20 nov. 2010

Le dehors de not' chez nous

L'autre jour, on m'a donne un paquet de mouchoirs de poche dans la rue (pour nous faire prendre la pub qui va avec). "Chouette!" j'ai pense. Et j'l'ai pris, hehe (=^w^=)!
Avec les kleenex, il y avait une pub pour des appartements a vendre dans notre quartier.
Pour rendre le coin beau et attirant, ils ont fait de bÔôôô dessins de la station de metro et du supermarche, de la rue commercante et de la petite riviere.
"Ouiiiiiii!!!", tout de suite j'ai pense a vous! J'allais pouvoir vous montrer une version un ch'tit peu idealisee du dehors de not' chez nous! Hehe!

En premier, parce que c'est comme ca, voila le coeur du quartier.
Nan, c'est pas une eglise! Ici, le point central, c'est la station de metro!
"Bandes de païens?" Mais non (=^O^=), 'sont comme nous. ... Ah bein oui alors... 'sont païens!... (=^p^=)


Tout vient se greffer autour de la station! Les p'tits magasins, les gros magasins, la bibliotheque, les dentistes, les coiffeurs, l'ecole de musique...

Apres, il y a la rue commercante. J'adooooore! C'est mon p'tit village a moi!
Il y a des boulangerie-patisseries-chocolateries francaises qui feraient honte a certaines en France tellement leurs gateaux sont bons et inventifs. Y a des coiffeurs, des marchants de journaux (que j'sais toujours pas lire, j'suis rendue niveau magazines pour enfants et livres de cuisine, hehe!... Mais c'est plus amusant touasson, (=^w^=)), des coiffeurs hommes mega branches qui garent leurs Harley devant leur vitrine, des coiffeuses femmes mega branchees qui garent leur Austin Mini devant leur vitrine, la poste avec des pitites madame mignonnes qui se battent en duels pour me servir, d'assez bon club video ousqu'y a meme quelques films etrangers (mais du Russe sous-titre japonais....(=o.O=) ), un marchant de donuts (Huuuuummmm donuuuuuuuts....!)(<-voix d'Homer. J'la fais bien, hein!?!?)... Y a meme un marchant de saussisses Allemandes!!! Ouiiii!!! Qui fait mieux??? :D (A part les Montrealais, vous z'avez l'meilleur du monde en p'tites boutiques, les Montrealais!)


Et a peine plus loin, sur le chemin vers le chez-nous, y a la cerise sur le gateau! Une mignonne petite riviere tranquille, avec pas d'voitures et, a la place, quand il fait beau, des bandes d'enfants qui essayent de pecher des crevettes! Le bonheuuuuuur! (o^-^o)


Houlala! C'est biiiiiieeeeeeen...! On est heuuuuuureuuuuuux (=^O^=)/!
J'avais l'intention de prendre des photos pour vous montrer tout ca en vrai demain mais en fin de compte, j'pense que je vais garder cette image a la place... Hehe! L'oeil peut etre trompeur, vaut mieux l'image du coeur des fois (=^w^=)
Hihihihi!!! J'm'appelle Amelie et j'suis philosophe-poete (=^w^=)...!

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben sur les dessins c'est très beau :)

Undo a dit…

Les dessins sont superbes, surtout celui de la rivière je trouve! ^o^

Rah j'aimerais pouvoir vivre ce genre d'expériences! (Mais c'est malheureusement pas pour tout de suite! xD)

Undo a dit…

Les dessins sont superbes, surtout celui de la rivière je trouve! ^o^

Rah j'aimerais pouvoir vivre ce genre d'expériences! (Mais c'est malheureusement pas pour tout de suite! xD)

Karelle a dit…

Je me lance pour mon tout premier commentaire sur ton blog. Arrivée par hasard en recherchant des recettes de cuisine japonaises, j'ai rapidement mis ton blog dans mes favoris. J'adore tes recettes mais j'apprécie tout autant ces petits billets sur la vie courante.
Mon mari pratique le Kyudo ici en France et cela nous a permis de rencontrer des japonais qui sont devenus des amis. On a commencé à s'intéresser au Japon, à la culture.
Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup tes vidéos très pratiques et la fraicheur de tes textes.
Merci beaucoup pour ces moments de partage et au plaisir de te lire.

