28 oct. 2010

Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu pres (=^w^=)

Vous l'avez attendue longtemps, celle-la, hein!!! Des mois et des mois qu'j'vous fais poireauter en vraie sadique! Mouahaahahaaa!! (=^O^=)

La fameuse recette de bento que je vous ai promis, la voilaaaaaaa!!!


Va-t-elle etre a la hauteur de l'attente?... J'espere... J'ai peur d'avoir un peu perdu la main (=^w^=;)...
Mais j'ai fait de mon mieux et j'me suis bien regalee, hehehe!!!

J'ai fait cette recette rien qu'pour craner avec ma super boite a bento de chez Bento&co! Heheheeee! Avouez qu'elle est supeeeeere (=^O^=)/ !!!
Elle est rigolote avec son arrete de poisson et le p'tit texte qui dit "ce ne sont que des restes mais...", elle est pratique avec ses 2 compartiments et la p'tite partie amovible, elle est juste bien grande comme il faut tout en etant compacte, je l'adooOOOOooore!!!


Dans la recette, j'ai fait une minie crepe-omelette au fromage c'qui fait que je n'ai pas eu l'occasion de m'la peter en utilisant ma p'tite boite a oeuf trop marrante de la serie "Norio" alors j'l'ai simplement mise sur la photo. Fallait trop que j'vous la montre aussi! Hiihihi!! (=^O^=)


Avouez qu'est trop rigolo, tout ca! Qu'ca donne envie d's'en acheter, de les remplir de bonnes choses tous les matins et de s'émerveiller tout en se remplissant le ventre de delicieux mangé le midi, héhéhéééé (=^w^=).

Moi, j'ai eu d'la chaaAAAaanceuuuuuh! C'est un cadeau de Bento&co (=^w^=) *fière! Fière!* avec le message suivant: "Bento&co t'offre cette boîte et espère développer un partenariat avec ton blog qui le mérite beaucoup" !
... (o^.^o) *ouuuuhouhouuuuu! Mega fière, rouge jusqu'a la pointe des "mimi" (oreilles en japonais)*

Mais vous pouvez avoir d'la chooOOooonce vous aussi! Parce qu'y a un choix enoooooorme sur leur site (j'dis ca pour ceux qui connaissent pas deja) et qu'les prix sont vraiiiiiiiment competitifs! On peut facilement se faire plaisir!

Bon! Mais mon intention n'etait pas de faire un article sur Bento&co, mon enthousiasme m'emporte, la! Hehe! J'suis la pour vous presenter ma toute derniere recette! (=^O^=)/

Alors, dans le titre, j'ai marque que ce bento se preparait en 20 minutes.
... J'pourrais pas certifier ça sous control d'huissier chronometreur...
J'sais pas vous, mais moi, quand je fais une recette pour la premiere fois, ca me prend toujours le double de temps par rapport a ce qui est indiqué... Donc, j'vais dire que c'est un bento qui se prepare en 20 minutes quand vous connaissez la recette par coeur et qu'vous avez pas b'soin de vous plonger dans vos notes entre chaque manip' (=^w^=), hehehe...

Ca empeche pas que c'est assez rapide et boooOOoooon!!!
Et les idees que je vous presente ici, ca peut servir pour de vrais repas a table aussi, hein!?!

Avant de passer a la video, je voulais quand meme vous dire que les quantites que vous me voyez utiliser dans la partie "sauce teriyaki" ne correspondent pas a celles que j'ai indiquees en bas de la page. En filmant la video, j'ai évidemment fait 2 bento, (1 pour moi et un pour mon cheri) mais je ne vous ai montre la preparation que pour 1 bento. Sauf quand j'ai prepare la sauce et que je l'ai mise dans la poele, j'ai oublie de diviser les proportions en 2 (j'ai corrige ça en cour de cuisson hors camera).
Donc fiez-vous aux quantités que je vous donne sur cette page plutot qu'aux images (=^w^=)...

J'vous embrouille pas plus, et j'fais peter la video Youtube! TadaaaaaAAAA (=^O^=)/

Ingredients pour 1 bento du riz japonais (ou autre!) que vous avez cuit a l'avance un peu de graines de sesame (noires ou blondes) si vous voulez 1 oeuf 1 tranche de fromage pour croque-monsieur sel, poivre ou autre assaisonnement qui vous tente 1 petite feuille de chou blanc 1/8 de pomme (vous pouvez manger le reste au p'tit dej', c'est bon pour la sante ;D ) de l'eau avec un peu de sel ou quelques goutes de citron un "prout" de brocoli (j'appelle ca comme ca... Mais vous l'savez deja depuis longtemps que j'ai pas la classe! Hihihi!) une asperge 1/5 de poivron (d'la couleur que vous voulez) Pour la panure des brochettes: 1 c.s. de panko 1 c.s. de parmesan en poud' 1/2 c.s. de farine 2 c.s d'eau Pour la sauce teriyaki: 50 ml d'eau 50 ml de sake 3/4 c.s. de sucre 1/2 c.s. de sauce soja 1/2 c.s. de mirin 1/2 poitrine de poulet ou, mieux, 1/2 cuisse de poulet desossee un peu de farine quelques tomates cerise de l'huile pour la cuisson et une belle boite a bento pour vous faire encore plus plaiiiiiiiiir (=^O^=)/ Si vous aimez cette recette, aidez moi a faire connaitre a-vos-baguettes en cliquant sur le bouton "j'aime cet article" juste en dessous, s'vous plaiiiiiiit (=^w^=)/!!!

