12 janv. 2011

Recette de la GELEE AU CAFE

Tadaaaaaaa! Aujourd'hui, ma recette est treeeeees speciale (=^w^=)!

En Septembre, une de mes cousines, mon Aurelie cheritte a moi et son adorable cheri David sont venus passer un peu plus de 2 semaines ici. De suuuuuper vacances aussi bien pour eux que pour nous!! Meme si notre stage a l'orphelinat est mal tombe, pile poil pendant leur sejour, on a reussi a passer des soirees memorables ensemble autour de bonnes bouffes.
Et a votre avis, quel est le dessert, de tous les merveilleux desserts japonais que ma cousine cheritte a prefere? Et bein ouais! La gelee au cafe (=^O^=)/!!!
Alors voila, une dedicace pour toi, ma cousinette de mon coeur (o^.^o)!! Tu vas pouvoir deguster ton souvenir du Japon tous les jours si tu veux (=^-^=)!


Je sais, vous vous dites surement qu'il y a plus japonais que de la gelee au cafe. Mais c'est la qu'on s'trompe! Car en fait, c'est un des desserts les plus populaires au Japon!!! Au supermarche, au resto, dans les convini (depanneurs, epiceries 24h/24) on en trouve partout! C'est un classique, un vrai!
Pis c'est pas souvent que j'vous montre des desserts, avouez! Si je le fais, c'est que vraiment, c'est japonais et que c'est booooooooon (=^O^=)/!!!

Alors maintenant, faut que je vous annonce un truc! DES trucs, meme!
Par quoi je commeeeeence?...
★ Premierement, cherchez pas, je n'ai pas fait de video (=^w^=) !
★Deuxiement, j'y ai pas travaille toute seule!
Ca commence a devenir intriguant?
(=^w^=) hehehe!
★ Pour finir, j'ai le bonheur de vous presenter la premiere recette illustree d'un projet de livre de recettes sur lequel nous avons commence a travailler!!! (cette nouvelle-la merite un article (le prochain) a elle toute seule (=^-^=) )

En attendant, je vous laisse savourer la recette, toute simple et pourtant delicieuse de la gelee au cafe!
...
J'oublie un truc?
Naaaaaaan (=^w^=)
Avec qui j'ai travaille?
Heheheee!! Je gardais le meilleur pour la fin!

Voyez, moi, Amelie, je certifie devant temoins (vous) etre nulle en dessin.


Avouez.
Alors comment j'aurai pu suuuupeeeerbement illustrer la recette (=^w^=)?!?! J'vous l'demande!
Hehehe!
Et bein j'ai suuuupeeeeerbement charge ma belle-soeurette, Morgan Nicol, de le faire pour moi! Pour vous!

Morgan est graphiste et creatrice de sites web! C'est son metier! Une pro pleiiiiine de talent (=^O^=)/!
Voyez un peu ☟(=o.O=)


Avouez que j'ai bien fait! C'est pas moi qui vous ferait de beaux dessins comme ca (=^w^=)!
Vous pouvez aller voir sur site si vous voulez:


Alors voila, c'est le debut d'une belle collaboration dont je vous parlerai plus tres tres bientot!

Un GROOOOOOOOOS merci a Morgan pour cette premiere recette illustree super mignonne!!
(=^O^=)/

C'est trop p'tit? Et bien cliquez sur l'image pour bien deguster les details!
Si vous aimez cette recette, aidez moi a faire connaitre a-vos-baguettes en cliquant sur le bouton "j'aime cet article" juste en dessous, s'vous plaiiiiiiit (=^w^=)/!!!

70 commentaires:

Jaelle a dit…

Super sympa ce concept de recette :)

véronique a dit…

Dès que ton livre est en vente,je l'achète,c'est sûr! mais si tu ne fais plus de vidéos,ben je vais pleurer,moi hein,t'en feras quand même?
Véronique

Elodie a dit…

Chapeau les filles!
Super concept! Le Layout est génial, ludique et plein de détails amusants tout en restant clair.
Su-per!!!!

