22 oct. 2010

Pendant le silence radio

Alors faut que je vous raconte un peu! Heheheeee (=^w^=)
Apres les entretiens, les cours, les visites... , on a enfin fait notre stage a l'orphelinat!!!
Et c'était bieeeeeeen (o^-^o)!!!
Dur dur mais bieeeeeeeeeen (o^O^o)!!!

Sans pouvoir rentrer dans les détails (j'ai juré craché sur la paperasse biblique de l'assistance sociale, faut que j'tiennes mon sermoOOoont!), je peux vous dire que les dames qui travaillent la-bas sont des championnes!!
Tournée de medailles d'or!! (=^O^=)/
Parce que donner le bib' a un bebe pendant qu'on remue le relax d'un autre bebe pour l'endormir tout en gardant un oeil sur celui qui rampe a la vitesse de la lumiere... j'ferai pas ca tous les jours! Hehehe!!! Bein elles, siiii! Tous les jours! Tous les jours! 24h sur 24! Alors clap'clap' les petites mains pour les madames de l'orphelinaaaaat!! (=^O^=)/

Sans parler du fait que ces enfants vivent dans un orphelinat plutôt qu'au sein d'une famille, grace a ses p'tites fees en jogging (tenue confortable, c'est du sport apres tout), ils sont vraiment chanceux!!! Bien soignés, bien éduqués, AIMÉS, dans un environement prop', moderne et joyeux! Je suis contente que notre chéri/tte aura au moins pu passer ses premiers mois ou années la-bas (=^-^=).

Pis qu'est ce qu'on y a fait, nous, alors? (-^w^-)
Bein on a fait comme les madames!
... En moins efficace (=^p^=)...
J'avoue. (=^w^=)
On rentrait tout raplapla chez nous chaque soir... Des mouchoirs de morve de bebe encore dans les poches de jogguingue, les cheveux en pétard, les lunettes réparées rapidos avec du scotch, du riz ayant atterrit par terre pendant le déjeuné collé et séché sur le derrière... Mais j'suis fière de dire qu'on a assuré pareil (=^O^=)V !!
Bib', bains (a la japonaise!), courses poursuite a 4 pates, "fait aaaah pour le petit avion cargo plein d'bon mangé", essuyage de morve au nez, essuyage de crottes au derrière, promenades au parc, consolages de pleurs "y m'a pris mon camioooon!", tronches deformees a force de faire des grimaces (c'est bien, ca fait les musc' j'aurai pas d'rides!), fondage interieur avec les fous rires de bebes et d'enfants qu'on recoit en retour, jeux de sumo sur les tatamis...
Pinaise, quand j'y pense, ça a beau être du sport, ça me manque! J'ai envie d'y être, la, main'nant (o^-^o)!...
*lache le clavier de l'ordi pour ecrire un texto a son cheri*
"Mon amoureux! On peut y retourner demaiiiin? (=^w^=) "
*retour devant l'ordi*

Un paquet de bébés (de 0 a 1 an) et de petits (d'1 an a 3 ans) ... Et la promesse de ne pas montrer de préférence vers un ou plusieurs petits avec qui ont aurait pu ressentir plus d'affinités et de jouer avec tous les garnements sans discernement. On a joue le jeu.
Et le resultat, ma parole, c'est quoi, a votre avis? Le résultat, c'est qu'maintenant, on les aime tous et on rêve de tous les adopter!
C'est malin, hein! Ca doit etre une tactique de l'assistance sociale. Pour nous faire la malice!... Bande de tortureuuuur!
Bein ouais! C'était inévitable... Sont' tous trop mignons ces petits cheris! Adorables! Fondants!.... (o^.^o)
... Hehe!

