14 mars 2011

Tremblements et Positivititude

Ca existe pas comme mot? Nan?
Hihihi!
Mais vous comprenez surement ce que ca veut dire (=^w^=) : positivité, positive attitude, positivititude.
Logique (=^w^=) hihihi!

Donc, nous vivons parmis les tremblements, peut etre, MAIS dans la positivititude (=^O^=)! Hihihi!

Je sais que les médias en France montrent des choses affreuses (pour le passé) et alarmantes (pour le futur).
Je sais que le consulat de France nous conseille de nous éloigner de Tokyo...

MAIS, faut se rappeler que:
★ les medias se concentrent uniquement sur le negatif. (y a tout plein de vie normale et heureuse qu'ils ne montrent pas)
★ le consulat conseille juste au cas ou.

Nous, on reste.
Pour que mon chéri garde son boulot.
Pour rester avec Mikoto dont on n'a toujours pas la garde.
Et SURTOUT parce que ce n'est qu'un conseil pour "juste au cas ou" (=^-^=)!
Les chances que tout se passe bien sont neeeeettement plus grandes que ce que la panique ambiante nous laisse penser!
Positivititude! (=^O^=)/

Les japonais sont pleiiiiiins de positivititude!
Ils se préparent calmement et efficacement. Juste au cas ou (=^-^=)!
Puis ils continuent a aller au travail, les retraites font leur marche quotidienne le soleil a peine levé, les enfants sont a l'ecole, le linge seche dehors, le vent souffle, les pioupioux pioupiouttent, Chien-chien ronfle, Mikoto eclate de rire avec les grimaces que mon cheri fait quand elle lui tire sont masque (protection contre le pollen du rhume des foins)...
Les seuls moments ou je commence a avoir les chocottes, c'est quand j'ai vent des medias francais... (=o.O=)
Merci mes pitits japonais d'etre aussi apaisants (o^O^o)/!

Alors aujourd'hui, je vous ecris pour 3 choses:

vous remercier. Merciiiiiiii (=^O^=)/!! Merci pour tous vos gentils messages d'encouragement et de penser a nous!!! Vous etes des cheriiiiiis (=^O^=)/!!

vous rassurer. Vous voyez, on va bien (=^O^=)V!!


vous demander un coup de main. Celui de penser au Japon et aux Japonais avec confiance, positivititude et nous envoyer a tous pleeeeein de belles pensees de beuhneur, amuuuuur, joie, rigolades, bonnes bouffes, chouettes surprises, cerisiers en fleurs, beau soleil, sieste dans des hamacs, promenades dans la nature, fous rires, super mangas, serrages dans les bras, bisous... (=^O^=)/!!
Juste parce que de bonnes vibrations comme ca, ca fait touuuuuujours plaisir (=^O^=)/

Merci les cheris (=^O^=)/!!
Je sais que j'peux compter sur vous (o^-^o)!

Sur ce, moi, j'vais m'promener avec Chien-chien (=^w^=)! Heheeee!
GROOOOOOOS bisous (=^ 3^=)/
A vos pensees positiiiiiives (=^O^=)/!!!

140 commentaires:

milie a dit…

N'empêche que.. je suis sure de ne pas être la seule.. mais la première chose a laquelle j'ai pensé quand on m'a apprit ce qui se passait, c'est "oh mon dieu, j'espère qu'Amélie et son chéri et Mikoto sont pas en danger.."

Les tsunamis de cette ampleur c'est impressionnant, surtout pour des gens qui, comme tous ceux qui vivent dans des endroits ou il y a jamais de catastrophes naturelles ou presque, comme moi par exemple. Si les japonais vivaient pas autant de tremblements de terre depuis toujours, ils auraient surement été bien plus paniqués!

Quoi qu'il en soit.. je suis vraiment soulagée que vous n'ayez subit pas trop de mal.. Non mais on a beau dire qu'internet c'est qu'un moyen de communiquer par des machines mais on réussit quand même a s'attacher aux gens!!!

Anonyme a dit…

moi et ma soeur, on vous envoie des serrages dans les bras et des bisous ameri-san^^
jisé ash

Catherine a dit…

Contente d'apprendre que tout vas bien, j'ai eu peur pour vous d'autant qu'en effet les images qu'on voit en france sont terrifiantes !

jiket a dit…

Coucou

Il est vrai que le décalage entre ce que tu nous dis et ce que l'on voit sur les chaines d'info est vraiment impressionant.

Nous pensons fort à vous.

Pleins pleins de bisous

Sophie a dit…

Je pense à David Michaud en ce moment, à bento&co, et à toi ! , merci pour ce message réconfortant, j'espère que tout va bien se passer !

Nathalie a dit…

coucou
cela fait plaisir à lire!!! je suis ravie que vous vous portiez bien!!!
nous partons pour le Japon le 17/04 et pour l'instant nous sommes confiant. Nous avons hate de venir visiter ce beau pays, meme s'il est blessé en ce moment... Et nous esperons que notre vol ne sera pas annulé.
La nature est imprevisible, mais reserve aussi de belles surprises.
Je vous envoi un million de pensées lumineuses!!!
bisous

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles positives. J'ai pensé à toi et ta famille avec le sourire ce we grâce à tes recettes et tes vidéos que j'ai montrées à mon mari. Je vous envoie à tous plein de rayons de soleil.

Sylvie

colette a dit…

Bon tout va bien et ça c'est l'essentiel. Les médias appellent les français qui vivent à Tokyo et veulent à tout prix que ceux ci leur disent que c'est l'enfer!!!! Et ben pas de chance ! La plupart disent que la ville est calme et ne la quitteront que si vraiment il le faut. Un français originaire d'Arras expliquait qu'il n'était pas question de quitter Tokyo tout simplement parce que sa fiancée (japonaise) travaille dans un hôpital.
Par contre près de l'épicentre au nord-est là c'est vraiment la fin du monde et la centrale nucléaire ben si ça saute et ben.............ça sautera !!!
Comme toujours quand il y a une catastrophe majeure, je ne regarde pas la télé, écoute un peu la radio, par contre je suis de près les journaux économiques et là on est plus informé sur les conséquences financières et les fragilités économiques de la mondialisation.
Quant à toi de grâce ne va pas habiter au bord de la mer mais à une dizaine de kilomètres à l'intérieur des terres (heuuuuuuuu dans une autre vie j'ai étudié les tremblements de terre et le volcanisme et on se sent ridiculement rien face aux déchaînements des éléments et là je ne blague pas). Comme on dit en français, ne tente pas le diable !!!

Bonne fin de journée

Tamagochan a dit…

Bon, je vais arrêter de regarder les infos, moi... Parce que tous mes amis qui sont à Tokyo ou dans les environs disent la même chose que toi, alors qu'ici on est franchement horrifiés. Plein de bisouilles, gambatte, et des poutoux à Mikoto!

caxixanath a dit…

je dois dire que je suis admirative devant la réaction des japonais!! ils savent rester si calme et après tout ils ont raison!! la panique générale les cris les pleurent etc etc, n'apporte que des difficultés supplémentaires, on devrait prendre exemple sur ce peuple!
malgré tout c'est normal on s'inquiète pour vous, mais je dois dire que de telles réactions m'étonnerait beaucoup chez nous! ce serait plutôt panique général, casse, vol dans les magasins, embouteillage géant et tout et tout!! chapeau le japon et leur positivitude ;)

Anonyme a dit…

rassurée que vous alliez tous bien ! :) courage et positivitude !!! ^^

Miu

Anonyme a dit…

chère Amélie, je t'envoie plein d'ondes positives de Lorraine !!!

