8 mai 2010

Elements pour bento ou pour le repas : kara-age, "beignets" de poulet a la japonaise

Et voila! Comme promis, voila une nouvelle recette (=^O^=)/ !!!

J'suis sure que vous saviez ce qui allait venir vu que j'en ai mis dans mon bento la dernière fois, heheee!


C'est du kara-age!
Du kara-age... Du kara-age... Je sais pas trop comment appeler ça en français... Des beignets de poulets a la japonaise? Ça l'fait, comme nom?
J'suis pas sure vu qu'il n'y a pas tant de pâte a beignet sur le poulet que ça... Si quelqu'un a une meilleure idée (=^w^=)!...

Le kara-age, c'est super mega populaire au Japon! Surtout dans les bento! C'est pour ça qu'j'vous ai montre cette recette.
Mais ça ne se mange pas QUE dans un bento! On peut aussi en servir au déjeuner ou au dîner avec une belle salade et du riz (=^-^=)d !

Comme beaucoup de recettes japonaises, on utilise de la cuisse de poulet désossée. Parce que c'est moins sec que le blanc. J'ai même jamais essaye avec de la poitrine de poulet... Parce que la, avec le gras qui fond et la peau qui devient un peu croustillante lors de la friture, la viande de la cuisse qui reste bien tendre... Hmmmmm (o^.^o)!!!
C'est pour ça que le kara-age, c'est meilleur quand ça vient juste d'être cuit!

Mais ça reste un top dans le bento! Des petites portions, faciles a congeler/décongeler, a mettre dans un coin du bento ou comme "pièce d'honneur" de la boite a lunch... C'est meilleur chaud mais c'est toujours bon froid... Que des bons points (=^O^=)/!!

Le truc a savoir, par contre, c'est que même si vous pouvez laisser décongeler beaucoup d'éléments pour bento naturellement, pour le kara-age, c'est mieux de le décongeler au micro-one et de le laisser refroidir avant de fermer votre bento. Sinon, le beignet devient mouille et tout mou, c'qu'est moyen bof pas terrib'... Donc, si possible : un p'tit passage au micro-onde le matin! (=^-^=)
Oh! Et pis si vous n'avez pas de micro-onde, au pire, vous pouvez decongeler ça a la poêle (=^O^=)d !!

Dernière chose! Mega p'tit plus!!!
Si vous en préparez un bon paquet que vous congelez, vous pouvez les assaisonner de façons différentes chaque jour que vous piochez dans votre réserve!
Un coup avec du sel et poivre, un coup avec du jus de citron, un coup avec une p'tite sauce miso-tobandjan-graines de sésame, un coup gratine avec du fromage, un coup avec de la sauce soja, un peu de mirin et graines de sesame... Y a juste a ajouter vos épices, sauce ou autre avec le kara-age quand vous le passez au micro-one, de remuer ensuite et voila! Plein de variations possibles (=^O^=)/ !!!

Quoi d'auuuuutre....
Ça s'garde très bien au congelo (au moins 1 mois)...
Vous pouvez accompagner ca de rien, de mayo, de ketchup, de.. c'que vous voulez!...
Il y a aussi pleeeeein de version pour la "pâte a beignet" alors je vous en montrerai d'autres dans le futur...

Voila! M'semble que je vous ai tout dit!
J'espère que vous aimerez!
Pour une qu'est maniaque du gras et qu'est pas cap' de manger plus de 3 chips sans être écœurée, j'adooooore ce plat alors qui sait, p't'etre vous aussi (=^w^=)!



Ingredients pour .... un bon paquet d'kara-age (=^O^=)d (si vous n'êtes pas aussi gourmands que moi, vous pouvez diviser les quantités, hehehe!)

4 cuisses de poulet désossée (environ 1kg)
2 c.c. de gingembre frais rapé
4 c.s. de sauce soja japonaise
2 c.s. de sake
2 c.s. d'huile de sesame
2 oeufs
de l'huile pour la friture
3 c.s. de farine
3 c.s. de fecule de pomme de terre (katakuriko) ou de maïzena

Si vous aimez cette recette, aidez moi a faire connaitre a-vos-baguettes en cliquant sur le bouton "j'aime cet article" juste en dessous, s'vous plaiiiiiiit (=^w^=)/!!!

94 commentaires:

aurore a dit…

j'adore cette recette^^ je l'avais deja gouter dans le "quartier japonais" parisien.Maintennat je vais pouvoir en faire a volonté !! Merci beaucoup Amelie !
J'espere que vous avez bien profitez de la Golden Week ;)

Marion C. a dit…

xDDDD !!! Ca donne faim ca ma 'Melouille! Dès que je rentre à Lyon j'essaierai cette recette qui à l'air méga giga bonne ! Je vais chercher sur le net la technique pour désoser un poulet!
Gros Bisous !!

Anthony a dit…

Miam, miam ! Merci beaucoup ! :-)

Ness a dit…

ça semble trop trop bon...
je vais tester ça quand j'aurais un peu plus de temps ^^ (et je vois que j'ai pas mal d'articles à lire)

Au passage, je voudrais te dire merci car grâce à toi, j'ai préparé ma 1ere soupe miso!!!

