22 mars 2011

Une petite video tres instructive (=^w^=)

Le probleme de la centrale nucleaire de Fukushima explique aux enfants japonais.
J'adore (=^w^=)/!!

53 commentaires:

Peggy a dit…

C'est bien expliquer et original à la fois.
Courage à toutes les personnes qui risquent leurs vies pour sauver le reste du pays.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Bonne fête du printemps.

véronique a dit…

Oui,idem pour moi,
Gros bisous,
Véronique

Zenobie a dit…

Ah ben c'est imagé ! ^^ drôle je croyais que les japonais étaient très flippés sur le wc chasse d' eau etc!!! Encore une légende urbaine ?!
Bon eh bien j'espère que tu vas bien. Que ta douce moitié et ta petite se portent bien aussi !
Bises

akaieric a dit…

C'est un peu navrant quand même... vu avec nos yeux d'adultes.

colette a dit…

De toute évidence la politique nucléaire au Japon n'est pas remise en question. Donc je réitère ce que j'ai déjà écrit : combien de centrales nucléaires devront faire caca et péter pour qu'enfin les choses bougent ?
Mais bon plus ça va plus je suis zen. Inutile de se prendre la tête, quand ça veut pas ça veut pas.
Ceci dit cette petite vidéo explique bien aux enfants ce qu'est une centrale nucléaire et c'est vrai qu'en lui mettant une couche (aspersion d'acide borique qui limite la propagation des ondes nucléaires) il n'y a aucune raison de s'en faire.
Je reconnais que j'ai une fâcheuse manie de manquer de positive attitude.
C'est promis je vais tout faire pour m'améliorer.

A part ça Amélie tu ne nous donne pas tellement de nouvelles sur ta vie quotidienne. C'est justement ce genre d'information qui nous démontrerait que l'on se fait du souci pour pas grand chose.

Meli mélo a dit…

doublement partagée ma cherite^^ ohayo aussi au fait ^^
bisous

lulu a dit…

bonjour
ayant un petit en bas age je trouve la video tres bien expliqué.
Apres on se demande comment va vraiment le japon avec toute ces catastrophes qui se sont enchainés.
Et avec la radioactivité detecté dans l'eau et la nouriture.
Comment ca se passe ?
Vous allez bien c'est essentiel, mais quand est il reelement ?

Portez vous bien et bravo au personnes qui travaillent d'arrache pied a la centrale pour proteger le pays.
Je suis de tout coeur avec vous.

keldeska a dit…

j'adore cette vidéo^^ c'est vraiment simple pour les enfants...et même pour certain adultes^^ ce genre de film devrais être montrer dans tout les pays ca aiderais beaucoup a répondre aux questions des petits^^
merci et bon courage a vous ^O^

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'est trop mignon ^^
Et c'est facilement compréhensible pour les enfants, je trouve ca très bien fait !

Gambate ^o^
*envoi de pensés positives au Japon*

Gaëlle a dit…

Coucou Amélie !

Petite vidéo ludique qui devrait plaire aux plus jeunes, c'est sûr ! ^^
A défaut d'être politiquement correct (On ne verra jamais ça en France XD), elle a le mérite d'expliquer avec simplicité ce qui se passe.

Et sinon, comment ça va ?
Le week-end avec Mikoto-chan s'est bien passé ?

Plein de pensées positives pour votre pitite tribu et vous même !

Amitiés,
Gaëlle

Moni a dit…

J'ai aussi pensé que cette vidéo expliquait plutôt bien ce qui est arrivé... L'artiste qui a fait ça a eut une excellente idée, ça dédramatise un peu la situation...

Amélie a dit…

Salut !!

Eh bien cette vidéo m'a bien fait rire ^o^ J'aime beaucoup l'explication de Tchernobyl ...
C'est plutôt original comme présentation ms je ne sais pas vraiment ce que les enfants en retiennent et en concluent.

Merci de nous l'avoir fait partager.
Pleins de bonheur pour toute la petite famille !!

Anne-Laure a dit…

Euh, la vidéo a disparu!Elle a été censurée?

Bises

Jude a dit…

la vidéo ne s'affiche pas...

Comment ca va chez vous?

Kora-Ly a dit…

Moi pareil, pas de vidéo :(

Anonyme a dit…

lien vers la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=hWBpMyYq9e0

amitié,
L.

Anne-Laure a dit…

Merci pour le lien. C'est bien kitch l'histoire de nucléaire et de ses problème de transit!Au moins ça fait rire...

