19 mai 2010

Explication du pourquoi

Alors... Pas facile l'article d'aujourd'hui (=>.<=)... Je sais pas comment m'y prendre parce que pour moi, c'est sacré mélange d'émotions. Du "yahouuuuuuuhouuuuuuu (=^O^=)" et du "maiiiiiiiiis euuuuuuuuheuheuuuuuuh (=T~T=)".


J'commence par laquelle? Par la chouette émotion, j'pense, c'est mieux. Et ça explique tout de suite (=^w^=).
Mon chéri et moi, on est en train d'adopter un pitit' n'enfant japonais (o^w^o)!
Garçon ou fille, bébé ou enfant, on ne sait encore rien, c'est pas nous qui choisissons et on s'en fout. On est sur un nuage, c'est le bonheur total (=^O^=)!!!! On va enfin avoir notre petite famille a nous (o^-^o)!!!

La procédure d'adoption au Japon est assez simple et assez courte comparé a celle en France qui dure des années et des années. Mais c'est quand même une procédure. Avec des étapes a suivre, des entretiens, des cours, des visites... Et la, on en est a l'étape des deuxièmes entretiens et des visites chez nous, juste avant de commencer une nouvelle série de cours. C'est du sérieux!

Ce qui m'amène au "mais euuuuuuh!"....

Les premiers entretiens étaient faciles, c'est mon amoureux qu'a blablaté tout du long.
Les premiers cours étaient faciles, c'est mon chéri qu'a pris des notes pour me re-expliquer ce que j'avais pas compris a cause des mots compliqués en japonais.
Mais la, pour la deuxième partie du processus d'adoption, j'ai du travail sur la planche! Entretiens individuels, cours de psycologie... j'veux pas tout faire foirer a cause de mon niveau de japonais qu'est bon mais, dans des situations comme celle-la, je me rends compte, n'est pas suffisant.

Alors c'est décidé! Je reprends des cours de japonais! De l'intensif!
Moi, ça m'arrange bien, parce que les cours de japonais, j'adore ça! Hehe (=^w^=)!
Le "mais euuuuuh!", c'est pas pour ça!...

Vous l'avez sûrement devine, ce "mais euuuuuh!", c'est parce qu'avec tout ça (les cours de japonais, de psycologie, les entretiens, les "re-organiser notre appart tout minus pour faire de la place pour un enfant et qu'il soit jugé acceptable par l'assistante sociale en charge du dossier",...), en plus de mon boulot que je ne peux pas lâcher (des souuuus, y nous faut des souuuuus!), bein je suis obligée (j'ai décidé comme une grande et c'était vachement dur) de suspendre temporairement a-vos-baguettes.


Juste quand je venais de refaire mon menu et ma bannière avec mes super nouveaux dessins... (=T~T=)
Mais vraiment, je n'aurai pas une minute a moi pendant les prochaines semaines, peut être même mois... J'suis sure que vous comprenez (=^-^=)!

Donc, a-vos-baguettes continue, je garde le site! Mon petit site a moi que j'ai fait avec amuuuuur! Pour lequel j'ai déjà mis tant d'efforts et passé tant de temps! Je le garde, vous pensez bien! Il continue d'exister! Vous pouvez continuer a profiter des paquets de recettes déjà publiées en attendant que je puisse en publier des nouvelles!! Et qui sait, j'arriverai peut être a faire une recette en vidéo, en photo ou écrite dans les prochaines semaines quand même! Mais ce sera sporadique... Jusqu'à ce que tout soit réglé pour l'adoption (=^w^=). Et dès que j'aurai le temps, je reprendrais tout ça. Avec une bouche de plus a nourrir, hihiiiiiiiii (=^O^=)/ !!!


J'ai déjà une vidéo en cours, un dernier bento pour avant la route (=^w^=) hehe. Je vais faire mon possible pour le publier bientôt.
Alors j'espère que vous excuserez mon silence radio. Je ne pourrais probablement pas répondre a vos commentaires et questions non plus... Mais dès que j'en ai la chance, je continue a partager des recettes japonaises avec vous!

Continuez a venir faire un tour pour voir s'il y a du nouveau et surtout pour profiter de toutes les recettes que j'ai déjà publiées!! Continuez a vous régaler avec vos p'tits plats japonais faits pas VOUS! (=^O^=)/

J'ai essaye de trouver l'option newsletter sur blogger mais y a pas... (oT^To) pfff!...

Alors a bientoooooOOOot!
Croisez les doigts pour nouuuus (=^O^=)/!!!
Et dès qu'notre petite famille est agrandie , j'vous montrerai une photo (=^O^=)/ !!!

Gardez vos baguettes (=^O^=)/ !!!

162 commentaires:

Fay a dit…

Wwwwouuuuhhaaa!!! Mais c'est une trop bonne nouvelle! (Enfin tes p'tites vidéos vont nous manquez quand même!!) Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta future famille qui s'agrandit!!!!
J'espère qu'on pourra dire ==> Yata!

chounette a dit…

bonjour amelie
j'ai les larmes aux yeux en lisant ton post nonpas de tristesse mais de joie! tes commentaires sur mes filles me parlent plus maintenant que j'ai l'info principale! je suis heureuse que tu ai pu trouver une solution! sincèrement je te considère comme une amie et je sais pas si tu ressens pareil pour moi pas grave ! ce que tu donnes est superbe et ce n'est pas perdu! si tu veux me contacter pour des conseils de moman n'hesites po la je connais un peu le sujet lol!
de plus ca fera une rubrique supplementaire dans ton blog... les enfants nippon et la bouffe, l'edcuation nippone lol etc...

bon je suis longue et je vais po me relire lol donc t'as du spontané en direct
je croise les doigts pour que votre reve serealise!!!

bises a vous deux
maud
watashi no tomodachi ^^

ktycat a dit…

Super cool cette nouvelle ! Pas grave pour le site, sur internet rien ne se perd ! Donc travaille bien pour cette adoption, vous méritez d'avoir votre petite famille et je te souhaite plein de bonheur et de courage :) !

Happy chikubi a dit…

Hiii, je croise mes chikubis pour toi, Amélie !
Compte sur moi pour surveiller tes archives de recette de très, trèèèès près.

Je t'embrasse fort, toi et ton homme pour que vous soyez vite 3.
...et merde pour les tests et autres exams d'aptitudes !

Ah et puis honnêtement hein, si les capacité à nourrir une famille avec grande dextérité et qualité était un critère de sélection, tu serais à la tête d'un régiment de bébés à l'heure qu'il est... Fait-leur goûter tes recettes !!

Anonyme a dit…

Omedetoooooo !! (Félicitations !! ^^)

Je suis super heureuse d'apprendre la nouvelle, je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur !! J'espère que tout se passera bien au niveau de la procédure et que tu reviendras vite nous rassurer et nous montrer le (la) ptit(e) bout de chouuuu !!!
Encore une fois bravo pour votre décision, et que votre futur petit bout soit toujours entouré(e) par votre amour (ça, j'en suis archi sûre !! ^^) !

Hekayat.

yo a dit…

féliciation pour l'adoption et bon courage!!! on attendra sagement ton retour en fouinant dans le blog!!!

Thomas a dit…

En avant pour du bonheur ! Le blog, ça sera après ! Bises de Kyoto.

Ryukei a dit…

C'est géniiiaal ! Je suis trop contente pour vous deux!
J'espère vraiment que tout ça va pouvoir se faire, je croise les doigts pour tes entretiens.

Bon allez, je vais pas te mentir, ça m'a fait un ti quelque chose de savoir que ton site ne sera plus mis à jour pendant un moment, mais je me console en me disant que je n'ai pas encore testé toutes tes recettes, donc j'ai du pain sur la planche (ou du riz plutôt?? ^_^)

Bon, on ne se connaît pas, mais je m'en fous!! Je vous embrasse bien fort tous les deux!!!
Je suis trop contente pour vous!! (quoi, je l'ai déjà dit?? )

Yukiharue a dit…

Hello !
Je suis depuis peu ton nouveau blog, et ce ne sont que des bonnes nouvelles que je vois ! rooh un peu de patience pour retrouver de nouvelles recettes et vidéos, mais en attendant, pleins de bonnes ondes pour tes multiples activités et pour que l'adoption puisse se faire !
Quelle aventure ! profites en a fond !

Hind a dit…

Je super contente pour toi!!! vraiment! félicitations! prend tout ton temps, j'imagine que ça fera un grand changement mais que du bonheur, j'en suis sure.

caxixanath a dit…

Tout le bonheur du monde!!!