106 commentaires:

Feola a dit…

Ton retour tant attendu!!! Eh bien la nouvelle recette que tu as mis valait la peine d'être attendue!! J'ai hâte de faire ça.
Par contre, c'est quoi le panko? Ne peut-on pas le remplacer par autre chose de chez nous? Eeeh oui, j'habite pas tout près de Bruxelles et il n'y a que là-bas que je sais trouver tout ça. :P

Merci pour tes recettes ^^ J'adooore

Undo a dit…

Wouah, le travail de pro... *_*

C'est par Bento&Co que je découvre ton blog et j'dois dire qu'il est vraiment super! (En plus t'as la chance de te lancer dans un partenariat avec eux... Aaaaah! *jalouse*) Hurm... Je me dois préciser que je suis complètement accro à cette boutique! :)

Bon, allez, hop, dans mes favoris! :p

Tamagochan a dit…

Z'eeeen veux!!! Et ta boîte à bento est trotrop chou!!! Moi j'en ai une d'exactement la même forme, avec une tête en he-no-he-no-mo-he-shi, hihi! Mais j'avoue, elle reste un peu trop sur mes étagères...!

Elodie a dit…

Ca donne vraiment envie ce poulet teriyaki!!!

Myriam a dit…

Ah enfin une vidéo !! Merci pour cette recette ;)

véronique a dit…

Ah quel plaisir de retrouver ta voix sympathique et enthousiaste!
Je me cuisinerai ça en plat principal parce que j'suis pas encore trop bento.
Véronique

Amandine a dit…

Chouette, chouette, chouetteeeee!!! une nouvelle recette.... ça fait super plaisir de t'entendre à nouveau, toi et ta joie de vivre si communicative! Et en plus ça donne envie, hummmmm! alors MERCI Amélie de prendre du temps pour faire des vidéos... et on croise toujours les doigts pour l'adoption!!!!
(O^-^O)

Sable a dit…

Super heureuse que tu sois de retour avec en plus une belle recette de Bento^^ (**message subliminal** gyozaaaaaaas gyozaaaassss**fin message subliminal**)
Une pitite question: est-ce que c'est faisable la veille et réchauffable parce que je suis une grooosssssse dormeuse et que du coup le matin je tire le plus possible pour avoir juste à m'habiller, prendre le petit dej' et partir au travail du coup je sais pas si je pourrais cuisiner en 20 minutes ^^"
Sur ce je sens que je vais courir sur bento et co et enfin acheter tout ce qui me faisait de l'œil depuis tout ce temps *mode motivation bento enclenchée**
Encore merci pour tes recettes en tout cas et pour ta bonne humeur qui donne toujours envie de cuisiner \o/

Julie a dit…

Aaaaah les vidéos de tes recettes m'avaient manqué !! ^^ Merci pour cette nouvelle vidéo !!

geckomoon a dit…

Wahouuu, ça donne trop envie !! Je vais essayer ton omelette au fromage et tes brochettes de légume, c'est tout simple à faire^^ Pour la sauce teryaki, il faut que je trouve du mirin avant d'essayer parce que les sauces toutes prêtes du commerce, elles ne sont pas top... En tout cas, tu nous avais manqué à la maison, mes fillettes sont ravies de voir les vidéos et elles disent : ENCOOOORE MAMANNNN !! LOL :)

pomme.damour a dit…

Ah Amélie, je suis trooooop contente que tu sois de retour.

J'ai testé plusieurs de tes recettes avec mon chéri et on adooooore (sukiyaki udon, dashi maki tamago, oyakodon, curry jap').

J'avais trop hâte que tu reviennes pour te féliciter et te remercier pour tout ce que tu fais.

