23 juil. 2009

Renkon - Rhizome de lotus

Du Rhizome de lotus... Ca fait nom d’maladie, j’trouve! Pas vous? Hihihi (=^O^=)
J’suis pas du tout sure que ca s’appelle bien comme ca en francais. Alors si ca vous derange pas, j’vais continuer de l’appeler du “renkon” (ca s’prononce “lainekonne”).


C’est de la racince de lotus, quoi! Et forcement, c’est plein de bonnes choses pour la sante!

Ca s’cuisine de plein de facon. Mijote, frit, saute... c’est toujours bon! Et toujours croquant! Etonnamment croquant! J’adore!
Pis c’est facile a preparer. Comme une carotte, on epluche et c’est tout! (=^-^=)d
Des fois, quand meme, les troux a l’interieurs sont un peu noircis alors dans ces cas la, on peut le laisser tremper 5 minutes dans de l’eau avec du vinaigre de riz.

13 commentaires:

ktia a dit…

on l'appele bien ainsi en france, racine de lotus et c'est bien un rhizome, j'adore ça, je fais des petits farcis avec, pris en sandwish avec une farce au au poulet ou à la crevrette, puis sautés dans la sauce de soja et un peu d'huile de sésame un vrai petit bonheur.

Amélie a dit…

On en trouve facilement alors, c'est cooool! (=^O^=)
Moi aussi j'fais des p'tits sandwish avec! C'est bon, hein!?! Tu m'donnes envie d'en refaire (=^O^=)!!!

christophe a dit…

Au debut j' avais vu une emission ou y avais un mec qui mangais se rizhome mais au début j'ai cru que s'été du fromage =(

Amélie a dit…

Hihihi! C'est vrai qu'avec les trous... Hihihi!
Alala, ca m'donne envie de manger un gros morceau d'emmental (=>.<=) hmmmm! Y en a pas ici, ca m'manque vraiment des fois!!

ikayce a dit…

Salut,
concernant la farce pour prendre en sandwich ce renkon, quels en serait les ingrédients ?

Amélie a dit…

par exemple: du steak hache, de l'oignon emince, un oeuf, du panko, un peu de lait, du sel, du poivre... Tout simple. Y a plein de versions possible!

coloramisu a dit…

Bonjour,

Je viens d'en acheter sous paquet mais déjà vinaigré je pense,ou frais mais déjà épluché Ça se mange cru aussi ou il faut vraiment le cuire?

Amélie a dit…

Bonne question!... Je l'ai toujours au moins un peu cuit, meme pour le manger en salade. Mais dans le paquet, deja vinaigre, ca se peut qu'il ait ete pre-cuit... (=^w^=)

Fyorda a dit…

J'en ai trouvé au rayon congelé de deux grandes chaînes de grande surface asiatique bien connu en région parisienne. Je n'ai pas encore essayer, mais j'en ai goûté sous forme de chips dans un restaurant, c'est intéressant :).
Au fait, moi aussi je m'appelle Amélie ;).

Anonyme a dit…

j'en ai toujours dans mon congélateur, c'est un délice,et plein de vertus, a aussi un effet coupe faim?

Arbaane a dit…

Mmh... Le renkon... C'est trop bon!!!
Je suis enfin allée au Japon il y a peu, en séjour linguistique et j'étais dans une famille qui me faisait un bento (trop bon!!!) chaque jour et quand il y avait des tranches de renkon grillées au soja avec du sésame j'étais au paradis... C'est trop trop bon et en plus c'est super facile à cuisiner et en plus plus il y en a à Lyon!!! La vie est trop belle (et bonne)... ;D

Seira a dit…

Nya, j'aimerais en faire mais ou est ce qu'on pourrais trouver une recette ? (Je ne connais pas encore ce blog ^^)

Luna a dit…

Ca à l'air trop bon faudra que je regarde si il y en a à la boutique asiatique de copenhague. J'espère qu'ils en ont, j'avoue côté légume je voulais seulement savoir s'ils avaient des enokidake :). Mais j'aimerais bien essayé parce que j'en ai ras le bol en ce moment de manger les mêmes légumes en ce moments.