Je te le souhaite!! Je suis une de tes lectrice (et fan) depuis peu et malgré un petit pincement au cœur, sachant que je ne pourrais plus lire de nouvelles recettes (ou du moins, bien bien moins, snif)avant quelques temps.
Je suis méga heureuse pour vous, te comprenant d'autant plus que mon zom et moi sommes aussi dans la période " avoir un bébé c'est pas si facile!!"
Et je sais du coup que là, faut savoir évaluer les priorités, alors vas y a fond dans tes cours et reviens-nous en super maman-parlant japonais super bien-cuisiniere hors pair-p'tit bout de soleil du net etc !!
gros bisous et a bientôt!!
alexandra

Ciloo a dit…

Oh la la !! C'est genial comme nouvelle !! Ca promet que des bonnes choses (enfin, sauf la crise d'ado, mais vous aurez le temps de la voir venir NIARKKK !!!) Je suis tres contente (heureuse) pour vous deux et pour Chien-chien !!
J'imagine que si la procedure prend du temps et beaucoup d'energie, un enfant ca sera pareil voire pire ! Donc je vous souhaite bien du courage dans cette belle aventure !
Et lonnnnnngue vie a AVB qui meme si la frequence des post diminue, restera toujours une bible de la cuisine japonaise pour moi !!
Bravo et merci encore !
Keep walking... And keep SMILING !!!

ayu a dit…

bon courage pour tout! tu y arriveras forcement haut la main avec tout ces tests, et bientot... bientot... vous serez un de plus ^^

je croise tout mes doigts de mains, de pieds, de patounes des 4 pattes qui squattent chez moi!

bon courage et à bientot avec de bonnes nouvelles alors =^-^=

Flo a dit…

Félicitations Amélie!!!!
Profitez bien super-mari et toi de ces moments rares et précieux!!!
Plein de bonheur à vous deux! ^^

Nathalie a dit…

c'est une merveilleuse nouvelle ;o))))
t'en fais surtout pas , tout va se passer pour le mieux et bientot un p'tit bout viendra vous combler de bohneur

même si tu y viens moins souvent, ton blog restera celui qui m'a fait me lancer dans l'essai des recettes et trucs et astuces pour Bento

bizzz
à bientot

Chantal a dit…

Je suis très contente pour toi, tu auras le bonheur d'être mère. Prends ton temps et reviens nous toute rayonnante-nous t'attendrons avec impatience-.
Je te souhaite plein de bonheur à toi et à ta famille.

Leyhaena a dit…

Félicitations !!!!
J'espère que tout va bien se passer pour toi, que tu auras tout de même le temps de souffler un peu malgré tout ce qui arrive en même temps :)
En tout cas bravo pour ce que tu as accompli sur ce site, j'ai pas tout essayé bien sûr mais je vais m'y mettre et je penserai à toi et a ta petite famille :D En tout cas j'ai appris plein de choses grâce à toi ^^
En te souhaitant plein de bonheur, jusqu'à ce que j'aie à nouveau la joie de voir tes petites vidéos (et même après hein !!! faut m'excuser je suis un peu/très maladroite) !!!!
Plein de bisous au bon chocolat belge :D

myriam a dit…

Whouuuu, quelle nouvelle !!
Je croise les doigts pour vous !
Avec l'amour on vient à bout de tout et surtout au bout des rêves !! ;))

titemoku a dit…

bravo pour cette nouvelle et le courage qu'il vous faut! Je pense que personne ne t'en voudra de te consacrer à ta famille plutot qu'à ton site en ce moment, surtout si c'est pour préparer l'arrivée d'un petit bout ;-)
Bon courage encore et à bientot!

Raphaelle a dit…

bien sur que non on on t'en veux pas ^^c'est une super nouvelle au contraire pour toi et ton chéri ! J'espère que tout se passera bien pour vous !
Et même si tes petits articles vont me manquer, je vais tester toutes tes recettes en attendant ton retour !
(j'ai déja testé le curry japonais....un DÉ-LI-CE)
^o^/
Bonne Chance !

ki o tsukete !

Kensou a dit…

Alors ca pour de la nouvelle!!Vraiment, je croise les doigts pour vous deux depuis le plat pays, j'espère sincèrement que votre rêve va se concrétiser.

Bon courage pour toutes ces formalités à remplir et à bientôt!

jennifer.rolland a dit…

Just un petit coucou pour vous envoyer un gros MEEEERDEEEEE et mes félicitations pour ce magnifique projet !
Bon courage et profitez-en bien...

Jenny ;-)

Maëlys a dit…

C'est un superbe nouvelle !
Je croise les doigts pour toi et de toute façon, si l'inspectrice vous cherche des poux, tous les fan de "à vos baguettes" vont débarquer pour lui faire sa fête :p
Bon courage pour toute l'organisation de la venue du p'tit bout d'chou.

Bizzzz

Maëlys

manue a dit…

super nouvelle !!! que de bonheur pour vous, bonne chance !!

bisous

Tamagochan a dit…

Alors moi je dis "Yahouuuuu", parce que c'est formidable cette adoption! Et je suis super étonnée, on m'a toujours dit que c'était très difficile d'adopter un petit japonais. Alors toutes mes félicitations, j'espère que tout va se passer comme vous l'espérez et bon courage pour ta reprise du jap intensif! (tu retournes prendre des cours ou tu vas le bosser toute seule?)
Mais je dis "maiiiiis euuuuh", parce que je venais de découvrir ton blog et que ce mixe cuisine sur fond de culture japonaise me plait vraiment beaucoup.
Alors tout plein de bonnes choses pour toi, et essaie quand même de revenir de temps en temps!!!
bisouille

Anonyme a dit…

bon courage amelie, je vous souhaite comme ds la chanson tout le bonheur du monde!
je suis sur que vous passerez les tests haut la main!

travaille bien et reviens nous avec de bonnes nouvelles!

bisous
arcana

Aurore a dit…

Hello!!
Je suis super contente pour toi et ton chéri. je vous souhaite d'être heureux à trois!! Gros zoubi ^.^

PATOU a dit…

Super ,super,felicitation!!!!quel merveilleux projet,prends tout ton temps,pour constuire ta famille,c'est le debut d'un grande avanture,!!!(je suis maman de 2 enfants grands maintenant,il sont aussi,du pays du soleil levant).J'attendreais de tes nouvelles en fouinant dans tes recettes!!!!je croise les doigts pour vous deux....plein de bonheur...

Saksha a dit…

Wow ! Quelle nouvelle !
Je ne vais pas inover, alors je vais simplement te souhaiter bon courage pour le marathon qui s'annonce, et te dire un gros BRAVO de poursuivre ainsi ce projet tellement important.
La famille avant tout !
Comme tes autres fans, je viendrai régulièrement essayer toutes les astuces et recettes dont tu nous a déjà fait dons avec tant de bonne humeur et de générosité.

Gambatte !

Magali a dit…

ça c'est de la nouvelle...

Et mon japonais de mec qui me disait que c'était impossible d'adopter au Japon, que c'était pas dans les moeurs ect!

ben franchement bravo, et plein de bonheur... Je me réjouis de lire la suite et profite bien de chaque moment, l'excitation doit être incroyable!

groooooos becs!

Magali a dit…

ça c'est de la nouvelle...

Et mon japonais de mec qui me disait que c'était impossible d'adopter au Japon, que c'était pas dans les moeurs ect!

ben franchement bravo, et plein de bonheur... Je me réjouis de lire la suite et profite bien de chaque moment, l'excitation doit être incroyable!

groooooos becs!

thepapanoyel a dit…

D'ordinaire je n'aime pas laisser de commentaires, mais cette fois je ne peux m'empêcher de déroger à mes habitudes.
Tout d'abord je te souhaite bon courage et espère que très vite ta petite famille va s'agrandir. Félicitations à toi (et à ton chéri aussi^^) !!!
Ensuite merci du fond du cœur pour toutes tes recettes, ta bonne humeur si contagieuse, et ta simplicité.

Bonne chance pour tes cours, les entretiens et le reste des formalités administratives. Et encore une fois félicitations (!!!!!).
Encore une fois merci pour tout :D.
Je croiserai fort les doigts pour toi.

Inari a dit…

Bon alors déjà FELICITATIONS !!!!! Je trouve ça génial pour ton homme et toi !! Ça c'est de la nouvelle ! Je croise les doigts pour vous et pour votre famille s'agrandisse tout vite !!

Ensuite, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être agréablement surprise par une adoption possible au Japon !!! A moi aussi, on m'a dit que ce n'était pas possible, pas dans les moeurs etc...etc... un peu comme à Magali quoi. Si tu as le temps,( même 5 mins) pourrez tu nous dire comment se passe l'adoption au Japon (on a l'air pas mal sur le coup...)

Enfin, courage pour les cous de japonais intensif (je connais), et pour les cours pour l'adoption. Je suis de tout coeur avec vous deux !!! 頑張ってね

Bises

stephanie.d a dit…

Excellente nouvelle que voilà !!!! Occupe-toi bien de tout ça, et reviens-nous super heureuse, avec tout plein de photos !