Merci Amélie ^^

Annabelle a dit…

coucou!
je viens de découvrir ton blog et je n'ai qu'une chose a dire: génial!

je vais m'empresser d'aller acheter quelques ingrédients dans mon épicerie japonaise et essayer quelques une de tes recettes appétissantes!
je te tiendrai au courant des résultats!

Amandine a dit…

WAAAAHOOOO! Ca à l'aire vaaacheemeent bon ces ti beignets de poulet... Jpense que je vais essayer, ça devrait plaire à mon chéri ( k'es pourtant pas fan de cuisine kes po bien française)!

Mici Amélie, j'ai hate de voir ta prochaine recette!

Fay a dit…

Kyyaa!! comment ça a l'air trop bon! je crois que je vais de ce pas faire une commande sur mon épicerie en ligne préférée!! Ben voui chez moi pas d'épicerie asiatique! XD

Anonyme a dit…

la la la que c'est bon
biz rayhina

Amélie a dit…

Cooooool!!! J'suis super contente que vous aimiez (=^O^=)/ !!!
Merci pour vos commentaire adorab'!!!!
Bise a tout l'monde!!!

Poupoune a dit…

Bonjour Amélie!
Voilà 5 semaines que j'ai découvert "à vos baguettes" depuis ma tite Bretagne et voilà je viens enfin te déclarer ma flamme (note bien c'est mon premier coming out!!). En fait je suis tombée sur ton blog par hasard lorsque je me suis mise au bento et depuis que du bonheur : ton travail est énorme, fabuleux, tout est incroyablement bon et simple à faire alors merci du fond du coeur (et de la part de mon chéri aussi).J'espère sincèrement que tu pourras un jour vivre de ton talent ;-) En attendant j'ai essayé le kara-age avec de la dinde (oui un dimanche 9 mai j'avais que ça) et bien c'était à se taper le derrière par terre!! Merci encore!!

Amélie a dit…

Roooooooooh!!!! T'es trop mignonne toi alors (=^O^=)!!! Merci beaucouuup!!! J'suis toute heureuse tellement qu'j'ai plus envie d'dormir (l'est minuit et d'mi) hihihi!
Merci merciiii!!!
Gros bisous p'tite bretonne (=^O^=)/!!

Colette a dit…

Depuis que j'ai découvert ton site (par un curieux raccourci : je cherchais de la documentation sur les onsen (thermalisme)) et je suis tombée sur ton site. Après tout, après avoir bien manger un petit tour dans une eau thermale bien chaude ça ne peut faire que du bien !!!!! surtout si c'est suivi d'un bon massage !!!! Grâce à toi je peux utiliser la sauce soja (bio : marque LIMA) pour tout un tas de recettes. Je remplace le dashi par du fumet de poisson déshydraté, le sake par du rhum blanc bref j'adapte.
Pour cette recette c'est possible de demander à son volailler de désosser un poulet et s'il ne veut pas (ça c'est pas gentil et ce n'est pas commerçant), pour ceux qui sont en France il peuvent acheter chez Picard (surgelés) du sauté de dinde qui est de la cuisse de dinde désossée (sachet de 1 kg).
Dans une autre recette(soupe nid d'hirondelle) tu utilises non pas de l'huile épicée mais de l'huile PIMENTEE !!!!!!
Quand on met un mélange d'épices et de piments ça s'appelle un curry !!!!! (c'est ma minute maîtresse d'école (que je ne suis pas heureusement,!!!!!))
Continue ce que tu fais est vraiment super !!!!!!!!!!!!!!!!!

Frédéric a dit…

Je vais essayer Vendredi avec mes filles. Elles vont adorer je suis sûr :) Et j'ai cliqué sur le lien hein! J'ai même fais un peu mieux. Bon c'est pas grand chose mais bon ;)

A++
Et avant que j'oublie : Tu déchires! :)

Amélie a dit…

Merci Frederiiiic (=^O^=)/ !!
Pour le message vachement sympa, pour le clic, pour la cuisine en famille et pour le un peu mieux que j'sais pas c'que c'est mais que c'est pas important parce que TOUT ca c'est super gentil! Merki (=^O^=)!!

Frédéric a dit…

http://www.tanybox.fr/?p=90 ;)

Et je posterai les photos de ma tentative :)

BiZzzes

P.S :Question technique, tes vidéos sont super bien faites tu utilises quoi comme logiciel d'édition? Travailles-tu sous Mac?