Anonyme a dit…

Wahou quelle surpise! Super idée avec les illustrations comme sur le site c'est super beau! J'achète le livre à sa sortie !!! Et comme Véronique, j'espère qu'on aura encore droit à plein plein de vidéos pour encore trèèès longtemps (^^)

Joel a dit…

Super boulot, bon courage pour le montage du livre qui promets d'etre génial, Vivement la publication ^^ encore bravo pour tous le travail et cette passion que tu nous fais partager.

Ludmila a dit…

Waaa ! Super Amélie ! J'ai bien hâte qu'il sorte ton livre. En tout cas félicitations, j'aime beaucoup ce que tu nous montres là déjà. Ta belle-soeur est vraiment douée aussi !

Ludmila a dit…

Waaa ! Super Amélie ! J'ai bien hâte qu'il sorte ton livre. En tout cas félicitations, j'aime beaucoup ce que tu nous montres là déjà. Ta belle-soeur est vraiment douée aussi !

Maude-Lolha a dit…

Haaa trop bien ca te ressemble bien je trouve ^^ c'est super mimi-coloré!
Mais euh ... si tu fais des livres tu vas arrêtez le blog?

Ludmila a dit…

Oups, ça a fait un double-post, désoulée ! En tout cas, j'essaierai bien la gelée au cappuccino mouah ! ^_^ Et pi, comme les autres l'ont dit..j'espère que tu continueras quand même tes vidéos (stoplééééé T_T) ! ^_^

csil a dit…

ca marche avec de l'agar-agar ?

Fay a dit…

Kyyyaaa!! A quand le livre?!!!! C'est trrooooppp bon!!!
J'ai hâte!
Bisous tout plein et bonne continuation!

Anonyme a dit…

Bonjour,

auriez-vous une @ de contact svp.

Je suis le webmaster du site www.circuit-japon.com, je souhaiterais vous proposer un partenariat.

Je vous remercie.

Ludovic

Cousine aurelie a dit…

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma cousinette cheriiiiiiiiiiiiite a moua!!!!!!!! youyou! La gelée au café! T'es trop forte hihihi. Vivement qu'on essaye ça! Jet dirais si jsuis aussi douée pour les faire que pour les manger! Gros gros bisous

nunuch a dit…

Ce petit dessert m'a l'air bien bon ! Je le ferai à mon fils qui adore le café ! Et félicitation pour ce projet de livre qui, j'en suis sûre, sera un grand succès ! Très jolies illustrations, ludiques et plein d'humour ! Ça respire la joie et la bonne humeur, comme toi ! Encore bravo et merci pour ce petit coin de bonheur sur le net !

Ciloo a dit…

Yeah !! trop fort !! Ca doit êre bien bon en été ça ! On reconnait bien les habitudes des pays très chauds et moites en été ! :) C'est comme à Chypre ou la boisson nationale est le café frappé !! Trop fort !! J'essaie ce week-end tiens !!!! :) Merciiiiii Ameliiiiiie ! Et tout pleins de bonnes choses alors pour ta nouvelle année, ton livre, ta ptite vie de famille itouitou !!!

Anonyme a dit…

bonjour, super ton idée de livre, et superbe presentation, si ca sort je l'acheterai surement :)
Sinon merci encore pour tes recettes, et j'espere que tu continuera tes petites videos.
J'aurai une question hors propos de la recette actuelle, j'ai cherché du saké japonais pour faire la cuisine mais j'en trouve pas le seul sake que je trouve il est chinois ou le sake japonais qu'on peut boire ( trop fort pour la cuisine je presume)
as tu un conseil a me donner pour le sake que je sache lequel acheter
merci

lulu

Anonyme a dit…

coucou amélie super le concept et le livre viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
le concept super rigolo plein d'humour félicitation(^0^) à ton image pour la recette je n'aime pas le café mais j'essayerai avec le thé mais avec la crème chantilly je ne sais pas tu y as déja goutée toi? en tout comme le s autres j'espère que tu continuras les vidéos avec ta voix toute mimi bisous de lorraine
ménadel

Myriam a dit…

le concept est sympa, vous allez tout déchiré !! ;))

Marine a dit…

Aaaah yokkatta! Un dessert! Et simple en plus !
(je déteste passer des heures en cuisine ^^')

Bonne idée le livre !!
Mais oublie pas tes petites vidéos, sinon ça va me manquer... :)

arigatou ne

Emilie a dit…

La gelée en poudre, c'est de l'agar-agar?