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiiii (=^O^=)/ !!!!
Merci beaucoup beaucoup! Vous etes adorables!!! Adorables puissance 10! Hihihiiiii!
Ca m'a fait tout drole de vous parler de l'adoption et surtout de lire vos messages : ca a rendu tout ca plus reel! A force d'etre concentree sur les demarches administratives, j'ai pas pu realiser vraiment qu'notre reve va surement devenir vrai! C'est en lisant vos messages plus gentils mignons les uns que les autres que ca m'a choque: on va avoir un piti cheri pour de vraiiiiii! Ouihiiiiiiiiii!!! Ca fait des annees qu'on en reve et ca y est!!!!
Alors non seulement je suis hyper touchee par vos voeux et vos encouragements mais en plus, vous m'avez fait un super cadeau! Merci milles fois!!!! (=^O^=)/

Pour repondre a vos questions: c'est vrai que l'adoption est moins habituelle au Japon qu'ailleurs. Quand j'en parle a mes eleves, par exemple, elles n'ont pas du tout la reaction heureuse que vous avez. J'ai trouve ca bizarre au debut puis certaines d'entre elles m'ont explique que c'etait assez inhabituel ici. Que les gens preferent souvent ne pas avoir d'enfant plutot qu'en avoir un qui n'ait pas leur sang... Ils ne pensent souvent meme pas a l'adoption comme une autre option. C'est pas mal vu, nan nan, c'est juste pas habituel. Je cherche pas a comprendre et je reste dans ma petite bulle de bonheur, hihi.
Il y a peu d'enfants a adopter et peu de couples qui adoptent. Ca fait une bonne moyenne pour que ceux qui sont heureux de pouvoir adopter offrent une belle vie aux enfants qui n'ont plus de parents^^
Nous, on a la chance de pouvoir en faire la demande parce que mon cheri est japonais et qu'on reste habiter ici.
La procedure est assez rapide et assez simple par rapport a celle d'autres pays comme la France. Surement parce qu'il y a justement peu de couple qui souhaitent adopter. Meme s'il y en a quand meme, hein!! Dans mon groupe, on est 8 couples.
D'abord, on a un entretient puis des cours sur la demarche de l'adoption, on rencontre des personnes qui ont deja adopte, on visite l'orphelinat de notre region... Ensuite, on doit creer notre dossier tout en ayant entretiens (motivations, etat d'esprit, notre point de vue sur l'education, nos priorite, notre personnalite...) et visites de notre chez nous (assez grand, propre, prepare a la venue d'un enfant...) et de notre quartier (pour voir s'il y a une maternelle et une ecole primaire, un docteur pas loin etc.). Il y a aussi des cours de psycologie pour aider les enfants a etre heureux, savoir quoi leur dire quand ils posent des questions sur leurs origines etc. On doit passer le plus de temps possible (10 jours minimum) comme volontaire a s'occuper des enfants de l'orphelinat (apres avoir visite cet endroit, on comptait le faire de toute facon!)... Et ensuite, vient le serieux: le jury, le maire, le tribunal et tout.
Quand l'agrement est obtenu, c'est l'assistante sociale, avec le jury, qui choisissent l'enfant qui nous convient le plus et a qui ont convient le plus. On peut enfin l'accueillir a petites doses. Une nuit, quelques jours, puis une semaine... Une periode d'essaie quoi... Jusqu'a ce que ce soit definitif.
Pas besoin d'autant de precautions! On l'aime deja! Mais bon, si ca les rassure, hehehe! (=^w^=)

Voila! Ca peut avoir l'air complique comme ca mais je suis sure que c'est milles fois plus simple et plus rapide qu'a l'etranger. On se sent vraiment chanceux!!! ^^
J'espere que ces infos peuvent aider certain(e)s d'entre vous (=^w^=)!

Encore merci pour votre soutient, vos messages debordants de gentillesse! Merciiiiiii!
Je vous envoie a tous de grosses bises!!!!

Julie a dit…

Adopter un enfant... c'est un geste magnifique je trouve !! ^^
Ne t'inquiètes pas, prenez votre temps pour faire bien les choses, nous on t'attendra patiemment car, personnellement, je suis fan de ton site !! ^^
A bientôt

Meriam a dit…

Waaah mais c'est siipeeer !!!Première nouvelle du matin et quel événement! Bon courage pour les temps à venir, et ne t'en fait pas pour le blog on t'attendra de pied ferme lol !!!
D'ailleurs hier j'ai fait des Tempura Udon à la maison pour la première fois, avec des enokidake,épinards et surimi,c'était super bon! J'arrive juste pas à mettre les photos sur le net ouiiin!
Bisou, si je puis me permettre, et tous mes voeux de succès !

Miss Bento a dit…

C'est une super nouvelle !!! J'espère que les démarches ne seront pas trop éprouvantes et que vous aurez très bientôt un tit bout de chou dans votre vie.
j'espère que nous aurons des nouvelles malgré ton emploi du temps de ministre ! ^^
Bisous!

Inari a dit…

Si j'ai bien compris, pour adopter au Japon, il faut que dans le couple il y est au moins un japonais ? Sniff...

En tout cas, merci pour toutes ces explications ! J'espère vraiment que vous n'attendrez pas trop longtemps.... Je vous souhaite que du bonheur.

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette super nouvelle!!! Les 5 lettres pour tes entretiens et plein de belles choses à l'arrivée du petit "cadeau".
Les recettes peuvent attendre, pas le bonheur.
Pensées émues de Lysiane de l'Est de la France.

Poupoune a dit…

je ne sais pas si tu liras ce commentaire...tu te rappelles de moi c'est la tite bretonne? Je te souhaite bonne chance dans le dur parcours pour avoir un ptit bout(de mon côté c'est la FIV) et puis les fans de ton blog t'attendront...moi comprise ;-)je suis sûre que tu feras une super maman!!à bientôt

Addie a dit…

Bon courage et à bientôt ! Je fouillerai les archives en attendant ^_^

Insane a dit…

Alallaaaalala !!! Mais c'est FOoooooOOOOOORMIDABLE !!!!

Helene a dit…

Eh! c'est toute une nouvelle, c'est excitant tout ca!! Prend tout ton temps pour la preparation de cet evenement heureux :) En attendant, on a plein de recettes de-li-cieuses a essayer sur ton site, ca va nous donner le temps de ratrapper !

Tarta mandyne a dit…

SNIF SNIF juste kan je venais de découvrir ton super méga top blog!!!!! Tu vas nous manquer, en tout cas profite bien de ta toute prochaine nouvelle vie...... Merci encore pour toutes ces idées.....

Camilleuh a dit…

C'est du bonheur en barre tout ça! J'espère que tout se passera bien, mais en fait j'en suis sûre, tu as l'air d'être quelqu'un d'assez extraordinaire quand même! Pleins de bonheur pour toi ^_^

Amélie a dit…

Hihiiiiii! J'suis super gatee avec tous vos commentaires ultra mega mignons gentils et encourageants!!! Merciiiiiiii!!! (=^O^=)/
J'vous donne des nouvelles des que j'en ai, promis! Pis je publierai des recettes de temps en temps, c'est sur!
Alors a bientot! ;D

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie!

ttes mes felicitations, c est une excellente nouvelle!!

beaucoup de bonheur et bonne chance pr tes demarches!!

a bientot

je me rejouis d'avance des recettes futures adaptées aux enfants!
tu seras une super maman!!

Nathounette

Anonyme a dit…

Bon courage pour la procédure ! gros bizous et à bientôt !!!

Sooo75

Gwendoline a dit…

Je croise les doigts et les orteils pour vous! C'est génial comme nouvelle! Quant à moi je vais me faire une rétrospective de ton site, il y a sûrement des trucs que j'ai du zapper. Je vous souhaite plein de bonnes choses dans cette aventure!


Gwendoline aka AnotherRegularTeen sur youtube

Kitchenmoments a dit…

Je venais tout juste de découvrir ton blog, enfin tout juste tout juste, ça fait quelques semaines hein et j'ai déjà tant copié tes recettes, pas toutes bien sûr et j'en ai donc plein en réserve !

Je voulais tout simplement dire : félicitations !!!!! félicitations pour ta famille bientôt agrandie, pour ton courage, ta patience, et pour me faire rire et sourire à chacune de tes vidéos dont je raffole !

Profites bien des premiers moments que tu passeras avec bébé, c'est magique !!

Bizzzz et à tout bientôt pour qq nouvelles sur ton blog !

Ness a dit…

Je croise les doigts pour vous deux... et j'espère que d'ici peu vous serez trois ^^

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiii (o^O^o)/ !!!
Mes cours commencent aujourd'hui! Ca va chauffer! (=^w^=)

Raphaelle a dit…

Bonne chance pour tes cours !
Croisage de doigt !!!!

véronique a dit…

Bonne chance à toi !!! il y a des moments ds la vie où il y a des choses plus importantes qu'internet : et là, c'est vachement trop trop plus important !! Nous attendrons patiemment que tu aies du temps à nous consacrer à nouveau ( quoiqu'avec un enfant ce ne soit pas gagné !!! hihihi )
On serre les pouces !!!

Liosalfar a dit…

Mes félicitations pour ce nouvel arrivant dans ta famille ^^ !
Bon courage pour la reprise des cours, et encore une fois, félicitations pour l'agrandissement de ta famille :)

colette a dit…

Ça c'est une super nouvelle !