Mélissa a dit…

Je voulais rester, mais mes parents ont trop flippés, et m'ont achetés un billet d'avion. Du coup pas le choix, je pars demain soir, j'ai pas de permis de ré-entré, donc du coup va falloir que je fonde en larmes devant les autorités japonaises à l'aéroport pour qu'ils m'en donnent un...>O< réjouissant...
En espérant que j'arrive à aller à l'aéroport, avec le bordel qu'il y a :/

Reste pour tous ceux qui doivent rentrer Amélie, et positive positive ! (^w^)

bab a dit…

des bisous a vous 3

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je passais voir comment ça se passait par ici, je suis soulagée de voir tant de positivitude ;)

Je ne participe que peu (voir pas au blog) mais je suis de tout coeur avec le Japon et ceux qui y résident.

Bon courage et gardez le sourire surtout!

Sophie

karynou a dit…

Je pense à vous et vous envoi force et bonne humeur! :)
Continue de nous donner de vos nouvelles

véronique a dit…

J'étais sûre que tu resterais alors je te fais de gros bisous.Je pense bien fort à toi et ta petite famille,
Véronique
Ps:"l'amuur tujuurs"comme dit Johnny Halliday"

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que tout le monde aille bien. ^^

C'est le comble les français sont plus paniqués que les japonais pour cette histoire.

Dans tous le cas j'espère que tout va vite s'arranger.

Pleins de câlins et de bisous. ^^

Laëtitia a dit…

Super, tout le monde va bien. Je vous fais pleins de bisous, pleins de sourires, pleins de tout de positif.
A bientôt

Anonyme a dit…

ALEXANDRA A DIT...
C'est marrant,on ne se connait pas mais avec mon mari et notre fille de 9 ans ont se faisaient du soucis pour vous et votre famille en voyant toutes ces images...Bonne Chance,et encore merci pour ces supers recettes.A bientot

Aizen a dit…

Je suis contente de savoir que tout va bien de ton côté. A Tokyo, Osaka, Kyoto, etc, mes amis et mes proches vont bien aussi. Mais il ne faut pas oublier que le drame se passe avant tout dans les départements d'Aomori, d'Iwate, Miyagi, d'Ibaragi et Fukushima. Dans ces zones critiques, je doute fort que les japonais aient le même positivisme. Ils sont surtout résigné, et ne montrent pas leur tristesse, face aux caméras par pudeur. D'ailleurs je ne regarde pas les chaines françaises. Seulement NHK, Nihon TV, et les sources via mes proches. Personnellement, ayant des amis de la famille à Ibaragi et n'ayant aucunes nouvelles depuis, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

Hélène a dit…

Bonjour !
C'est la première fois que je poste un message ici. Depuis la France je suis tiraillée entre regarder les infos qui m'arrachent à chaque fois quelques larmes et laisser la télé et internet éteints. Enfin, tout cela pour dire que je suis de tout mon coeur avec toi et les habitants de ce pays que j'aime tant. Que la menace qui plane s'éloigne au plus vite.
Gambatte !

Odile a dit…

Merci pour les nouvelles, c'est vrai qu'ici on ne sait pas trop quoi penser... Je vous envoie plein de bisou, bon courage et gardez cette positive attitude ! La vie continue et l'avenir de votre famille c'est ce qui importe !

nicola-1203 a dit…

c orible tout ce quil dit les medias mai heureusement que tou va bien GROS bISOu

Liosalfar a dit…

Quel soulagement d'apprendre que tout va bien pour toi et ta petite famille !

Pendant quelques jours, je n'ai plus eu internet, impossible de joindre par téléphone les amis que j'ai sur place, et les seules nouvelles que j'avais étaient celles de la télé, comme j'ai eu peur qu'il vous soit arrivé malheur ! Je suis véritablement soulagée d'apprendre que les seuls dégâts sont matériels, et que vous gardez tous votre bonne humeur.
Je te souhaite bon courage pour les semaines à venir !

Anonyme a dit…

Chère Amélie,

Tu es extraordinaire !
Alors, après avoir lu ton message (non moins extraordinaire), je n’ai qu’une attitude à avoir et qu’une chose à te dire :

Je t’envoie à toi, tous les tiens, tes mascottes à 4 et 2 pattes et à tous les japonais, mes pensées et autres ondes les plus positives et beaucoup d’amour !

Bises.

Une fan

kudamono a dit…

bonjour amélie
vous êtes sur place donc!! c'est vous qui pouvez nous dire :-) ce que vous voyez et vivez donc si vous positivez on vous suit :-)
merci de ne tenir au courant
embrassez fort Mikoto la jolie
au bonheur de vos nouvelles
un bonjour a tous ceux qui vous laissent un message

kudamono

Seth a dit…

Non! Je n'en crois pas un seul mot! TF1 a toujours raison!

hihi

Marina44800 a dit…

Contente se savoir que les médias ont tord, mais ils nous flippent grave.
Comme je te comprends comment peut on demander à une maman et un papa de laisser leur petite Mikoto d'amuuuurrr juste au cas ou et même en étant obligés c'est impossible.
Des bises en plus pour votre famille à 2 et 4 pattes.
Grosses pensée à vous ce week end sur les cotes du Golf.

Kana a dit…

c'est vrai que les images sont terrifiantes ! on a eu une énorme pensée pour toute la petite famille lors du petit repas entre amie ! hihihi tout le monde avait entendu parlé de toi d'ailleurs ^^ et une de tes recettes était à l'honneur !
en tout cas se sera l'occasion de changer le service vaisselle avec l'arrivée de la petite puce ! :)
un très gros bisous pleins de pensées positives qu'on vous envoie du sud !

Galou a dit…

C'est super d'être aussi positive! Je crois que je n'aurais pas ton courage à ta place (les larmes me coulaient devant le direct du tsunami).

Fighto Amélie!!!

Steph Taranne Griffith a dit…

Plein de bisous De Dublin Meli-melo.Tu as raison le positivisme (moi c'est comme ca que j'appelle ca;-) c'est la cle du bonheur, la bouteille a moitie vide ou a moitie pleine si on veut dire autrement.Oui les medias Francais ont tendance a favoriser le fatalisme et le pessimisme grrrr c'est penible!
Garde la tete haute, fais des calins a ta Mikoto (quel joli prenom) et a ton cheri et plein de lechouilles a ton chien qui me fait craquer.Bisous bisous xxxxxxx

Clémentine a dit…

Je trouve ca très cool d'être positive comme ca :)
Alors c'est sur qu'à l'étranger on est moins positif mais il y a de gros questionnements sur le mutisme du gouvernement Japonais d'ailleurs beaucoup de Japonais se tournent plutôt sur le net que vers les médias japonais.
Faites attention quand même à vous. Chez vous les oiseaux chantent, les enfants jouent mais sur d'autres blogs de Tokyoites ce n'est pas la même histoire :) Les risques nucléaires ne sont pas à prendre à la légère même si vous avez l'impression que tout va bien.

