26 oct. 2010

Tous les matins du monde

Tous les matins du monde.
Ouais.
Parfait'ment! (=^w^=)
Et la, j'vous parle pas du film! (Meme si y a un rapport)
De quoi j'parle, alors?
Bein vous savez comme des fois on tombe sur des idees, des projets tellement simples et a la fois tellement beaux qu'on se demande comment ca s'fait que personne n'y a pense plus tot?... (=^w^=)
Ouais, aujourd'hui, j'ai envie de vous presenter une de ses belles idees!



Elle ne vient pas de moi, nan nan! Moi, j'suis juste une spectatrice/participante. C'est Myriam, une artiste que je suis fiere de connaitre et de vous presenter, qui est a l'origine du concept, du site, des photos... de tout!

L'idee, c'est de reunir au moins 24 personnes, chacune vivant dans un fuseau horaire different. Le 24 janvier 2011, chaque personne prendra une photo (libre) a 7h59 illustrant ainsi SA perception de SON matin de SON fuseau horaire.
Ces 24 photos (au moins) seront alors publiees au fur et a mesure de la journee pour creer une journee faite de matins. Ceux du monde entier!
C'est ti pas genial comme idee!?!?? (=^O^=)
Ca rassemble les gens, ca cree un chouette sentiment d'anticipation et de curiosite, ca donne l'impression qu'on est tous voisins, ca rend la planete petite mais grande et belle a la fois... J'adoooOOOOooore! (=^O^=)/


Moi qui vit au Japon, j'ai saute sur l'occasion et me suis proposee comme participante. Je prendrais donc une photo a mon 7h59 petantes, le 24 janvier et elle sera publie sur son site le jour meme.
Si vous aussi vous habitez dans un coin pas possible (ou pas) et que vous souhaitez faire parti de ce super projet, vous pouvez contacter Myriam via son site! Ou vous pouvez tout simplement en parler autour de vous et savourer le spectacle (=^-^=)!


Parce qu'en attendant le 24 Janvier, vous pouvez deguster une photo par jour! Une photo prise par Myriam tous les matins a 7h59 et publiee sur la partie blog du site!
C'est devenu mon petit plaisir quotidien (o^w^o)!

Tout est mieux explique sur son site alors j'vous invite a aller y faire un tour!

Bon matins a tous (=^O^=)/ !!!

12 commentaires:

Florent.Moreau.Fotos a dit…

J'adhère complètement!
En plus je viens de m'offrir un tout nouvel appareil photo... Je serai en train de me préparer pour emmener ma fille à l'école le 24/01 au matin... donc opérationel!!!
Rdv le 24/01... ;-)

Amélie a dit…

Cooooooool!!! (=^O^=)d
T'as ecris a Myriam sur le site? Elle va etre contente!
Tu travailles de nuit, la? J'suis d'tout coeur avec toi! ;D
uhuuuuuuu!!! J'ai hate de voir ta pheuto (=^O^=) !!!

Florent.Moreau.Fotos a dit…

vivi! c'est parti pour 5 nuits! j'ai écrit un ti mot à Myriam... ça va être marrant toutes ces tofs! tu joues toi aussi?

Amélie a dit…

uwais (=^w^=)! Moi aussi, j'joues!
Ca va etre coool! J'ai hate! (=^O^=)
Plus que pas longtemps et tu retrouves ta grande cherie et ta petite cheritte! Ganbatte ne! (=^w^=)

Aminatos a dit…

J'adore l'idée, merci pour le partage :-)
J'aimerai bien participé mais j'ai peur d'oublier donc je préfère ne pas m'engager, surtout qu'à 07h59 je serai au bureau (et la vue est très moche) :-/

véronique a dit…

Elles sont super les photos,moi aussi,j'irai voir tous les jours.Cette dame doit être photographe ou elle a un super niveau en amateur.
Véronique

Joufflette a dit…

Alors moi à côté de Paris, même pas la peine de proposer ma contribution ! lol A mon avis y a déjà trop de personnes qui ont proposées !

Myriam de tous les matins du monde a dit…

je te redis un grand merci Amélie ;))
tu parles si bien du projet ^^ et je constate que ton blog a beauuuucoup de succès et c'est mérité !!

je voulais répondre à Véronique :
Ce n'est pas un concours et je collecte tous les matins ! Il y aura des fuseaux horaires plus peuplés que d'autres mais je trouverais une manière de mettre en valeur tous ces beaux matins.
Et Aminatos, tous les matins ne sont pas " beaux " ... il faut montrer ça aussi ! et imagines qu'il y ai un passant ou un tag intéressant ? Plus qu'une photo c'est un regard curieux et naturel sur ce qui nous entoure ce matin là ;)

Mitsukouette a dit…

Merci beaucoup de nous faire partager ce projet que je trouve génial. J'ai envoyé ma promesse pour le 24 ;)
J'en ai également fais part sur mon compte facebook et twitter histoire de voir si ça enthousiasme autant mes ami(e)s que moi.

Myriam a dit…

Merci Mitsukouette ! et merci Amélie ! Oui, encore ;)
On va avoir un très beau matin ...
A chaud, je viens de recevoir une réponse par mail du gouvernement Nunavut ( canada ) écrit en langue Nunavut ( ça ressemble à ça : ᑑᕆᑕᒥᑦ ) alors je ne sais pas si c'est zut ou oui ou hein ??? )
Je bosse dur en contactant plein plein de gens dans tous les coins du monde et je découvre des choses formidables !
ça va doucement et très humainement donc c'est parfait !

Votre soutien m'encourage même si ce projet est déjà du pur bonheur.
Alors merci. Oui encore ;)

Gwendy a dit…

J'adore le concept! Je vais aller faire un petit tour sur son site. Merci d'en avoir parlé!

Ange a dit…

J'adore cette idée!
Mais malheureusement, j'ai un problème. J'ai beau cliquer pour participer, pas moyen d'avoir l'adresse mail =(