1 mai 2015

Sayonara (=^-^=)

Ca y est, il est temps pour moi de tourner la page (=^-^=)
Ma Crapulette, mon travail (que j'ai enfin repris), ma maison que je continue à rénover... m'appellent.

Partager toutes ces recettes avec vous,
lire et apprécier tous vos adorables commentaires a été une experience incroyable. 
Je vous adore (=^O^=)/!!!
(sauf ceux qui se sont permis de m'insulter "pour mon bien". Allez vous faire!)

Pour l'application sur Android, je suis navrée, elle ne verra pas le jour.
Le programmeur a trop de travail. Pardon pour les faux espoirs (=T~T=). 

Continuez à vous regaler avec les recettes accumulées sur mon site!
Et celles disponibles sur la version Apple de mon application "itadakimaaaaasu"!!!

Je ne vous dis pas adieu. On ne sait jamais (=^w^=). 

Alors à un de ces 4 peut être!
Grosses bises!
Vous êtes des chéris!

Amélie (=^w^=)

69 commentaires:

Kim a dit…

Ohhhhh Amélie, tu nous quittes :(
J'ai été heureuse de suivre ce blog de A à Z, j'ai appris à faire des tas de choses grâce à toi, et je me suis régalée à regarder tes vidéos et à suivre ton évolution à côté de ton chéri et de Mikoto !
En tout cas je te souhaite plein de bonheur pour la suite de ton aventure !!!!

Guillaume a dit…

Merci pour toutes tes recettes et ta bonne humeur!
Bon courage à toi dans la vie et profite bien de ta famille.

Guillaume.

Ciboulette a dit…

Oooooh comme je suis tristoune de ne plus pouvoir te lire. Merci pour ce blog, ces recettes et ton humeurs si joyeuse. C'était un vrai plaisir et j'espère effectivement qu'on ne te dira pas à jamais.
Beaucoup de bonnes choses à toi en tout cas.

Marie a dit…

Sniiiif ! Merci pour toutes les recettes, les vidéos et ta bonne humeur <3 <3 <3

Nox a dit…

Ooooh ... Mais pourquoi ?

San a dit…

Voilà des années que je suis ton blog et c'est la 1ere fois que je mets un commentaire... Merci pour toutes ces jolies recettes et ta bonne humeur. Prends bien soin de toi et des tiens. Et peut être à bientôt ! ^^

Claire O a dit…

Dommage que je sois arrivée sur la fin, mais merci quand même pour tout ce que tu nous a fais partager!!
Et petite question: les recettes perdues, tu les remettras en ligne ou non?
Enfin juste un énorme ARIGATO!!
Bonne continuation pour la suite!

Célinette a dit…

Plein de bonnes choses à toi et ta petite famille. Je suis triste quand même, moi...snif
A bientôt !!

tetoy a dit…

Tu es une personne que j'ai plaisir à écouter et à lire. J'espère qu'un jour je croiserais ta route pour avoir le plaisir de rencontrer la personne que tu es, ainsi que de connaître la belle famille que tu as construite.
Profite bien de ta vie (et de ton mega potager ! Sérieux il est complètement disproportionné comparé au mieux XD)
A un de ces quatre ! Bisouuuuus !!!

Maître Pierre a dit…

Bonjour Amélie,
bien que je suive ton blog depuis plusieurs mois (année ?), c'est la première fois que je laisse un commentaire. J'ai beaucoup aimé tes vidéos, ta bonne humeur très communicative. Tu m'as fait découvrir de très bonnes choses et je t'en remercie. Bonne continuation à toi et ta famille pour la suite. Pierre