Bises

Aerin a dit…

Un ami qui travaille comme chimiste a Kyoto nous avait montré ça il y a quelques jours... Notre fille de trois ans a adoré, même si elle n'y pigeait pas grand chose, mais dès que ça parle pipi-caca à cet âge-là...^^

Marina44800 a dit…

Sympa cette vidéo, ma fille de 3,5 ans a adoré le caca après elle est trop petite pour tout comprendre.
Et vous ça va?
Vous ne manquez de rien?
Je pense tous les jours à vous 3 et aussi aux emplumés et au poilu.
Bisous

Ouroboros a dit…

Bonjour!
J'ai vu cette vidéo sur un magazine médical à la télé, et direct, j'ai voulu t'envoyer un lien pour te montrer tout ça :p!

Sympathique ;),

Je pense à vous

Vincent

Anonyme a dit…

Ils se veulent rassurants mais ils ne doivent pas non plus cacher la vérité... Même si ce n'est pas Tchernobyl, les radiations ne s'en vont pas comme ça ni vite... Et vive les cancers qui vont avec...

Bon courage les japonais !

Anonyme a dit…

Je rejoint un peu l'avis anonyme du dessus : on peu bien parler de "couche" mais la réalité est quand même bien moins rassurante... entant qu'adulte je trouve la comparaison triste (ah si seulement !) mais en même temps c'est peu être plus simple de dire ça au enfants, je ne sais pas...


Je pense à vous, au japon, et j'ai des cris silencieux en travers de la gorge...

Mais je vous sais fort et beau, j'espère que tout trois allez bien, que la reconstruction pourra commencer, que la vie serra comme toujours belle... Oui, je vous envois tout mes vœux de merveille et de joie. Dans ses moments, je pense qu'il faut rester debout, et je ne sais pas si j'en aurai été capable...


Avec toute mes amitiés anonyme,
Lulli

Unknown a dit…

la vidéo est sympa, ça explique bien en gros pour les enfants, et bien sur ça ne va pas etre dramatisant, c'est normal.C'est juste pour expliquer aux gamins ce qui se passe, ap ils ne vont pas parler de cancer, de morts,...je trouve ça bien:)
Amélie j'espere que tout va bien pour vous trois(plus le toutou), et que vous ne manquez de rien.
Merci pour tes recettes jeme régale!Gros bisous
Magali

Gaëlle a dit…

Allez, cessons ces pensées négatives et ces grises mines !
Cette vidéo est juste adorable, point.

Hey ! Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est le printemps ! Les cerisiers sont en fleurs et encouragent de leur rose toison les Japonais afin qu'ils gardent courage. Ganbare (Courage) !!!

C'est la saison du renouveau, de la renaissance, de Mikoto-chan ("Vie") donc... j'veux de la POSITIVITITUDE pour Amélie, les siens et le reste du Japon ! Yeah !!!
*(=^-^=)*

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

AnaNouille a dit…

superbe vidéo!
et j'en profite pour dire superbe blog aussi :)

Gaëlle a dit…

Même le premier ministre français, François Fillon, fait preuve de positivititude !

http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4636

Ganbare !

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

Iksaar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Iksaar a dit…

Je change de sujet pour cause de positivitude: Je vous souhaite à tous un extraordinaire はんあみ (hanami).
P.S. あめり-さん si tu voulait bien nous faire partager tes photos ça serait merveilleux. Par avance merci. m(_ _)m

Gaëlle a dit…

Chère Amélie,

Poussant ma positivititude toujours plus loin, je passe aujourd'hui te transmettre un lien qui devrait vous plaire, à Yoji et à toi, pour plusieurs raisons.

Partout dans le monde, les gens se sont mobilisés pour le Japon, certains par les dons, d'autres par la prière.
Et puis, il y a les artistes.
Âmes ô combien sensibles par définition, ils ont décidé de sublimer leurs préoccupations, leurs pensées et leur amour pour le Japon à travers des illustrations où l'effroi des événements du 11 mars le dispute à l'espoir pour les mois et les années à venir.

Certains dessins ne souffrent aucun commentaire tant ils parlent d'eux-mêmes. Mais tous ont en commun une très grande admiration pour un peuple dont la détermination et le courage forcent le respect.

http://tsunami.cfsl.net/

Je vous laisse tous deux constater que le Japon est un pays vraiment très aimé...

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

Anonyme a dit…

Merci du lien Gaëlle, très très jolie !

amitié,
L.

Jay Deedwa a dit…

Très bien faite cette petite vidéo ! On pense à vous au Japon...

Gaëlle a dit…

Coucou Amélie,

J'ai fait le plein ! ^__^

Alors... Que renferme ma "positive sacoche" aujourd'hui ?

