fils a vu cette recette sur ton site. Il les a mangé l'an dernier à la Chibi Japan Expo à Marseille et il dit que c'est un plat merveilleux alors si je peux trouver le moule je vais les lui faire ^^

Célia a dit…

Coucou Amélie !

J'aime ton blog ! Merci énormément pour tes vidéos, c'est vraiment génial ! *-* Je viens d'essayer l'Ome-Rice avec mes grands parents, ils ont adorés !
Je tenais donc à te remercier et à te féliciter pour ton blog. Grâce à toi, mes parents vont manger japonais souvent - mais au moins ils ne se plaindront plus de mon manque de motivation pour la cuisine ! ^^
Je suis bretonne et toute ma famille aussi, du Finistère près de Morlaix plus exactement. Quand j'ai découvert ton blog, j'étais toute excitée : une bretonne au Japon, ça se fête =p

Brefouille, j'aime et je re-aime à-vos-baguettes.com !
x)

Je suis en train de m'émerveiller une fois de plus sur le Japon, et je suis trop contente de pouvoir enfin cuisiner japonais- j'ai trouvé un bon magasin asiatique à Morlaix ! <3

Bon, je vais te laisser. Oh juste : j'adore ton chien ! Kawaiiii ^^

Bisoux, et merci encore !!
Célia

Amélie a dit…

Coucou Célia (=^O^=)/ !!
Merci beaucoup pour ton commentaire super mignon gentil!!!
C'est super de faire de bons p'tits plats a ta famille! Si en plus tu leur fais decouvrir la cuisine japonaise, c'est genial (=^O^=)/!!
On habite pas loin (enfin, on habitAIS pas loin) l'une de l'autre, dit donc! Moi, j'suis d'un petit village pres de Lorient!
Encore merci, p'tite bretonne (=^O^=)!!!
Bisous!!!

ayu a dit…

testé ce soir et.. delicieux! comme dans ma campagne française perdue on ne trouve ni mirin ni saké, j'ai juste mis du vinaigre de xeres pour remplacer et ma foi, avec c'est nikel. encore merci pour tes recettes! avec les videos c'est carrement super pratique
kawaïement top!

Amélie a dit…

Coooool! (=^O^=)
Merciii! J'suis contente que tu aies aime!! Bonne idee le vinaigre de xeres (=^O^=)d !!!

Unknown a dit…

Au passage j'en profite aussi pour laisser un mot par ici, j'ai testé cette recette (que j'avais hyper envie de tester mais que je n'ai pas pu faire avant, faute de sake) ce midi et... c'est troooop bon :D
Merci encore !

Eva a dit…

Coucou Amélie,
j'ai déjà cuisiné ce plat plusieurs fois pour le faire gouter à des amies et à la famille... verdict, ils ont tous aimé ^^ =D

Anonyme a dit…

SAlut :D Je voudrais bien faire cette recette, mais je ne voudrais pas utiliser de sake, est-ce possible :S?

Amélie a dit…

Salut!
Oui, tu peux le faire sans sake! Ce sera un peu moins gouteux mais ce sera bon quand meme.
Au cas ou tu ne savais pas: l'alcool s'evapore lors de la cuisson donc au final, ca n'en a ni le gout ni les "degres" une fois ton plat cuisine (=^w^=)

deedo47 a dit…

Hello! J'ai testé avec mon chéri, un vrai délice. En plus, on a passé un super moment à cuisiner en amoureux. Merci :)

Viny-kun a dit…

Salut! J'aime vraiment beaucoup ton site et tes explications sont precieuses pour quelqu'un comme moi qui à un surnom de 'la reine du Charbon' ...

Donc merci beaucoup, et surtout j'avais adorée cette recette quand j'avais été au Japon, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit du Ketchup ^^ c'est drôle!

Sinon miam miam!