Maya a dit…

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

MERCI D'ETRE DE RETOUR!!

Devine ce qu'on mange ce soir?! Plein d'onigiri!! Miam!

Et pour la gelée au café ça sera pour bientôt mais rien que pour moi! Mon chéri n'aime pas du tout le café... Tampis pour lui ;)

melloryori a dit…

Mince je ne connaissais pas cette facette de la gastronomie japonaise. J'ai hate de tester ça pour me rattraper. En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne et bravo à ta belle soeur pour l'illustration de la recette, c'est sympathique comme tout

colette a dit…

Oooooooooooooooh que ça a l'air bon!!!!!! J'aime beaucoup l'illustration qui change des présentations "académiques" des livres de cuisine (d'ailleurs je n'en n'achète plus car ils se ressemblent tous et c'est toujours des supers chefs qui font des supers plats, qui se la joue et se la pète mais qui sont d'un ennui, mais d'un ennuiiiiiiiiiiiiiii!!!!!).
J'attends avec gourmandise la suite.
Quant au saké j'ai appris que ce qui est vendu en occident ne vaut pas tripette, qu'il y a autant de sakés que de régions japonaises, que ce n'est pas un alcool (comme la vodka) mais un vin de riz. Est-ce exacte ?

Carine a dit…

Hiii! Trop bien! Trop mignon! J'adore, ta belle-soeur a fait une superbe planche! ^^. Tu nous donnes envie là Amélie, j'ai hâte de l'avoir ce livre!! :D

J'espère cependant que l'on continuera à avoir tes vidéos, mais je trouve que c'est bien complémentaire, parce que moi ben je prend toujours de pauvres notes de tes vidéos, alors si je pouvais les retrouver dans un super bouquin ça serait chouette...A moins que tu ne mette que des originales? (= pas déjà en vidéo sur le site?)

Dis nous tout dans ton prochain post! ^^

Galle a dit…

Un livre c'est trop la classe. Vivement qu'il soit terminé ^^.
C'est vrai qu'au Japon, les desserts ça ne court pas les rues, mais il y en a des très bons. Moi j'ai un penchant pour les daifukus (et cet été, j'ai gouté là bas des daifukus avec un abricot au dessus de la pâte d'haricots rouges, hum, ....)

Anaïta a dit…

Ouaaaah CONGRATS ! :)
C'est trop cool! Rien que cette première recette est pas mal du tout du tout du tout du tout ! ^^

D'ailleurs, au passage, SANS déc', moi je trouve ton dessin plutôt sympa :) Bon, mais c'est vrai, peut-être pas aussi bien que ta "belle-soeurette" XD

Et j'ai envie de dire... Bah vivement une nouvelle recette ;)
Thank u!

Audrey a dit…

Félicitation a toutes les deux, cette recette est vraiment genial. C'est gai, clair, concis et mignon. Tout ce qu'il faut pour nous plaire. Ce projet de livre mérite qu'on garde un œil dessus. Bonne chance a toi.

Amélie a dit…

Merciiiiiii!!! Merci! Merci! Merciiii!!! Tous vos messages sont super gentils et super encourageants! Merciiiii (=^O^=)/!!
J'suis vachement contente!!!

Pour repondre a vos questions:
- moi, j'ai utilise de la gelatine-gelatine. Pas de l'agar-agar. Ca rendrait la gelee trop dure a mon gout. Je ne suis pas sure que ce soit bon mais si ca tente quelqu'un d'essayer et de partager l'experience, ce serait ultra gentil (=^w^=)!
- pour le sake, du moment que c'est du sake japonais (un vin de riz, Colette a tout a fait raison! Merci Coleeeeette (=^O^=)!!) , ce sera parfait pour la cuisine! Choisis le moins cher possible et voila (=^w^=)d ! Par contre, le sake chinois, tu as raison, il est different.