J'essaierai ce petit bento parce que je commence à avoir une joli petite collection de boite à Bento a qui il tarde de servir :D

Encore merci pour tes recettes

(j'ai vu que tu avais marqué dans les recettes qu'on te demande, le melon pan. J'avoue que c'est LE truc qui m'a donné trop envie en voyant Shakugan no shana :D)

Alhita a dit…

Ca fait vraiment plaisir de t'entendre a nouveau ! En tout cas, comme toujours, ca donne vraiment envie de refaire ton bento, ca m'a l'air suppper bon tout ca !
En tout cas le coup de l'omelette j'y avais jamais penser, merci pour l'idée ;o)

chounette a dit…

konnichiwa ne channnnnnnnnnn
trop forte t'es!! bento n co ze connais deja et je confirme la boite oeuf ze l'aimeuu aussi
a part le panko jevais m'eclater !! pour l'omellette au fromagevais faire avec du gruyere rappé!
sinon t'es en suuuuper forme merrki

manger des PoOmmmMMMes mon lapinou!!

Amélie a dit…

uwaiiiiiiiiiis!!! Merciiiiiii!
Ah bah ouf, j'ai pas trop perdu la main alors? (=^w^=) hihihi!!!
Merci mes tres cheeeeeeeers (=^O^=)/ !!!

SCiPS a dit…

Quel pêche d'enfer, quel énergie!
Maintenant quand je lis le texte, j'entends ta voix!
By the way, je vous souhaite beaucoup de courage à tout les deux.. et bcp de bonheur.

Joufflette a dit…

Alors moi trop flemmarde pour preparer un bento, mais je me regale avec les yeux ! lol

Liosalfar a dit…

Bon retour ^^ !

Quel plaisir de lire à nouveau tes articles ! Tes recettes sont toujours aussi appétissantes, j'ai hâte de les essayer ^^ (faut vite que je termine mon régime pour m'y remettre o/...)

Je reluquais les produits de Bento&Co depuis des mois sans parvenir à me décider à m'en acheter un, mais ta recette m'a tellement donné envie de changer mon Tupperware que je n'ai plus hésité, j'ai foncé sur le superbe modèle que j'avais repéré, et je l'ai commandé.

Merci à toi de m'avoir fait découvrir le bonheur simple de cuisiner, car c'est à toi que je le dois ^^

aurore a dit…

recette réalisée pour ce midi , c'est une véritable tuerie !!!^^ j'adore
Merci encore (=^-^=)

Marine a dit…

Merci !! J'attendais ça depuis longtemps (et oui des mois)

Encore, encore des bento !! :D

:)

ktia a dit…

et c'est grâce à Bento and co que je découvre ton retour super encore cette vidéo
je suis très contente de te retrouver

Ness a dit…

trop kawaii ^^
Merci Amélie!!!

Raphaelle a dit…

Yaaay ca fait super plaisir de voir un nouvel article sur ton blog ^_^je vais très bientôt tester ce petit bento qui m'a l'air bien délicieux !!
J'espère que tout continue a se passer bien pour l'adoption ^^bon courage en tout cas je t'envoie toutes les ondes positives de France!

Merci Amélie \^o^/ ton blog cuisine est le mieux du monde!!

Fluffy a dit…

Super! Ça valait la peine d'attendre! J'ai acheté ce qu'il fallait pour faire ces petites brochettes qui ont l'air délicieuses et je vais tester ça tout de suite! Merci merci Amélie et puis j'espère que tout va bien pour toi.

Fluffy a dit…

Ah oui juste une petite question: tu crois que je peux les congeler les brochettes ou bof? Peut-être qu'elles risquent de perdre leur côté croustillant. T'en penses quoi? Encore merci :)

Moni a dit…

Coucou !!
Alors, c'est la première fois que je passe sur ton blog, mais je peux t'assurer qu'il part direct dans mes favoris ! J'y passerai donc quotidiennement =)
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi pétillante que toi tenir un blog sur la cuisine japonaise... J'y ai vu beaucoup de recette que je convoitais et beaucoup que je ne connaissais pas ^^
Un grand bravo pour ton site et un grand merci pour nous faire partager tout ça =D

véronique a dit…

T'as réussi à trouver des asperges vertes?
Véronique

Cocopassions a dit…

Il est tout mimi ton bento !

Chougar a dit…

ça fait plaisir de retrouver une de tes petites recettes bien sympathiques (comme toute les autres) après cette petite pause. Je croise les doigts pour l'adoption. Mais si tu nous postes régulièrement une recette, le temps d'attente de la réponse te paraitra moins long (lol). Eh oui, je ne perds pas le nord.

En tout cas, bonne chance et merci pour le partage des tes recettes et de ta bonne humeur.

Anonyme a dit…

Je viens de tester la recette du poulet et c'est trop trop bon ! D'ailleurs je voulais préparer tout ça ce soir en prévision de mon bento de demain mais j'en ai tellement "goûté" qu'il ne me reste plus beaucoup de poulet pour demain midi...

Je testerai les petites brochettes bientôt.

Merci beaucoup !!!

Amélie a dit…

Cooooool!!! J'suis super suuuupeeeer contente que vous aimiez! Que vous avez teste meme!! (=^O^=)/
Merciiiiii!!!