Tony a dit…

Vue comme sa sa fais du bien, je vous souhaite vraiment que des bonnes choses et j’espère que tout se passera pour le mieux pour vous tous ...

Insane a dit…

Je pense bien à vous trois ... As-tu des réserves de natto ? J'ai lu sur tabimobi que les japonais en faisait le plein car riche en plein de bonnes choses pour l'organisme. Ca c'est le "au cas où" des japonais ^^. En tout cas, revient vite mettre juste un pti mot. Pour que l'on sache que tout va bien pour toi et les tiens.

Dabièle a dit…

Comme cela fait chaud au cœur de lire ton message !!
Enfin des bonne nouvelles !! c'est vrai qu'ici en France on ne nous épargne pas avec les images de la catastrophe.
Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie des tas et des tas de pensée positives.
Tu décide de rester et de positiver car bien entendu ta petite Mikoto compte sur toi !!! je me souvient de la première fois où on m'a mis mon fil (adoptif) dans les bras, je me suis tourné vers mon mari et là je lui ai dit "va falloir qu'on me tue pour que je quitte ce pays sans lui !!" alors comme je te comprend.
Je t'embrasse, je vous embrasse !!
prend bien soin de ta famille, on pense à toi.

Anne-Laure a dit…

Tant mieux, si vous allez bien!
On a l'impression vu de l'extérieur que vous allez tous être "irradiés", privés de vivre et d'eau potable...
Allez, j'arrête...positive attitude, c'est bientôt le printemps, le soleil va revenir, les arbres sont en fleurs, tout va bien!
Prends soin de toi quand même...:-))

Bises

Anne-Laure

Pouxxii a dit…

Je me sens vraiment rassurée avec tout ce que tu nous écris! C'est dingue comme la mentalité là-bas est vraiment différente! Rien que pour ça je voudrais y vivre là-bas!
Prends bien soin de toi et de toute ta famille :)

Anonyme a dit…

Lets a dit :
mes premières pensées au regard de la catastrophe qui touche le Japon sont allées vers vous...même si on ne se connait pas et que vous etes a l autre bout du monde...
Heureuse de voir que pour vous la vie continue...malgré le risque nucléaire non négligeable tout de meme...qu'est ce qui se dit chez vous a propos de ça d ailleurs???
Mon garçon de 5 ans m'a fait pleurer car il avait peur qu'on soit séparer à cause d'une grosse vague...mon coeur se sert et, les larmes coulent rien qu'en pensant à cette idée...
Je t'embrasse bien fort, de tendres calins à TA fille (^^) et une tape dans le dos a ton mari ! lol !^^
Laetitia, une admiratrice

Anonyme a dit…

un grand merci amélie de nous rassurer ok pour plein de pensé positif et bonne promenade
bisous ménadel

Sylv1 a dit…

courage et postive attitude

(=^o^=)

Anonyme a dit…

BONJOUR,
cela fait plus d'1 an que j'ai découvert par hasard votre site.Je dois avouer que c'est un plaisir de cuisiner et manger en famille japonais,coréen,chinois.Une française vivant au japon , quelle aubaine pour nous !!!svp continuez à nous parler du japon (cuisine,culture,les nouveautés,les expressions...).
je profite de ce petit mot pour vous dire que je suis avec interêts l'évolution de la catastrophe que vous subissez.je veux moi aussi adopter la positivitude,pour vous et les votres mais aussi tout le japon.Comment pouvons vous aider? Donnez nous de vos nouvelles.
Je suis une anonyme française parmi tant d'autres mais je tenais à vous envoyer tout mon soutien.
Mag

Loïs a dit…

Bonsoir Amélie,

Tout d'abord félicitations pour ton blog, il est riche et j'apprends énormément grâce à toi, la façon dont tu créer les vidéos et ta façon d'expliquer fait que même les recettes les plus difficiles deviennent claires et abordables.

Juste une petite question, je passe bientôt à la pratique et j'aimerais savoir quel couteau tu utilise dans tes vidéos, et savoir ou je pourrais en trouver, si tu a une référence en particulier ou si c'est un couteau standard.

Bonne continuation, hâte de voir la prochaine recette ^_^

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir transmis une vérité un peu moins moche que ce qu'ici nous percevons ! Bonne continuation à vous, et ceci dit, super votre blog, je l'ai conseillé à plusieurs amis (=^w^=) !!

Moni a dit…

Ta "positivitude" fait plaisir à voir, mais c'est clair qu'avec les images qui circulent, on n'est toujours pas très rassurés...

Joufflette a dit…

Merci pour cet article, il me rassure !
Grosses bises et fais moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit !

Mimishasha a dit…

J'ai découvert ton site il y a peu de temps et je l'adore en effet moi aussi je me suis inquiétai pour vous 3.
Je suis rassuré que tout aille bien car les médias nous font vraiment peur.
Mon chéri et moi on vous envoi des messages d'espoir et de positivité!!!!!!
;-)

lulu a dit…

je suis contente que vous alliez bien et que vous positiver, je sais pas pour les autres mais avec les infos on a de quoi se poser des questions sur votre situation.
mais l'essentiel c'est que vous vous portiez bien.

Khaoula a dit…

Contente d'avoir de vos nouvelles. =D C'est vrai que les médias ne montrent que ce qu'il y a de plus horrible... Je vous envois tout plein de " positivitude " à vous ( toute la famille ) et au peuple japonais. = D
Je vous embrasse fort! <3 ( en espérant que tout rentre dans l'ordre ).
Bonne chance! = D

Sylvie a dit…

Et bien moâ aussi je poste un petit message. je suis rassurée. Tout va bien pour les tiens.
Amicale pensée de France.
Sylvie

valer83 a dit…

bon ... moi tu m'as fait pleurer ... mais ca doit etre moi ... je souhaite de la super positive attitude a tous les japonais !!!!!! et un mega coup de pouce positif du ciel ;)

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de voir que ça va .Effectivement les images en France sont impressionantes!je vous envoie pleins de positives attitudes!!!courage a vous et des milliards de bisous a tous les japonais!:)

Walkys a dit…

AH bah temps mieux si "tout se passe bien " si je puis dire, du moins dans un positivisme.C'est vrai que le médias montrent surtout le négatif, à répétition je me fais une sorte de vision de l'apocalypse complètement ridicule u.u"

Walkys a dit…

AH bah temps mieux si "tout se passe bien " si je puis dire, du moins dans un positivisme.C'est vrai que le médias montrent surtout le négatif, à répétition je me fais une sorte de vision de l'apocalypse complètement ridicule u.u"

coduloup a dit…

Et ben, chapeau bas à vous ! c une très belle résistance et soutien aux japonais, famille de coeur ! je vous soutiens de loin, je suis en france mais ça me rend si triste... Alllezz on positive ! vivement de meilleures niouzes et des bises au pti BB !
:-)

Galou a dit…

La nouvelle réplique importante a eu lieu proche de chez toi non?

J'espère que ça va. C'est vraiment pas rassurant tout ça.

Donne-nous vite de nouveau de tes nouvelles. :)

Galou a dit…

Ah oui mais non! ^_^' J'ai mieux relu: c'est fin avril le déménagement.

