19 déc. 2009

Le japonais en MANGA

Recemment, j’me suis dit qu’il y en avait forcement parmis vous qui comme moi etudiaient le japonais ou qui voulaient s’y mettre.

Alors, je sais, ca fait un paquet de temps que j’ai pas mis mon nez dans les bouquins d’apprentissage de cette langue et y en a peut etre de nouveaux qui arrivent a la cheville de celui-ci mais... Mais c’est dur a battre! (=^O^=)


Parce que de touuuuus les livres que j’ai pu m’acheter pour apprendre le japonais quand j’etais encore en France (et j’en ai achete des paquets! J’peux vous dire! Hehe!), c’est de loin celui-la le meilleur!

Il est sympa, familier, treeeeees bien construit avec des exemples et des quizz. Mais surtout, le point ultra mega fort de ce livre, ce sont les explications sur la grammaire! Les plus comprehensibles et utiles que j’ai jamais vu!

Pour ce qui est du voc, c’est bien aussi meme si c’est pas son point fort.
Les expressions... Cool.
Pis l’hiragana et le katakana, deux des syllabaires japonais, super bien expliques aussi! Avec une belle introduction aux kanji!
Et j'me repete mais la grammaire... Sensas!!! (=^O^=)d

Donc, pour celles et ceux que ca interesse, bein voila un lien vers la boutique d’amazon.fr pour trouver ce bouquin, parce que vraiment, c’est une reference!!


Il y a aussi un livre d’exercices, un tome 2, son cahier d’exercices!

Et deux livres pour apprendre les kanji si vous voulez!


Pis j’en profite pour vous annoncez : dans le menu a droite, il y a maintenant une section sur la langue japonaise!
J'vous donne des mots, expressions... en japonais de temps en temps. Juste comme ca, pour s’amuser! Des trucs que vous ne trouverez pas forcement dans des bouquins (=^w^=)!
Vous pouvez aussi me demander! Comment on dit ca? Et ca, qu'est ce que ca veut dire?
Voyez un peu dans le menu a droite! Y a tout ce qu'il faut (=^O^=)d

Voilaaaa! J’suis en r’tard au travail moi main’nant! (=^O^=)
Bonne journee tout l’mooooonde!
Jaaaaaaneeeeee! (=^O^=)/ (<- Aaaaaa pluuuuuuus!)

14 commentaires:

pauline a dit…

quels sont les livres aavec lesquel tu as appris le japonais.

merci ^^

Amélie a dit…

Pauline, pardon! Ca fait un paquet de temps que je garde ton commentaire dans ma boite parce que j'ai envie de faire un ou plusieurs articles pour te repondre mais il se passe toujours quelque chose... Je t'oublie pas! Des que je peux, j'montre tout ca (=^w^=)!

Amélie a dit…

Hehehehe!! Cooool (=^O^=)d !! Amuse toi bien!!

Angélique a dit…

AH! C'est avec celui-là que j'apprend! Le tout premier en rouge.
Je suis rassurée par ton article, je sais au moins que j'utilise la bonne méthode maintenant.
Enfin je suis très lente faut dire ^^'
Là j'apprend les katakana, j'ai fini l'apprentissage des hiragana. Mais c'est pas facile, si on pratique pas souvent, on a tendance à vite oublier. Et écrire en japonais... Ben j'ai pas souvent l'occasion chez moi (il faudrait que je vive au Japon, comme toi héhé). Donc il faut que je me force à faire des lignes de temps en temps. Mais je suis motivée! Bientot je saurais parler japonais ahah!

Amélie a dit…

Hihihi! Ouais, tu PEUX le faire (=^O^=)! Hihihi!
Merciiiii Angelique pour tes commentaires vachement gentils!
Pour le katakana, tu peux t'entrainer en essayant d'ecrire le nom de tes ami(e)s! Tout le monde aime voir comment on ecrit son nom en japonais (=^O^=)
C'est sympa a faire comme exercice ;D
がんばってね (=^O^=)/
et encore ありがとう!
アメリ (=^w^=)

Unknown a dit…

ça y est ! Je viens de recevoir mon exemplaire du "japonais en Manga". Au premier coup d'oeil, ça a l'air très austère comme bouquin mais je suis certain que l'on doit apprendre plein de choses intéressantes dedans.
Merci !!!

Amélie a dit…

Cooool!! Tu vas voir, il est super bien fait comme livre!
Amuse toi bien (=^O^=)/ !!

graine de jujube a dit…

Hooo tu me rends nostalgique de mes cours de japonais au lycée...

Hihi mais pour mon stage cette année je vais bosser dans une boutique de manga et produits japonais. Il y a le livre dont tu parles. A essayer !

Anonyme a dit…

Konnichiha Amélie je voulais savoir si avec tes livre pour apprendre le japonnais si sa ta mis tu temps et a quel rythmes tu la appris car j'aimerais vivre au japon car j'adore ce pays et leur culture mais encore plus les plats hiiihhiii comme toi j'aime bien les réaliser et je te dit bravo pour ton travail car c'est super tes recettes hiiihiii (^o^) gros merci et attend de tes nouvelle pour savoir!!!
bye et sayounara

Anonyme a dit…

c moi encore Amélie Anonyme du 28/01/11 A 4H05
c'est pour te passer mon email pour plus de facilité
portos77170@hotmail.fr
bye et a bientôt

Amélie a dit…

Salut Portos77170 (=^O^=)/!!
Merci pour ton p'tit mot vachement sympa!!
Moi, le japonais, j'ai commence a l'etudier grace a ce livre. Pour la theorie, c'est super et ca aide vraiment a comprendre les bases. Apres, ce n'est pas suffisant! Il faut beaucoup beaucoup de pratique! Ecouter et parler! Donc anime a fond, correspondants, lire a voix haute... Ca prend du temps au debut puis apres ca decolle tout seul (=^w^=). T'as l'air passionne alors tu vas reussir! Tanoshinde ne! (=^O^=)/ C'est ca le plus important!

Anonyme a dit…

amelie bonjour c portos77170 qui voudrais savoir si le plus complique c parler ou lire le japonais? et j'amerai bien savoir aussi si la vie au japon acces facile et combien en moyenne un japonais gagne de Yen !
merci

Amélie a dit…

Salut! Sans aucune hesitation: parler est plus facile!
La vie au Japon est geniale. Le salaire minimum-minimum-ric-rac qu'il faut pour vivre est 200,000 yens par moi.

Anonyme a dit…

Salut!
J ai découvert ton site grace a tes videos sur youtube et j adore!!! Alors merci a toi! :D
Je voulais aussi te demander si on a jamais fais de japonais c est possible d apprendre avec ce livre? Parce que mon reve est d aller au Japon mais si je sais pas un mots ca va etre un peu dur... x)