Pis j'ai oublie de repondre a 1 ou 2 questions: preparer la veille?... Pitetre mais j'suis pas sure que ce soit toujours aussi bon... En tout cas, le riz, si vous utiliser du riz japonais, vaut mieux ne pas le laisser au frigo trop longtemps parce qu'il seche, durcit et perd son bon gout.
Pour la congelation des brochettes, bein j'suis pas sure non plus. Si quelqu'un essaye, vous nous direz? (=^w^=)

Comme la derniere fois, je vous ai montre une version "pret en moins de 5 minutes" avec des elements congeles, cette fois, j'vous ai montre la version "j'me leve vachement tot pour faire un bon bento a mon p'tit mari" des femmes japonaises. A vous d'voir quel est votre version preferee (=^w^=).
Parce qu'on peut parfois combiner les 2 mais pas toujours! ;D

En tout cas, merki milles fois pour tous vos commentaires suuuuuuper gentils!!! (=^O^=)/

Natacha a dit…

Salut!

J'ai découvert ton blog par hasard et je ne le lâche pas depuis 2 jour! j'adore!! plein de recettes simples pour nos bentos et des articles sur la vie de tout les jour au japon! et hop une fan de plus! Merci de nous donner un peut de ton temps pour partager tes recette!

Gros bisous et à très bento!

Amélie a dit…

Merci beaucoup Natacha (=^O^=)/ !!!
Ton message m'fait vachement plaisir! Merciiiii!! (=^O^=)/

Karen a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à Bento&co et j'en reste éblouie ! Il est fantastique ! Et fait par une compatriote en plus ^^, alors il est forcément ultra génial !
Je navigue depuis deux jours entre les recettes et les articles sur le Japon et je me régale !
Bravo ! Bravo ! Direct dans mes favoris, une fan de plus.

chantalb a dit…

Contente de t'entendre de nouveau, ton bento a l'air vraiment bon et beau, tout comme tes recettes (j'en ai testé quelques unes).
Je croise les doigts pour ton adoption.

Amélie a dit…

Merci Karen!! (=^O^=)/
Merci Chantalb!! (=^O^=)/
Merci pour vos commentaires super gentils!! (=^O^=)/

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne trouve pas de Panko vous pouvez aussi utiliser de la panure classique que l'on trouve partout même dans les Liderprice (//Francprix) en France.

Sinon pour les parisiens, Vous pouvez aller Rue St Anne dans le cartier de L'Opéra à Paris il y a un K-mart où vous trouvez votre bonheur pour tout cuisiner (Coréen et Japonais surtout)

Anonyme a dit…

(Ca a bugger ^^)

Merci pour cette nouvelle recette et bon courage pour le reste !!

gaelbt a dit…

te revoilà !! alors re-bienvenue chez toi !! :)
j'ai testé ce midi la crèpe d'oeuf avec le fromage, hummm un régal et les enfants adorent !! :)
merci merci et continue à nous régaler avec les yeux !:)

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiiiiii (=^O^=)/ !!!

lilyfofie a dit…

Merci pour cette nouvelle recette !
Ca a l'air super bon et j'ai hate de tester le poulet
Bonne chance pour la suite dans tous les domaines

Jeremy a dit…

Salut Amelie ça fait plaisir que tu reviennes, toujours en pleine forme, continu comme ça. bisous

Amélie a dit…

Merci Lilyfoliiiie (=^O^=)/ !!
Merci Jeremyyyyy (=^O^=)/ !!

~Léa La Fraiise ~ a dit…

MAG-NIFIQUE CETTE BOITE!!! je vais m'acheté la méme!! (ba si ma mère veut bien T-T) et faire plein plein de recette grace a toi!!! (=^o^=)!

Pausebento a dit…

Ton bento à l'air très savoureux !!

Amélie a dit…

Merciiiiii! (=^O^=)/
Pis, ma p'tite fraise, t'as trouve la boite a bento de tes reves? (=^w^=)
Pausebento, tu as une belle collection de bento tous tres appetissant sur ton site, dit donc! Bravo!

Galle a dit…

Alors pour le rouleau d'omelette, chez moi j'ai pas de tranche de fromage comme cela, donc j'ai mis des copeaux de crottin de chèvre. Un vrai régal ^^

iris a dit…

ha la la!!!!j'suis trop contente de voir de nouvelles recettes!!!!
ça donne trop envie d'expreimenter pour le repas du midi au travail!(la classe!)juste sans fruit a la fin(ma naturopathe me l'a déconseillé)et aussi du fromage de chevre ou de brebie pour l'omelette!!!waaaarf!trop bon!
en tout cas merci pour toute ces couleurs de dégustations!desque j'ai le temps je ferais un SPECIAL DESSIN "A VOS BAGUETTES"!!!!

merci pour tout!
la prochaine recette (faite moi envie!!!!) les ramens??????

iris

Amélie a dit…

Mmmmhh! Du crottin de chevre!!! (=^O^=) Ca doit etre TROP bon!
Merci Galle (=^O^=)/!!
Merci Iris (=^O^=)/!!

Un special dessin "a vos baguettes"?!?!?! (=O.O=) Mama miaaaaaaa! L'honneuuuuuur (=^O^=)!!! Tu dessines tellement bien!! J'adore ton style! Je serais ultra mega flattee, chanceuse, heureuse, fiere, j'me la peteraiiiiis (=^O^=)/ hihihi!

Walkys a dit…

Héhé, contente que tu sois de retour!
Bien que je m'en rende compte un peu à la bourre ^^'
Merci pour cette recette de bento!!
Ca m'a l'air délicieux!
Je testerais bien l'omelette au fromage, miam miam 8D

Amélie a dit…

Merkiiii (=^w^=)!
Contente que tu soit de retour aussi, hihi!

Léa a dit…

Salut !!!
Superbe recette encore une fois.
Je sens que je vais bientôt me faire ce bento (^^)
En plus j'adore le poulet teriyaki !!!

Amélie a dit…

Merciiiiiiii (=^O^=)/!!

Kuroi a dit…

Super cette idée ! J'ai enfin opté pour un travail qui va m'obliger à partir de demain à aller dans un vrai bureau travailler entouré de vrais gens (jusqu'à présent, je travaillais à la maison) et comme il n'y a pas de cantine sur place, je me voyais déjà partir au travail avec des tupperware ! Mais quand j'ai lu ton blog, je me suis dit "mais bien sûr !" (ou quelque chose du genre).
Je suis allé voir sur Bento & Co et ils sont en effet très chouettes mais comme ils sont postés depuis le Japon, ça fait un peu long et cher l'envoi. Alors j'ai pris sur un autre site Internet celui où il y a marqué "たまにはのんびり". J'aime beaucoup l'idée ^^
J'espère que tu nous fera plein de vidéos avec des idées de Bento maintenant !!
Bonne année ^-^

Amélie a dit…

Pis? La premiere journee de boulot dans un vrai bureau avec des vrais gens, ca a ete? (=^w^=)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Amélie pour toutes ces superbes recettes!!!!miam miam!!!je ne te cacherai pas que je suis fan de la cuisine Japonaise et du Japon!!!J'ai tjs révé d'y vivre....un jour j'espere!Merci encore.Mag

Cindy a dit…

Coucouuu! Dis moi est-ce qu'on peut remplacer le panko par de la chapelure?

Amélie a dit…

Merciiii Mag (=^O^=)/ !!!

Cindy, pour cette recette, oui! Je suis sure que ca fonctionnera (=^-^=)d!

furiae a dit…

Coucou je voulais te dire que je trouve ton blog super! bonne continuation!

Amélie a dit…

Merciiiiii!!! C'est super gentil (=^O^=)/ !!!

véronique a dit…

Coucou Amélie,
Il me restait des asperges alors j'ai fait les brochettes au poivron(orange aussi).Conclusion:c'est mieux avec des cures-dents qu'avec des brochettes en bois même diminuées de taille parce que le diamètre est trop gros pour enfiler les ingrédients(pas facile).C'était très bon en tout cas et j'ai pu utiliser le panko que j'avais depuis un moment
,super! la chapelure,c'est bien différent quand même.
Véronique

Rémy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rémy a dit…

Saluut Amélie !

J'ai une question pour ton riz :

Comment tu le fais et es-ce que tu mets du sel ou autre chose dans ton riz ??

Merci et bonne continuation ! (=^O^=)

Rémy

Amélie a dit…

Salut Remy! Merciii!
Le riz, tu peux l'faire nature ou tu peux l'assaisonner comme tu veux (=^-^=)d! Moi, ca depend des jours. La, y m'semble que j'avais mis un peu de graines de sesame noires dessus pis c'est tout.

Anonyme a dit…

Konnichiwa Amélie ! ^.^

Tout d'abord, je voulais te dire que J'adore ton blog ;) Je l'ai découvert par hasard il y a 2jours, et j'ai regardé avec beaucoup d'attention tes vidéos (qui m'ont donné envie d'acheter des boîtes a Bento ♥ et faire tout pleins de recettes!! ♥♥)!
Je te félicite déjà pour l'adoption avec ton mari, et j'ai hâte que tu mette sa photo sur ton blog! ♥
Je me demandais juste...Euuh... Combien de temps en moyenne la nourriture reste chaude dans un Bento ? :0
Voilà!
Bisous bisous et bonne continuation! ♥

Amélie a dit…

Merciiii (=^O^=)/!!!
Ca m'fait vachement plaisir!!!
La nourriture refroidit vite dans les bento.
Mais ca depend de la boite que tu utilises. Il y en a avec un compartiment speciale dans lequel tu mets de l'eau chaude qui garde ton bento chaud (tiede) pendant plusieurs heures. Avec les boites simples, c'est froid a midi. Mais toujours bon (=^O^=)!
Pis tu peux te trouver une boite qui passe au micro-onde si tu en as un sur place (=^w^=).]
Bisouuuuus (=^O^=)/!!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup d'avoir répondu!! ^0^