Leyhaena a dit…

Chère Amélie,

Je suis votre blog depuis 2009 et je tiens à vous dire arigatou gozaimashita (!) pour tout ce que j'ai appris sur ces pages. Vous m'avez donné le goût de la cuisine japonaise mais aussi (j'ose le croire) d'un certain art de vivre (depuis, j'ai eu la chance d'aller voyagé au japon et j'ai essayé de tout goûter, j'étais assez fière de pouvoir reconnaitre un grand nombre de plats, de paysages, de produits de combini ... ;) ).
Aussi, j'ai connu votre blog lors de mon premier blocus universitaire et j'en suis aujourd'hui au dernier, cet "au revoir" c'est du coup pour moi une émotion un peu particulière (oui c'est un peu bizarre mais ce blog est en quelque sorte lié à une partie de ma vie *fin de l'épisode étrange*).
J'ai adoré suivre vos recettes tout au long de cette aventure, je me suis régalée, j'ai été (et je suis) émue par votre histoire et votre petite famille et je vous souhaite tout le bonheur possible avec votre petit Trésor.
Plein de réussite dans vos projets, culinaires ou non, et peut-être à bientôt alors :)

Bises de Belgique !

Patrice a dit…

Je découvre ton site et tu t’arrêtes!
Dommage car j'aurais voulu encore pleins de recettes je reviens de mon premier voyage du Japon a la période du hanami, et je ne peux plus me passer de ces plats si bons que j'ai manger labas.
Merci pour toutes ces recettes que je vais m’empresser de faire!!!

Interloque a dit…

Je continuerai à me régaler en piochant des recettes sur ce (merveilleux) site! C'est vraiment très chouette tout le travail que tu as fais pour le bien de nos papilles!!
Merci pour tout et surtout bonne route :-)

Hapae a dit…

Eh bien merde à toi dans tes aventures a venir et merci encore de m'avoir faire découvrir cette cuisine sensible

Aurore VITALI a dit…

Bonjour Amélie,

Je suppose que tu t'envoles vers de nouvelles aventures qui seront pour toi, je l'espère, enrichissantes.
Bonne continuation pour la suite. Je continuerai quand même à consulter ton blog car je le trouve tellement chouette!

@ bientôt.

Aurore

véronique a dit…

Oh,je suis trop,trop triste...on ne va plus entendre ta voix rigolote et gaie! mais je n'ai pas encore fait toutes tes recettes alors ça va.
Véronique

Sarah Chaufheid a dit…

Oh?! Vraiment? Et pourtant, j'adore tes vidéos! C'est vraiment dommage pour ton projet d'application, mais qui sait comme tu dis, peut-être qu'un jour... on ne sait jamais ;)
Au passage, la vidéo avec ta petite Choupinette est absolument adorable et m'a beaucoup fait rigoler.
Bon courage dans tes futures projets.

PS: Garde ce rire et ce sourire communicatif qui apporte tant de bonne humeur.

Sayonara, ou à la revoyure ;)

Anonyme a dit…

Bouhouhouhou ! c'est trop triste !
Chère Amélie, sans vous je ne me serais pas passionnée pour la cuisine japonaise au point de vouloir en faire chez moi, tout me semblait hors de portée et si compliqué, vos vidéos étaient tellement chouettes et drôle qu'on se disait "allez go" !
Nos découvertes culinaires étaient tellement sympas que, rapidement, un voyage au Japon a fini par s'imposer ! Sans vous, rien de tout ça, alors j'espère que ce n'est qu'un au revoir

Marinou a dit…

Vraiment? :/ Avec un article d'adieu aussi court j'avoue que je me suis demandée si ce n'était pas une blague :/
Je comprend que tu arrêtes mais j'avoue que je m'attendais à des "explications" (pas que tu ai à te justifier hein, mais c'est un peu amer quand on te suis depuis plusieurs années ^^) un peu plus longues comme il y a pas mal d'articles, de projets en cours et pas mal de promesse de recette.
Du coup je ne peux pas dire ne pas être déçue et frustrée par cet au revoir, après je respecte clairement ton choix et je suis plus qu'heureuse de t'avoir suivie pendant ces années!

J'espère qu'un jours tu auras le temps de revenir vers nous. L

Anonyme a dit…

Mince, après l'euphorie de ton retour en avril, la douche froide du départ brutal en Mai.

Bonne continuation, tu vas tous nous manquer.

Ton site va rester en ligne, où il est voué à disparaitre prochainement avec la fin de ton abonnement ?