Amélie a dit…

Hihihi! Merci Viny-kun! (=^O^=)/
Merci Deedo47! (=^O^=)/

Kelyrin a dit…

Bonjour Amélie !!! Aujourd'hui j'ai bien envie de tenter cette recette. Mais j'ai une question ! Je te vois très souvent utiliser des "cuisses de poulet désossé". Je voulais te demander... tu les achètes telles qu'elles ? Tu ne les désosses pas toi-même ? Parce qu'elles sont à chaque fois dans une barquette... Et moi, j'ai beau bien ouvrir les yeux au supermarché en France, je ne trouve nul part des cuisses de poulet désossé ! Alors j'utilise du blanc (mais c'est moins boooon) de poulet, ou alors j'essaie de les désosser moi-même... Ce qui est catastrophique, non seulement les morceaux ne ressemblent à rien, mais en plus ca met hyyyper longtemps et y'a plein de tendons partout... :( voila ! c'était ma petite question du jour !! Bises et merci encore pour tes vidéos, TELLEMENT GENIALES !!!! <3<3<3

véronique a dit…

En ce qui me concerne,je n'ai jamais trouvé de cuisse de poulet désossée en barquette.Je vais chez le boucher où il y a déjà des cuisses de poulet à acheter à l'étal et je lui demande gentiment si il peut me les désosser et je mets une petite pièce dans sa tirelire pour le remercier.Voilà.
Véronique

Kelyrin a dit…

Aaah, pas bête !! Merci Véronique !! Je ferai pareil la prochaine fois. Ca y'est je l'ai faite cette fameuse recette ! J'ai tout fait pareil, mais ... Pas trop pareil ^^ Du coup j'ai désossé mes cuisses toute seule... Et puis comme j'avais pas d'oignons, j'ai mis des échalotes ! Et puis comme j'adore pas trop trop les champignons, je les ai "oubliés",et puis en milieu de recette j'ai réalisé que je n'avais pas de ketchup, alors je l'ai remplacé par.. du ketchup au curry d’Allemagne !!! Hiih... En tout cas, je viens de sortir de table et c'était VACHEMENT BON !!!! Je sais pas si ça avait vraiment le même goût que le plat d'origine (que je n'ai jamais goûté), mais on s'est régalé quand même !! Merci Améliiiiiiiie !!!!!

Amélie a dit…

Bonjour Kelyrin! Merciiiiiiiiii pour tes p'tits mots vachement gentils!! Ca me fait vraiment plaisir!!!!
Ton adaptation de l'ome-rice a l'air delicieuse (=^O^=)!! Rien que le mot echalotes et hmmmm!!!
Oui, ici, on trouve les cuisses de poulet deja desossees au supermarche. C'est de la triche, hein?!? Hihi! J'adore la technique de Veronique! Hihi! Merciiiii Veronique!!! (=^O^=)/
GROOOOS bisous a toutes les deux!!!

Unknown a dit…

Enfin un plat japonais que mon chéri adore!! Vu qu'il a l'habitude de tout mélanger dans son assiette et rajouter du ketchup, c'était fait pour lui....et moi aussi quand-même! J'ai trouvé ca vaaachement booon, pis le reste de la farce froid dans un bento ca passe très très bien aussi!!! Je voulais te dire que ton site est vraiment super et que j'adore tes vidéos pleines de bonne humeur!!!
Merci de partager tout ca avec nous!!

Amélie a dit…

Coool!! Hihi! Merciiii (=^O^=)/!!

Salomé a dit…

Konnichiwa Amélie-san !
je suis hyper fan du japon (en fait je voudrai y habiter plus grande [ encore ado, ( ^ p ^ )] et je suis tombé avec enchantement sur ton site, qui est magnifique ! je cherchais depuis longtemps un site avec tant de recette ! Mais j'ai un doute sur le nom de ta recette ( je ne te remet pas en question ! ). J'ai lu que son nom est l' Omurice.
Encore félicitation .
Ganbare ~

Ja~♫

Salomé
( p.s : je suis aussi bretonne )

