25 déc. 2010

Noel au Japon

Comme vous etes nombreux a me demander comment on celebrait Noel au Japon, bein je remets mes recettes a demain et je vous montre le petit petit petit Noel d'ici (=^w^=).

Ouais, Noel, ici, on le fete, mais en tout petit petit.
On pourrait comparer ca a la St Valentin en France. Ca fait longtemps qu'on en entend parler, ca fait quelques annees qu'on l'a plus ou moins adoptee mais on est loin de feter ca comme en Amerique.

Alors plutot que de vous decrire tout ce qui manque pour faire vraiment Noel ici (a commencer par un jour ferier le 25, la famille, les cadeaux...), je vous montre les 2 ou 3 choses qui representent Noyel au Japon :

Les cuisses de poulet roties et couvertes d'une sorte de sauce teriyaki. Hmmm, qu'c'est bon!

Les gateaux de Noel chiffon-chantilly-fraise.

Les guirlandes dans les arbres du centre ville. J'adore!

Et notre sapin de Noyel a 100 yen, de taille proportionnelle a celle de notre appart (=^w^=).

Alors profitez-bien de vos festins en famille, de vot' sapin qui depasse les 30cm de haut, de vos echanges de cadeaux et de tous les trucs supers qui font votre Noel a vous (=^O^=)/!!

HAPPY MERRY CHRISTMAS LES AMIS (=^O^=)/
Pis, vous avez mangez quoiiii? Vous avez eu de chouettes cadeaux? Diiiiiites (=^w^=) !!!

22 commentaires:

Joséphine a dit…

Merci de nous montrer cela !
Joyeux Noël à toi ! :-)

Anonyme a dit…

merci de nous montrer tout ça ! je te souhaite également un très joyeux Noël !! ^^

Miu

Anonyme a dit…

merciiiii^^ et "MeRî KuRiSuMaSu" à toi et toute ta petite famille (^_^)


Aurore

Anonyme a dit…

joyeux noeeeeeeeeeeeeeellllllll!!!
alors le repas apéro dinatoire je sais c'est bizarre mais chez nous une fois l'apéro fini sans grand excès et bien on a déjà plus faim donc on en fait un grand avec plein de bonne chose voici la liste juste pour faire saliver???

terrine de foie gras maison au sauterne
terrine de sanglier
une crème de saumon en verrine
mille feuilles de bétrave boursin
brochettes raisin tomate fromage
une brochette de pdt chaude avec une bille de boursin qui va fondre sur la pdt et un morceaux de saumon fumé
un velouté de carotte et son nuage de crème fouettée infusé de lard et sa chips de lard
toast classic de saumon oeufs de lomps
galettes de sarasin version flamenkush et jambon fromage
rillette maison aux deux saumons et thon
plus les blinis
pour les desserts tiramisu
une soupe à l'orange et mandarine pour accompagner hélas un dessert que l'on verrat jamais car le 26 la personne qui devait le faire ne serat pas mais j'y pense les tiramisu non plus ne seraont abs AU SECOUR!!!!! vite il faut un dessert aie aie!!! et toi sinon tu as bien réveillonné?? bise de lorraine ou nous croulons encore une fois sous la neige du coup le réveillon serat le 26 au lieu du 24 plein de gros bisous
ménadel

Carine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eva a dit…

Avec ma famille, on a fait un repas de la mer, saumon, cocktail miettes de crabe, crevettes, avocat, tomates...^^
On a beaucoup de neige, depuis hier après-midi il a neigé non-stop, on a au moins 15-20cm de neige! Enfin un vrai Noel blanc^^

Emilie a dit…

POur nous c'était Apéro, Foie gras, feuilleté fourré, croquettes de pommes de terre maison+ chapon fourré aux marrons+ légumes, fromage salade, buches

Joyeux noel!!