Anonyme a dit…

Pourquoi tant de haine :'(

Je suis folle de ton blog sniff tu vas trop nous manquer :'(

Reviens viteeeee

Merry a dit…

Coucou Amélie et aux fans
Comme beaucoup je suis triste et étonnée de cette si surprenante nouvelle (je ne saurais pas dire mais comme mentionné au dessus il y a quelque chose d'étrange dans ton message,comme si ce n'était pas toi qui écrivait)
Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de bonnes choses,que tu puisses t'accomplir pleinement dans tout ce que tu entreprendras.
Merci pour tout ce partage et cette bonne humeur (et merde à ceux qui se permettent de critiquer alors que derrière il y a une réelle envie de partage, du travail de montage, un site fourni ,beau et gratuit.)
Bref chez moi on t'adore et on continuera à piocher dans tes recettes tant que ce site existera.
Big Bisous à toi .

Fabienne Breitenstein a dit…

Puisque c'est la "fin" j'enregistre un commentaire. Un GRAND merci pour toutes ces recettes et ces charmantes vidéos partagées dans la bonne humeur et de façon accessible. Grace à vous nous nous amusons bien à concocter des plats japonais et le Donburi fait désormais partie de notre vie ! Alors bonne continuation et profitez bien de la vie avec vos amours. Amicalement, Fabienne

Nathalie a dit…

Merci beaucoup Amélie pour toutes tes délicieuses recettes, qui grâce à toi nous font voyager les papilles !
Bonne continuation à toi et je te souhaite plein de bonheur !!

Snoop a dit…

Oh non!!!!
:'-(

Camille a dit…

Oh Amélie ! Alors ça ça fait tout drôle... J'ai toujours beaucoup aimé te lire...
(c'est à moi que tu avais envoyé le courrier contenant le porte-monnaie et le porte-baguettes, tu te souviens ? ^w^ )

Je suis heureuse que ton blog reste en ligne et j'espère qu'on pourra avoir de tes nouvelles, peut-être, un jour ! Merci pour ta bonne humeur, tes super recettes. Te lire était une petite fenêtre sur un joli monde ! J'ai toujours beaucoup aimé le ton très spontané, pas prétentieux et très amical que tu utilises. Il me met à l'aise et en confiance !

Ca m'a aussi donné encore plus envie de découvrir le Japon et d'apprendre le japonais. Sur un plan plus personnel d'ailleurs, ton blog m'a aussi apporté beaucoup : il m'a montré que c'était possible de réaliser les choses auxquelles on croit. On n'est pas toujours obligé de suivre la voie qu'on croit nous être assignée.

Je t'embrasse et te souhaite tout le meilleur ^w^

Sophie a dit…

Hooooo Nonn sniiiffff

jisé_ash a dit…

Au revoir, Amélie :'(
Beaucoup de bonheur pour toi et ta famille.

Anonyme a dit…

Merci Amélie pour ce coin de ciel japonais que tu nous offrais ! Plein de bonnes choses pour la suite !

Anonyme a dit…

bonne continuation et merci de ce super partage que tu nous permis de suivre c'est un veritable plasir et delice . Arigato ^~^

Anonyme a dit…

Au moment où je redécouvre ton blog avec toutes ces merveilles de vidéo qui vont me permettre de me relancer dans les recettes que des explications foireuses m'avaient decouragée de faire, pile poil, tu nous abondonnes. (Ouf, j'ai fini ma phrase ...).Du coup, petit sentiment de honte 'oh, on aurait du plus lui dire bravo merci !
Donc "bravo merci" , et belle vie à toi.
Obaasan

Boris a dit…

ありがとうございます!!!

kitty1974 a dit…

Juste merci pour ce partage ! J'espère toujours des nouvelles recettes sur mon appli... Mais en tout les cas encore un grand bravo pour tout ces bons moments partagés avec toi et ta petite famille 🙏

karen aupoint a dit…

Snif :( suis triste de cet adieu :'(
Mais c'est pour une bonne cause
Prends soin de toi et ta famille !
Espérons u'on te reverra un de ces jours sur la blogosphère !