Amélie a dit…

Aaaaaah!!! C'est trop gentiiiiiil (o^.^o)!!!
J'sais pas quoi dire maintenant, j'suis toute genee!... Hihi! C'est toi qui dechiiiires! Merciiiiiii (=^O^=)/ !!!
En plus, il est chouette ton blog!! Maintenant, je connais FoodPic grace a toi (=^w^=)d !
Tu as raison, j'utilise un Mac! Y a rien de tel qu'un simple iMovie pour faire le montage de ses videos!
Pis t'as reussi a profiter un max de tes 4 jours ici? Hihi ;D
Encore merci! T'es vraiment super gentil!!
Amuse toi bien a cuisiner vendredi avec tes filles!!!
(=^O^=)/

annebety a dit…

Sympa toutes ces recettes , c'est mon chéri qui veut que j'essaie la cuisine japonaise alors je mets ton blog dans mes favoris!
bon week end!!
bises

Amélie a dit…

Merciiiiiii (=^O^=)/!!
Bein regale toi bien avec ton cheri alors!! Hihiii!
Bises et bon week-end!!

chounette a dit…

ohayoooooooooo ^^ bon faut que je trouve de l' huile de sesame n'en aui plus! merki bisouillles ca a l'air trooooooooooop bon!! merki ma belle

titemoku a dit…

Salut,
j'ai essayé ce midi ta recette, sans gingembre. Et ben c'est bon! Heureusement car je me suis battue pour désosser mes cuisses de poulet (bon y'en avait que 2).
L'huile de sesame ça donne un petit gout pas si mal (je connaissais pas). Mon mari n'étant pas là j'ai pu en mettre de coté au congèle. Vivement mon prochain bento!

Ryukei a dit…

Comme titemoku, j'ai vraiment lutté pour désosser mes 4 cuisses de poulet... Ben oui, ça se trouve pas tout prêt ces petites choses là en France...
Avant je le faisais avec du blanc et c'est vrai que c'est moins sec avec de la cuisse.
Ben la prochaine fois, je supplierai mon boucher de me les préparer :D
J'ai fait aussi les épinards sautés au maïs, tout simple, mais tellement bon!
Merci Amélie!!

Amélie a dit…

Et bein! Hihi! Va falloir trouver un moyen de faire craquer les bouchers-chacutiers pour qu'ils desossent les cuisses de poulet en un tour de main (=^w^=) hihihihi!
Merci d'avoir fait confiance a ma recette! J'suis super contente que vous aillez aime!
Merci pour vos gentils commentaires!! (=^O^=)/

Helene a dit…

Saaaaaaluuuuuuut,
Je viens d'essayer ta recette hier soir. Ici (au Quebec), j'ai pu trouver des cuisses desossees mais ils enlevent aussi la peau ! :/ Le resultat: Sublime!! Mon cheri n'a rien dit du repas, pis lorsqu'on a fini le poulet (j'esperais en congeler mais on est tombe dedans), il m'a regarde avec un grand sourire et s'est ecrie: ummmmmèèèèèèèè :)

On a tous les deux hates d'en refaire d'autres mais cette fois on va essayer de trouver du poulet avec la peau encore dessus, c'est sur que ca va rajouter encore plus au bon gout! Merci encore de partager toutes ces recettes avec nous, t'es trop genial :D

Amélie a dit…

Hihihi!! Vous etes drole! (=^O^=)d
Merciiii! J'suis super contente que vous vous soyez regales tous les 2!

Ryuu a dit…

Merci pour ta recette des karaage que j'adore !!!
Je la testerai ce week end ^W^

Amélie a dit…

De rien! (=^w^=)
J'espere que tu aimeras (=^O^=)!

Ciloo a dit…

Bon, alors, c'est pas très facile d'écrire en se tapant les fesses par terre... Mais alors, punaise...
C'ETAIT TROOOOOOOOP BOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!! J'ai reussi à sauver inextremis un ptit tupper pour continuer à me taper le c*** par terre plus tard ^_^ Puis alors, le kara-agedon, ca dechire encore plus !!! wouhhhaaa (je vais aussi poster un comm sur la recette en question ! comme ça t'auras 2 fois plus de ficelles de calecons !) Merciiiiiiii pour cette recette !!!

Amélie a dit…

Ah bah c'est cool caaaaaa (=^O^=)d !!!
Merci d'avoir ete la testeuse/inovatrice! Ca m'donne carrement envie d'en faire cette semaine!
Merkiiiii!!

Anonyme a dit…

kyyyyyyyaaaaaa c'etaaaaaiiiiitttt booooonnnnnnn!!! Je me suis meme roulee par terre^^

Par contre petit question, ta rape japonaise, il y aurait moyen de trouver un site qui en vend, parce que l'air de rien, je suis fan de tes accessoires...(meme de la cuiller à dose...)

Sinon mercccciiiiii pour ton site! C'est vraiment trop geant! Et toi, t'es super de mettre les recettes en ligne.

Au fait, je t'envoie une bonne dose de courrage pour tes cours et que votre reve de famille se realise

Amélie a dit…

Hihihi! Merciiiii! T'es super gentiiiiille (=^-^=)!!!
J'suis vachement contente que tu aies aime!!!

La rape, bein je sais pas... J'ai mis tellement de temps a te repondre que ca se trouve, t'as deja trouve! Hehehee!
En cherchant sur Google... J'suis d'une aide... irremplacable, indeniable, notable... Pas vrai? (=^w^=) hehehe! Desolee! J'espere que tu trouveras. Sinon, bein va falloir venir faire un tour dans les magasins par ici, mouhahahaaa!

