16 mai 2009

Huile de sesame

En japonais, on appelle ca “goma abura” (prononcez goma abula).
Abura, c’est “huile” et vous avez devine, goma, c’est sesame. (-^O^-)

On utilise ca beaucoup au Japon mais c’est pour cuisiner chinois, hehe!

Ca a un gout tres fort et j’adooOOOooore!!! Mais c’est pas l’cas pour tout le monde, alors vaut mieux gouter avant. Parce qu’on ne l’utilise pas seulement pour l’huile mais aussi et surtout pour le gout special. Un p’tit gout amer qui fait un peu penser au cafe!
Moi, j’aime pas l’gout du cafe! Mais j’adore l’odeur! Bein l’huile de sesame, ca a le gout de l’odeur du cafe! Hihihi! Vous m’suivez? (-^O^-) hihihi! Alors forcement, j’trouve ca delicieux!

Pis comme la nature fait bien les choses, c’est tres bon pour la sante! Si si!

Donc, dans la cuisine chinoise, on l’utilise non seulement pour faire sauter des legumes ou de la viande a la poele mais aussi comme touche finale dans une sauce, rien qu’pour le gout! C’est un peu leur huile d’olive a eux (-^.~-) .

J’ai trouve des photos sur internet pour vous montrer!


La bouteille que vous voyez est la plus rependue ici. Vous ne trouverez peut-etre pas la meme chez vous... Alors j’vous montre aussi la belle couleur ambree qu’vous pourrez reconnaitre plus facilement. Houuuuu, c’est beauuuuuu (-^O^-)!!!!


Mais au cas ou c’etait pas suffisant, voila les signes pour huile et pour sesame. Il me semble que ce sont les memes en japonais et en chinois.




Hehe! Touasson, j’vous imagine mal jouer au jeu des 5 differences avec les etiquettes des bouteilles d’huile dans le magasin (-^O^-) hihiiii! Y a qu’a demander en fait! J’complique les choses, hein?!?! (-^w~-)

Aucun commentaire: