16 mai 2009

Vinaigre de riz

Tout commence ici! Et quand j'dis "tout", j'parle du mega gueul'ton de sushi bien suuuuur!!! (-^O^-)

Et de plein d’autres plats beaucoup moins connus mais tout aussi bon!
Ouais ouais! J’sais qu’pour beaucoup d’monde, y a pas grand chose de meilleur que des sushis mais vous allez voir! Hehe! (-^w^-)

Voila une p’tite photo des vinaigres de riz de la marque “MIZKAN”, la plus facile a trouver!


Bon, passons aux choses pratiques!
Du vinaigre de riz, y en a plusieurs sortes et plusieurs marques! Mais on va simplifier les choses parce que touasson, y en a surement pas des tonnes dans les epiceries asiatiques du coin alors peut importe lequel vous trouverez, du moment qu'il y a ce signe la...


...vous etes bon!

Si en plus, y a...


...ou...


...vous pouvez etre sur de vous!

Par contre, attention! Si y a le signe “SUSHI” comme la bouteille du milieu sur la photo, ca veut dire qu’y a deja le sucre et le sel d’incorpores dans le vinaigre! Du coup, pas besoin d’en rajouter, vous pouvez le verser tel quel sur votre riz!! Meme quantite que si c'etait juste du vinaigre (=^w^=)d!
Mais si vous l’avez quand meme fait, c’est pas grave, ca s’ra toujours bon! (=^O^=)d

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
J'ai réussi a en trouver,mais c'est du vinaigre de riz chinois de la marque "jia". Est ce que je peux l'utiliser normalement ou est ce qu'il diffère du vinaigre de riz japonais ?
Merci d'avance!!
Mike

Amélie a dit…

Salut!
Ah bein la, tu me poses une colle! Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce vinaigre de riz chinois alors je ne sais pas. A mon avis, c'est la meme chose... Mais bon (=^w^=).
Desolee!
Amelie

Anonyme a dit…

Salut!
A y voir de plus près, le mien est beaucoup plus foncé (style balsamique), je pense qu'il doit être plus fort...
Merci de répondre a toutes nos questions
Mike :)