Amélie a dit…

Konnichiwa, Salomé San (=^O^=)/!!
Merci beaucoup!!
Tu as raison, j'ai modifie le nom de la recette.
Omurice, c'est la version anglaise.
La version japonaise, c'est omuraisu (=^w^=).
Alors moi, pour que ca parle plus aux francophones (=^-^=), j'l'ai fait a la francaise: Ome-rice, comme ome-lette + rice. Hihi!
C'est ma version a moi, quoi ;D
Jaane~ (=^O^=)/

véronique a dit…

Coucou Amélie,
J'ai enfin fait cette recette d'ome-rice que je voulais faire depuis longtemps déjà.
Super bon mais j'ai eu des soucis moi aussi avec le refermement de l'omelette sur la garniture.Peut-être que j'ai mis trop de garniture?
ça évolue bien avec Mikoto?
C'est pas trop long à attendre pour vous?
Bisous,
Véronique

Damien a dit…

Superbe site. Plein d humour et de GOUT :3

Julia a dit…

Couc! :) Déjà merci beaucoup pour ce blog, il est vraiment super tu expliques très bien ^^
Personnellement j'ai du mal à suivre des recettes de cuisine, et ton idée de te filmer en train de cuisiner est excellente :)

J'ai une question, tu achètes ton poulet désossé au magasin ou tu le fais toi même?
Je suis allée à Carrefour en demander un au boucher, il m'a regardé bizarrement et m'a dit que je trouverais jamais, qu'il fallait que j'achète des cuisses de poulet et que je les désosse moi même.

C'est aussi ce que tu fais?

Anonyme a dit…

Cooool !! Je cherchais une recette facile avec une vidéo ! C'est top et super bien expliqué ! Merci bcp !! >o<

Unknown a dit…

parfait!!! j'ai arrangé a ma sauce l'omerice, j'avais du roti de porc de ce midi au frigo, j'ai émincé 2 tranches, des petites patates, un reste de riz a la mediterranéenne, 2 ou 3 champignons...

ma femme a adorée, j'ai juste pas encore le coup de main pour retourner l'omerice dans l'assiette... mais ca va venir.

Anonyme a dit…

super merci beaucoup! j'ai remplacé le ketchup par la sauce okonomiyaki et c'est vraiment délicieux!! <3 merci beaucoup =D

Pyou

LCrown a dit…

Ouh! Merci! >.<
J'avais déjà tester une fois -trop salé, immangeable- une autre fois, mais c'était bof.
Mais là j'ai essayer et...
délicieux! \(*O*)/
J'en re-veux! >.<
Le poulet était le meilleur dedans!

Par contre j'ai pas mis de mirin ou saké. Et comme j'aime pas trop la sauce soja j'en ai mis moins dans le riz mais j'ai adorer~ !

Enfin, tout ce qui manquerais à ton site c'est la recette des taiyaki, mais faut avoir le moule, et puis, comme il réuni déjà toutes mes recettes préféré à part celle là, je t'en veux pas! x3

Unknown a dit…

(=^w^=) Konnichiwa Amélie-sensei (LoL), je dois dire que je suis heureux d'avoir trouvé ce site (par pur hasard), moi qui rêve d'aller au Japon depuis maintenant quelque années, ben je suis content que tu te sois installé la bas, tu r.alise en quelque sorte mon rêve, par l'intermédiaire de ce site,(et nos papilles gustatives). Je n'ai qu'un mot en bouche OMERICE = "umai". J'ai fais cette recette ce midi (avec les ingrédients que j'avais dans mon frigo) c'étais excellent. en tout cas je te souhaite bonne conitnuation au japon, continu à nous faire rêver avec tes recette, en tout cas moi je vais essayé de réaliser toute les recettes de ce site (Dès que j'aurais trouver tout les ingrédients)

Arigato... itadakimasu mina !!!