Mais (ben oui y'a un mais) pour tes prochaines videos (parce que y'en aura d'autres hein ??? Tu vas pas nous laisser ?????), je disais donc, pour tes prochaines tes videos il faudra que tu parles plus fort : entre le gazouillis des ziaux ziaux, les ouaf ouaf du chienchien, et le babillage de la petite poussière d'étoile (ben oui une étoile ça brille et une poussière d'étoile encore plus) ça fera un joli bruit de fond ce qui rendra tes videos encore plus sympas !!!

Bon courage, j'attends, comme tout le monde, l'annonce de la bonne nouvelle (entre nous ça m'étonnerai qu'on te refuse une telle joie car tu es si gentille, si rigolote, si, si................bref tu feras une super maman et le papa sera le plus super de tous les papas !!!!!).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de tomber, par hasard sur votre blog, en cherchant une recette de cuisson des pousses de bambous, j'avais une question : comment adopter au Japon? Faut-il qu'un des adoptants soit d'origine japonaise? Quelle est la limite d'âge?
Merci pour votre blog dans lequel j'ai trouvé une mine de recettes et d'idées

mikako-chan a dit…

Je te souhaite plein de courage et de bonheur avec le petit bout de choux qui va vous rejoindre! (ca en fera un de plus qui fera du bruit sur la bande son des vidéos ;) )
Bref, c'est sur que tu vas nous manquer, mais je suis super heureuse pour toi !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je connais depuis peu votre site et ça y est je suis déjà fan!

Franchement quel post aujourd'hui !...Bcp d'émotions et bcp de bonheur. Je vous souhaite de tout coeur que votre rêve se réalise.

Votre blog est à votre image : douceur, joie et bonheur. Les ingrédients essentiels pour élever des enfants, non?

^__^

Amélie a dit…

Merciiiii! Vous etes super gentils!!
J'ai commence les cours cette semaine, ca fait du bien de reviser! ^^
Cet apres-midi, on a eu un p'tit entretient preparation qui s'est super bien passe (=^O^=)V !

Anonyme, j'ai tout explique dans un des loooooongs commentaires a cet article sur l'adoption au Japon. Nous, on peut adopter ici grace a mon cheri qui est japonais. Si toi aussi tu souhaites adopter un enfant, je te souhaite reussite et pleeeeein d'bonheur!

Encore merci a vous tous!!! (=^O^=)/

walkys-e a dit…

Oh bah félicitation et bonne chance pour la suite!
En espérant bien sur pouvoir voir de nouvelles recettes ^^

Frédéric a dit…

C'est génial comme nouvelle ça dit donc. Je ne suis pas original du tout mais bon je joint mes bonnes ondes et je croise tout ce que je peux pour tout fonctionne et que vous soyez 3 très vite ^^

Plein de papillons dorés et acidulés et qu'une pluie de confettis illumine votre vie :)

PATOU a dit…

coucou,je rentre de voyage,et je viens aux nouvelles ,bon courage pour les cours,a bientôt....

Amélie a dit…

Merciiiiiiii (=^O^=)/ !!!

JeFaisPeurALaFoule a dit…

Félicitations et courage... et surtout merci pour les recettes et astuces déjà présentes!

Et ce ptit bout de vie, lui, va avoir de la chance, car quelqu'un d'enjoué comme toi... c'est le pied!!

Héloïse a dit…

Je passe pas pendant deux semaines et voilà le changement. Je suis ravie pour toi et j'envie le petit (ou petite) veinard qui aura bientôt la chance de goûter à tous tes bons petits plats qui seront encore meilleurs pour lui car fait avec tout plein d'amour !
J'ai hâte de voir tes futures video où en plus des oiseaux et de Lopette, on entendra un petit ^_____^
Tous mes voeux, je croise fort les doigts pour toi pour que tout le processus se déroule bien !
A tout bientôt !

PATOU a dit…

Coucou,enfin,cette semaine surchargée terminée...j'espére que tout c'est bien passe ,et que tu pourras souffler un peu.Peut-etre en cuisinant,c'est mon truc pour décompressé!!Aujourd'hui je suis aller voir l'expo de Takeshi Kitano,toujours aussi déjante ,mais super amusant..A BIENTOT....

Claudette a dit…

Bravo pour votre enfant c'est vraiment fantastique!

vos vidéos de recettes...j'adoreeeee
et votre bonne humeur me donne de l'énergie pour la journée!!
Claudette du Québec

Amélie a dit…

Merciiiii (=^O^=)/ !!
Encore un entretien passé cette semaine avec succès malgré mon japonais devenu pourrit a cause de la nervosité, hihi!
Bon week-end et encore merciiiii!!! Vos messages sont super gentils (=^O^=)/

Anonyme a dit…

Bon courage et pré-félicitation! qui sait lorsque tu reviendra, tu publiera peut etre des recettes adapté aux petits chenapans :) genre sushis bébé :D

Ryukei a dit…

Bonjour Amélie!
Ravie d'entendre que tes deux premiers entretiens se sont bien passés. Combien t'en reste-t-il ?
Je continues à croiser les doigts pour vous :)
Tiens nous au courant (si tu arrives à avoir quelques minutes de libre dans ton programme chargé!!)
A bientôt!!

mikako-chan a dit…

Ca fait même pas deux semaines que cet article est paru et ca m'a l'air de faire une éternité (-_-")
Je suis vraiment devenue accro à ton blog, ta bonne humeur et tes merveilleuses recettes... et tu m'as même décidé à partir au Japon, maintenant mon objectif est d'y travailler plus tard...
Je commence les cours de japonais dès Septembre et j'ai déjà commencé à apprendre à écrire!
Bref je voulais que tu saches que t'es une bloggeuse super et qu'encore une fois j'espère que cette adoption te sera accordée et qu'elle t'apportera tout le bonheur possible et imaginable!
Continue de nous tenir au courant (^-^) je croise les doigts pour toi!

Leyhaena a dit…

Tout à fait d'accord avec Mikako-chan ! Super bloggeuse et bientôt Super Maman :D
Félicitations pour tes entretiens réussis et je croises tout ce que j'peux croiser pour que tout continue à bien se passer :)
Courage !

Amélie a dit…

Comment qu'vous etes adorables, vous alors (o^.^o)!! Hihi!
Ca fait 2 semaines seulement? J'ai l'impression que ca fait une eternite que j'ai rien pu ecrire!! En meme temps, il se passe tellement de choses ici! Prochaine etapes: visite medicale et paperasse en masse avant un prochain entretien et visite de l'appart prevus dans 2 mois!
Apres ca, c'est un peu flou. Des cours, d'autres entretiens avec le jury, un premier jugement, un deuxieme aupres du maire... J'suis un peu perdue. Mais on a le temps de voir (=^-^=)d ! Et c'est bien, j'ai le temps de faire des progres d'ici la! Heheee!
Toi aussi, Mikako-Chan! いっしょに がんばろう! (=^w^=)V hihiiii!! C'est super ce que tu fais!!!
Merci a toutes et tous pour vos encouragements adorables! Vous etes supeeeeer (=^O^=)/ !!!
Bonne journee et a bientoooooot (=^O^=)/ !!!

mikako-chan a dit…

Gambatte Kudasai Amelie-san!

Nataku a dit…

*avec un peu de retard*
Mes sincères félicitations à vous deux ! Je trouve ça très touchant d'adopter un enfant, et je suis sûre qu'il sera très heureux avec une maman qui est aussi dynamique, vivante que bonne cuisinière (;))!
Je vous souhaite encore du courage pour toutes les procédures et plein de bonheur à venir avec votre enfant :D
A bientôt !

Eva a dit…

Ah c'est super! Toutes mes Félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Je t'admire =)
J'ai regardé les procédures de mariages franco-japonais, ça a l'air compliqué. J'aimerai bien vivre au Japon avec mon copain.

Amélie a dit…

Merci Mikako-Chan!
Merci Nataku!
Merci Eva!
Merci pour tous vos commentaires super gentils et vos encouragements touchants (o^w^o)!!!
Merci beaucouuuuuuup (=^O^=)/ !!!
J'vous souhaite le meilleur a vous aussi!!!
Eva, si jamais tu repasses par Yokohama quand tu viendras voir ton cheri... (=^w^=)d

mikako-chan a dit…

Déjà 29 jours d'absence!! (Je suis accro, je passe presque tous les jours (>_<") )!
Comment se passent tes entretiens?
As-tu déjà rencontré l'enfant qui partagera peut-être votre vie?

en tout cas Gambatte Kudasai Emilie-san! reviens-nous vite!!

mikako-chan a dit…

En fait seulement 19 jours... c'est juste que je sais pas compter -_-" (preuve que ça me manque)

Ueida a dit…

Je passe aussi tous les jours (dans l'ombre hihi) J'en profite pour te souhaiter bonne chance, j'adore ton site, ta bonne humeur, ta façon d'être quoi :D Et tout comme mikako-chan, ça me manque aussi =^w^'= Difficile sans tes articles ou tes délires ou tout c'que tu nous fait découvrir ='
Bisous, hate d'avoir de tes nouvelles :D

Amélie a dit…

Rooooooooh!!! Vous etes adoraaaaables (o^O^o) !!!
Ca m'fait tellement plaisir ce que vous m'ecrivez, merciiiiii!!!
En ce moment, je suis en attente de la prochaine etape de la procedure alors je partage mon temps entre le boulot, le japonais et une tooooonne de trucs en qui attendent que je m'en occupe depuis des mois (gros menage en retard, mon vélo crevé qui m'oblige a aller faire les courses a pied, les toiles d'araignee a l'exterieur de mon entree qui m'font rentrer a toute vitesse dans l'appart par peur qu'y en ai une qui decide de profiter de la porte ouverte pour s'inviter...) Du serieux, quoi! (=^w^=) hehehe...
Au mois d'aout, je vais passer 10 jours a m'occuper des enfants (de 0 a 3 ans) de l'orphelinat de Yokohama. Qui sait, mon p'tit tresor a moi y sera peut-etre (o^-^o) !! J'ai haaAAAAaaate!!!
Rien que ca, ca motive pour perfectionner mon japonais!
Alors je m'y remets! Ganbarouuuuu (=^O^=)/ !!
Je vous envoie de gros bisous!
Encore merci pour vos messages trop coco (=^w^=) !!

