10 nov. 2009

Serie p'tits dej japonais - les oeufs et ...

Bon, vous avez remarque, les p’tits dej’ japonais, c’est varies et principalement sale. Alors comme dans les p’tits dej’ d’Angleterre, d’Irlande, des USA et du Canada (j’nomme que ceux que je connais pour etre sure de ne pas dire de betise, hehe!), il y a une p’tite place pour les oeufs.


Il y a en particulier 2 facons de les cuire: au plat (avec la sauce + mayo ou juste un peu de sauce soja!) ou onsen tamago (mollet?). J’vous ai deja montre la premiere dans la video medamayaki et la deuxieme dans celle des jaajaamen. Mais j’ai quand meme envie de refaire une video speciale pour vous montrer les differentes technique de cuisson des onsen tamago parce que c’est pas evident. Un jour (=^w~=). J’veux percer le secret de la sauce speciale d’abord! Hihi!

J’vous montre aussi les shumai (“choumaille”). Ce sont tout simplement des raviolis vapeur chinois. Ca s’mange beaucoup au Japon aussi! P’t’etre pas pour le p’tit dej’, par contre (o^p^o)...

Voila! Pas d’technique aujourd’hui non plus (=^O~=) !

Bonne journee tout le monde!!!

11 commentaires:

lucie a dit…

Ce vidéo me fait trop rire avec ton chien-chien qui ronfle et les petits commentaires aussi loll j'adore tes vidéos ^^

Amélie a dit…

Merkiiiii (=^O^=)/!!!

Geoffrey a dit…

Amélie je viens de découvrir ton site et je pense que je vais arreter de regarder la télé le soir et ne faire que surfer sur ton blog!!!!
Continue continue continue!!!!!

Anaèle a dit…

J'adore le site il est vraiment frais et ça donne envie de cuisiner

Corinne a dit…

Un p'tit déj pareil, ça motive à se lever !! :))
Pour tes oeufs "onsen tamago" ça ressemble énormément à ce qu'on appelle les oeufs pochés en cuisine française, pas facile dailleurs à correctement réaliser...

Morphée a dit…

pour la cuisson des oeufs, je dirais plutôt que ce sont des oeufs à la coque.
mais juste a point comme je les aime ^^

trés bon site que je découvre avec appétit continue comme ça

Anonyme a dit…

Bonjour,

Petite précision pour les "siu mai" (raviolis chinois à la vapeur), certains en mangent au petit-déjeuner, d'autres au goûter ou en apéritif...
Il y a même des restaurants qui n'offrent que ça à leur carte !

Luna a dit…

Alors en ce moment j'apprend à cuire des oeufs. Bon j'ai quand même vingt ans j'aurais du depuis longtemps savoir faire ça mais manque de bol les seuls oeufs que j'ai vu cuire sont les oeufs dur ou ce que j'adore les oeufs au plats et omelettes. Mais j'ai jamais trop aimé les oeufs dur du coup j'ai jamais appris à les faire cuire dans une casserole. Mais miracle grâce à toi je découvre les oeufs onsen tamago et demande à mon père le spécialiste des oeufs qui me dit que ce sont des oeufs pochés ! (Oui je le crois sur parole sur ce coup là), du coup je déjeune le matin maintenant moi qui ne suis pas trop petit dèj sucré ce sera des oeufs
merci merci !

Ciloo a dit…

Coucou !!
Ca faisait longtemps qe je n'avais pas commenté sur le site ^_^
Figure toi qu'au fil de nos déménagements, nous avons fini par atterrir pas loin d'une ville qui a une épicerie Japonaise !! Pas chinoise, pas vietnamienne, pas asiatique, non, non, JAPONAISE !!!!!
C'est pas la classe ca ??!!
Il faut a tout prix que je leur demande s'ils ont des Onsen Tamago !
Et si jamais tu as la recette des Shumai qq part, je veux bien ^_^

Des bisouuuuuuuus

Ciloo a dit…

Ce qui me fait le plus rire, c'est d'imaginer ces ptits oeufs entrain de papoter gaiement dans un Onsen hahahahha !!!
Tu connais la blague ?
2 Oeufs dans une casserole d'eau bouillante... L'un se tourne vers l'autre en disant " Fiouuu... Il fait vraiment chaud ici..."
Et l'autre en sursautant, terrorisé "AAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!! Un oeuf qui paaaaaarleeee !!!"

Ciloo a dit…

C'est re re remoi !!
Bon, j'ai fait un tour dans l'epicerie japonaise, et quand j'ai demandé aux vendeuses si ils avaient des Onsen tamago, elles se sont regardées et elles ont rigolé lol ! J'imagine que venant d'une ptite francaise, ca devait etre drole !
Elles n'avaient pas, mais elle m'ont explique que c'est comme un oeuf poché et que dessus, je peux mettre du "shoyu dashi". Elles m'ont conseillé une sauce qui s'appelle Banno Dashi 'Higashimaru' au cas ou ca te dise qqch !
Voila ! Bon, sinon, ce soir on a mangé "la famille dans un bol" ^_^
Oyakodon !
J'ai trouvé du lard nature pour faire le porc caramélisé...
Bref... J'ai passé trop de temps sur ton site ce matin hahahah !!!

Bizouuuuuuux