Pis voila. On a terminé notre stage. Enfin... (=^w^=) hehehee... On a termine mais on continue d'y aller! (=^O^=)
Parce que voyez, quand on passe ses journees avec ses petites créatures au quotient d'adorablitude incroyablement élevé, on en perd la raison:

- Vous aviez promis qu'on aurait le droit d'avoir un enfant cheri rien qu'pour nouuuuus!
- Faut attendre, Madame. Votre dossier passe dans 1 mois et demi devant le juge. Il faut ensuite 1 mois pour finir les papiers. Alors votre dossier sera inclus dans nos reunions mensuelles pour le "matching" enfant-parents.
- Tout çaaaaa?!?!?! Faut qu'on attende tout çaaaaaa?!?!?! 2~3 mois encore a attendre?!?!?
- Oui. Jusqu'au reunions. Apres, ça peut etre rapide mais ça peut aussi prendre des mois, voir même des années.
.... (=O.O=) ... (naaaaaaaan...)
- Madame?
... (=O.O=) ... (la tortuuuuuuuuureuuuuuh!!)
- Madame??
... (=O.O=) ... (Grand respect pour les couples qui attendent des années pour arriver au bout du processus d'adoption en France avant d'enfin pouvoir accueillir et aimer leur enfant)

Nous, en gros nigauds gagas, on a demande la permission de continuer a aller a l'orphelinat en tant que bénévoles et voila! Notre caprice a été accepté et on s'tape l'incruste la-bas des qu'on peut, mouahahahaaaa (=^O^=)!
Bein ouais, quoiiiii! Des petits cheris qui rampent a toute vitesse vers nous, a moitie souriants, a moities pleurant tellement ils sont contents de vous voir des qu'on arrive le matin, des qu'on va faire pipi et qu'on revient, ... ça fait fondre!! Ca liquifie mêêêême! C'est une mega dreugue dont on ne peut plus se passer! D'ailleurs j'en veuuuuux la!! Y m'en fauuuuut!!! (=^O^=)

Aaaaah, vivement (o^-^o)!
* verifie son portable. Pas de reponse du cheri. Mais euuuuuh! *

Plus que 2~3 mois! On va etre positif et dire qu'y reste plus que 2~3 mois! (=^O^=)!!

* diggue dingue diiiiingue - sonnerie sms a mua *
* message de mon cheri *
" J'ai deja appele l'orphelinat pour dire qu'on venait ! Heheheheee! "

Ouihiiiiiiii! Bein on dirait qu'j'vais pas pouvoir vous ecrire demain, mes tres chers!...
Alors bon week-end a vous touuuuuuuuuus (=^O^=)/ !!!

32 commentaires:

Florent.Moreau.Fotos a dit…

trop choupinou à lire!!!! amusez vous bien tous les deux et ne kidnappez pas trop de ti nenfants!!!:-D

Nouille de Miel a dit…

Quel beau récit dis!!!
Je comprends tout a fait que l'on puisse craqué devant tout ce adorables petits bébés!!!

Vous faitez bien de continuer a y aller en plus, cela doit etre si bon au moral!!!

Tu verra que 2 ou 3 mois ca va passé tres vite... Enfin je dis ca pour me rassurer moi meme aussi ahahha car je vis un autre enfer des mois qui passent pas!!!

Courage!

Manon.Tagadou a dit…

Haha j'ai ADORÉ ton article !! <3
Vous avez bien de la chance être entouré de tous ces choupitrognons ! (^.^)
En tout cas j'espère que toute la procédure passera viiite pour vous ! \(^.-)/

Pipaw a dit…

Chouette te revoilà!

Courage, les choses avancent! C'est une bonne nouvelle!

Tamagochan a dit…

Quelle plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Merci de nous faire partager cette expérience. Bon courage pour l'attente, et toute la Tamagochan family croise les doigts pour vous! Grooos bisouiillle

Unknown a dit…

Je suis ton blog depuis peu avec mon copain. Nous sommes fan de tes recettes même si nous ne trouvons pas forcément tous les ingrédients (snif). Je te souhaite bien du courage et de la patiente pour cette adoption. Les délais sont longs mais au final ce sera le bonheur assuré :) Plein de biz biz

Meli mélo a dit…

ohayoooooooooo
suUuper moman au rapport!
bah alors on a craqué?
trOop fière de toa mon padawane!!
quand on touche au bonheur faut pas le laisser partir!!

ganabate kudasai ma cherite de moa(^_^)

csil a dit…

Très contente d'avoir de tes nouvelles !! Bon courage pour la suite !!