véronique a dit…

Moi,je suis dans l'indigestion parce que j'ai trop mangé alors je vais pas t'énumérer.
J'ai reçu un beau wok de chez tefal avec un manche pour bien remuer les aliments et arriver à les faire sauter comme toi sur feu vif.Voilà!
Véronique

Amélie a dit…

Pinaiiiise, vous m'donnez envie!!! C'est decide, l'annee prochaine, j'retourne a la maison pour Noel!! (=^O^=)

Calinhorely a dit…

Waw génial ! Je savais certaines choses grâce aux mangas, mais je ne savais pas que c'était fêté en petit petit, je pensais que Noël avait malgré tout une grande importance pour eux.

Nous cette année, nous avons fait un Noël asiatique, "déguisés" et tout !
Au menu : sushis, mochi, potages,...

Joyeux Noël !

Thomas Fournel a dit…

Moi cette année ce fut la veille poissons et foies gras ( je n'aime malheureusement pas le fois gras ) et le lendemain midi le chapon avec les diverses farces et marrons, avec buches toutes droit sorties de chez Sebastien Brocart ( meilleur artisan pâtissier de France)
Pour Nowel je me suis offert l'Iphone 4 avec une trop importante réduction ainsi que canal+ et canalsatellite ( tiens d'ailleurs y'a pas de chaine japonaise dessus :( et idée du jour : pourquoi ne pas contacter CuisineTV ? lol !)
Apres en cadeaux que l'on m'a offert, il y a eu une table basse qui fait aquarium de 300 kilos ( Visible dans les photos de mon profil facebook ), de l'argent pour remplir les 300 litres de ma table basse aquarium, la machine à café de Georges Clooney, un aspirateur (marre de balayer ) et pour finir : un bon régime en perspective !!!

Walkys a dit…

Joyeux Noël un peu en retard ^^

Nous comme toutes les années on à vu trop grand x]
Les apéros (petites toastes avec du taramas, caviars, salade de crabes. Des chips et cacahouètes pour les plus gourmands. Des petits carrées de fromages.)
L'entré c'était des "vrai" toastes avec du saumon, ou du fois gras. Ensuite le homard.
Le repas c'était une raclette(là y avait plus personne qui mangeaient vraiment)
En dessert des minis buches *.*
Et du polvoron avec du turon, des raisins sec et se qui va avec.
Nous on buvais pas du champagne mais de la cidre "el gaitero"

Ooh je pensais que Noël était plus fêté que ça au japon.

Anonyme a dit…

Joyeux Noel :) en retard ^^;;

Bon chacun emportait un plat a Noel alors moi j'ai fait des gyoza. Ma maman a fait des dominos de Noel (barre nanaimo) et des bouchees de truffes, gateau au fruits et de la mousse au chocolat. On a eu aussi de la tourtiere, de la soupe au pois et des salades varies. Ca c'etait pour le reveillon et pour le diner de Noel on s'est fait une raclette :) Miam! et on a mager de la buche de Noel en dessert :) voila!

Tu vas manger des Mochis pour le Nouvel An?

Ange a dit…

MERCI!!!

J’espérais vraiment avoir un petit truc sur noël au japon et après avoir enfin pu se reposer (mon chéri et moi) on a en su se remettre sur les pc! XD

Très beau cadeau de voir qu'il y avait un poste ^^

C'est super!

Étrangement, ton sapin ressemble beaucoup au notre XD (avec 20cm de différence)

Ange a dit…

Pour approfondir mon premier commentaire, j'vais aussi partager mon noël. (1er Noël dans notre petit appart avec mon namoureux)

Donc, on l'a fêter ici avec des amis. En entrée les petites verrines des mers d'un copain (cuisto) et des petites saloperies des autres XD (cacahuètes et chips, mmmh! bon mélange) En entrée, un velouté de carottes épicé par le chéri (trééééééééééééés poivrés! ^^)
En plat, une fondue bourginaise, bourginoise?
Et en désert une délicieuse buche fait main.