Ah, c'est dommage que cela ne reste pas chaud! Mais ce n'est pas grave!! :3

Bonne chance pour la suite!
J'ai hâte de lire de nouvelles recettes!! ♥
Bisous ♥

Melissa a dit…

Le poulet teriyaki est une TUERIE !

psi a dit…

salut ,
très bonne idée de bento , pour la cuisson du poulet essaye de le couvrir d un couvercle pour garder la tendreté (si tu utilise un blanc ou supreme ) , puis faite votre sauce teriyaki chauffé tres vite avant que la viande ne se desseche et c est comme dans la vidéo
pour ma part j utilise une panure francophone farine oeuf parmesan pour les légume
bises

philippe

Gratisfaction a dit…

Je galère pas mal avec l’omelette, du genre impossible a la rabattre , tout de decolle en petits morceaux tout pas beaux...

J'hésite pas mal à m'acheter un bento, mais par expérience des tupperware, j'ai peur que cela ne suffise pas à combler mon appétit d'étudiant surbooké.

Merci pour le blog, les recettes sont géniales ! Et Chien-Chien qui ronfle, ça déchire !

cocosnoot a dit…

Samedi je vais à la japan expo avec ma soeur et pour tout vous dire ça nous à donné quelques idées cette recette de bento !! ^^
J'avais déjà essayé votre poulet teryak qui s'etait réélé excellent et je pense qu'on va en refaire!!
^-^

Inès a dit…

houla ... ça donne envie de dévaliser bento&co tout ça !

j'ai vu sur le site que ta boite était de taille M , ça rassasie un M ou tu me conseillerais plutôt un L ?

en tout cas , je viens de passé des heurs à regarder ton petit blog , il est vraiment génial, je l'ai même mis dans mes favoris !

Bisouuuu

Anonyme a dit…

Tu est ... GENIALISSIME !

C'est le premier message que je poste, mais depuis quelques semaines j'ai decouvert ton site, depuis je ne le lache plus du touuuuut ! J'habite chez mes parents (ah oui! je suis etudiante!) et jamais il m'est arriver de faire la cuisine. Mais LA, en voyant tes videos, en ecoutant ta voix si joyeuse je me suis dit "alors là, il faut que je cuisine" ! Mes parents n'en croyais pas leurs yeux (d'ailleurs ils te remercie, huhu). J'ai toujours voulu decouvrir la cuisine japonaise et grace à toi, je peux enfin! Enfin bon, je voulais que tu sache : ne change pas! Tes videos sont génial, très bien expliqués.

Arigatoooo, mille fois!

Anonyme a dit…

salut,
je viens de tester l'omelette, et j'adhère!!! j'en ai foiré une sur cinq...
je me régale de t'avoir découverte!

Anonyme a dit…

Le Sake est-il facultatif?

Merci pour ce superbe site~

Amélie a dit…

Merci pour vos super commentaires (=^O^=)/!!!

Moi, avec un bento taille M, j'ai assez. J'ai un appetit normal. Mon cheri est un petit mangeur et il est bien satisfait aussi (=^-^=).

Le sake fait partit de la recette mais on peut essayer de le remplacer par de l'eau au pire. Ce sera moins bon mais c'est mieux que rien (=^-^=).

Encore merci tout le monde (=^O^=)/!!! J'suis super heureuse que vous vous regaliez (=^O^=)/!!

lulu a dit…

Merci pour ton bento, il fait vraiment envie, je me demandai pour le chou.
c'est le chou chinois ? ou le chou vert ? (mais pas celui a grosse feuille, on peut l'appeler chou blanc aussi avec son cousin le chou rouge)
merci de m'indiquer lequel est le bon pour les recettes present sur le site.

merci

Anonyme a dit…

Merci pour la recette ^^ je l'ai faite lundi et c'était trop bon ^^ (en plus, toutes mes amies étaient trop impressionnées ^O^)Hihihi, j'ai pu super beaucoup frimer ^^ Merci mille fois ^^ (et elles étaient la : "Ho, tu cuisines trop bien !" *O*)

Amélia a dit…

Bonjour, bravo pour ce site. Il est très sympa et j'ai bien aimé la petite vidéo pour tout bien expliqué.
J'ai hâte de réaliser ce bento ^^

Merci encore

Althéa a dit…

Salut ! Cela fait plusieurs mois que je connais ton blog et je ne m'en lasse pas, j'ai testé le Katsudon chez les parents de mon copain et ils ont adoré ! Pour Noël mon chéri m'a offert un bento de chez Bentoandco et c'est donc tout naturellement que je suis venue voir tes recettes ! Ça me donne trop envie d'en faire ! Continue comme ça tes vidéos sont géniales ! Merci milles fois !!

jenny a dit…

Coucou, j'adore vraiment ce que tu fais, j'ai testé la plupart des recettes pour sushis dont je suis complètement fan!!!

