8 sept. 2009

Kochujan - Kochudjan

Voila une pate/sauce coreenne!! Ouais! On s’etend au reste de l’Asie, c’est partiiiiii (=^O^=)/ !!!

En japonais, on appelle ca du kochujan mais ca s’peut qu’en coreen ou en francais, on ecrive ca “kochujang” ou meme “gochujang”...

En tout cas, c’est un ingredient de base indispensable pour la cuisine coreenne!
C’est fait principalement a base de poudre de piment rouge, de poudre de riz et de poudre d’haricots de soja fermentes. C’est tellement bon que je le mangerai a la petite cuillere si c’etait pas aussi fort (=^O^=)!


Ca sert comme sauce d’accompagnement (dip plus precisement) ou comme ingredient dans des plats.
J’suis pas une experte en cuisine coreenne mais les quelques plats que je sais faire utilisent TOUS du kochujan! Alors c’est un bon investissement! Le truc, c’est juste de reussir a en trouver! Hehe! J’espere que ca va devenir facilement disponible dans les epiceries asiatique parce que vraiment, la bouffe coreenne, c’est un regal! (o^-^o)



En photo, j’vous ai mis le pot qu’on trouve au Japon et un pot ecrit en coreen et en anglais.
Ca vous avance pas plus, hein... Pour ca, va surement falloir demander dans l’magasin... Ca serait suuuupeeeeer s’ils en avaient! Parce que vraiment, on peut faire de delicieux p’tits plats avec ca!!! (=^O^=)/

Bon bah va ti pas falloir (j’suis Bretonne, s’cusez! (=^p^=) ) qu’j’cree une section “recettes coreennes”, moi ? Hihihi!

5 commentaires:

mariline a dit…

hhaaan
Je reviens juste de l'épicerie japonaise fraichement ouverte sur Poitiers, et y'en avait, j'aurai du zieuter ton site avant d'y aller pour repérer à quoi ressemblait le pot. J'me vengerai !!

Anonyme a dit…

Kanbanwa Amelie-sama !!!
Bhein oui avec un site comme sa le "sama" s'impose ! Sa fait plusieurs nuits (blanche) que je passe à découvrir, lire et regarder ton site qui est Unbelievable !!! J'adore ta façon d'animer et de présenter les recettes vidéo.
Pour en revenir au sujet de l'article, sa fesait un moment que je cherchais la sause du Fameux Bibimbap et miracle, en allant dans le seul magasin asiate de la ville que dis-je de la région (enfin je pense ^^), je recherche donc dans le rayon sauce des écriture Hangeul et là ... Yatta j'ai trouver du premier coup le meme pot de sauce Kochujang ! Donc merci, car grâce à ta photo j'ai su que s'était le bon pot !!!
Arigatou et Gambatte !!!!

Amélie a dit…

Rooooh! Amelie-sama... Hihihi! On peut s'tutoyer en japonais, t'sais (=^w^=)! Hihihi!
Merciiii! Merci!!!! J'suis super contente que t'aime mon site et mes videos! Ca m'fait vachement plaisir! (=^O^=)/
C'est cool (et impressionnant) que tu es trouve du kochujan! C'est assez rare!
Tu m'diras des nouvelles du bibimbap si t'en fait un (=^w^=)!
Encore merciiii! (=^O^=)/

Thanh-Diane a dit…

Le pot de sauce Kochujang est très pimenté. Puis je utilisé du sunchang SSamjan (seasoned bean paste) à la place?Merci pour la recette!:)

Anonyme a dit…

Coucou,

Bon ben, mauvaise pioche pour moi. J'ai fait un tour du côté du Paris Store de vénissieux. Bon, des sauces, y en a des tas, le hangeul, je connais pas, les gens qui y bossent ils connaissent pas le kochugan.et pis surtout ils ont pas le temps de te répondre..et pis comme je sais pas ce qu'il y a dedans, j'ai du mal à exprimer ce que je veux. Bref, j'ai acheté plein d'autres trucs mais je suis quand même un peu déçue.
JE ferai la recette du bibimbap une autre fois.