Niveau cadeau, un livre (vu que j'adore lire), des bougies et de l'ensent, des pralines et le plus beau cadeau que mon chéri m'ai fait (pour l'instant^^) le coffret du film Death Note (film Nippon)

Amélie a dit…

Et bein dit donc !!! J'avais oublie comme on fetait ca bien en occident (=o.O=)!... Hihiiiiii, c'est supeeeeer (=^O^=)/!! Moi aussi j'fais ca l'annee prochaine!!!

éric.c a dit…

hello

c'est étrange le noël la bas ! , mais d'un point de vue culturel , c'est compréhensible , et c'est mieux que rien ! (merci les portugais :p)

sinon moi pour faire compliqué , on m'a offert un plat bento , de type restaurant , et un plat en forme de bateau , ou l'on y met très souvent de délicieux sashimis , voilà ce que donne un noël chez des adorateurs de culture japonaise en France ;)

Anonyme a dit…

Hummm pour Noel on a préparé du chapon farci (on était en nombre réduit cette année : heu... dans la famille ça veut dire 10)avec sauce à la crème, champagne et champignons ! J'avoue que la recette de mon p'tit pôpa c'était une réussite :)
Puis buche glacée.
POur ce qui est des cadeaux on a vraiment bien ri : un fond de anapé, de la sciure, des cadeaux pas chers et ridicules emballés avec un bolduc solide et on a fait une êche à la ligne ! :D
J'ai écopé d'une lampe Némo, des CD de Franky vincent et rené la taupe (j'espère qu'au Japon tu échappe à cette horreur !)une paire de chaussette spéciales qui masse et soigne les pied (si si) un dvd et un collier en ambre.

Anonyme a dit…

Ahaha je sais qu c'est en retard , mais nous au Canada 24 on a eut des petits canapés suivaient du foie gras avec du stoterne et un chutney aux abricots. Ensuite on a eut canard et oie farcie avec purées de navets et une autre de pomme de terre. Il y avait aussi du choux rouge braisé aux vin rouge. Comme dessert il y avait des sablés au beurre, de la nourriture du paradis et un plum pudding. Le 25 il a été question de canapés soit une petite tartinade de saumon fumé sur petites biscottes et petits amuses gueulles soient des noix principalement du Brésil. Le tout accompagné d'une bière. Par la suite comme entrée un potage d'asperges vertes et brocolis . Ensuite, coq aux vin avec carrottes sucrées, haricots, pomme de terres et tourtière maison. Le tout accompagné de marinades maison soit betteraves , cornichons et ketchup maison. Comme dessert il y avait je crois une tarte aux petits fruits ou une buche de Noël , ça fait longtemps alors il se peut que je confonde les desserts de Noël 2010 et Noël 2009 voilà !!!

izumi a dit…

ahhh le gateau aux fraises de noel, c'est un truc que j'aimerais bien gouter

Manon a dit…

Salut salut, quand je suis tombée sur ton blog, j'ai cru avoir ouvert la caverne d'Ali Baba, c'était trop cool. Un jour je me suis dit que j'allais préparer des onigiris pour u pic-nique. J'en ai fait de toutes sortes, mais ceux qui ont eu le plus de succès, sont des onigiris que j'ai "assaisonnés" avec des cacahuètes enrobées de wasibi (achetées dans e commerce ^^') c'était super bon, donc ça te fait une idée en plus.
Merci pour toutes ces recettes géniale, et tes vidéos trop marrante. La côte d'azur te salut!!

OtakuGIRL a dit…

Konichiwa,Amelie-san! J'adorerai habiter au Japon (au fait,je suis AnkoUeharaGTO) même si il sera détruit dans quelques années T_T Et en cadeaux,j'ai eu Naruto Shippuden (mangas en livre),des toupies Beyblade,un jeu Sonic Generations,un cosplay de itachi uchiwa (naruto) et je crois que c'est tout ! Bai !