Je viens de recevoir pour Noël le même Bento que celui que tu présentes là, je suis hyper contente mais j'ai une petite question pratique: le bento ne passe pas au micro onde donc comment tu t'en sors avec ces recettes pr manger chaud ^^?
Tu en auras pas, par hasard pour manger froid également? En tout cas merci de nous faire partager tout ça. Et je te souhaite ainsi qu'à ta famille de bonnes fête de fin d'années!!!

Anonyme a dit…

Salut! je viens de tomber sur ton site par hasard en chechant une recette d'onigiri. Je dois dire que j'ai vite fini par faire le tour du site! Bref, je crois que plusieurs repas de mon année 2012 vont être occupés par tes recettes :)

Anonyme a dit…

la vidéo est bien et tous sa..ta bien mis tous les ingrédiens...euh...mais comment on fais si jamais on veux cuire tous sa? on mélange tous dans une poele et BOUM BADA BOUM le bentõ est près? xD dsl hein, mais mon niveaux de cuisine s'éleve a...faire des cookies raté! x)

Hidden-Agenda a dit…

Coucou ton blog est plus que super :) J'adore j'espère pouvoir faire tes recettes hihi. Un coucou de l'île de la Réunion xD

Elarinya. a dit…

Salut !
Ton blog est vraiment formidable, j'ai pleins d'idées recette simples et sympas.
Je souhaiterais m'acheter une boîte Bento mais je ne sais pas du tout comment la choisir, pourrais-tu m'aider ?

Merci d'avance !

Ophelia Hada a dit…

Salut ! Tout d'abord : c'est mon premier commentaire sur ton site alors que ça fais plus d'un an que tes recettes illuminent mon frigo :D (honte à moi ><)
Donc tout d'abord j'adore tes videos, ça m'a donné gout à la cuisine, cette bonne humeur ça fait plaisir :D

En fait je ne savais pas où poster ce commentaire mais voilà

Dimanche je voudrais faire une surprise à mon cheri en lui préparant un petit pique nique sympa. Il aime la cuisine asiatique pour mon plus grand bonheur ! :3 Pour les petits légumes je me débrouillerai avec ce que j'ai car je suis bien formée avec tes nombreuses video :D le souci c'est la viande :( parce qu'évidement il adore ça et vu qu'on va manger froid je sais pas comment faire >< j'ai pensé préparer avant de partir mais pour peu qu'il soit en retard ou quoi.... Y a les onigiri ça le fait froid mais y a trop de riz il dit >< Et pour tout ce qui est poisson cru, je risque de me ruiner alors qu'il préfèrerai de la viande ><

Bref aurais tu une idée pour moi ?

Merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

Coucou,
Je viens de découvrir ton site... Trop trop bien, avec de très bonnes idées... Je vais tenter ce bento et je t'en redirai des nouvelles.
Merci beaucoup pour ta bonne humeur ! et à bientôt
Delphine

DelphineF a dit…

coucou,

Bon ça y est je l'ai fait... Effectivement j'ai mis plus de 20 minutes, mais le résultat est super, mon mari à adoré et moi aussi. J'ai fait un simplifier pour mon petit garçon qui à l'air d'avoir bien aimé aussi...
En tout cas merci beaucoup pour ces idées génialissimes...
J'espère que tu passes du bon temps avec ta pupuce.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour, ta recette me donne l'impression d'être hyper bonne! Je compte la tester la semaine prochaine. Juste petite question : le bento que tu proposes se mange tiède ou froid? j'ai pas trouvé ma réponse dans les commentaires ><"

Bonne continuation et merci pour tes recettes :D t'es la seule sur internet à vraiment bien détailler ;)

(quand j'aurais le temps je les ferais toutes \ô/)

Grabotte a dit…

EX-TRA ! Je l'ai fait avec une cuisse de poulet dessossée, impecc !, et comme ce n'est pas la saison des asperges, j'ai remplacé par des gros bâtonnets de courgette et d'aubergine, ben c'était top bon :-)
Merci Amélie pour ton blog, tes recettes et ta bonne humeur pétillante !!

Anonyme a dit…

Ce bento est magnifique et ce travail minutieux,

cette recette aurait une place de choix dans notre concours bento de ce mois ci sur 750 Grammes,

Belle journée,

Marie-Rose
marie-rose@750g.com

Anonyme a dit…

Salut ! cette recette a l'air extra mais comme je ne bois pas de saké même si ce n'est qu'un fond . Je ne sais pas comment faire pour la sauce . >:( . merci de ta réponse !

Anonyme a dit…

Ouh c'est super cette recette !!