Ryukei a dit…

Comme mikako-chan (et beaucoup d'autres, allez avouez!!), je passe tous les jours sur ton blog ^-^
J'ai l'impression que ça fait déjà une éternité!
Alors, j'ai testé la kabocha confite façon Amélie-san, un délice!
Et aussi les épinards au sésame, mais j'ai du avoir la main un peu lourde, j'ai trouvé ça trop sésamé !!
Mais je renonce pas, je réessaierai :)
A bientôt!

mikako-chan a dit…

Moi j'avoue et j'assume totalement d'être devenue accro à ce blog! (^_^)
J'espère que tous tes petits soucis (y compris avec les horribles arachnides) vont être réglés et que tu rencontreras rapidement l'enfant qui aura le bonheur d'être adopté par une personne telle que toi!
(au moins on sait qu'il mangera bien ;) )
bref plein plein de courage et de bonheur!! Je t'envoie plein de pensées positives du fin fond du désespoir des partiels (^-^)

PATOU a dit…

Coucou,un petit bonjour en passant ...Je viens souvent,en coup de vent ,je suis moi aussi,accro...Le mois d'aout va arriver a grande vitesse...Ici,c'est la saison des epinards,les epinards facon Amélie-san toute la maison adooore!!A BIENTOT..

mj a dit…

bon courage nous ont attendra...

Insane a dit…

Bonjour Amélie ! Juste un petit mot en passant que tu saches que l'on pense à toi chez moi ^^ Bises

lilyfofie a dit…

coucou !
je découvre la nouvelle
c'est super !! j'adore ce genre de nouvelle
j'ai découvert ton blog depuis peu et j'suis fan! j'ai encore plein de recettes à tester et j'aime beaucoup ta façon d'expliquer que même moi je comprends tout (ce qui est pas gagner lol)
je te souhaite plein de courage pour tout et j'espère que le petit bout de choux arrivera vite
tous mes voeux de bonheur à la future petite famille
biz

Amélie a dit…

Salut tout l'mooooonde (=^O^=)/ !!!

Merci pour vos messages toujours aussi gentils, mignons, adorables, encourageants... ! MERCIIIIII!!!! (=^O^=)/
Meme si je n'ai pas souvent le temps de repondre, ca me fait toujours un plaisir incroyable de lire vos petits mots! (o^-^o)
Grosses bises et a bientot!!

Amelie (=^O^=)/

Ueida a dit…

Quand à 6h du matin tu te lèves, allume le pc, et au lieu de regarder tes mails tu viens sur le site pour voir si on a de tes nouvelles, on sait qu'on est accro xD Sans rire j'espère que ça va, je crois que j'ai dévoré tout le site au moins trois fois (et encore, j'ai découvert une recette que j'avais du louper). Ta bonne humeur me manque en ces temps de bac x3 Gros gros bisous et tout plein de bonheur !

Flo a dit…

Coucou Amélie!!

Mille mercis pour ton blog vraiment génial (super joli en plus), tes supers vidéos, tes explications hyper-précises... et je m'arrête là pour les compliments parce que je n'ai pas fini sinon... =)
Vraiment, toutes ces recettes changent mon quotidien alimentaire difficile (moi qui ne mange pas grand chose de français, la nourriture japonaise me convient sur bien des plans, c'est une réelle découverte)!!
Je ne suis pas ton blog depuis longtemps, mais je me permets tout de même de te féliciter pour tes projets d'adoption c'est toujours un immense bonheur quand ce genre de projet peut se concrétiser!
Je te souhaite tout plein de bonheur et puis j'espère que tu auras encore du temps par la suite à nous consacrer, ce serait dommage pour nous de perdre une si bonne prof de cuisine ;)

Amandine a dit…

Coucou Amélie,
J'espère que tu a toujours un peu de temps pour lire tous les commentaires qu'on te laisse...
En tout cas, je voulais juste te dire que j'èspère vraiment que tout se passe bien pour vous dans votre démarche d'adoption... et j'espère aussi que vous aurez vite un petit bout à aimer très fort...
Allez je vous souhaite bon courage pour la suite des évènements et... reviens-nous vite, j'ai hâte de lire tes prochains articles...
Bonne continuation a toi et ton amoureux...

Amélie a dit…

Bijour tout l'mooooonde (=^O^=)/ !!

Merci Ueida, Flo et Amandne pour vos messages ultra mega gentils mignons!!! (=^w^=)
Meme si je n'ai pas eu le temps d'y repondre tout de suite, j'les ai lu et j'etais heureuse, merciiiiii (o^-^o) !!!
Cette semaine, on a enfin termine la paperasse! Notre dossier pour la demande d'adoption en envoye! La prochaine etape, c'est la visite de l'appart. Alors a partir de maintenant, j're-organise, nettoie et arrange TOUT! J'vais m'deguiser en tornade avec mon chiffon a poussiere dans une main et mon tourne vis IKEA dans l'autre et PAF! Un nouvel appart! Hehehe!
Le p'tit evenement de la semaine, c'est que les resultats de la visite medicale de mon cheri lui ont fait dire que je le nourrissais trop "riche"... Changement radical de nos menus. Ce soir, on a mange du riz avec de la salade verte et un morceau tout piti de saumon grille... C'etait bon mais... J'ai deja faiiiiiiim!!! (=TOT=)
C'est la saison des pluies ici. 'fait lourd et humide, chuuuette... Heureusement, il fait toujours un ch'tit peu plus frais qu'en ete (tout est relatif, ca tourne quand meme autour des 28~30 degres) alors on "profite" (=^w^=)...
Les premieres cigales japonaises (semi), c'est pour bientot. Les grosses chaleurs tuantes avec. Alors pour l'instant, moi j'dis, vive la pluiiiiiiiie (=^O^=)/ !!!
Bon week-end a vous tous!! (=^O^=)/
Bisouuus!

Marc a dit…

bon courage dans votre adoption, j'espere que ça se passera bien :)
et il y a pas de raison que ça se passe mal avec une super maman comme vous =D

^___^

satopii a dit…

salut j'aime bien ton blog vidéo sur la cuisine japonaise , j'ai travailler pendant quelque année dans un restaurant japonais ou j'ai appris pas mal de truc ^^
t'aime bien les kiss cool pourquoi ne pas faire une recette avec les kiss cool hein ? ( au sushi ou maki hahaha, comme Endo dans Absolutely Tasty Series ( Gaki no Tsukai ) )
bon desoler j'ai pas reussie a trouver le vidéo sur ça mais j'y travail et quand je l'aurai mis la main dessus je te l'envoie ^^
pour finir BRAVO (o^.^o)
j'aime bien ton rire ^^ et tes commentaire c'est marrant, on peut dire que tu es le Marcus ( beta game testeur, qui a une emission sur Game One et No life) de la cuisine japonaise. a bientot Satopii

PATOU a dit…

coucou,il y a quelqu un.... dans cet appart relooke par notre tornade Amelie..En tout cas bon courage.A bientot....(on se raproche du moi aout,et des petits tresors.)

Amélie a dit…

Merci Marc (=^O^=)/ !!
Merci Satopii (=^O^=)/ !!
Merci Patou (=^O^=)/ !!
Merci pour vos messages super gentils adorables et encourageants (=^O^=)/ !!
Je profite d'avoir un cours d'annule ce matin pour venir dire bonjour! Bonjouuuuur (=^O^=)/ !!
Pas de changement depuis la derniere fois. Chaleur et humidite, cours et chiffon a poussiere, salades vertes et "steak hache" au tofu... Hehe!
J'ai entendu dire que c'etait la canicule en Europe... Profitez bieeeeen (=^O^=)/ !!! Mouahahaaaa!
Bonne journee a vous touuuus!!!

ktia a dit…

je te souhaite tout le bonheur du monde reviens nous vite pour nous annoncer l'arrivée d'à vos baguettes junior

Raphaelle a dit…

Mon dieu oui c'est la canicule, je suis accrochée au ventilo !!!
mais ici pas humide, toi tu dois suffoquer T_T
L'autre jour j'ai cuisiné des carottes pour mon bento ca ma fait pensé a toi ^_^ alors je suis venue faire un petit coucou d'encouragement pour les prochaines semaines et te fais pas mal avec le tournevis !