Des pensées positives, naturellement, mais aussi des bisous du courage et puis... et puis, en cherchant parmi tous les animes que j'ai vu (et il y en a !), je me suis rappelée de l'opening de l'un d'eux particulièrement riche en vitamine C et en positivititude.
La vidéo n'est pas de très bonne qualité... : http://www.dailymotion.com/video/x7c2l0_jungle-wa-itsumo-hare-nochi-guu-ope_music

Pour la version longue de la chanson, c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=jk0b3lKKtKs&feature=related

Je défie quiconque de ne pas retrouver le sourire en écoutant ça ! Shubidubaaaaaaaa !!!
*(=^O^=)*

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

jemlabd a dit…

Bonsoir héroïque et généreuse Amélie,
Bravo pour ta leçon de courage et ta "positive attitude" comme tu nous l'écris si noblement.

Comme ton âme doit être belle!!!pour rester aussi vaillante dans autant d'adversité.

Mikoto est entre de nobles bras...

J'espère que tout ira pour le mieux pour vous tous. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et le moins de tristesse possible, ces prochains jours car ils vont, semble-t-il, et selon nos media, être encore assez pénibles.

Je te serre très très fort dans mes bras.
Bien à toi.
Leïla

Anonyme a dit…

Autant au début j'étais positive autant j'ai vraiment l'impression qu'ils ne maitrisent pas du tout la situation et a force d'empirer ca risque de devenir vraiment grave :/

Enfin je dis pas ca pour vous déprimer hein ^^
De toute facon on peut rien y faire faut continuer a vivre normalement :)
gambate =^o^=

Gaëlle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaëlle a dit…

Je suis de retouuuuuur !
*(=^O^=)*

Et j'amène avec moi mon lot de pensées positives, de bisous du courage et... une ch'tite vidéo toute mimi pour garder le sourire.
http://www.youtube.com/watch?v=gSVz3_iyCT4

Pika Pikachuuuu !!!

(\_______/)

( 。> .< 。)

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

Agnèslamexicaine a dit…

Je n'aime pas trop cette vidéo qui fait un peu sourire, mais qui prend un peu les enfants pour des idiots, non? Mais si vous trouvez qu'il y a une utilité, alors tant mieux!
Courage à vous, on pense à vous tous les jours. J'aime vraiment votre bonne humeur!

Gaëlle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaëlle a dit…

Coucou

Aujourd'hui, plusieurs événements ont ébranlé ma positivititude.
Les gens peuvent se montrer très méchants sur le Net... (T.T)
Du coup, j'ai encore plus de plaisir à venir sur ce sanctuaire de positivité qu'est ton blog, Amélie.
Plus je m'y promène et m'y ressource au grès de tes billets que je lis et relis, plus je me dis qu'il est... Non, que TU es magique !

Comme toujours, je ne suis pas passée ici les mains vides.
Ma sacoche est remplie de pensées positives, de bisous du courage et, de nouveau, d'une petite vidéo très courte mais très mignonne pleine de positivité (et en clin d'œil au 1er avril).
Il s'agit d'une publicité française que tu connais sans doute : http://www.youtube.com/watch?v=pT8GkDJ63lY
*(=^-^=)*

J'espère que vous allez tous bien. Je pense très fort à vous !

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

jemlabd a dit…

Très chère Amélie,
Je m'apprête à éteindre mon ordi et j'ai une pensée pour toi et ta petite famille...
Comme tu nous l'a si courageusement écrit je te transmets:

"pleeeeein de belles pensees de beuhneur, amuuuuur, joie, rigolades..."

Sincèrement vôtre.
Leïla.

jemlabd a dit…

...en me relisant je m'aperçois que j'ai fait une "ENAURME FÔTE"dans mon message d'hier (il était près de minuit à Paris...):

...Comme tu nous l'aS si courageusement écrit...
J'espère que ta journée sera clémente...

Je t'envoie tout mon soutien du jour en te laissant avec MANAU:
http://www.youtube.com/watch?v=lhMrSB6wQM4

Bon courage et de douces caresses à Mikoto...

A bientôt.

Leïla...

Gaëlle a dit…

Me revoilà ! *(=^-^=)*

Alors... Une multitude de pensées positives, des bisous du courage et la ch'tite vidéo habituelle, pleine de soleil et de kawaiititude (Ça existe ?! o__O) :
http://www.youtube.com/watch?v=f8Lw1nM1cc4
J'ADORE Rilakkuma !

Je pense bien à vous...

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

Gaëlle a dit…

Et oui, c'est encore moi !
*(=^O^=)*

Ma sacoche déborde une fois de plus.
Le temps de l'ouvrir... et s'en échappe des pensées positives, des bisous du courage et, comme toujours, une petite vidéo.