Maëva Alex a dit…

Bien triste de te voir arrêter (mais peut-être pas définitivement :p!! espoir!)
On te suit depuis trèèèèèèèèèès longtemps, ta bonne humeur, ton humour, ta simplicité, et ta gentillesse font que même à travers ton blog on a appris à t'apprécier. Et au vue des commentaires, nous ne sommes pas les seuls.

C'était un plaisir de faire partie de ton aventure. Tu as su nous donné envie de venir un jour vivre au Japon.

Mais avant destination Canada!

Alors si un jour ta petite famille veut venir prendre le frais, contactes-nous :) on se fera un plaisir de vous accueillir.

Très bonne continuation à toi.

Pleins de bonheur à ta petite famille car tu le mérites.

Pour tout le bonheur que tu nous as transmis, on te remercie.

Bisous

Maeva et Alex

Kansaijin a dit…

Saaalut ! Je viens à peine de découvrir ton blog ! Et je suis si contente d'avoir enfin accès à des recettes du Japon, où j'habite, en français ! Moi qui ne suis pas très fan de cuisine et qui rame un peu avec les ingrédients japonais, ça me motive ! Tu as arrêté d'écrire, mais tes recettes restent et vont certainement m'être précieuses ! Merci beaucoup et bonne continuation avec ta famille ! Biz

Kansaijin

Claude Verboomen a dit…

Merci pour toutes ces merveilleuses recettes. C'est un peu du Japon chez moi grâce à ton blog! Tout le meilleur pour toi et ta famille!

St-Marc a dit…

Merci beaucoup pour tout ce que tu as partagée avec nous. Cela m'a permis de non seulement découvrir de bonnes choses (et saines qui plus est) mais aussi d'aller au delà du blocage "c'est trop compliqué" ...

J'en suis sûr, mes proches (par le plaisir qu'ils ont eu à manger) te remercient tout autant !

Bons vents à toi et aux tiens !!

PetiFred

Christelle a dit…

Snif :'( je vais me retrouver orpheline du coup :$.
J'ai découvert ton site y'a pas si longtemps, mais je me suis beaucoup attaché à ta bonne humeur et à tes recettes délicieuses *.*, alors merci beaucoup pour ces partages :)
Des bises ;-)

Dominique a dit…

Amelie !
Un grand merci pour toutes ces bonnes recettes familiales ,grâce a toi la préparation des repas n est plus un casse tête .Vivant au Japon depuis 3 ans ,tu es notre référence en matière de cuisine Japonaise .
Lorsque je suis à court d idee ..............je vais " chez Amelie "........un doute ? ..........voyons comment fait Amelie .......
Je t ai connue grâce aux bons plans de Tokyo petites annonces ..........et c est vrai que tu es un "sugoiiiiii" bon plan .
Quant à ta personnalité intelligente ,drôle ,positive .....c est toujours une joie de t entendre et tout deviens facile .
Bonne continuation pour toi et ta famille .

calcore a dit…

Cc,
Ca fait un moment que je t'ai découverte , tes recettes sont géniales et c'est entre autre elles qui m'on fait aimer le japon ^^ et donné envie d'y partir. enfin bref que dire... merci.... merci beaucoup et j'espère à bientôt
Bonne continuation

Leonard Corre a dit…

Amélie, je suis un petit peu attristé par la nouvelle bien que je comprenne parfaitement que tout ait une fin. En tout cas, sache que tes vidéos et ton site ainsi que ton app m'ont fait découvrir le Japon par la porte culinaire et grâce à toi, je me suis inscrit malgré mon jeune âge aux cours de japonais de la Maison de la Culture du Japon à Paris et planifie avec mon meilleur ami qui te suivait aussi un voyage. Je te remercie donc pour tout et te souhaite une vie radieuse et pleine de bonheur.

Charlène REICHART a dit…

Oh .... :(
Grace à toi j'adore cuisiner japonais maintenant
mais je suis tellement triste que tu nous quittes :(
Merci pour tout en tout cas ...

adrien nasone a dit…

ohhhhh Amélie,

tu m'as tellement appris, merci pour tout et profites de ta vie. Qu'elle soit longue, douce et paisible.