Raistling a dit…

Je viens de découvrir ton site et je suis déjà fan ^^. C'est vraiment super les recettes en vidéo. Je serais ravis d'ailleurs si tu es d'accord de mettre le lien de ton site sur mon blog.

Mon blog : http://raistling.over-blog.fr/

Bonne chance à toi et ton chéri pour ton adoption.

Raistling.

Amélie a dit…

Merci Ktia (=^O^=)/ !!
Merci Raphaelle (=^O^=)/ !!
Merci Raistling (=^O^=)/ !!
Ca m'fait toujours aussi plaisir! Merkiiiii (=^O^=)/ !!
'fait beau ET y a un bon p'tit vent frais qui rafraichit quand on est a l'ombre aujourd'hui, c'est le bonheur total! En plus, j'ai fini les cours pour aujourd'hui alors qu'il n'est que 16h, wuhuuuuu! (=^w^=)V !
Raistling, il est super ton site!! J'adore les lapins sushi! Le p'tit detail du masque pour pioncer tranquilou, hehe (=^O^=)d !
Bien sur, j'serai honnoree d'etre en lien sur ton site!! C'est pas genant si a-vos-baguettes est en suspend?
En tout cas, merciiii! (=^w^=)
Bonne journee tout l'mooooonde (=^O^=)!!
Moi, j'vais profiter d'avoir un peu de temps pour passer l'aspiro. On se croirait dans le desert avec des boules de moumoutte qui roulent sur le plancher, pouahahaha!

Raistling a dit…

Non non ca ne pose pas de soucis Amélie, même si ton site est en suspend y a déjà plein de contenu. Puis tu réponds sur ton blog donc ce n’est pas totalement mort ;).

En espèrent avoir l'occasion de discuter avec toi sur le Japon...J'aimerais y venir un jour peut être en vacance, ou y vivre, le rêve ^^.

Raistling a dit…

Voilà, c'est fait ! le lien de ton site est sur mon blog. C'est un petit lien mais j'espère que les gens cliqueront dessus et viendront visiter ton site et blog ^^

A bientôt.

Raistling.

Fred a dit…

... Hmm je viens de découvrir ton site !! (et je suis un mega fan ... :p).

En tout cas, félicitation je suis heureux d'être triste de ton absence sur le Web ;o)!!

Et en attendant que tu y reviennes, je m’en ferai une à ta santé (... de toile)

Fred

Amélie a dit…

Merci Raistling (=^O^=)/ !! T'es super gentil!!
J'attends tes nouvelles illustrations avec impatience! (=^w^=)d

Merci Fred (=^O^=)/ !!
J'aime bien comment tu tournes tes phrases! Hehe! "heureux d'etre triste", t'es vachement gentil, merci! (=^O^=)/

Insane a dit…

Bonjour Amélie ! Avec ces chaleurs à Paris je me suis lancée dans une SOMEN PARTY. Mes invités, d'abord dubitatifs, ont adoré !

Je précise que j'ai fais la petite sauce myself ^^. J'ignore si c'était aussi bon que la vraie que tu achétes ... En tout cas, c'était "ben bon" :)

En espérant que ton projet avance !!

véronique a dit…

Bonjour Amélie,
Je suis contente que tu aies pu répondre à mes commentaires sur le daikon vu que tu es bien occupée avec l'adoption.
Tant mieux que ce soit plus facile au Japon qu'en France,ici ça devient vraiment pénible, normalement ils doivent revoir le problème, espérons. Cela dit depuis que j'exerce mon métier, je n'ai jamais eu d'accouchement sous x mais il faut dire que je travaille dans le privé.
Ton site est super,je lis le blog en entier depuis le début.
Bientôt ton "stage" au mois d' Août, profites-en bien!
Véronique

Anonyme a dit…

Coucou Amélie !

Je lis toujours tes commentaires pour avoir de tes nouvelles ! Et je suis très heureuse de voir comment ça avance pour vous deux ! Faut que je te dise aussi : aaaaaaaaaaaaaaaagh tes articles emplis de fraicheur et de bonnes humeur nous manquuuuent !! Mais ne te préoccupes pas de ça, parce qu'honnetement l'histoire que tu es en train de vivre et le bonheur que vous allez toucher des doigts vous deux, ça suffit à nous rendre heureux !

Bonne continuation et "Gambatte" (j'espère que c'est bien dit...) Amelie-chan !! =)

A bientôt,
Hekayat.

PATOU a dit…

juste un petit coucou en passant,ici il fait tres chaud ,je vais faire un flan macha .Le mois d'aout arrive,je suis impatiante,pour toi. A bientot .....

Amandine a dit…

Coucou Amélie,
juste un pti message pour t'encourager... j'espère que vos démarches avancent bien et que tu pourras bientôt nous annoncer une bonne nouvelle.....
Je m'éternise pas plus, bon courage pour la suite Amélie... j'ai hate que tu nous raconte ta vie de tite maman... hihihihi!!!!
Reviens-nous vite.....
(^-^)

Virginie a dit…

Bonsoir,

Je découvre votre site ce soir pour la premiere fois et je voulais vous remercier pour votre générosité, merci, merci pour toutes ces recettes, ces trucs et astuces pour nous petits français !!
J'espère que votre projet aboutira, je vous souhaite bonheur et prosperité !

Anthony a dit…

Coucou Amélie,

Juste un petit bonjour en passant pour te dire que je n'oublie pas ton site malgré cette inactivité temporaire (du site bien sûr ! ^^)

Néanmoins ça me manque quand même toutes ces vidéos, cette bonne humeur, tes recettes, ton rire, etc...

Reviens-nous vite et en attendant porte-toi bien ;-)

Islael a dit…

Coucou la miss,

Je vous souhaite bon courage vraiment!
En espérant que ça ailles vite pour vous.
Je croise les doigts en tout cas.

Ueida a dit…

Bon bon, comme beaucoup je t'envoie tout plein de pensées positives, des sourires tout ça tout ça. Voilà j'espère que tout s'passe bien :D Bisous

mikako-chan a dit…

Voilà je voulais juste te dire que ça fait plus de deux mois que tu es absente et que ca me manque...
J'espère qu'on aura le plaisir de te retrouver à la rentrée parce que je vais grave manquer d'imagination sans toi! En plus maintenant je sors avec un chinois qui a vécu au japon et je veux l'impressionner...
Alors reviens je t'en supplie !!!! ^^
Non mais plus sérieusement j'espère que tout se passe au mieux pour toi et que tout cela va vite se terminer avec une fin heureuse!
Pleins de gros bisous et d'encouragement!!
Gambatte Amélie-San!

Amélie a dit…

Salut tout l'mooooonde!!! (=^O^=)/

Bein ca fait toujours aussi plaisir de lire vos p'tits messages! Merciiiiiiii!!! Vous etes extra! E-X-TRAAAAAAA (=^O^=)/ !!!
J'suis pas mal absente du net en ce moment, je passe en coup de vent sur mon ordi. Fait trop chaud pour l'allumer... Trop occupee a serrer mon ventilo dans mes bras des que je peux... Hehe... L'ete dans la région de Tokyo, c'est chaud, humide, collant, transpirant, poisseux, suffocant, degoulinant, liquefiant, ecrasant... Mon amoureux a l'habitude mais Chien-chien et moi... on "éterne" (hivernage d'ete) .
Mais y a un rayon de soleil.... Nan, y a un p'tit nuage rafraichissant qui fait du bien a l'horizon ! (=^w^=) La semaine prochaine, mardi, l'assistante sociale vient visiter notre appart! Yeeeeeees! On repasse a l'action! Je vais l'epater avec mon nouveau plancher que j'ai installe mua meme, la belle chambre pour futur chérubin, mon chien-chien qui saute plus comme un tigrou dechaine pour accueillir les visiteurs et mon japonais rempli d'mots compliques, heheheee (=^O^=)V !!
Bonne visite = feu vert pour l'etape suivante a l'orphelinat! Tout s'deroule comme prevu, c'est le pied! (=^O^=)/
J'espere que votre ete se passe aussi comme sur des roulettes! Avec du beau soleil juste comme il faut, des soirees entre amis, des vacances bien méritées, de bonnes surprises, des feux d'artifices, de bonnes bouffes... (=^-^=)
Amusez-vous bieeeeeeeen (=^O^=)/ !!!

Ueida a dit…

Chaud humide poisseux transpirant suffocant and co... Comme ici quoi ^^ Vive le Sud de la France ^^ Ravie de savoir que ça a l'air d'aller, on est tous avec toi :D Voilà voilà ^^

Ryukei a dit…

Que des bonnes nouvelles alors!
Je suis ravie pour vous. Selon toi (et si tout va bien) combien de temps avant la fin de la procédure?
Je suis d'accord avec mikako-chan, tu nous manques sur le net!
Courage avec la chaleur!
=^o^=

Eva a dit…

Coucou ! ^^/
Juste un petit passage pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tout se passe bien pour vous et que les démarches avancent ^_^
Bisous

Maounne a dit…

Je vais faire plein de prières, mardi, pour que tout se passe bien pour toi et que l'assistante soit impressionnée par ton japonais plein de mots compliqués ^__^ !