J'vous ai repondu? J'ai rien oublie? (=^w^=) Hihihi!
GROOOOSSES BISES tout l'mooooonde!!!
Milles merci d'etre aussi adorables!!! (=^O^=)/

colette a dit…

Donc si j'ai bien compris, le saké chinois est un alcool de riz (genre vodka) alors que le saké japonais est un vin. Question : comment obtient-on ce vin ? Le procédé de fabrication est-il semblable à celui du vin fait à base de raisin ? Je suppose que le respect des cycles lunaires dans la fabrication de ce vin est scrupuleusement appliqué (le Japon est un pays shinto).

Aurore a dit…

Super concept!! et si tu fais un livre , il fera partie de ma bibliothéque...par contre tes vidéos vont me manquer T_T.
Bon courage pour ce grand projet !! et merci pour ce petit dessert fort goutu ^^

Manon.Tagadou a dit…

Oh je suis supra surprise par cette recette qui a l'air vraiment... Exquise!! Mais aussi par le dessin qui est vraiment une bonne idée et qui est supra bien dessiné, je suis vraiment Fan!! :D
Mais j'espère que tu vas quand même continuer tes vidéos parce que sinon ta bonne humeur dans les recettes va vraiment nous manquer !! <3

lulu a dit…

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris je peux acheter n'importe quel sake japonais il fera l'affaire pour la cuisine.
Je pensais que ca dependait du volume d'alcool qu'il y avait dedans, que le sake (boisson )etait plus alcooliser que le sake cuisine.
Tu ne nous as pas dit si tu allais continuer tes videos ?

Amélie a dit…

Arreter les videos? Moi? Pour toujours? .... (=^w^=) hehehe
Reponse dans le prochain article ;D

Sinon, pour l'sake, c'est ca!
Pis j'ai demande a mon cheri, pour etre sure, par rapport au sake chinois. Il m'a repondu qu'il y en avait plusieurs sortes, du fort (genre vodka) et du pas fort (genre vin). Alors comme je ne saurais pas vous dire lequel est lequel... (=^w^=)
En ce qui concerne la fabrication du sake, je ne m'y connais pas du tout. Tout comme en vin d'ailleurs... Alors il est preferable que je ne m'aventure pas sur le sujet, je risquerais de dire des betises (=^w^=), hihihi!

Encore merci pour vos commentaires super gentils et encourageants (=^O^=)/!!

GROSSES BIIIIIISES!!

Usagimousse a dit…

Haaaaaan comment tu fais monter le suspens :P !!!! Hâte de voir toutes ces nouvelles infos et même si je n'aime pas le café le ptit bout de ton futur livre à l'air vraiment terrible !
Des bisous de l'encouragement (oui ya des bisous pour tout eheh) ^_^"

karine a dit…

hummm ça a l'air bon comme recette.

à ton avis on peut remplacer la poudre gélifiante pour des feuilles de gélatine? (combien? 1ou2)

Sinon une question qui n'a rien à voir avec la cuisine: j'ai ramené de mon séjour du Japon (que l'on ma offert ) une sorte de "robe de chambre" vachement épaisse (genre molletonné) pour ma fille, sais tu comment ça s'appelle? par ce qu'a part les yukata je ne trouve pas ce que ça peut être.
C'est pas franchement beau mais ça a l'air super chaud (moi qui suis frileuse...) ça fais envie!!lol

Helyne a dit…

Super la recette illustrée. A quand le livre A vos baguettes ?

Lili a dit…

Super ce concept! Vous êtes douées ta cousine cheritte et toi :)
Ca à l'air très bon... On peut aussi la faire au chocolat cette gelée ???
J'espère aussi que de temps en temps on aura encore droit à tes vidéos .. J'adore ton rire si communicatif XD

Céline a dit…

sympa la présentation en dessin. C'est ludique et ça donne envie! ça me rappelle un autre site qui s'appelle Tambouille, elles illustrent également leurs recettes.
J'ai hâte de voir ton livre, il promet d'être sympathique!
Bonne continuation!