(n'hésite pas à réapparaître de temps en temps ^^

Eve Chatain a dit…

fan de cuisine japonaise et de la culture nippone, j'ai la chance de partir a TOKYO à la fin du mois d'aout. :D

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie,

Je consulte votre blog régulièrement depuis plusieurs années. Vous m'avez beaucoup appris et surtout donné envie d'apprendre à cuisiner différemment. Je vous en remercie, bonne continuation.

Anonyme a dit…

MERCI !!!

Merci de nous avoir fait partager tes recettes, TA BONNE HUMEUR et tous ce qui va avec.
C'est avec un pincement au cœur (comme se sentiment que l'on quand on termine une série) que j'apprend tu te retires. J’espère que tu pourras revenir avec d'autre projets.
Je suis heureuse d'avoir connue ton blog <3 <3

Je te souhaite tous le bonheur du monde.

ありがとう

Géraldine

Et je ne te dis pas adieu mais A BIENTOT :3

Valentine a dit…

J'ai découvert ton site il y a deux mois. Tellement ravie et émerveillée par toutes ces recettes japonaises ET faciiiiiles! Un grand merci, tu m'as ouvert au monde tant fantasmé des onigiris et du nimono de carottes!

J'espère un jour que tu reviendras avec encore d'autres recettes à nous faire partager.

Dans tous les cas, un grand MERCI.

Anonyme a dit…

Améliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!! tu nous manque

Anonyme a dit…

ho non reviennnnnnnssssss, ton site est vraiment super et toi aussi !!!
bonne continuation et merci pour tes super recettes¨!!!
Pleins de bonheurs

Alex Piron a dit…

Je connais ce blog et la chaine YouTube depuis longtemps. Et je suis assez attristé de voir que ça s'est (pour le moment ?) fini :/
C'est un plaisir de baver devant toutes ces recettes car il y a plein d'ingrédients primordiaux que je ne peux pas avoir. x)
Bonne continuation. :)

Anonyme a dit…

Je viens tout juste de découvrir votre site et je vous adore déjà. Pourtant, dieu sait que je suis compliquée!!!! J' adore vos recettes qui sont si bien présentées.

A une prochaine je l'espère.

TandooriaChoco a dit…

Merci, tu m'a appris à cuisiner Japonais, et là je découvre le Bibimbap avec ta recette.

Bon courage pour ta maison :)
Et bonne continuation avec ta familly.

Recette de Sushi a dit…

Dommage c'était l'un des meilleurs blogs de cuisine :(

Anonyme a dit…

Bonne année amélie, tu deviens quoi ?

M Moony a dit…

Amélie, ton blog est et restera toujours dans mes favoris! Si tu nous quittes ainsi cela veut dire que ta vie est bien remplie alors c'est bon signe^^ A côté, cela fait tout drôle...J'aimais tes nouvelles vidéos et voir tes bonheurs en famille!
Alors tu me maaaanques!!!

A bientôt qui sait...? ^^

Anonyme a dit…

je suis dsl mais j'aimerai que tu fasse une derniére video même si sa fais longtemps que tu a arrêter j'aimerais que tu nous fasse le rôti de soma http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/174-food-wars-recette-n-2-le-vrai-faux-roti-de-porc-de-soma voila le lien de la recette

Elfie Didi a dit…

Rhoooo j'adooore cette découverte de votre blog mais quel dommage que je le découvre lorsqu'il soit fermé. Votre travail et partage et très enrichissant je suis une féru de la gastronomies de ces japonais chinois et tout ce qu'il s'en suit ils mangent tellement plus sainement que nous et tellement bon aussi que ça me donne envie de cuisiner comme et votre blog et l'endroit idéal pour apprendre. bien expliquer comme il se doit de l'être. j'adoooore votre boulot.