J'espère que tu nous tiendras au courant pour nous dire comment cela s'est passé !

Courage !!

Amandine a dit…

Coucou Amélie,

Wahoo!!! super la visite de l'apart, les affaires reprennent!
(^-^)! compte sur moi pour penser à toi mardi... jvais croiser les doigts... et les doigts de pieds aussi... hihihi!!!
Courage pour la suite. J'espère que tu pourras continuer à nous donner des nouvelles!

Amélie a dit…

Bijouuuuur (=^O^=)/ !!
Et bein voila! Apres 2 jours complets d'astiquage intensif, nos efforts et vos croisages de doigts de pieds super gentils ont portes leurs fruits! Le monsieur de l'assistance sociale a du mettre sa main devant ses yeux pour se proteger de la vision etincelante et eblouissante de notre appart tout prop' (=^w^=) heheheee! Une fois sa vision ajustee, je l'ai amadoue avec des mots qui en jettent et avec des "oui, tout a fait" de celle qui pige tout (ou qu'est devenue experte en "j'fais comme si j'comprenais"). J'ai pas ose sortir les p'tits gateaux faits maison; par dessus tout cette epate sans faute, ca aurait juste eu l'air d'une tentative de graissage de pate (=^w^=).
Donc, tout c'est super bien deroule et on passe a l'etape suivante, wuhuuuuuuuuu (=^O^=)/ !! Je vais aller bichoner les bebes de l'orphelinat bientooot!! Je ne sais pas encore quand,normalement ce mois-ci. On attend notre emploi du temps. Bientot j'espere.
En attendant, on a de la visite! Mon cousin et son meilleur pote! Visites, bonnes bouffes, wii party, bbq, "tu peux aller promener Lopette pendant que j'cuisine", rigolades... au programme (=^O^=)d !!
Alors sur ce, j'vais preparer les futons (=^w^=)!
Continuez a bien profiter de votre ete!!!
Merci encore pour votre soutient et vos messages toujours super gentils!!! (=^O^=)/
A bientoooooooot!!!!

Fluffy a dit…

Salut Amélie!
Contente de te lire et de m'apercevoir que tout se passe bien pour toi. J'ai l'impression de vivre un peu ton aventure (parce que je me réjouis pour vous et que j'ai un peu le trac en même temps hehe).
Ça fait un bon moment que je suis abonnée à tes vidéos sur youtube (sous le nom d'AnotherRegularTeen, qui est un nom ridicule j'en conviens) et que je m'intéresse à la cuisine japonaise en général et aux bento en particulier. Alors récemment j'ai décidé d'ouvrir mon blog sur les bento! Je ne veux pas t'embêter en t'écrivant tout ça, mais je voulais juste te dire que je me suis permise de t'ajouter en lien. Mon dernier article parle de tamagoyaki alors j'ai parlé de ta super vidéo qui montre comment les faire! Voilà, j'espère que tu es d'accord avec tout ça, sinon j'y remédierai prestement.
Je croise toujours les orteils pour vous et vous souhaite de bien étérner.

Ryukei a dit…

C'est génial!!
Tous tes efforts ont donc payé. Je suis très contente pour vous, vivement la prochaine étape :D
A bientôt Amélie-San !

Flo a dit…

Bravo!! Super contente pour vous que tout se passe comme sur des roulettes!! =D Bon courage pour affronter l'été!!

JapanMania a dit…

Ohayô!!!! Cc c'est encore moi je crois que je vais passer dans tous les commentaires. ^w^ je veux juste te féliciter pour tes efforts tu lâche pas le morceaux facilement c bien continue comme ça j'espère que tu te plaira dans l'orphelina pour t'occuper des enfants,je suis heureuse pour toi et il me tarde de voir une photo de toi et de ton ptit'boudchou ""^o^"".en tout cas j'attend avec impatience ton retour sur le blog bisous <3

Eva a dit…

Ah c'est super, ça fait plaisir de lire ça! c'est en bonne voie =D
En tout cas, quand je viendrais prochainement, j'aimerais te rencontrer en vrai si tu auras du temps lol ^^
Bisouss

Meriam a dit…

bonnes nouvelles, je suis contente pour toi, et je suis sure que les pitits gateaux que tu n'a finalement pas proposé à l'assistant on du finir bien au chaud dans l'estomac de quelques gourmands (^_^)

carol a dit…

hello !
génial comme nouvelle ... :-)
bon ton blog est super génialissime !
profite bien de ta petite famille et je suis sure tu vas super bien assurer à l'orphelinat !
@ bientôt
carol

Amandine a dit…

Super, trop contente pour vous que ça ai fonctionné... j'me srai pas fait des crampes aux orteils pour rien (^-^)!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour la suite de l'aventure... vivement que vous puissiez chouchouter votre petit bout d'chou!!!!
En attendant ton retour je salive devant tes vidéos et me mare en entendant tes coms!
Vive la joie de vivre d'Amélie la future tite maman Francojaponaise!!!!

jemlabd a dit…

Bonjour Amélie...

J'espère que tout se passe comme vous le souhaitez, ton "chéri" et toi...et que tout bientôt vous serez 3...

Courage et témérité...même si tu en as déjà à revendre.

Mes sincères encouragements pour tous les 2...

Garde ta joie de vivre et ta fraîcheur...pour les enfants il n'y a pas mieux.

Sincèrement tienne.

Philippe a dit…

bonjour, je découvre, un peu tard visiblement ..., ton site par le soin d'un hazard qui fait bien les choses .... C'est un enchantement ! Tant de pêche et de bonne humeur, et des recettes qui donnent envie de se réconcilier (pour mon cas !) avec la cuisine. Tu devrais être remboursée par la sécu !! (qui disait ça déjà ? Coluche). merci pour tout, et bon courage pour l'arrivée du dernier. Phil de Toulouse.

celinya a dit…

Coucou, je voudrais savoir si tu as une boite mail pour discuter? j'ai beaucoup beaucoup de choses à te dire et à te demander (à toi l'experte lol) stp stp stp dis moi que oui tu en à une ^^

Yann a dit…

Coucou amélie !!
Que de bonnes nouvelles! :)Je te dit bon courage pour la suite et encore félicitations pour ton blog !! ^^

Ps : pourquoi ne pas te créer un compte twitter pour garder le contact avec tes lecteurs... ;-)

Anonyme a dit…

Hello Amélie,

Ton blog est absolument fabuleux, je l'adore et tiens à te dire MERCI pour la générosité avec laquelle tu fais les choses. Ne t'étonne pas de la centaine de commentaires que tu as reçus : quand on donne beaucoup, on reçoit énormément, c'est ce qu'il y a de chouette avec la vie! Je te souhaite tout le bonheur du monde pour le futur, et ne te tracasse pas trop pour les examens... Quand une chose est juste, elle se fait! Sois confiante!
Amitiés,
Anne-Marie

KimGala a dit…

Bravo à vous deux d'agrandir votre famille. J'espère bien qu'on pourra voir des photos de ce petit trésor.

Par la même occasion j'aimerais te demander si dans tes recettes Coréen, tu pourrais nous montrer comment faire le Kimchi que j'adore et nous expliquer aussi comment et combien de temps on peut le conserver.
Bisousss et à très bientôt,

KimGala du Québec

Insane a dit…

Bonjour Amélie !
Alors ???????? Comment vas-tu ? On pense tous beaucoup à toi et à tes projets tu sais (^-^)
A bientot !

Kimchi a dit…

Je me disais ouin y'a plus de recettes! et je viens de découvrir ton article(mieux vaut tard que jamais XD)
Je suis super heureuse pour vous 2!!! j'espère que tes cours se passent bien et les démarches idem...
Moi je voulais continuer à engraisser mon mari... :D on attend ton retour avec impatience ^_^

Emilie

mikako-chan a dit…

Wuuuuuuuuaaa!
Bravo pour la visite de l'assistante sociale! J'espère que tout se passe bien pour vous deux et que très bientôt tu pourras nous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans votre famille!
Je pense bien fort à toi, très souvent!
pleins de bisous et reviens nous vite!!!!