Mais ça ne change rien. Attention! J'envoie des ondes positives!!!!! ^0^

Fabi a dit…

C'est marrant, mais a lire tous les "vrais" (comprendre ceux qui ont décidé d'être au Japon par amour du pays ou d'un de ces habitants) expats vous avez a peu près le même discours.

Attention, a force vous allez être plus que des japonais de coeur ;).

Je suis admirative, les medias reversent des trucs a sensations, montre les évacuations de ressortissants étrangers, les scènes de chaos a l'aéroport,... bref que du sensationnalisme et à coté on voit les japonais et certains d'entre vous zen, et pas plus inquiets que ca.

Et je trouve ca beau et beaucoup plus humain que tout ce que les medias présentent.

Alors plein de positives attitudes ondesques, des calins pour Mikoto (parce qu'un enfant c'est toujours cromeugnon et qu'on a toujours envie de les bisouter/caliner/prendre dans les bras/faire tout ca a la fois \o/, une carresse a chien-chien (mais de loin, ca a des dents ces bêtes la ^^;) et un tirage de masque a chéri (parce que c'est rigolo, même quand on est adulte xD)

Pis après on sera la pour aider à la reconstruction en touristant quand les choses se seront un peu calmées ;)

Misato59 a dit…

J'espère que ça se passe toujours bien pour vous et qu'ils vont régler très bientôt le robkème de la centrale. Bon courage à vous. Je croise les doigts pour vous et tous les japonais

Ouroboros a dit…

Bien que chez vous vous ayez des choses plus ou moins apaisantes, tentez de voir chaque chose d'un point de vu critique. Tant le média français, que les mises en garde japonaises.

Faites attention à vous, maintenant que je vous observe de mon petit écran depuis quelques mois maintenant, je m'attache à vous!

Prenez soin de vous, évitez les dangers et ne plongez pas dans un mensonge réconfortant, si mensonge il y a....

Bon courage, je pense à vous tous.

Vincent

Lorette a dit…

Je suis contente que vous aller bien, j'entendais tellement de chose à la télé que j'était tout le temp inquiète !!!!!! Je pense très fort à vous !

Agnès a dit…

toute la "buena vibra" du Mexique... Ici on pense beaucoup à vous, il y a beaucoup de japonais dans notre quartier et une belle solidarité envers eux... Courage.

Anonyme a dit…

il ya qq temps déjà je visite votre blog qui est super bien fait, les derniers événements m'ont amenés à me dire, mince et si ????????????????? non, ouf, soulagement, attention à vous 3, bonne continuation pour tout

Happyjerome a dit…

Si on envoie des Kinder Bueno et du saucisson par la pensée pour aider a avoir le moral est-ce que ça fait grossir quand même ? Ou des Jelly Belly directement depuis Washington DC ?? Des bisouX! Sauf a Lopette qui pète !

Anonyme a dit…

Je regarde votre blog de temps en temps depuis plus d'un an. J'apprécie ce que j'y vois (nous sommes fans du japon). La première personne à qui j'ai pensé en entendant ces nouvelles, c'est à vous. Mes enfants m'ont dit, "vite maman, va voir" et nous sommes soulagés de savoir que vous allez bien avec votre petite famille. nous vous envoyions à vous et à tous les japonnais de bonnes ondes hyper positives ;-)
Céline & sa tribu.

Anonyme a dit…

Hello,
Ce que tu me racontes ne fait que renforcer ma vision des choses. Merci Amelie!!
En fait quand on regarde les images, il est vrai qu'on en peut pas rester insemsible aux degats causes. Par contre la ou je suis fortement impressionnee c'est sur le calme des japonais : ils restent sereins, pas de debordements, j'ai pas entendu parler de vandalisme...
Si c'etait arrive en France on aurait tous panique, il y aurait eu des vols ou autres....

je vous envois a vous ainsi qu'a tous les japonais des milliers de pensees positives et j'espere que tout cela va bientot s'arreter...

Gros bisous a tous..

Petit P.S. : moi ces reactions m'ont encore plus donne envie de venir vivre au japon!

Gaelle

Bobek a dit…

Ouf, je suis content de vous savoir en pleine forme et aussi positifs !
J'vous envois plein de bonheur, bisous, tout ça tout ça!

et continuez a garder la positivititude :D

Bobek

Anonyme a dit…

Les médias français, les médias en général... J'aimerais me/vous rassurer en vous disant que la plupart des français n'ont plus foi depuis longtemps dans la soupe télévisuelle qui leur est servie, qu'ils savent à quel point la manipulation existe au pays du "ne réfléchissez surtout pas, ça pourrait nous nuire"... Mais je ne suis pas sûre que j'aurais raison.

Donc, je vais me contenter de vous dire que votre blog était cité dans les commentaires d'un article du journal "Le Monde" et que j'ai eu l'immense joie de découvrir en cliquant dessus que vous y parliez de bento ! Ô joie, ô bonheur, je me ferai donc un plaisir d'y venir et revenir pour lire vos messages sur ce petit "pêché mignon" auquel je convertis progressivement mes ami(e)s.
J'en profite pour vous envoyer, ainsi qu'à toute personne avec qui vous voudrez les partager, mes meilleures pensées.
Au plaisir de vous lire

Une française qui s'est offert le bonheur ultime : ne plus regarder ce que diffuse la télévision ! :D

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog pour la première fois, et le message que vous y avez laissé donne envie de vous connaître ! quel punch, quel entrain, quelle joie de vivre ! ça fait plaisir !

J'admire la sérénité qui est la vôtre..! pour ma part, je vous envoie des gros câlins de bras bien serrés, à vous et votre bébé, et chapeau bas à tous les japonais et leur sagesse profonde..!

bizzz

Isa

Franck a dit…

Bien content que tout soit moins pire que ce que les médias veulent bien nous dire...

Je lis ce blog depuis pas mal de temps déjà, sans jamais y poster de commentaires, car pas l'habitude de faire ça... et ça fait plusieurs jours que ma chérie me dit: "mais vas-y, écrit, savoir si ça va là-bas, pour leur apporter un je ne sais quoi de réconfort...

Alors voilà, c'est fait! Bon courage à tous les 3 (et aux quelques millions d'autres) pour les jours à venir, pour moi le Japon reste et restera un magnifique pays et j'y retournerai quoique l'actualité prochaine nous réserve...

Bizzzz

Franck

LILYFOFIE a dit…

Ravie de voir que vous allez bien.
c'est vrai que c'est assez flippant de voir les infos où l'on nous parle d'un nouveau tchnernobyl.
Je vous envois pleins de poutous et de bonnes ondes en attendant d"autres nouvelles

Anonyme a dit…

Scotché! Je suis simplement scotché!
OK, les médias en font parfois un peu de trop. Mais il y a quand-même quatre réacteurs nucléaires qui sont en train de s'emballer sans qu'aucune action tentée jusqu'à présent n'ait été efficace...
Et vous nous parlez de vous envoyer de gros bisous... Je veux bien, si ça peut vous aider à tenir le coup ! Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode Couet.

Anonyme a dit…

(suite) ... ce qui ne m'empêche de penser chaque instant aux Japonais et aux habitants du Japon dans cette douloureuse épreuve !