Encore merci pour ton gentil message!!

Magali a dit…

Depuis peu je suis fan de ton site et j'adoreeeee tes commentaires et tes recettes et tout tout tout!
Cette recette me rappelle celle que je fais pour les Torifurai! La seule différence je pense c'est au niveau de la farine pour la friture ^^
Ma foi je pense que je vais essayer ta recette aussi héhé!

Amélie a dit…

Merci Magali (=^O^=)/ !!!
C'est vrai qu'il y en a pleeeeeein de recettes de poulet frit! J'espere que t'as aime cette version! (=^w^=)

Ronpish a dit…

Sniff je t'avais fait un commentaire super mais cela a rate quelque par, bon je seche mes larmes et je recommence :)

Bonjour, Amelie
Je voulais te dire un grand merci pour toutes tes bonnes recettes, j'ai eu le plaisir de te trouver grâce a YOUTUBE et laisse moi te dire que j'aaaadooooore ta façon de parler cela me met de bonne humeur et je trouve Lopette super chou, encore merci pour tout et bonne continuation dans tous tes projets :)
Des que c'est possible ont.....enfin moi je voudrais la recette pour faire de bons onigiri.
Merci :}

Valérie a dit…

Je découvre ton blog qui est une mine de délicieuses et bonnes choses, le tout en vidéo que demander de mieux !!
Un mot pour le dire " J'ADORE " et serai très vite de retour chez toi, MERCI.
Je te souhaite très belle soirée

Valérie

Boris :D a dit…

MIAM MIAM! *__* c'était juste trop bon ! j'ai adoré ! :)
personnellement j'y es préparer avec du blanc poulet parce que j'ai pas trouver ce qu'il fallait dans le magasin :o ... mais c'était super bon quand même ! :D
((oishii)) ! aahah
C'est vraiment pas compliqué et les ingrédients sont faciles à trouver dans les hypermarchés! ( sauf le poulet AHAHA )
donc bravo pour cette super recette vraiment top!ahah et quand je recommencerais les cours je pourrait me préparer des super bento en suivant à la lettre tes vidéos! alors merci beaucoup :D

Anonyme a dit…

hi hi hi X3 tu me fais marrer en ricanant (quelle dommage que je peux pas faire cette recette T^T) en tout t'as l'air bien jouyeuse quand tu fais tes recettes ^0^ et c bien XD continue comme ça !

Musebeliever a dit…

Yapinou ! *o*
Tout ça a l'air trèèès bon, mais avant de me lancer (j'attend d'être rentrée sur Paris) je voulais te poser une petite question.
Tu utilises sur saké dans tes recettes, c'est su saké pour cuisine ?
Au sujet du Mirin, quand j'ai déambulé sur des sites internet, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs concentrations différentes, tu utilises laquelle ?
(ici l'adresse du site où j'ai trouvé du mirin et ses variétés : http://www.laboutiquedujapon.fr/PrestaShop/45-l-le-sake-cuisine-et-mirin)
Et finalement (oui je sais je n'arrête pas ! xD) est-il possible de remplacé les sauces contenant de l'alcool par autre chose ?
Pour des raisons médicales ou religieuses certains de mes amis ne peuvent pas boire ou manger de l'alcool et comme j'aime bien cuisiner pour eux je voulais savoir si du mirin sans alcool ça existe ! O_O Ou si on peut le remplacer par autre chose !

En tout cas merki beaucoup pour ton site qui poutre du caribou des plaines. C'est vraiment super sympa d'avoir autant bosser là dessus. Je voulais me mettre à la cuisine japonaise depuis longtemps, mais ça me semblait trèèès compliqué mais ton site m'a démontré le contraire !
Bonne chance pour tes cours et pour l'agrandissement de ta petite famille ! ^^

Anonyme a dit…

salut, merci grace a toi je vais pouvoir préparé mes bento pour le midi au lycée ^^

Amélie a dit…

Et bein dit donc! J'en laisse passe une paquet de commentaires avant de repondre...
Merciiiii! Je suis super contente que vous profitiez tous bien des recettes japonaises pour vous regaler! Heheee!
Merciiii!

Musebeliever, oui, j'utilise du sake pour cuisine mais tu peux utiliser celui que tu veux (=^w^=)d !
Pour le mirin, moi j'utilise du mirin-fu (celui sans alcool ou presque). Le moins cher.
L'alcool du sake et du mirin s'evapore lors de la cuisson pour ne laisser que le gout (pas celui d'alcool, l'autre) donc moi non plus, qui n'aime meme pas une pointe d'alcool dans un gateau, ca ne me gene pas en cuisine dans ce plat (et les autres recettes que j'ai presente sur le site). Mais si tu veux les remplacer... bein y a rien que tu ne puisse utiliser si ce n'est un peu d'eau et du sucre pour le mirin. Mais ce sera moins bon...
Je sens que mon explication est foireuse, j'espere que t'arriveras a la dechiffrer (=^w^=)
En tout cas, merci beaucoup et regale bien tes amis!