Quentin a dit…

C'est trop cool, une nouvelle recette! :)
J'aime bien ce concept de présenter la recette en dessin, c'est original! Et c'est aussi du beau boulot car c'est très bien fait!
Mais j'espère que tes vidéos géniales continueront quand même ;)
Sinon, dès que ton livre sort, je l'achète =D
Continue comme ça, t'es géniale!

SakuraButterflyStar a dit…

Super recette (on peut prendre de l'agar agar?), super projet!

Séverine a dit…

Sympa cette page, mais, tu devrais accentuer les majuscules "Étape" au lieu de "Etape".
Je pense que le document n'a pas encore été relu, je vois :
"Éteignez le feu quand ça commence à faire des petites bulles" à la place de "de petites bulles", et puis un accent sur le É de Éteignez.
Excuse-moi, ce n'est pas pour t'ennuyer. Je souhaite que tu nous fasses un super livre. Et cette page promet un beau livre original. Je n'ai pas tout lu, c'est juste les premiers éléments qui m'ont sauté aux yeux étant correctrice de métier.
Bonne continuation.

Flo a dit…

Super les premiers aperçus de ton bouquin! L'idée a bien fait son chemin... ;-)
Continues!
Et... Merci!!!
Bises!!!
Flo

Amélie a dit…

Merci tout le moooOOoooonde (=^O^=)/!!
Merci pour vos gentils commentaires et vos encouragements!!

Anonyme a dit…

merci pour l'indication alcool de riz chinois car c'est la première bouteille que j'ai ht dont je me suis jamais servi car je ne savais pas si c'était vraiment du saké merbeaucouuuuuuuuuuuuup (=^0^)
ménadel

Amélie a dit…

Ah bein cool! Hihihi!
Bisous!!

submiss me a dit…

Coucou Amélie!

Juste une petite question, la gelée en poudre en question, c'est le "kanten"?

En tout cas sympa cette petite recette en image, et le rendu du dessert est magnifique! :D

Angélique a dit…

Quand le livre sort, je l'achète, ça c'est certain!
Et merci pour toutes ces adresses délicieuses de blogs sur la Japon. C'est dingue comme certains arrivent à faire des choses magnifiques. Je suis admirative. (et ça me donne encore plus envie d'aller très vite au Japon, of course)

Amélie a dit…

Merciiiiii (=^O^=)/!!! Hihihi! *contente*contente*contente*

La gelee en poudre, c'est simplement de la gelatine. Comme celle en feuille qu'on fait fondre, pareil.
Avec le kanten alias agar-agar, ca donne une gelee trop solide. Mais si tu veux essayer quand meme, tu peux (=^-^=)d!

Anonyme a dit…

Pour savoir ça donne combien de portion cette recette????

Amélie a dit…

2 gourmands

Amélie a dit…

Waouh !!

C'est super, et avec des petits comentaires dans les coins, c'est vraiment bien fait !!
Et bah dès que le livre sort je me jette dessus.
Je suis vraiment contente ça à l'air prometteur !

Merci beaucoup pour tout ce que tu fait.

Anonyme a dit…

Coucou Amélie,
super sympa la recette, très bon boulot les filles et beau projet, je suis moi aussi graphiste je sais de quoi je parle ^^
En ce qui concerne l'alcool de riz japonais qui est à ma connaissance l'équivalent d'un vin de table, son petit frère chinois ne serait pas le mirin que l'on utilise en cuisine ?
Gros bisous et soulagée de savoir que vous êtes en bonne santée...

Audrey M.;o)

véronique a dit…

J'ai fait la recette,j'ai dû mettre trop de gélatine,c'était un peu compact mais avec la chantilly par-dessus,c'était délicieux!
Véronique

nicola-1203 a dit…

oN VEU d'autre video !! non mais c'est vrai depuis un sertain temps puisque que tu ne fai plus de vidéo et bien beaucoup de gens ne s'interesse plus a ton site

Sofylou a dit…

Moi, même si ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ton site, Amélie, je peux te dire que ça me donne vraiment trop envie de recommencer la tambouille niponne!!! Les soupes, les onigiris, et tout ça! Raaagh!!! J'adore toujours autant tes vidéos trop rigolotte!!! Moi, ça me met de bonne humeur, et la simplicité des recettes...: on en laisserait ce qu'on est en train de faire, pour se préparer une petite soupe au miso, juste comme ça, pour rire... et se régaler entre 2 clics! Continue, t'es géniale!!!