Anne a dit…

J'ai découvert ce site récemment. Et je suis devenue fan...
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, et de bonnes nouvelles surtout.
Bon courage, prenez bien soin de vous.

Peggy a dit…

Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'avais pas suivie tes avantures, je venais juste de reprendre de tes nouvelles la semaine dernière.

Je suis très contente que tu ailles bien, et je tiens à te dire que moi aussi je serais rester pour mon homme et pour notre princesse (d'un an, c'est la raison pour laquelle je n'avais plus le temps de regarder le net), et le reste de notre famille et belle-famille.

J'habite dans une île, nous ne sommes pas encore concernant par le nucléaire même si EDF veut faire installer une centrale, mais par contre nous sommes concernés par le tsunamie, on a déjà ressenti des ondes de chocs de celle de 2004.
Et pourtant, j'habite sur la côte littoral, et je n'ai pas l'intention de m'en aller, car c'est chez moi. C'est pour cette raison que je te comprends.

J'espère que tu peux voir Mikoto et qu'elle n'a pas eu très peur, car elle est encore très jeune.

Je souhaite de tout coeur qu'elle soit bientôt dans votre petite famille.

Gros bises et bon courage, c'est vrai que c'est bientôt le printemps et que les cerisiers doivent commencé à fleurir, tu pourras nous mettre une petite photo, j'adore voir des cerisiers en fleur, malheureusement jamais en vrai.

Merci par avance si tu peux.

Sica a dit…

bonjour Amelie,

j'ai decouvert ton site il y a quelques semaines tu es une fille très attachante et c'est vrai que lorsque nous avons appris au information ce qui vous arrivaient j'ai moi aussi tout de suite pensé à toi et tes proches ! en me disant pourvus qu'ils soient avec la petite bien en sécurité ! je suis ravie de voir que tu vas bien et j'espère que vous êtes en sécurité, en tout cas sache que j'ai une pensée chaque jours pour vous mais aussi pour tous le pays si tu avais besoin de quelques choses n'hésites pas... jess

Anonyme a dit…

Positiver c'est bien, mais si jamais les choses empirent, la chute se fera d'autant plus haut et ensuite la folie guette. Gardez la tête sur les épaules, rangez les smileys et faites attention à vous.
Toutes mes pensées à vous et au Japon.

Amélie a dit…

Merciiiiiiiii les amis (=^O^=)/!!!!!!!
C'est impressionnat de voir tout ces messages si gentils! On est vraiment touches! Merci merci merciiiiiiii (=^O^=)/!!! Vous etes supers!!!

Ici, on va toujours tres bien!! Juste un GROS rhube pour boi, hihihi!
On encourage le groupe de personnes qui se relevent jour et nuit pour stabiliser la situation a la centrale et celui qui prend soin le mieux possible dans les circonstances actuelles des personnes au Nord du Japon. On a confiance (=^-^=)d! Positibitituuuude (=^p^=) snlrrrrp...

Des samedi, on commence la deuxieme etape de transition avec Mikoto : on va etre juste tous les 3! Wouhouuuuuu (=^O^=)/!!! Toujours a l'orphelinat mais avec un peu plus de liberte, yattaaaaaa!!!

Continuez a envoyer plein de bonnes pensees dans direction du Japon, ca fait vachement du bieeeeen (=^O^=)/!!!
GROS bisous les amiiiiiiiis (=^O^=)/!!

Amélie a dit…

Alexia, un grooooos merci pour ton message super gentil (=^O^=)/!!!
Je m'excuse, j'ai du effacer ton message (=T~T=). En plus de la pub pour un site de jeu, tu avais inclu ton id dans le lien... (=^w^=)
En tout cas, ta positivititude a ete bien recu, merkiiiiii (=^O^=)/!!

Marina44800 a dit…

Super week-end en perspective et tirage de masque hihi profitez bien de votre Mikoto d'amuuur.
Ben moi je fais quand même une bise à lopette le chien qui pète et à tout le monde nha!!

titemoku a dit…

Coucou
Je suis rassurée que vous alliez bien.

Et plein de bonnes pensées et de courage pour vous 3 et tout le monde autour de vous.

On vous embrasse de tout coeur!

Anonyme a dit…

Un petit bisous et un grand sourire pour vous 3 samedi :)

Sylvie

Amélie a dit…

Ah je suis heureuse de voir ça, merci beaucoup.
C'est vrai qu'en France en ce moment ils ont le chic pour nous faire paniquer coté Japon !!
Mais tant mieux si tout va bien. Je vous envoie pleins de bonheurs et de joie !! (après ma petite pause déjeuner et avant de reprendre les cours ^^)
A bientôt !!

jackline a dit…

Rassurant de savoir que tout se passe bien pour ta petite famille, esperons que tout cela soit mis sous controle rapidement, et qu'on arrête de tous paniquer (en france en tout cas)

Faites bien attention

nousnoussommestantaimes a dit…

J'ai appris que l'aide au Japon était faible.Comment peut-on faire? à quel organisme s'adresser?Je te remercie pour ce site qui est formidable.Je vous souhaite le plus de bonheur possible.Je pense souvent à vous.Si je n'avais pas ma fille qui a toujours besoin de moi je partirai pour aider sur place.Cela fait plus d'un an que je t'ai découverte et que j'émerveille ma petite famille avec ces recettes si bien expliquées et avec une si bonne humeur que cela fait du bien en plus.Il est sur que plein de personnes pensent à vous et vous envoient de bonnes vibrations.Je vous aime

The Dreaming Girl a dit…

Je suis hyper méga soulagée par ton message! Lectrice depuis plus d'un an, j'ai eu une panne d'internet et j'ai donc flippé pendant des jours en espérant que toute la petite famille allait bien.
Me voilà maintenant rassurée!
En tout cas je pense bien à vous en espérant que la situation empire le moins possible.
Plein de pensées positives.

Lou'

Elodie a dit…

Bonjour^^

Je viens juste de découvrir ton blog, j'ai encore pleins de choses à lire mais je l'adore déjà :D J'ai hâte de tester des recettes à la maison.

Personnellement je vis en Chine (mon homme à moi est chinois).^^ Et je dois passer par un proxy pour avoir le privilège de te lire, pas pratique, mais ça en vaut le coup :D

En tout cas je vous envoie tout tout plein de positivitude à toi, ton chéri, Mikoto et à tout le Japon.

Gaëlle a dit…

Bonjour (Ici il n'est que 17h !)

Je viens à peine de découvrir votre blog et... que ce soit les recettes, les anecdotes et l'habillage : J'ADORE !

Concernant les "derniers événements", je suis heureuse que vous alliez bien, votre petite tribu et vous, et que vous gardiez une "positivititude".
C'est une bonne chose !
Les informations françaises sont alarmistes (Pour ne pas changer) mais je VEUX croire que tout va s'arranger !
J'aime le Japon depuis plusieurs années et rêve de m'y rendre un jour. Qui sait !? ^__^

En attendant, je pense très fort au peuple japonais, en particulier aux sinistrés et aux hommes qui combattent la menace nucléaire au péril de leur vie (Ce sont des héros !), et puis bien entendu aux Français du Japon qui restent au pays, certains par soucis financiers, d'autres (Comme vous) par amour !
J'ai à ce propos parlé de vous à ma mère et elle m'a dit : "Évidemment qu'elle ne va pas quitter le Japon ! Il n'y a pas plus têtu qu'un Breton. Ils ont tous un caractère de cochon !"
Pour info : ma mère est 100% bretonne et moi à 1/2 alors forcément... ^__^

Un gros bisou à la petit Mikoto et mes salutations au "papa".
Oh ! Tant que j'y pense : je suis passée voir sa galerie et, artiste moi-même, je trouve son travail remarquable, vraiment ! ^__^

Allez, bon courage à vous et félicitations pour la seconde étape de transition.
Les chargés d'adoption ont compris que la petite Mikoto étaient en de bonnes mains...