ayu a dit…

comment ça des mois et des mois? ça fait deja des mois que ça a commencé, je pensais que tres vite un petit bout allait arriver chez vous ^^
bon courage en tout cas, on ressent tres fort l'envie que tu as qu'il arrive. je suis sûre que vous ferez des parents merveilleux! ça se ressent à travers tes mots :)

Amandine a dit…

Wahoooooo!
Moi aussi jveux passer mes journées avec des ti bébés...en tout cas, après un message comme ça, personne pourra t'en vouloir de passer plus de temps avec eu que derrière ton ordi!
Courrage pour la dernière ligne droite, jsuis de tout coeur avec vous!!!!!!!

Eva a dit…

おかえりなさい!
contente que ca se passe bien, alors courage encore 2-3 mois d'attente, vous etes deja passe par le gros donc maintenant ca passera vite ^^
bisous

véronique a dit…

Je te souhaite bon courage,bon gros courage pour cette attente.
Je serais intéressée de savoir ce que c'est qu'un bain japonais vu que je travaille avec les bébés justement,ça s'applique aux nouveaux-nés?
Véronique

Amélie a dit…

Comme vous etes adorablement mignons avec tous vos encouragements! Merciiiiiiii (=^O^=)
Vous etes vraiment des cheris!

Tu travailles avec les bebes, Veronique? Quel beau metier!!!

Et bien la technique du bain pour les nouveaux nes ne change pas trop ici. On les mets dans une petite baignoire de bebe remplie d'eau et d'un savon special. Grace a ce savon, rien que de passer la main dans l'eau delicatement sur la peau du bebe, ca le lave. Pas de gans, pas besoin de rincer. Perso, j'connaissais pas mais on peut pas dire que j'ai eu l'occasion d'apprendre ca jusqu'a maintenant, hihi.

Par contre, a partir du moment ou le cou du bebe est assez costaud, on leur donne un bain a la japonaise, c'est a dire qu'on lave le bebe a l'exterieur de la petite baignoire, on les rinse et finalement, on les met dans la baignoire pour qu'ils se rechauffe, se detendent et s'amuses. Je ne sais pas si c'est une meilleure methode ou pas, c'est juste lie a la facon de prendre des bains au Japon, en general (on ne rentre dans le bain qu'une fois propre et toute la famille utilise la meme eau).
Enfin, tu vois, quoi (=^w^=). Hihihi!
Alors je te souhaite plein de plaisir a t'occuper de tes petits nouveaux nes! Et encore merci pour tous tes commentaires super gentils!!!

Steph Taranne Griffith a dit…

Genial MeliMelo ton recit.Ca donne la patate car c'est tres visuel et tres rigolo mai je comprends aussi que l'humour t'aide a faire que ces quelques mois vont passer tres vite et que vous aurez un tres joli bebe tres tres bientot.
Gros bisous
Stephxx

Myriam a dit…

Merci pour ce récit Amélie ! c'est très intéressant ! et...
ça donne même des envies de bébés !!! incroyable ;)

magalie a dit…

et bien c'est un vrai parcours du combattant mais je croise les doigts pour qu'un jour les petits mouchoirs pleins de morve se retrouvent dans votre salon hihih ;)

courage à vous deux

véronique a dit…

Coucou Amélie,
Merci à toi aussi!En fait je ne m'occupe pas que des bébés,je m'occupe aussi des mères et des futures mères car je suis sage-femme.
Quand je travaillais en salle de naissance,je passais rapidement les bébés sous le jet du robinet en position douche pour ne pas qu'ils se refroidissent et je les savonnais à la main avant.On leur donnait aussi des bains mais rapides.
Maintenant on ne les lave plus du tout,on les met sur le ventre de leur mère puis on leur fait leurs soins et on les habille.Voilà.
C'est bien le bain japonais mais pas à la naissance,les bébés n'arrivent pas à maintenir leur température.
Cela dit,je travaille juste à côté du service de néonatalogie et je vais m'empresser d'aller en discuter avec mes collègues puéricultrices.
A bientôt,
Véronique

Anonyme a dit…

Je trouve vraiment que vous êtes formidables! C'est peut-être parce que j'ai pas trop la fibre maternelle - mais rien n'est moins sûre - que je vois 45 raisons de ne plus retourner à l'orphelinat après le stage obligatoire.
Donc que vous vouliez y retourner, continuer, je trouve ça vraiment formidable.
Tu dis que ça te manques de t'occuper des bébés et des enfants et tu présentes ça un peu comme de l'égoïsme mais en fait, l'égoïsme serait de ne pas y aller pour ne pas se faire du mal, pour ne s'attacher à l'un deux alors qu'on ne pourrait pas l'avoir.