Et cette fois, je suis tombée sur une version de toi "animée".
Tu ne me crois pas ? Mais si, datté ba yo !!! XD
http://www.youtube.com/watch?v=vKT0R-kYtQM&feature=related
En découvrant "Pankunchi", j'ai tout de suite pensé à toi.
*(=^-^=)*

Nan mais franchement, qui peut résister à cette kawaiititude, hein !?

J'espère que vous allez bien, tes proches et toi.
Je pense TRÈS fort à vous !

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

Iksaar a dit…

^^ Hihi, saluuut, quant à moi j'ai trouvé ça
http://www.youtube.com/watch?v=fvQ6pj6iyEo&NR=1

J'me trompe ou Nintendo a honteusement pompé sur toi ?

@++, on pense à vous.

Gaëlle a dit…

Bonzour bonzour !
*(=^O^=)*

Alors... Ai-je bien tout amené avec moi aujourd'hui ?
- Des pensées positives : OK
- Des bisous du courage : OK
- Une p'tite vidéo pleine de soleil : OK
Ouf ! J'ai tout ! ^__^

La "p'tite vidéo pleine de soleil" d'aujourd'hui est là pour nous rappeler, si besoin était, à quel point le Japon est LE pays de la kawaiititude... jusque dans la rue !
http://www.youtube.com/watch?v=Uvb0knncXX4

Tu crois que je pourrais faire un saut à Tokyo avec mon jet privé (what's else ?!) et kidnapper ce Rilakkuma géant ?
*(O^-^O)*

Je pense TRÈS fort à toute ta p'tite tribu et toi.
Ganbaré !!!

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

titemoku a dit…

Coucou et tout plein de bonne pensées!
Cette vidéo est rigolote mais peut-etre limite un peu scato ... ou bien c'est ce qu'on appelle le choc des cultures? Mais ça a le mérite d'expliquer un peu les choses aux enfants.
Plein de gros bisous à toi et tes proches au japon, on pense à vous!

Iksaar a dit…

Que devenez-vous ? En attendant, toujours dans un esprit de positivititude, voici un petit lien d'un morceau de musique qui me file toujours la pêche (Kenji Kawai c'est mon compositeur chouchou), (et par la même occasion, une dédicace spéciale pour Mikoto) (o^_^o)


http://www.youtube.com/watch?v=9n8ukyrr8Ss

jemlabd a dit…

Salut Amélie,
J'espère sincèrement que vous allez bien.

Prends soin de toi et de ta petite famille. Je te souhaite de grosses papouilles avec Mikoto. Que les jours à venir vous apportent un apaisement bien mérité.

Je te transmets 2 liens qui m'ont paru intéressants, à propos de la situation que vous vivez si courageusement:

"Japon : aux Français qui ont quitté le navire en pleine tempête..."
http://www.lepost.fr/article/2011/04/08/2459688_aller-retour.html

Achillée le 09/04/2011 à 01:21

Chaîne humaine spontanée, fraternelle et familiale, en soutien au peuple japonais face à l'horreur nucléaire.

Autour de la Pyramide du Louvre, Paris. Dimanche 10 avril de 15h à 17h.
Ballons, vêtements colorés, bougies, artistes, sourires, chaleur bienvenus :)
Métro : Palais-royal Musée du Louvre

Initiative citoyenne, si vous êtes en accord avec, merci de diffuser...

http://www.lepost.fr/article/2011/04/09/2460355_chaine-humaine-spontanee-fraternelle-et-familiale-en-soutien-au-peuple-japonais-face-a-l-horreur-nucleaire.html

Gaëlle a dit…

C'est moi que r'voilà !
*(=^O^=)*

Aujourd'hui, ma sacoche est plus chargée que jamais. Ça déborde de partout ! >__<
Des pensées ultra positives, des méga bisous du courage et... la p'tite vidéo traditionnelle pleine de soleil. Yeah !

Cette fois, je n'ai pu résister à la bouille toute mimi de Chi, l'adorable chaton. Le générique de l'anime transpire la kawaiititude...
http://www.youtube.com/watch?v=VOblBJmhSnE&feature=related
J'adore quand la petite Chi tapote son bedon bien rempli !
*(O^-^O)*

Je pense fort fort à toi et aux tiens.

Positivititudement vôtre,
Gaëlle

MarionJones a dit…

J'ai quand même un peu peur que cette vidéo n'engendre une génération d'enfants japonais constipés... :o !

Deichi a dit…

L'idée est très belle, et je trouve sa presque rassurant :)

Merci aux medecins qui soigne Nucléaire :3

Anonyme a dit…

Waawww! pourquoi ils l'explique pas comme ça aux nouvelles? ce serais plus simple que de nous abreuver de blabla scientifique ^^