Cordialement,
Gaëlle

Gaëlle a dit…

Oh ! J'allais oublier (Encore !) : il me semble avoir lu ici que Mikoto signifie "vie" en japonais, n'est-ce pas ?
Je crois que votre fille n'a jamais aussi bien porté son nom qu'en ce moment...

Cordialement,
Gaëlle

julien a dit…

Ca fais un petit bout temps que je suis ton super blog et que j'épate mes amies avec tes génial recettes super délicieuses, merci encore pour tout ça ... Et bon courage a vous et continué a positivé même si c'est dur ... Une énorme penser d'un petit village de Moselle près de l'Allemagne. Gros bisou a vous.

véronique a dit…

Super!bonne continuation avec Mikoto,j'espère qu'elle sera bientôt chez vous au moins de temps en temps,
Bisous,
Véronique

Léa a dit…

Grosse pensées à vous trois et profitez, tout en restant prudents...
Merci pour ton blog et ta vision positive des choses en général :)
Bisous,
Léa

Mohofo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Amélie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour,
Fan de ton site et de tes interventions en video, j'espère que tout va bien.
Je souhaite de tout coeur que vous soyez épargné et hors de danger.

Très cordialement
P@t

Cousine aurelie a dit…

On est de tout coeur avec vous ma cousine adorėe et que cet idiot aille au diable!!!!!c'est de la méchanceté gratuite, c'est ignoble et déplacé de sa part... Je suis triste pour ces gens qui jugent sans connaitre. Ils passent a coté de beaucoup de choses! Il faut être allé au Japon pour bien comprendre a quel point ce peuple est merveilleux et plein d'ondes positives. On a fait une cure de posivititude quand nous y sommes allés l'année dernière. Cela nous touche vraiment et on vous envoie toute la psivititude possible!!!!!!!!!!!! on refera le plein l'année prochaine.
Gros bisous ma cousinette cherite! Fais un énorme bisou a yoji et mikoto de notre part.

Gaëlle a dit…

Chère Amélie,

Suite au message de Mohofo et à votre réponse tout à fait justifiée,
je réitère ce que je vous ai écrit hier, à savoir qu'il est bon de garder une "positivititude".
Et je vous admire pour cela, d'autant que vous dites avoir perdu des êtres chers.
A ce propos : toutes mes condoléances !

Nous ne nous connaissons pas mais je me sens mille fois plus proche de vous que de cet ignoble individu qui a osé profaner votre sanctuaire de "positivititude" par des propos non seulement déplacés mais également totalement délirants.

J'aime le Japon depuis plus de 10 ans mais depuis que j'ai découvert votre blog, j'ai une furieuse envie de venir m'y installer.
Je sais que ce pays est à même de m'offrir ce que je recherche...

J'aimerais vous communiquer toute ma sympathie...

Serrez bien fort votre mari et Crapule pour moi et n'oubliez pas cette petite "Vie" merveilleuse qui sera bientôt à vos côtés pour tout le reste de votre existence.
Mikoto a vraiment beaucoup de chance d'être adoptée par des parents tels que vous. Sincèrement !

Amitiés,
Gaëlle

Anonyme a dit…

Amélie,

je t'envoie des tas de seaux de bonnes énergies,et accessoirement des bouchons pour oreilles pour éviter d'entendre des stupidités qui doivent venir d'un ado boutonneux, ne connaissant du Japon que Mario et les mangas hyper violents.

Je te souhaite beaucoup de courage à ta famille et tes amis.

Anonyme a dit…

(1mn de silence)...............................je suis outrée par le message que je viens de lire.Amélie je te rassure ici en France, autour de moi, nombreux sont ceux qui savent que les Japonais ne sont pas des gens démonstratifs mais qui au plus profond d'eux-même gèrent surement mieux que nous la panique et le stress.C'est un peuple très respectueux,organisé,très solidaire qui se relèvera ,l'histoire nous l'a déjà prouvé.
Hier soir j'ai regardé envoyé spécial sur le japon.Je suis affligée par le nombre de disparus .Je voudrai vous témoigner toute ma sympathie ainsi qu'à leurs familles, pour la perte de vos meilleurs amis.
Si nous voulons aider le Japon je crois comprendre qu'il faut adresser nos dons à la croix rouge Française en contact avec la croix rouge Japonaise qui semble être très organisée.
Reste toi-même!pense à ta famille et à votre rayon de soleil, MIKOTO.

N'oublie-pas que pour nous :"le soleil se lèvera toujours à l'est"
en attendant: courage!
Mag

Thomas a dit…

Grosses ondes positives depuis Kyoto à toi Amélie !

Gaëllebt a dit…

nous continuons à penser tout le temps à vous ici, et à la petite Mikoto que nous espérons très fort connaitre très bientôt via ton blog :)

je sais que c'est dérisoire, mais vraiment toutes nos pensées vous accompagnent, chaque jour..Seb et moi allumons tous les jours l'ordi avec en première intention de savoir comment ça se passe là-bas, comment évoluent les choses, comment cela peut affecter votre vie de tous les jours et celle de Mikoto.
Seb est d'autant plus résolu à te faire de magnifiques dessins pour ton magnifiques livre, et en attendant , même si on ne se connait pas en vrai et même si (je crois?) ça ne se fait pas trop au Japon, on vous embrasse très très fort !

Faiza a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ici Yukigeek : Ammééééélllieee ! Comment ça fait trop plaisir de savoir que la ptite famille va bien ! Positif à fond !

Pauline a dit…

Franchement ce mahofo,c'est un con.
Tu lui as bien répondu.
S cela arrivait en france, ça serait la panique et pourquoi,on peut rien changer.
A certain endroit ,un mec meurt sayé c'est la fin du monde.Oh afut arreter,on est pas immortel, la terre nous appartient pas.
IL faut positivé, prier que des miracles arrivent pour trouver des survivants.
Chaque secondes je pense aux japonais, qui méritent que l'on peense à eux,pour cette tragédie,etre en deuil avec les familles.
Et malgré tout ceci,une chose et sûr ,le japon m'attends ^^

Anonyme a dit…

on est avec toi ameri-san et toute ta famille. on admire ton courage dans l'épreuve qu'est la perte de ces 5 amis. Qu'il crève ce mahofo!
Avec tout notre amour,
jisé ash & co

Ton frère qui t'aime et Sandra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ouroboros a dit…

Quelle virulence dans son message...
Je suis outré du comportement qu'il a eu à ton égard et à celui des Japonais. Un gamin sans vrai valeurs certainement et sans réflexion non plus.