Tu es une héroïne de constance et de courage et de générosité!

Vanessa B. a dit…

Trop mimi ^^

tu seras une super maman... encore un peu de patience!!!

Joufflette a dit…

Oh lala super super et super tout ça ! Je suis si contente pour vous ! Mais sérieux, ça fait très mission commando le stage à l'orphelinat ! Et vous rempilez ! BANDE DE MASOS ! mdrrr

PATOU a dit…

Bonjour Amelie,quelle bonne surprise de te retrouver!merci pour ce resume du stage chez les bouts d'choux,c est vraiment super de pouvoir avoir toujours un contacte avec l orphelina par des visite regulieres...Je croise les doigts pour que les jours passent vite et que le dossier d adoption arrive vite au dessus de la pile a bientot...

Amélie a dit…

Merciiii!! (o^w^o)
J'suis toute genee maintenant! (o^w^o)
Merci tout le monde! (=^O^=)/

Jiket a dit…

Coucou

Je lis régulièrement ton blog, dans l'ombre, je suis une toute jeune maman et je t'envoie toutes mes ondes positives pour les derniers jours de patiences (oui oui, ce n'est plus que quelques jours) car après, ce petit être changera ta vie a jamais ^.^ Plein de bonheur pour vous et je suiverais votre histoire .

Amélie a dit…

Merci beaucoup Jiket pour ton message tres gentil!!
Plein de bonheur pour toi aussi et ta p'tite famille (=^w^=)!

Hachiko a dit…

Coucou, j'ai découvert ton blog en cherchant la recette de katsudon et depuis des que j'ai besoin d'une recette japonaise c'est chez toi que je viens toquer (là je me lance dans les makis)
Juste, merci. Un grand merci, c'est clair, efficace et tu te prends pas la tête.
Pour ta vie personnelle, je croise les doigts pour que cet enfant arrive vite mais de toute façon même si l'attente est longue ca vaut le coup! Courage (et puis reviens nous après quand même ^^)

Sgrogue a dit…

Félicitations à vous 2 pour votre stage.

Bonne continuation dans le petit bénévolat où vous vous êtes lancés.

En espérant que le prochain message soit une aussi bonne nouvelle.

Bilbo a dit…

J'espère que vous allez trouver le bout de chou de vos rêves... même si apparemment, il vous faudrait tous les bouts de choux de l'orphelinat! :)

Je t'imagine bien faire touuuuuuus pleins de recettes pour ces chéris (et nous, on en profitera aussi hein? ;3 )

Je suis contente en tout cas que le blog reprenne! j'ai encore plein de recettes à apprendre!

Amélie a dit…

Merci Sgrogue!! (=^O^=)/
Merci Bilbo!! (=^O^=)/
Merci pour vos messages super gentils!!!

Moni a dit…

Haha, peut-être qu'avec un peu de chance vous l'aurez un peu avant Noël ^^
Je vous encourage tout les deux, adopter un bébé, ce sera peut-être pas facile, mais avec une maman comme toi je suis sûre qu'il, ou elle, vivra très heureuse...

Amélie a dit…

Merci beaucouuuuup (o^.^o)!!!!

Sofylou a dit…

Coucou! J'vous souhaite de l'avoir "sous le sapin", le p'tit bout de chou! C'est vraiment super pour vous 2!!! Et avec une maman pareil, y'a aucun soucis à s'faire: il va être méga heureux! Félicitation!!!

Amélie a dit…

Merci beaucouuuuup (=^O^=)/!!
Aaaah, "sous le sapin", ce serait biiieeeennnn (o^.^o)!!!
Merci Sofylou!! (=^O^=)