Guillaume de Montréal

PS: aurais tu des livres à me conseiller pour apprends le japonais

Belhouna a dit…

Salut Amélie,

J'ai été super contente de voir cette recette qui en fait pour fait remonter plein de souvenir: en effet je l'avais déjà faite avec mon amie japonaise aux USA, elle voulait me faire découvrir un plat de chez elle fait maison...Bon il était simplifié car elle n'avait pas mi le poulet ni le poivron, donc c'était du riz avec des oignons dans une omelette au ketchup...Alors je vais m'empresser de faire ta recette et me replonger dans ce souvenir ! merci à toi !! A bientôt !

Esther a dit…

Bonjour Amélie !

Je suis actuellement en train de déguster cet Ome-rice !
C'est un régal ! Quand je cherche une recette , je me tourne toujours vers ton site et j'ai bien raison de le faire , parce qu'avec tes conseils c'est toujours giga bon !

Salut !
Esther. =D

Violette a dit…

Ooooooooooooooooooh la vache Amélie, c'est extremement boooooonnnnnnnnnnnnnnnnn *W* merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lucie a dit…

somme nous obligés de mettre des champignons dedans

ran a dit…

ohayo! ton site est vraiment génial je me suis enchainé les vidéos tellement ça avait l'air bon et très bien expliqué! alors voila j'auais deux questions a te poser si tu le permets alors j'ai remarqué que tu utilisais beaucoup du saké et du mirin . est-ce que le mirin est une sorte de saké ?si oui par quoi puis-je remplacer les deux car même si l'alcool s'évapore avec la cuisson je ne peux vraiment pas en utiliser alors voila merci d'avance et bonne continuation car ton site est vraiment super

Typhanie a dit…

Très très bon. Merci à toi Amélie, t'es géniale!

patiwizz a dit…

Bonjour Amélie,

un grand merci pour toutes ces recettes délicieuses et toutes les vidéos. J'ai vu dans un des commentaires précédents que tu étais d'un petit village près de Lorient. J'ai passé toutes mes vacances d'été jusqu'à mes 18 ans à Ploemeur, pas très loin du Fort Bloqué, peux être est tu originaire de là bas?

epices a dit…

Bonjour,

Je suis ravi de tes recettes, elles m'on permis de faire plein de repas asiatique et sans compter qu'elles mon donner de nombreuses idées.

Je mes suis permis de faire un lien direct avec tes vidéos sur mon blog http://aux4epices.unblog.fr car tes vidéos son super et donne envie de réaliser ces recettes.
Laisse un message de ton passage.

En tout cas j'attend avec impatience tes nouvelles recettes et tes vidéos.

A Bientôt.

Céline a dit…

Amélie san ;)
Je l'ai testé hier, c'était la première fois que je faisais la cuisine ( ouais, j'ai 15 ans et ma spécialité c'est plus les gâteaux XD ) Ca n'avait pas très bonne allure, mais bon, chez moi c'est souvent le cas (=^.^=). Vu que le riz avait un goût énorme de ketchup, j'ai mis de la mayo sur le dessus, perso mon père est mon frère on adoré! Alors merci! :D Et tes recettes sont supers, tu expliques super bien, moi qui adore le Japon et tout ce qu'ils mangent hihi je vais pouvoir me régaler!! Encore Merci Merci!! :D

K a dit…

Coucou ! Je profite de laisser une petit commentaire pour te dire un énorme Merciiiiiii pour ton site trop génial et tes vidéos surper sympas (elles donnent envie de te connaître !!). Moi je me fais plein de cuisine japonaise avec ton site parce que d'abord c'est trop bon, mais aussi parce que depuis un an je suis une pôôôvre célibataire et quand on aime cuisiner c'est pas rigolo mais avec la cuisine japonaise comme beaucoup de choses sont portionnables ou en petits morceaux c'est très pratique. Donc du coup je rebondis sur ton article, moi égoïstement j'aime bien quand tu mets les doses pour 2 parce que c'est plus facile pour moi de faire pour 1 après.