Afin de mieux me faire comprendre par rapport à mes anciens messages, je tiens juste à vous montrer mon inquiétude que tu as peut être perçus comme une "négativitude". Et il est vrai qu'en France on a pas mal de bases dessus.

Tu es sortie de tes gonds, mais je pense que le mieux est de supprimer les messages de ce genre pour ne pas t'énerver, et te savoir calme.

Comme nous tous ici, j'ai donc appris pour tes amis. Je ne te dis pas la phrase placée souvent dans ce genre de situation, sachant que nous ne nous connaissons pas, mais sache que nous sommes là ( petits internautes que nous sommes !) pour vous changer les idées.

Je te félicite pour ta positivitude qui semble vraiment difficile à contenir dans une stabilité parfaite, et je vous encourage tous pour surmonter ces épreuves qui ne sont pas terminée.

Sur ce, j'espère que tu vas passer de bons moments avec Yoji et Mikoto ce week end, et que vous allez tous pouvoir vous ressourcer.

Vincent.

Amélie a dit…

Message plein de mechancete et de stupidite recu hier.
Message plein de colere repondu hier.
J'ai laisse les 2 quelques heures, esperant que l'auteur aura eu le temps de lire ma reponse.
Je retourne a ma positivititude, au soutiens a mes amis habitants a Kamaishi et Ootsuchi, a mes rendez-vous quotidiens avec Mikoto (=^-^=) et je vous fais pleiiiiin de groooooooosses bises a tous et toutes (=^O^=)/!!!
Merci les cheriiiis!

happyjerome a dit…

Hey Mohofo, va voir ailleurs si on y est pas, espèce de con !
Va déverser ta stupidité et tes jugements de valeurs sur d'autres pages internet ! Le web est assez grand pour tout le monde...
T'es pas le bienvenue ici. Les Japonais sont peut être des gens bien élevés et respectueux. Et bein pas moi, en bon Français que je suis. D'ailleurs, j't'emmer*e
A bon entendeur, dégage !

a a dit…

Yo ! Je sais pas quel message a posté la personne mais j'imagine que ca devait vraiment etre de la méchanceté gratuite pour attiser de tel réactions !!
Et franchement dans ce genre de situation, je trouve ca vraiment lache de se permettre de dire des conneries surtout caché lachement derrière un écran...

Enfin je repasse pour vous envoyez encore plein de pensés positives a vous les jap et a ta petite famille ^o^

Tout va s'arranger vite j'en suis persuadé, les japonais sont courageux et vont vite reprendre du poil de la bete (omg la veille expression que j'utile jamais mais que je sors quand meme :p )

Gambate et merci pour ton blog très sympa :-)

@au commentaire de 19:12 Léa par hasard si je te dis fille des champs ca te parle? xD ( et c'est la qu'en fait c'est pas toi alors la lea du com va rien comprendre et me prendre pour une conne :o )

Marina44800 a dit…

Coucou je viens aux nouvelles, alors votre journée avec Mikoto c'était comment?
Le masque de papa a résisté???
Bisous à tous mais pas aux c**s

Anonyme a dit…

et la radioactivité la dedans ???

Gaëlle a dit…

Quoi, la radioactivité ?

Vive le négativisme !
Arrêtez de venir polluer ce sanctuaire du positivisme qu'est ce blog avec vos questions à la c...!
Vous pensez qu'Amélie va quitter le Japon en laissant derrière elle l'homme qu'elle aime, sa petite Mikoto et tous ses proches ?
(Et le chien-chien aussi car Air France a interdit aux ressortissants d'emporter avec eux leurs compagnons à poils ou à plumes ! Et oui...)

Bon. Je suis venue pour savoir si la journée avec Mikoto-chan c'était bien passée. J'espère qu'elle va bien et qu'elle est heureuse.

Toute mon affection,
Gaëlle

Marina44800 a dit…

Anonyme a dit...
et la radioactivité la dedans ???

Peine perdue pour toi le mal est fait, ton cerveau est déja irradié.
Qui laisserait sa vie derrière soi???
Pas moi, gros bisous à toute la petite famille à 2 et 4 pattes

brune a dit…

Bonjour, juste quelques mots pour vous dire que d'ici nous pensons à vous, à votre famille, vos amis aussi. Positiver est difficile, mais je vous envoie toutes mes pensées les plus heureuses, les rires des enfants, des bras qui vous serrent, un rayon de soleil, les premières fleurs du printemps et l'espérance. Affectueusement

Gaëlle a dit…

Oh ! Mais j'oublie toujours plein de trucs... -__-

Tout à l'heure, je voulais aussi donner un lien pour aider les animaux japonais qui ont, eux-aussi, souffert du séisme, du tsunami et du reste.
Amélie, je te laisse naturellement le droit de retirer ce message si tu ne veux pas que je donne ce lien ! ^^

Voilà. Après plusieurs jours de recherche, je suis enfin tombée sur une association rassemblant trois fondations d'aide aux animaux : http://www.globalanimal.org/2011/03/15/how-to-help-japan-pets/32243/

La page donne tout un tas d'informations (et de photos crève-cœur) sur ces associations puis vous trouvez écrit en gros et en gras "How to donate" suivi d'un lien.
En clickant dessus, vous tombez sur une page où il vous est possible de donner, via le bouton "ChipIn!", la somme que vous souhaitez en USD (United States Dollar) par paiement Paypal.

Pour info, 1 dollar américain = 0,706464147 euros (environ)

Pour le moment, ils ont récolté pour près de 300 000 dollars.

Je pense que si on en a les moyens, il ne faut pas hésiter.
Les pitits zanimaux japonais ont besoin de nous ! ^___^
Certains ont subi les catastrophes de la semaine passée et d'autres ont été abandonnés par ceux qui ont fui le pays... comme les Français, par exemple...

Quoi qu'il en soit, merci de votre attention !

Amitiés,
Gaëlle

Angélique a dit…

Mon voyage à Kanazawa annulé... Si tu savais comme je suis triste. Et pourtant, c'est loin de la centrale (mais inquiétude trop vive des parents)
Bonne chance pour toi, qui est sur place. Je comprend tout à fait que tu veuilles rester :)
Courage! Tenez bon

Anonyme a dit…

Chère Amélie, je ne t'ai jamais écrit mais ton site est un de mes préférés. Ma petite fille de 10 ans adore la cuisine japonaise et elle adore regarder tes vidéos qu'elle trouve "rigolotes" ! Depuis le tsunami qui vous a frappé, elle regarde toutes les infos qui passent à la télé pour avoir de tes nouvelles.... Je vais pouvoir la rassurer. Nous sommes heureux de savoir que toute ta famille va bien.....

Emilie a dit…

Bon courage à toi et à ta petite famille et bravo pour ta "positivitude" que j'admire. J’espère que les choses se rétabliront très vite au Japon et que tous ces problèmes vont se résoudre comme il faut!
Je vous souhaite plein de bonheur.

Aude a dit…

Bonsoir/Bonjour Amélie,

J'ai découvert votre blog en raison (grâce ou à cause, je vous laisse choisir) des derniers événements au Japon.
Un immmmmmmense merci pour votre travail ! j'ai tenté et pas trop mal réussi une recette de yakisoba ce soir, grâce à vos explications...!
Ce que vous faites est juste... top !
Au plaisir de vous voir poster à nouveau,

Aude

colette a dit…

Chère Amélie,

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce Mohofo mais ça avait l'air bien hard !!!