Ouafa a dit…

Bonsoir
Tout d'abord je souhaitais vs féliciter pour tout votre travail; en effet grace à vos excellentes explications, vous rendez la cuisine japonaise accessible à tous... Et ce, avec une incontestable facilité!
Merci encore pr votre générosité.

Sinon pr répondre à Musebeliever, il existe effectivement du Mirin sans alcool. étant de confession musulmane, je devais trouver une alternative à cet ingrédient si utilisé dans la gastronomie japonaise. En cherchant dans ttes les épiceries asiatiques d' ile de France, j'ai fini par trouver du mirin sans alcool...

Bonne continuation et surtout poursuivez votre généreux travail, nous en avons besoin!!

Amélie a dit…

Merci beaucoup Ouafa!!! (=^O^=)/
Merci pour votre message super gentil et pour l'info transmise a Musebeliever!! Vous etes super gentille!! (=^O^=)/

Anonyme a dit…

Merci pour toute ces recettes qui sont super
Moi celle que j'arrive à faire c'est l'omelette au riz
Je te dit encore Merci

Amélie a dit…

Merci aussi!! (=^w^=)

jean marie a dit…

Coucou Amélie j'ai passe le week end à regarder tes vidéos de tes recettes et ce matin direct au magasin pour trouver tous les ingrédients. J'espère que ton autre projet avance bien. Et que tu pourras revenir prochainement nous mettre des recettes A bientôt bye bye

Amélie a dit…

MES autres projets, tu veux dire? (=^w^=) hihihi! Parce que ca fuse, les idees et les projets s'empilent (et s'font concurrence un peu...).
Mais oui! Merci! Ca avance! (=^O^=)d
Merci d'avoir aime mes recettes au point d'y avoir passe ton week-end (o^-^o)! J'espere que tu t'es regale tout le reste de la semaine!
Merciiiii (=^O^=)/!!

lapuce59148 a dit…

Merci pour toutes ces recettes! Avec les vidéos c'est parfait, nous avons les commentaires en direct-live et nous voyons à quoi doit ressembler le plat en préparation, super pratique!
Tes recettes ont toutes l'air délicieuses (ça me donne faim à regarder cette vidéo de kara-age pour en avoir déjà mangé ^^), j'en testerai au fur et à mesure. Je t'ai enregistré dans mes favoris! Bonne continuation

Amélie a dit…

Merkiiiiiiiii (=^O^=)/ !!!!!

christophe a dit…

hello,

RRRHHHHAAAAAA LOVELY

vaaachement bon !!!
il n'y a qu'un seul défaut : je voulais en mettre gelé pour faire des réserves .... et là , je suis bon pour aller racheter du poulet ... j'ai presque tout mangé ;-)

merci pour ces recettes suuper bien expliquées !

a bientot
christophe

Amélie a dit…

Hihihi!!! Ouais, c'est le cote traitre de la recette, mouahahaha (=^O^=)!
Merci pour tes messages vachements sympas!! (=^O^=)/

Dark-san a dit…

Bonjour,ou bonsoir!.
Je suis nouvelle arrivante de il y a tous juste 2 sec.Avant de vous bombardez de question,je tiens a vous remerciez et félicitez pour tous votre travail.Tous y est absolument génial,clair,propre... avec des VIDÉOS drôle et sympathique.
Ensuite j'aurais souhaiter savoir s'il était possible de faire la veille la préparation poulet-sauce sans y ajouter la farine bien-sur,ou est-ce-que le poulet risque d'absorber toute la sauce?.
Le saké ou mirin jouent t-ils vraiment un grand rôle dans la recette?.Je galère pas mal a trouver du mirin sans alcool! Voila,ça va,cela ne fait pas tant de question de ça lol!.

Amélie a dit…

Merciiiiiiii (=^O^=)/!!
J'ai jamais essaye de preparer ca a l'avance mais a mon avis, ca peut le faire! (=^w^=)
Par contre, le sake risque de tuer un peu trop le gout du poulet donc lui aussi, faudrait le mettre un peu avant de passer a la friture.
Le sake et le mirin jouent un bon role dans la recette, ouaip. Mais tu peux toujours essayer sans. Met un peu d'eau et de sucre a la place, goute... Tu peux arranger ca a ta facon, j'suis sure (=^-^=)d!

Dark-san a dit…

Merci pour la réponse surtout que j'ai vu par la suite qu'elle avait été posé 50 000 milles fois.Dsl.
Sinon je vais tenter le substitue.
Bonne vacance et bonne année remplie de bonheur.

gaellebt a dit…

testé ce soir et TOUT le monde s'est régalé !!!! mon fils de 10 ans, ma fille de 7 ans et mon mari ont vraiment adoré, je suis sommée d'en refaire très vite !!
Je n'avais pas de saké, j'ai remplacé au pif par une cuillère de vinaigre de riz, et c'était vraiment dé-li-cieux !!
merci Amélie !! :)

Amélie a dit…

Cooool!! Ca m'fait vachement plaisir!! (=^O^=)/
Pis c'est chouette que tu aies essaye avec un peu de vinaigre de riz a la place du sake et que ce soit bon!
Merciiii (=^O^=)/!!
Bonne Annee!!