Luna a dit…

Alors voilà je suis en train de déguster ta recette que j'ai changé un tout petit peu et c'est hyper délicieux^^. J'avais oublié d'acheter le ketchup alors j'ai mis de la rémoulade danoise qui est très sucré ils s'en servent pour la viande chez eux moins pour la salade et ça va tout aussi bien j'adore. Par contre la prochaine fois je rajouterais de l'ail car n'en n'étant pas fana je n'en n'ai pas mis mais ça a moins de goût sans alors. En tout cas merci d'avoir partager ta recette. Je suis dans ma période cuisine japonaise en ce moment alors j'essayerais sans doutes tes autres recettes^^

Encore une fois merci !

Solenne

Claire a dit…

est ce qu'il faut de la sauce soja sucrée ou salée ?
et le mirin est il indispensable ?
je suis en train de faire ma liste de course lol, j'ai hâte de faire ta recette.
merci bcp.

Tsu-Kii a dit…

Bonjour tout d'abord je suis vraiment fan de ton site car il est vraiment expliqué et j'aime toutes les recettes que tu fais voila pour cette recette comme j'aime faire partager les repas que j'apprends a cuisiner je voudrais savoir si on est obligée de mettre des champignons car dans ma famille on est pas fan des champignons apart moi :D et donc si on peut les remplacer par autre chose ou ne rien mettre ?

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'apelle Maria.
Je voudrait savoir si on peut remplaser le sake par autre chose ou encore ne pas le mettre car ... je ne le suporte pas ( un peu allergique 0.0" ?
Merci d'avance!

Arnaphael a dit…

le saké sa s’achète ou ?

Cindy a dit…

Je viens de faire une omurice selon ta recette, depuis le temps que je devais essayer! C'était délicieux! (oui, parce qu'elle a pas fait long feu ^^") Je n'avais pas de saké sous la main, j'ai remplacé par du vinaigre balsamique et du miel, mais il faudra que j'achète du saké pour voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour toutes tes recettes super bien présentées!

Yuki a dit…

Ohayo ! Je me demandais si il etait possible de faire cette recette ( voir même toutes les recettes ^^) sans sake et sans mirin ( car j'ai recemment appris qu'il y avait de l'alcool dans le mirin =\ ) est-ce que le goût sera vraiment influencé par le manque de ces produits? Ou si il y a moyen de les remplacer par des produits similaires mais sans alcool.
Merci d'avance ! = >

liptongirl/olivia a dit…

Re! Je soubaite dire que moi je n ai pas mi du riz...
Je n ai mi que la viande, les champipi et une saucebarbecue.c est assez original comme ca mais je ne le conseille qu aux personnes avec un esthomac bien accroche. \^-^/!!!
Continue de publier des recettes aussi bonnes et geniales!

liptongirl a dit…

Je n avait pas de riz sous la main...-_-...

liptongirl a dit…

Arnaphael, le sake s achere dans n importe quelle epicerie asiatique.^^.

Lilou Lila a dit…

Merci beaucoup pour ta recette, on s'est préparé ça avec une amie et on a adoré !
Les vidéos permettent vraiment de bien comprendre et de pouvoir comparer notre cuisson, préparation etc. à la tienne.
Au fait, bienvenue à ton petit chien, il a l'air trop mignon ! Vous êtes super de l'avoir adopté, il en avait bien besoin !

Anonyme a dit…

Bonjour !

J'aimerais cuisiner l'omerice sauf que, petit problème, je suis musulmane et je n'ai pas le droit de boire d'alcool donc le saké, mirin et autre.
Je voulais vous demander avec quel autres sauce pourrais-je remplacer le saké sachant qu'elle est présente dans beaucoup de plat japonais?

Merci !
Houda.

Rima ! a dit…

Konbanwa Amelie-san ! :D
J'adore ton blog il est génial ! Je cherchais des recettes pour mettre dans mes futurs bentôs et là surprise des recettes hyper bien expliqués et tout ! :O Illico presto j'ai recopié la recette de l'ome-rice \^o^/ Merci ! Merci !
Je vais illico presto regarder les autres recettes, continue comme ça~ ! :D
Jaa, mata naa~ ! :D

Stéphanie a dit…

J'ai testé hier l'ome-rice et c'était très bon, je referai sans hésiter. Merci !