Il y a radioactivité qu'est ce que tu peux y faire ?
La seule question est : combien de centrales nucléaires devront exploser avant que nos dirigeants se décident à mettre en place d'autres moyens de production d'électricité ?

Bon courage à toi et à toute la famille.

Gaëlle a dit…

Bonsoir chère Amélie,

Je passe à nouveau afin de communiquer un lien.
Il s'agit cette fois d'un article rédigé par deux rédacteurs d'un webzine français sur le Japon et sa culture.
Ils sont actuellement au Japon, à Tokyo, et ont écrit cet article afin de remettre les pendules françaises à l'heure. ^__^
http://total-manga.tumblr.com/post/3980491958/faut-il-fuir-le-japon

Bonne lecture, notamment aux sceptiques et aux pessimistes qui malheureusement passent parfois sur ton blog pour y laisser des messages désagréables !

Amitiés,
Gaëlle

PS : Le week-end s'est bien passé avec Mikoto-chan ? ^__^

a a dit…

Très intéressant le lien que tu as donné Gaelle, ca confirme ce que je pensais, les médias nous font vraiment peur ici :/

Elodie a dit…

Bonjour^^

Une nouvelle semaine commence et j'en profite pour ré envoyer plein de positivitude! :3

Bonne journée!

Zecat a dit…

Courage les jeunes ! J'pense à vous à chaque fois que je branche mon ricecooker ! o/

Anonyme a dit…

Alors, je suis désolée mais je viens juste de découvrir votre blog et je voulais vous dire que nous pensons évidemment quotidiennement à nos amis japonais. Nous sommes avec vous et espérons avoir de vos nouvelles prochainement....
Bon courage à vous et je suis d'accord avec vous positivititude....

Anonyme a dit…

Très Chère Amélie,

Des mots + ou – inspirés, déposés là pour toi…

Positivititude !
Ou comment rester confiant en l’avenir malgré les souffrances…
Sage Amélie, plus japonaise que la plus japonaise des japonaises,
Inégalable Amélie, tu nous montres le chemin de la zenitude (*),
Tu rassures les p’tits êtres fragiles et inquiets que nous sommes.
Imperturbable et égale à toi-même, je t’imagine t’exclamant ;
Vive la vie ! Vive la positivititude ! ^ ^ Et moi, de rajouter ;
Il faut composer intelligemment avec mère-nature, pas la provoquer.
Tout être conscient doit apprendre des seules erreurs des hommes,
Impossible d’aller contre les forces naturelles de notre planète.
Toute évidence semble pourtant échapper à ceux qui gouvernent…
User et abuser de vos voix, p’tits être fragiles et inquiets et,
Douce Amélie, garde toujours ta joie de vivre quoi qu’il arrive,
Elle nous est nécessaire dans ce monde imparfait parfaitement fou
!

(*) je te rejoins dans l’invention de nouveaux mots rigolos… :)

Je t’embrasse affectueusement et te serre très fort dans mes bras.
Plein de p’tits bisous à Mikoto, un salut respectueux à Yoji et des caresses en-veux-tu-en-voilà aux mascottes à 4 et 2 pattes !

Amicalement,

Une fan

Anonyme a dit…

Je suis vraiment rassurée de voir que tout vas bien pour vous j'étais extrêmement inquiète
Depuis la Suisse je vous envoie toutes les pensées positives et espère avec hâte vos nouvelles recettes!

Anonyme a dit…

Je pense quand même que c'est super grave ce qu'il se passe avec les sinistrés du tsunami et des tremblements, les morts, les blessés et les démunis... Plus la catastrophe nucléaire qui pourrait empirer. Je pense qu'il ne faut pas minimiser ce qu'il se passe et penser à tous les japonais pour leur situation présente et à venir...

Akina

Amélie a dit…

Je ne minimise pas. J'essaye de positiver. C'est different.
Je vis a Yokohama et la situation de la centrale nucleaire influence ma vie de tous les jours.
Je vivais a Kamaishi, dans le nord, ou nous avons beaucoup d'amis qui ont tout perdu. Nous avons meme perdu certains d'entre eux.
Ce sont ces amis qui nous demandent d'etre positifs pour eux. De les aider ET de leur envoyer de bonnes ondes.
Les imaginer dans la souffrance ne fait que de vous tourmenter, les tourmenter, nous tourmenter.
Participons donc du mieux qu'on le peut a leur venir en aide a la place.
Si vous pouvez faire des dons, faites des dons.
Si vous pouvez aider de quelque maniere que ce soit, aidez.
Si la seule chose que vous ayez, ce sont vos pensees, et bien faites les positives.
MERCI (=^-^=)!

Amélie a dit…

Merci a tous pour vos messages plein de positivititude (=^-^=)!!! Vous etes des cheris!!!

Gaëlle a dit…

Tu as parfaitement raison, chère Amélie.

Ce sont des pensées positives et pas des pensées angoissées qu'il faut envoyer !

Alors, ayons la POSITIVITITUDE !!!
*(=^-^=)*

Amitiés,
Gaëlle

Amélie a dit…

Hihihi! Merci Gaëlle (=^O^=)/!!!
Merci pour tes messages reguliers toujours tres gentils, tres positifs et TREEEEEES APPRECIES (=^O^=)/!!
Je t'envoie de grooooosses bises!!!!

Gaëlle a dit…

Ohhh ! Merchi à toi !!! *(=^O^=)*

Me revoilà donc aujourd'hui avec ma sacoche chargée de pensées positives pour tes amis, maman-Yoji, papa-Yoji, Yoji lui-même, Mikoto-chan, le chien-chien et toi (et pour tout le Japon) !

Et n'oublie pas la formule magique qui rend invincible : "Tout ira bien !"

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

Anonyme a dit…

et hop je t'envoie des pensées positives via Lyon, tout en savourant ton blog. Et demain soir un bouquet de pensées positives, tout en préparant une de tes soupes :) Sylvie

Perle a dit…

Des bonne vibrations hein ? ok alors je vous envoie pleiiiiiins de vibrations positives, du courage, des sourires, et de la poilitude (du verbe se poiler)! C'est tout ce qu'on peut vous envoyer alors ouvrez grand vos bras et vos coeurs pour ces pensées ! ^^

christophe a dit…

Bonjour j espere de tout mon coeur du profond de moi meme que tout se passe bien.Tes messeage me rassures merci.Une penser a toue la famille.

Lo a dit…

Iaorana de Polynésie,

Je découvre ton blog et j'adore!!!
C'est marrant moi aussi je suis mariée à un japonais et on adore manger!!! on habite en Polynésie avec nos 3 enfants. Je voulais juste t'envoyer pleins de fleurs et de soleil d'ici et pleins de bisous à Mikoto....Nous la semaine passée on a organisé un cours de sushi et une sushi party pour récolter des sous pour le Japon. Bonne continuation mata né!!

Iksaar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

tes messages sont très rassurants (en effet ce que nous montre la TV française est vraiment effrayant).
bon courage et de grosses pensées positives (=^w^=)
(merci pour toutes ces recettes suuuper bonnes !!!)

Célia