Anonyme a dit…

j aime bein le site il est cool

Anonyme a dit…

De toute façon... deux bretonnes qui travaillent ensembles ça ne peut que donner un magnifique travail.* mode breton chauvin on*

laetitia.p a dit…

absolument génial!!!
j’attends ce petit bijoux en france rapidement, car les vidéo pour moi c'est pas le must, peut pas les "enregistrer"...mais là...c'est ludique, kawai, explicatif...bref : si tt le livre est comme ça, j'ai vraiment hâte!!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog magnifique. J'y viens souvent juste pour le dépaysement et bien sûr pour les recettes. Tout y est sublime, tout. Bravo, bravo, bravo.
Sylvie

Amélie a dit…

Merci tout le mooooonde (=^O^=)/!!

Anonyme a dit…

j'ai découvert ton site cette semaine et je dois dire que tu explique étonnement bien tes recettes !!!
c'est une très bonne idée de faire un livre, j'espère qu'il sortira en France ?

Merci pour toute ces bonnes choses

Anonyme a dit…

AAAH J'ADORE TON BLOG!!!!!!!! ^3^
Tes recettes me sont tellement utiles et si bien expliquées!!! J'ai vraiment hâte de voir tes prochaines recettes!!! En espérant vraiment que tu continues ce que tu fais!!! <3

Merci pour tout tes conseils!!!! ^////^

Elsa a dit…

Bonjour !
Ça fait plusieurs mois que je viens déguster virtuellement tes petites plats japonais ! Virtuellement hélas, car étant étudiante dans une ville perdue (en creuse T.T) je n'ai pas accès au ingrédient facilement >.<
Mais voilà que je vois sur ta dernière recette (qui m’intéresse grandement hihihi) le projet d'un livre ! J’économise déjà =D
Bon courage en tout cas, et merci pour ce travail !

Elsa

Agnès a dit…

Salut Amélie
Super nouvelle ce livre,j'espère que tu y travailles actuellement ,en tout cas dès qu'il ¨pârait,je l'achèèèète parceque j'adooore tes recettes ,ton site,je le visite souvent, mais avoir dans mes mains un objet que tu auras fait "en vrai" ,ça sera ... vraiment G E N I A L !!!

Amélie a dit…

Merciiiiii (=^O^=)/! Merci a tous pour vos commentaires vachement gentils!!
J'ai malheureusement laisse ce projet de livre (=T~T=). C'est mal tombe, juste a l'arrivee de ma Crapulette.
Mais j'ai d'autres projet en preparatioooon, heheheee! Un ch'tit peu de patience mes tres cheeeeeeres (=^O^=)! Hihihi!

Anonyme a dit…

Bonjour, ^^
Voilà en fait, cette recette *comme toutes les autres d'ailleurs ! x)* à l'air vachement appétissante mais perso je n'aime pas le café alors je me demandais si on pouvait le faire au chocolat ou à la vanille par exemple ? =)

Sinon sache que j'adore ton blog, il super génial !!! *o*

Bibliothèque a dit…

C'est hyper appétissant!

Anonyme a dit…

Bonjour :)
On peut remplasser le café par du chocolat? :3

Amélie a dit…

Merci tout le monde pour vos gentils commentaires (=^O^=)/!!!

Pour faire une version chocolat ou vanille, quelque chose qui soit a base de lait et/ou d'une poudre moins soluble que du cafe (comme du chocolat en poudre), vaut mieux peut etre s'inspirer de la recette du flan au matcha. Juste pour eviter que le cacao en poudre, par exemple, ne tombe au fond du moule pendant que la gelee se solidifie.
Sinon, cote gout, bien sur, c'est une super idee de faire ca au chocolat (=^O^=)d!!!!

Varités Nespresso a dit…

Umm c est tres bon et très original, bravo !