Anonyme a dit…

Coucou ^ ^
Ça fait quelques années que je te suis sans vraiment me montrer et, en revenant sur le site et en lisant le sayonara, je ne pouvais m'empêcher de me manifester :)
Tout d'abord pour te dire que J'ADORE, j'adore tes recettes que j'ai essayé et déguster avec bonheuuuur~ !(-3-)
Hum...Peut-être un peu d’appréhension en regardant le Natto... Un touuuuut petit peu, monsieur, siouplaiiiit !! >___< (En vrai, je voulais disparaître sous terre xD)
M'enfin, passons, tout ça pour dire que j'ai adoré ton boulot, parfait dans le sens où c'est pas un cours de cuisine du genre :
_ Alors, il vous faut du Natto (seul exemple en tête (°^°))
_Merci mais.. Je le trouve OU le Natto ?
Sur ton blog/site on a touuuuuuuut, ce qui est géniaaaaaaal (Bento.co SURTOUT je l'ADORE)
Breeeef, j'aime et j'adore ton boulot, j'espère égoïstement que tu pourras nous reveniiiiiiiiiiiiiiiir (°)3°)
Sur ce, je ne vais pas te dire "Sayonara" mais plutôt :
ITTERASHAI~ :D
Alyss.
P.S : On notera le fait que ce commentaire devait ETRE larmoyant.. XD
Kisu Kisuuuuuuuuuuuuuu♥♥♥

Kim a dit…

Je continue égoïstement à me dire que, peut-être, tu t'ennuieras un jour et que tu décideras de nous faire partager à nouveau tes supers recettes ! Ta joie de vivre dans tes vidéos me manque énormément, ce n'est pas pareil que de regarder une banale vidéo explicative sur d'autres sites...

Bref, je suis ravie que tu sois heureuse, mais si un jour l'envie te reprend de passer par là, sache que nous te sommes toujours fidèles et que nous attendons ton possible retour avec impatience !

djailes 77 a dit…

un fan de plus qui vous regrette mais qui vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille :D

titite a dit…

Très belle continuation !

Anonyme a dit…

Tu nous manque! Amelie!

Laetitia a dit…

Bonjour Amélie,

j'ai découvert ton blog malheureusement juste après sa fermeture... Snif. Au-delà de tes recettes, on sent que tu es quelqu'un de généreux, dynamique, attachant. J'adore tes petites histoires, tes recettes etc...
Tu m'as redonné le sourire et l'énergie.
Je te souhaite de réussir tous tes projets, et de bien savourer le bonheur que te procure ta petite famille...
Très bonne continuation.
L.B

Anonyme a dit…

bonjour,

je viens de découvrir votre site et moi qui depuis quelque temps n'avait plus gôut à la cuisine, je vous dit un grand merci. mon enthousiasme se vois et mon mari me taquine. j'ai fait la rasia sur bento et co et sur une épicerie sur le net. maintenant, j'attends tout cela pour me régaler.
un grand merci

terence collard a dit…

Amélie merci merci merci !! Ton blog est un pur bonheur ! Je passe des heures et des heures dessus, à tester telle et telle recette et c'est toujours la même chose : c'est délicieux comme tu le dis si bien :)
C'est trop triste qu'il n'y ait plus de nouvelles recettes... J'espère que tu pourras en mettre de temps en temps et surtout que le blog continuera d'exister.
J'espère que tout se passe bien pour toi !!
Sois heureuse et merci pour tous ces moments fantastiques de cuisine nipponne !!
Je perds pas espoir, a bientôt j'espère
Terence

Jean Louis a dit…

Merci, merci, merci et encore MERCI pour ce blog si riche et si bien expliqué de manière si simple, et le tout en restant si savoureux à lire, à déguster et à savourer sans modération !!!

merci hakata a dit…

heureux de voir que tu es heureux
Notre famille aussi est heurese en grande partie grâce a tes conseil sur l adoption
si tu passe a fukuoka, tu es obliger de nous contacter,,
merci et bon courage
remy

Anonyme a dit…

Mince j'arrive seulement...adore la cuisine japonaise, n'y comprends rien aux ingrédients ...alors ton site est un espoir...encore merci ...même si j'arrive en retard et que le problème est qu'à Nouméa en ne trouve pas grand chose de japonais