Mais je me demandais : le riz c'est du riz à sushi ? (préparé ac la recette de riz sushi ?) Parce que quand je fais mon riz, il n'a pas vraiment de gout et n'est pas très on =S

(merci d'avance !! et merci encore pour toutes vos recettes !!! =) )

Anonyme a dit…

WAAAAAAA qu'est-ce que ça donne envi !!! Moi qui rêvait de cuisiner de bon bento pour le lycée et m'éviter ainsi les vieux hachis de la cantine...c'est extra ^^merci beaucoup pour ta recette, je m'y met dès que possible !!!!!

Anonyme a dit…

tu es top de chez top!!!
bravo pour toutes ces vidéos, je prend note scrupuleusement ^^

Anonyme a dit…

C'est vraiment trop cool! Les pommes-lapins sont adorable (^o^)
Ca serait génial si tu refaisais une ou deux recettes de bento, c'est super bon! (^w^)

Ellie a dit…

Le POULET TERIYAKI est une tuerie !!! Je jette la sauce toute faite qui croupissait dans mon frigo ;)

Merci Amélie, tu fais un boulot génial avec ce blog, j'espère bien que tu continueras d'avoir le temps de t'en occuper ! Gros bisous

Ankya a dit…

Bonjour !!!
Merci pour ce merveilleux Bento que je vais m'empresser de tester. Pour mon anniversaire on m'a offert une boîte à Bento avec un dessus et un dessous, tout pareil que toi :)
Et comme je vais au Japon pour la première fois en octobre, je suis dans une période de "voulage de cuisiner japonais". Non parce que jusqu'à présent je mange japonais (enfin... soupe avec Udon, yaki soba et soupe miso) mais je ne cuisine pas japonais.
Bref ! Je m'étale je m'étale... Mille mercis pour ce Bento et à bientôt sur ton blog !

Rima ! a dit…

Coucou Amélie !
Mon dieu je suis arrivée sur ton site en me disant "j'ai un peu faim, voyons si une de ses recettes serait facile à faire..." à peine arrivée sur le site, mon ventre s'est mit à faire des bruits vraiment flippants. J'avais jamais entendu ça de ma vie. Entre les "Gruuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa" et les "Grrrrrrrrrrrrryuuuuuuuuiiiiiiiiin", j'étais choquée 0.0 Je pense que ton site donne TRES TRES faim, alors je vais aller manger :')
Bisous et continue comme ça !

Ankya a dit…

Helloooooo C'est encore moi huhuhu
Je teste ton bentô demain matin ! J'ai mon riz qui est dans l'autocuiseur comme ça il sera tout près :)
Par contre pas d'asperge car c'est pas la saison ^^ ce sera poivron vert/poivron rouge.

Lucita a dit…

Wouah! C'est vraiment génial! Je viens de découvrir ta recette et hop, je me suis préparée mon bento pour demain! ^^ Merci pour ta vidéo explicative. C'est très facile à comprendre! :)

Pour la petite histoire, j'ai le même bento et la phrase qui est écrite dessus veut dire: "Ce sont des restes". Pour que personne ne vienne de piquer ton bento! XD

Nippon-kawaii a dit…

trop mignon moi qui est fan du Japon
en plus j'ai une boite a bento que j'ai reçus a mon anniversaire \('O')/

Charlène REICHART a dit…

Waouw je viens de découvrir ton sote il est juste génial !!!! Je suis super contente d'avoir trouvé ton blog, et enplus ton bento a l'air tellement boooon !!!! J'ai hate de le faire !!
Merci beaucoup pour tiutes ces bonnes recettes que tu nous donnes !!!

Anonyme a dit…

Ouah ! Ça me donne envie de manger ce bento ! J'en veux j'en veux j'en veuuux !!! ><

Arielle a dit…

Coucou Amélie ~
J'ai essayer ton bento enfin juste les teriyaki mais je n'ai pas trouver de sake dans les magasins en france donc du coups j'ai remplacer le sake par du vin blanc et j'ai mit 1 cuillère à soupe de sucre et bien c'était super bon *^* ♥ merci pour tes recettes à oui et j'ai aussi fait une omelette au frome *^* miaam un grand merci pour tes idées ^^

Anonyme a dit…

Merci pour la recette du poulet teriyaki :D J'ai essayé en bento et aussi en repas principal avec le poulet encore chaud et c'est super bon ^^ Toutes ma famille a bien aimé :D Je crois que je vais essayer d'autres recettes prochainement car les plats que tu présente ont l'air délicieux ^^

Moondust a dit…

J'ai testé les brochettes en les faisant à ma sauce : poivron rouge et saucisses knacki en y mettant du gruyère au lieu du fromage en poudre et c'était excellent !! Merci pour toutes ces recettes, ça fait un moment que je les regarde et que j'essaie de les faire mais il faut encore du matériel o/