Bonne Annee Dark-san (=^O^=)/!! Merciiii!

eric.c a dit…

ça a l'air très bon mais ... je suis au régime , alors malheureusement , je ne vais pas pouvoir essayer et y gouter :/

lylylounette a dit…

Ils sont en train de cuire. J'en ai mangé un et c'est juste trop bon. A partit d'aujourd'hui, je ne mange plus de nuggets, je ferais que des kara-age.
J'ai un peu adapté la recette. J'ai remplacé le gingembre rapé par du 4 épices parce que mon morceau de gingembre était abimé. Et j'ai remplacé le saké par du vinaigre d'alcool de canne.
J'aime beaucoup et je vais en refaire souvent.

Eléonore a dit…

Salut!

Voilà, c'est fait. Je me suis lancée dans cette recette qui est une "tuerie". C'était délicieux!!
Merci Amélie pour le temps passé à réaliser ces vidéos qui nous ravissent ici (j'ai trouvé la 1ère par hasard sur youtube!).
Vivement que j'en teste d'autres.

Amélie a dit…

Merci Eric.c (=^O^=)/!!
Merci Lylylounette (=^O^=)/!!
Merci Eléonore (=^O^=)/!!
Merciiiiiiii (=^O^=)/!!

Marina44800 a dit…

Ca déchirrrrrreeeee!!!!!
Je me suis amusée (grrr) à désosser les cuisses, mais c'est trop bon (bave à la homer S). Le gout de la peau grillée....le croustillant...le poulet juteux...
Merci Amélie

Kelyrin a dit…

J'ai beaucoup aimé faire ces petits poulets Kara-age !! Comme je te l'avais dit on ne trouve pas de cuisse de poulet sans os ici... Du coup c'est mon chéri qui me les a désossées, on était mignons tous les deux en cuisine ! ^^ Hihih ... En tout cas ta recette est super, c'est très très bon ! Par contre j'avais une petite question ... Décongelés au micro-ondes, les congelés perdent de leur texture et leur fermeté... Est ce que ca fait pareil chez toi ? Est ce qu'en les décongelant au four ou à la poêle ou à la friture ca arrangerait la chose ? Qu'en penses tu ? Merci de ton avis !!! Bisous !

PS: Chez BentoandCo ils ont publié deux de mes bentos sur leur blog... ^^ (ceux de Caroline !) J'étais fière d'avoir tes jolis Kara Age dedans (même si on les voit pas trop sur la photo ^^), alors je t'ai fait de la pub :p hihih !!!

sand a dit…

Rhhhhaaaaaaaaa ^O^ Je crois que c est la recette qui me donne le plus envie ! Dès que je l ai regardé j en ai salivé d avance XD

Sandra

Khaoula a dit…

Bonjour!
Ca ne fait que 24h que j'ai découvert votre site et je peux vous dire que j'en suis FAN! Vos recettes ont l'air super appétissantes. J'espère que vous publierez bientôt de nouveaux articles. =D
J'en profite aussi pour vous féliciter pour votre petite Mikoto ^^ et vous souhaite que du bonheur! =D
Bonne continuation! =D

mouaadiib a dit…

Hé bhen que dire à part que ma femme a tout mangé...j'ai congelé le reste comme tu le conseille.
[url]http://uppix.net/2/b/1/cc775627efe77228767eae74d5863.jpg[/url]

Amélie a dit…

Merci tout le moooonde (=^O^=)/!!
J'suis super contente que vous aimiez!!

C'est vrai que c'est milles fois meilleurs quand ca vient d'etre cuit que quand c'est congele puis rechauffe au micro-onde.
En plus du micro-onde rapidos, on peut leur redonner un peu de croustillant au four ou a la poele, bien sur (=^-^=)d! Ce faisant, on peut meme en profiter pour changer l'assaisonnement : sauce soja+mirin ou jus de citron+poivre ou ... (=^w^=) !

RoM a dit…

Merci pour ce super blog !!
Pour cette recette et les autres, c'est possible de remplacer la farine classique, par la farine de riz?
Je la trouve beaucoup plus légère.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je trouve vos recette vraiment bien , surtout celle si ma fille de 2 ans 1/2 les adores merci a vous de m'avoir fait connaitre cette recette

Titon a dit…

Fichtre, fichtre, fichtre... C'est juste krobon! *_*

Au point de me faire oublier combien j'ai galéré à désosser la cuisse de dinde (oui, précisons que j'ai fait cette recette avec de la dinde, et le résultat est tout simplement divin!)

Merci Ameli-san pour toutes tes bonnes recettes, chaque découverte est un véritable plaisir pour mes papilles (et celles de mes colocs! ^_^)

Séverine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yui a dit…

ça a l'air super bon !
je vais essayer ça vite !
miam ...
merci beaucoup pour toutes ces suuuper bonnes recettes !
très bonne continuation !
je parle du site à toutes mes amies !