Yankumi a dit…

Je viens de lire la super bonne nouvelle, je suis vraiment contente pour vous 2, enfin bientôt 3, même si je ne vous connais pas et vous encore moins ^^
L'adoption est aussi un de mes rêves, au Japon je sais que ce n'est pas faisable, mais bon en Asie, et l'Asie c'est vaste ^^
Bref, ma vie on s'en fiche ^^
En tout cas bon courage pour tous les tests, et puis je croise les doigts pour vous !
Franchement félicitations, jsais pas pourquoi, je suis tte excitée pour vous ^^
A très vite j'espère !

ayu a dit…

Je venais aux nouvelles, voir comment tout cela ce passait. tres contente de lire que ça roule! alors ça y est? vous etes allé faire un tour à l'orphelinat? ça c'est passé comment?

croisage de doigts et de patounes!

véronique a dit…

Bonjour Amélie,
On voudrait avoir des nouvelles.
Vous êtes à l'orphelinat? Comment ça se passe?
Observation? ou actions:bains,changements de couches,leur donner à boire ou à manger pour les plus grands?
Tu t'es attachée à l'un d'entre eux?
En espérant en savoir plus,j'espère de tout mon coeur que vous serez bientôt trois.
Véronique

Amélie a dit…

P'tit coucou dégoulinant archi transpirant en direct de Yokohama ousqu'il n'a pas plu depuis... depuis... je ne me souviens meme plus! Un jour en juillet...
Saluuuuuut!!! (=^O^=)
Merci a vous tous pour vos messages suuuuuuuper gentiiiils!!! Comme toujours!! (=^O^=)/ Meme si je n'ai pas pu vous ecrire jusque la, j'ai eu plein de plaisir a lire vos encouragements et chaleureux p'tits mots et j'vous ai individuellement envoye plein d'ondes positives de mega MERCI (=^w^=)!!!
Le mois d'Aout a ete... comment dire... chauuuuuud! Pas un jour de pluie, hauts taux d'humidite, une bonne moyenne de 35 degres a l'ombre... Et moi, vous commencez a l'savoir, en bon ours polaire qui s'respecte meme plus et qui reste cache dans le coin le plus frais qu'il puisse trouver dans cette fournaise, j'ai passe mon temps a assumer mon emploi du temps ultra charge en mode liquefiee.
Les demarches (plus nombreuses que ce a quoi je m'attendais) pour pouvoir faire mon pitit stage tant attendu a l'orphelinat sont enfin bouclees. Du coup, le pouponnage (en milieu climatise! Wuhuuuuuu!!) a ete reporte au 13 septembre, jusqu'a la fin du mois. J'ai haaaaaaaaaate (=^O^=)/ !!!
Parmis ces fameuses demarches inattendues, j'ai du faire le serment (fait une croix sur ton coeur, si tu cafardes, tu meurs) de n'absolument rien devoiler sur ce que je vais voir et faire a l'orphelinat... (=o.O=)???
"Bein pourquoiiii??? Meme a mon Papa et ma Maman, j'peux pas dire???" (=@.@=)
"NAN!"
"Ah... Bon... D'accord..." (=T~T=)
Alors desolee, ca va etre motus et bouche cousue, les ami(e)s...
Apres tout ca, je vais m'autoriser un mega soufflage bien merite et commencer a croiser a nouveau doigts de mains, doigts de pieds et toutes autres extrémités assez flexibles (=^w^=) pour le jugement de notre demande d'adoption qui devrait avoir lieu fin Octobre~debut Novembre.
"Monsieur-Madame le juge, z'avez vu comme j'ai fait des progres en japonais!!?!?!?" (=^w^=)V
Voila les amis, pour les dernieres nouvelles qu'ont l'air vieilles puisque j'ai l'impression de vous repeter la meme chose que lors de mon message precedent.
(=^w^=;) hehe...
Je suis desolee pour toutes les questions auxquelles je n'ai pas eu le temps de repondre!! Je vais essayer de profiter des 12 minutes qui me restent avant mon prochain cours pour donner le plus de reponses possibles!
Hasta luegos amigos! Kenavo! Matane! A bientot!!
Profitez du beau mois de septembre!
Bises!
Amelie

Anonyme a dit…

Merci de nous donner des nouvelles et surtout je te souhaite bonne chance pour la future réalisation de ton projet.
Reviens nous vite!
Franck

Maounne a dit…

Ohayō gozaimasu !
(Vivent les matins d'insomnie)

Ils les torturent les bébés, pour que tu ne puisses rien dévoiler -___-' ?

Enfin le principal est que bientôt tu pourras pouponner !!
Omedetō !!!

=== \o/
\o/ ===

(c'est un bonhomme qui court partout les bras en l'air en signe de victoire... faut pas faire attention)

TheAngelFromMyNightmare a dit…

Salut, je suis contente que les choses avancent! Je me joint au croisage de doigts et toutes les extremités croisables xD Je suis sûre que tu va tous les épatés!
Je dois aussi dire que tu nous maaaaaaaaaaaaanques trooop Amélie reviens vite avec de nouvelles vidéos !!!!
xoxo

Amandine a dit…

Coucou Amélie,

Bon bin c'est chouette cette visite d'orphelinat qui approche...bizarre le mode motus et bouche cousue mais tant que ça n'empêche pas votre rêve de se réaliser... Je vous souhaite bon courage et quand je ferais mes tites prières pour que le dieu des exams me sourit, j'en ferai aussi à la déesse des tites maman japonaises (^-^)!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à vous deux, jme remet au croisage de doigts et d'orteils... mode intensif cette fois, faudrait pas que ça foir!!!!

A bientôt!

PATOU a dit…

coucou,bonjour Amelie ,voila de bonnes nouvelles le stage avec les petits tresors arrive....Bien sur le croisage de doigts et d orteils est de rigeure pour tous ici, le chat compris...je suis sur que les poussins serons tous fans de toi.. a bientot

Magali a dit…

Une grosse pensée pour toi qui va commencer ce stage d'ici peu (si pas déjà commencé lol, au Japon les jours commencent tôt!)

je vous souhaite tout de bon!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, à la recherche de sushi je débarque ce soir par hasard sur votre site et dans votre belle histoire. Moi, mon petit prince il est du maroc. .. Vous verrez ce sont de belles belles rencontres de la vie... Dans ces démarches ont se sent une étoile au dessus de soi qui donne force et ailes. Je vais revenir tester des receetes (moi j'ai tout à découvrir). Savourez... belle suite à vous 3, à bientôt

Anonyme a dit…

Excellent blog! I actually love how it is easy on my eyes and also the facts are well written. I am wondering how I may be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your rss feed which must do the trick! Have a nice day!

Ueida a dit…

19 septembre, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit hein ? J'espère que tout se passe bien, que tu es en stage et que tout se goupille correctement :D plein de bisous et d'encouragement d'une provençale bretonne x3 Bon courage !

Leyhaena a dit…

Salut ^^ L'année recommence,une occasion de passer dire bonjour !
J'espère que tout va bien pour vous et que le stage se passe bien !! Tout est secret ? o_O Mhhh peut être qu'ils t'apprendront des ultimes recettes de la mort qui tue pour épater les enfants récalcitrants, recette sacrée uniquement connues des mamans du Japon :O
'Faut pas faire gaffe ...
Bonne m**** comme on dit chey nous une fois :p
Bisous

véronique a dit…

Bonjour Amélie,
J'espère que le pouponnage se passe bien et que tu passes de bons moments.J'espère aussi que la température s'est refroidie et que c'est plus vivable pour toi.Dommage que tu ne puisses pas nous envoyer quelques degrés supplémentaires..
A bientôt,
Véronique

Danièle a dit…

Bonjour !
Je découvre ton site grace à un ami et j'adore.
Je suis très émue par ton histoire car je suis une maman "adoptive", j'ai un grand garçon de bientôt 20 ans qui a donné un sens à notre vie notre vie depuis le 14 décembre 1990, il avait 15 jours !!!
comme je comprend ce qui tu es entrain de vivre!
je te souhaite tout le bonheur du monde et à très bientôt sur ce site qui est merveilleux.

Ueida a dit…

En attentes de nouvelles de notre tite bretonne :'(
En espérant que tout se passe pour le mieux, tu reçois tous nos encouragements ^^

gaellebt a dit…

merci beaucoup pour ce très beau site et je croise les doigts pour que tout marche au mieux pour vous !
bon couga
gaelle-de-Bretagne

~Léa La Fraiise ~ a dit…

Hey! (oui c'est encor moi ! XD) Si vous chercher un enfant vous pouvais m'adopté, moi! oui j'ai 13ans certes mais je pourrais faire la petite de 3 ans ou moins(ou plus XD) ! =D ! nan je rigole (ou pas...^_^) Je vous souhaite du bon courage et plein plein plein plein plein (plein !) de bonheur dans votre petite famille toute mimi (c'est obligé qu'elle soit mimi avec une maman comme toi !) et faut pas oublié le pitit toutou tout mimi (=^o^=) !!! Bye... :)

Kindy a dit…

ooh super ! vivement que vous ayez votre bout'chou dans les bras ! je vous souhaite plein de bonheur !

Amélie a dit…

Roooh! J'ai laisse plein de message sans reponse ici!...
Merci a vous tous pour vos super encouragements incroyablement gentils!! Merciiiiii! (=^O^=)/

Dear Anonymous, thank you so much for your very very nice comment! It seems that you understand French perfectly so I could answer you in French actually (=^O^=).
I hope the RSS feed worked and that you could be notified.
Have a nice day too and thanks again! (=^O^=)/

Carohanon a dit…

Félicitations!! Ça c'est un grand pas je suis très heureuse pour toi!!! Bisous!!! Caro!! (Et bonne chance pour ton entretien)