Camille a dit…

Encore un témoignage parmi les innombrables remerciements que tu as déjà reçus (et mérités !) : a fait quelques jours que je regarde tes vidéos de recettes, et ce soir je me suis lancée : des omerice pour mon chéri et moi !

Ce fut une réussite, grâce à tes explications claires et en image, j'ai eu droit à une petite cérémonie après le repas par mon chéri, de remise de prix (calins !) pour la 1ère et succulente omerice qu'il ait jamais mangé.

Et aussi, surtout, surtout, ne change rien à ta façon de décrire tes recettes et de parler de ce que tu aimes, c'est très agréable et instructif à la fois, un vrai moment de bonheur. À force d'écouter de loin pendant que je regardais les vidéos, mon chéri s'est approché, et depuis on regarde ensemble (et on programme les prochains repas).

Merci encore !

Unknown a dit…

Salut Amélie,
J'adore la cuisine japonaise et ça fait longtemps que je cherche une recette d'Omerice, mais je me demandais si c'était possible de la faire sans mirin ni saké, étant donné que ces deux aliments sont très difficiles à trouver chez moi.
Merci!

p.s: J'adore ton blog! :D

ChanHyo a dit…

Je voulais faire une ome-rice depuis quelques temps, cette recette est juste parfaite.
Par contre, il me restait des shiitake et je les ai mis à la place des champignons de Paris, un vrai régal.
Arigato!

Anonyme a dit…

J'aime vraiment trop ton site.
Dans le cas de cette recette dès que je la fais, mon petit ami a des étoiles pleins les yeux.
C'est fondant et la présentation est juste magnifique

PetitePatate a dit…

j'en est fait en modifiant la recette en fonction de ce que j'aimais et de ce qui était dans mes moyens : oignons, herbes de provences, estragon, pommes de terres, blanc de dinde, sauce soja, ketchup, riz classique, sel, poivre oeuf et frommage, et bah c'est délicieux !! merci beaucoup j'adore ton site et tes explications vidéo c'est une superbe idée !!!

Unknown a dit…

Salut, enfin une recette bien expliquée. Ton site est au top ! Je voulais savoir si je pouvais remplacer le ketchup par de la sauce okonomiyaki ? (oui, je déteste le ketchup haha..). Bonne continuation à toi :)

Unknown a dit…

super recette aussi ! Ce qui est pas mal avec les recettes japonaises d'après ce que je comprends c'est que c'est déclinable à tous les niveaux ! Là pas exemple j'avais pas de poulet, ni de champignons ben j'ai mis de la viande hachée avec des petits pois et des oignons et c'était très bon ! Bon comme je suis un imbécile je me suis rendu compte qu'au moment de préparer l'omu que je n'avais qu'un oeuf.... ça a été un peu juste mais vu que ce n'était que pour moi c'était suffisant !

Anonyme a dit…

C'est encore moi ! (J'ai commenté les onigiri fourré extérieure mais j'ai oublié de mettre mon nom '--) l'omelette de riz c'est aussi une des chose que je voulais faire à tout pris vu que l'on en voit beaucoup dans les mangas !! Dans kaishou wa maid sama! (Faut lire/regarder pour comprendre la suite de la phrase) notamment où au Maid Latte c'est la spécialité, dans le manga ils écrivent aussi une petit message dessus avec la ketchup :D trop mimi. (J'ai beaucoup de référence en manga, je sais '--)
En tout cas merci beaucoup pour la recette, je ne pensais pas que c'était aussi facile !
No'

CilooW a dit…

C'est trooooop bon!!!!!

Anne a dit…

Merci Amélie pour cette super recette !! Je rajoute sur le dessus de l'ome-rice : de la mayonnaise, du nori et du katsuoboshi dont je raffole !!! c'est meilleur que du persil !! ;0)

Narumeinuzuka10 a dit…

Bonjour, pour la quantité de riz et poulet en gramme pour le même nombre de personnes ce serait combien svp :-)?