Isabelle95 a dit…

Bonjour,
J'ai découvert votre blog par une amie qui adore cuisiner. Mes enfants et moi adorons vos vidéos, elles sont très chouettes !
Nous avons tenté les beignets dimanche dernier en famille, on a mis 45 minutes à désosser les 6 cuisses de poulet.
Par contre, on n'a pas mis assez de farine/maïzena car la panure était trop fine et s'échappait du poulet.

Je n'ai pas l'habitude la friture, et j'ai eu l'impression que l'huile était moins efficace au bout d'un moment. Sans thermomètre, je ne pouvais pas savoir si elle était à 180°C.

Mais le résultat était TOP, on a adoré, le petit goût de gingembre, hum.

A refaire !

Lou a dit…

Hello!!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toutes tes recettes!

Mais j'ai une question, il me semble que tes cuillères sont bien différentes des notres xD Donc quand tu mets les doses, est-ce que tu mets pour une cuillère à soupe "normale" ou pour la tienne? Merci beaucoup^^

David (bruxelles) a dit…

Amélie, une super prof qui a du gout....!!!!

Le Kara-age est un nouveau succès à notre table....MIAM!!!

Et les restes ont filés tout droit dans le bento du lendemain....re MIAM!!!

Merci merci Amélie, encore encore encore.....:-)
hihihi (comme dans les vidéos le hihihi)

vivien a dit…

hummm alors Je ne sais pas opur ceux qui connaissent ou qui en ont un à côté de chez eux mais le katakuriko ou fécule de pomme de terre on peut en trouver facilement dans les magasins bio tel que "la vie claire".

Si çela peut aider à se procurer certains ingrédients ^o^

En tout cas félicitation pour ce petit site j'ai trouver pas mal d'idée à réalisé et prochainement le poulet kara age et l'okonomiaki qui à l'air juste sublime *-*

Anonyme a dit…

Kikooo !!! Cette recette est une vraie merveille ! Simple ! je ne trouve pas les mots ! bref, je vais essayer de la faire, mais je ne promet rien ! Si je la fait je te mettrait une pitite photo sur ta page facebook. Voilà, bisous Amélie.

Michael.T a dit…

Coucou,

tout d'abord je tiens à m'excuser mille fois car j'ai déjà fait refait et rererererefait plusieurs de tes recettes sans jamais n'être venu te remercier et ce depuis + de 2 ans maintenant! (bouuuh j'ai honte :( )

Alors voilà, MERCIIIIII pour ce merveilleux blog sur la cuisine asiatique, depuis que je l'ai découvert je suis beaucoup + motivé à faire un petit plat asiat qui est et restera à jamais ma cuisine préféré :D

Et puis merci pour ta bonne humeur qui donne la joie de vivre dans tes vidéos !

Et dernièrement, je vous souhaites plein de bonne chose à votre petite famille (oui parce que même si je n'avais fait aucun commentaire, j'ai suivi la petite histoire :d )

Bizzz

ichigo-chan a dit…

konbawa amélie

je viens de terminer mes kara-age et wouah je me suis plutot bien débrouiller. Arigato, c'est grâce a toi tu explique très bien. du coup demain je vais pouvoir les mettre dans ma jolie boite a bento happy marriage... =)

Lily Neko a dit…

Konbawa Amélie =3

Merci pour cette super recette toute la famille à adorée ! Ton blog est génial ! Alors pour cette recette j'ai mis des blanc de poulet à la place des cuisse des osés car j'en ai pas trouvé,est franchement c'est super bon!!!! Ce n'ai pas du tout sec , enfin à mon goût =3 . Il manque plus que la sauce aigre doux puis c'est PARFAIT !

Sayônara =^^=

Héloïse a dit…

Bonjour, j'ai trouv& votre blog en recherchant des recettes et il est formidable :-) ;
Pour cette recette par quelle huile je pourris remplacer l'huile de sésame ? Je suis très allergique au sésame donc bon ...

Amélie a dit…

Tu peux faire sans l'huile de sesame, bien sur. Pas besoin de la remplacer par quoi que ce soit (=^-^=)d

Merci a tous pour vos commentaires vachement gentils!!! (=^O^=)/

Anonyme a dit…

Salut, je poste enfin un commentaire après avoir essayer ta recette d'omelette au fromage, tes onigiris et surtout tes beignets de poulets...je me suis régalée et ma famille aussi ^^
Continue à faire tes recettes et vidéos, je les attends avec impatience !

PS: j'ai pu avoir des cuisses de poulet désossées, j'ai demandé au boucher du rayon viande à la coupe de mon Leclerc et c'était bon ^^

Anonyme a dit…

"Eydiaze"

Bonjour, je viens assez souvent ici,
le site est très ludique ^^

pour une idée de nom : plutôt que beignet : "poulet frit à la japonaise" me semble plus approprié.

J'ai pas de miri (flûte) du coup je ne pourrais pas tester avant d'en avoir acheté, mais ça semble super bon ! (au fait le plastique transparent qu'on met sur les aliments c'est du cellophane .... réponse à ta recette sur le potiron japonais) :D

véronique a dit…

J'ai enfin cuisiné cette recette de beignets de poulet,vraiment c'était délicieux.Sur le coup,j'ai trouvé que ça manquait d'assaisonnement mais j'avais oublié qu'il fallait assaisonner après,j'ai donc bêtement mis du sel.La prochaine fois,j'essaie avec la sauce miso-tobandjan(pas trop)-sésame.
Véronique

Anonyme a dit…

Super recette mais je pense que ce n'est pas possible de faire des vidéos plus énervantes ... cfr rire forcé à la con

Amélie a dit…

Il est naturel et il t'emmerde, mon rire! ψ(`∇´)ψ

Dan a dit…

SALUT !!!!!!!
Je vais être original en te disant ... Que j'ai découvert par tout hasard ta video sur youtube ! Jeune de 22 ans je cherchais à apprendre à cuisiner simplement sans prise de tête et tu m'a donné envie ! Surtout cette recette !!!! Je pense que je vais faire tombé plein de femme ! ( Ma chérie ne serait contente lol )

Donc d'abord FELICITATION et continue comme ca ! Et surtout garde ce naturel et ton Rire spontané qui te vas bien !

Question d'un débutant ( On est tous passé par là ?? Non ? lol ) :

Si je n'ai pas de thermometre pour mesure la Temperature de l'huile à 180 degres, je fais comment ? ( sans mettre le doigt )

Doit on rajouter la Farine + la Maisena ou Alors on peut mettre l'un sans l'autre ?
Les deux sont-ils indispensable ?

Gros Bisous !

Un Jeune apprenti !

sixfevrier a dit…

Hé ouiii encore moi!! je me suis dit qu'il fallait bien donné mon avis héhé, pour bien faire baver tes chers lecteurs!

C'est délicieux, tendre, et un gout super! J'en ai refait plusieurs fois, j'adooore!

Hécate Lomëwen a dit…

Alors j'en ai préparé hier, pour des amis en vue de dimanche et pour mettre au congélateur pour des bento. C'est une véritable tuerie ce truc ! (bon à ne pas faire trop souvent, sinon le gras va se superposé au gras >_<)
Par contre, en France, on n'a pas la chance de trouver (ou de trouver facilement) des cuisses de poulet désossées en supermarché... Rends-toi compte de ta chance au Japon MDR car ayant dû désosser 6 cuisses avec mes petites mimines, je t'assure que ça va limiter le passage de la recette dans ma cuisine ! Sauf si je trouve un gentil boucher d'un commerce de proximité qui me le fasse (à plus cher, pas la choix). Et je plussoie au fait qu'avec du blanc de poulet, ça doit être un peu moins fameux, qu'avec la cuisse de poulet c'est top !
Encore merci pour cette super recette et la vidéo (rigolote) !
Je mettrai ça sur mon blog, avec un lien vers le tien, cela va de soi ! (bref comme à chaque fois que je "pique" une recette ici).

Sarah a dit…

Coucou Amélie !

J'ai découvert ton blog et je dois dire que je suis épatée ! J'ai tout de suite voulue essayer tes recettes et surtout celle ci !
J'en ai mangé quand je suis allée au Japon et c'était divin !

Je me suis donc lancée ! Yahoooooo ! Ouais... Sauf que j'ai été super décuuuuuuue ! Autant cru dans le mélange ca sentait divinement bon autant une fois frit ben... Ca goute juste le poulet ! La pate beignet goute plus du tout :( On sent pas le sake/la sauce soja/le gingemmmmmbre !

Pourquoi à ton avis ? J'ai tout fais comme t'as dit !
Est-ce que le laisser mariner toute la nuit serait plus intéressant niveau gout ?

En tout cas le site est super-génial-ki-tue-tout ! ^_^/
Ce soir j'essaye sukiyaki udon !

Bisous et continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue c'est trop coool !

Une française, fan du japon, habitant au Québec ;)

Mademoiselle J a dit…

Merci mille fois pour cette recette, mon fils de 4ans a adoré et il est difficile, j'adore ton blog et toutes tes recettes, tu es géniale!

Gilles a dit…

Merci beaucoup pour cette recette! Ca a l'air tres bon.
Je vais en faire.

Anonyme a dit…

Merci milles fois, toute la famille adore! C'est ma recette pour me rappeler du Japon et de sa bonne bouffe. Ton site est fantastique.

Anonyme a dit…

coucou
j'ai testé les kara-age et tout le monde a adoré. Merci Amélie pour ce super blog.

missfolle1997 a dit…

ohayo!!

moi g pas de sauce saké comment je fait je ne peu même pas en acheter est-ce que ce n'est pas grave ou il en faut absolument??

merci de bien me repondre rapidement s'il vous plait! ^-°

Aurélie a dit…

Salut ca fait longtemps que tu ne nous repond plus, tu nous manque chaos