Manon.Tagadou a dit…

Les dessins *___*
Surtout le deuxième avec les arbres!
Manon=amie de la nature (^.^)
ça à l'air vraiment vraiment bien votre petit coin mais ... Comment ça s'appelle ? histoire de situer un peu (et non pas de venir en masse pour dévaliser les magasins) XD

Joufflette a dit…

C'est vrai joli et le quartier est très sympa !
J'aimerais bien habiter là aussi ! *_*

Myriam a dit…

J'trouve que la rivière ça fait tout !
Whoua... j'aimerai bien un jour pécher la crevette dans une rivière comme ça !

phaniescompany a dit…

C'est super joli ! Et pourquoi qu'on a pas des kleenex comme ça nous?

Julien a dit…

Wow, tu habites un chouette endroit, tu en as de la chance !!! Cette petite rivière me fait rêver...

J'avais aussi connu la distribution de mouchoirs en papier au Japon. J'avais trouvé ça marrant, et j'ai toujours le paquet, qui dit de ne pas jeter ses mégots de cigarette dans les égouts... du moins c'est ce que je comprends du dessin, car je ne lis pas le japonais.

C'est ce paquet de mouchoir

Sinon, si as l'occasion tu peux me montrer a quoi ressemble le pot de Nutella de là bas...

acexkeikai a dit…

c'est tres mimi cmme dessins :) ca donne une bonne idee! Oui sont chouette les boutique de Montreal...mais surement tu n'est pas aller dans le quartien latin a quebec ::preche pour sa paroisse LOL::

J'ai hate aux nouvelles recettes MIAm..en passant je crois que les carottes quebecoises doivent etre plus petites que les carottes japonaise parce que je les portions minuscules..LOL ah ben ca me fera maigrir LOL

cousine aurélie a dit…

les dessins sont super ressemblant! sauf qu'il n'y a personne dessus et que dans la réalité, bah y a beaucoup de monde !!! hihihihi!!
bisous ma cousine adoréeee!!!!

Pipaw a dit…

Très jolies ces petites aquarelles, ça a vraiment l'air d'être un beau quartier.

Helyne a dit…

Aaaah ! Ca donne envie de venir voir en vrai tout ça (un jour, j'irai au Japon, oh oui ! un jour, jrai au Japon !)
Sinon, y avait longtemps que je n'avais pas posté de message et je suis super contente de voir qu'il y a de nouveaux posts ^^ J'espère que tes démarches vont aboutir rapidement et que tu auras bientôt la joie d'aller pêcher des crevettes dans la rivière près de chez toi ^___^

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que je passe par ici, jolie image, il doit y faire bon vivre !

J'avais une petite chose à te dire plus en privé mais j'ai pas trouver ton mail... C'est à propos d'un magasin parisien dans le thème de ton blog, bien sur...

A bientôt et amitié,
L.
(lulli_75020@hotmail.com)

Anne-Laure a dit…

Salut Amélie,

Moi qui ne connais absolument pas le Japon, ça a l'air sympa, un petit côté paisible avec la rivière et un autre un peu plus rock'n roll avec des magasins de tout bord et des coiffeurs montés sur leur harley!

Bises

Anne-Laure

véronique a dit…

Elles sont jolies ces aquarelles,ça pourait être ton mari qui les aurait peintes,non?
Je crois que tu nous a déjà montré la petite rivière en photo.Enfin c'est sympa de voir l'endroit où tu vis,ça nous fait rêver,nous qui sommes si loin.
Véronique

colette a dit…

Bon ben oui c'est joli mais faudrait pas gâcher tout ça par des fautes d'orthographe : marchand avec un d et saucisse avec un c.
C'est pas pour t'embêter que je t'écris ça mais comme tu enseignes le français heeeeeeeeeeeeeeeu ça me fait peur !!!!!!!
Sinon je suis avec beaucoup d'attention tes pérégrinations dans le monde de l'adoption. Les japonais sont bien mieux organisés qu'en France ! Et pour toi cette expérience est si intense que lorsque j'ai écouté ta vidéo du 28 octobre j'ai trouvé ta voix changée !!! Si,si elle est plus posée et il y a un je ne sais quoi qui traduit un profond bouleversement. C'est mignon comme tout. Mais qu'en pensent beau-papa et belle maman car comme c'est pas courant pour des japonais d'adopter comment voient-ils la choses ?
Je te souhaite une bonne fin de journée
Colette

Amélie a dit…

Merci a toutes et a tous pour vos messages toujours aussi gentils! Je suis contente que vous aimiez (=^w^=)!
C'est un peu ma façon de vous inviter a faire une promenade dans mon quartier (o^-^o).

Je suis désolée de te dresser les cheveux sur la tête avec mes fautes d'orthographe, Colette. Surtout, tu me le fais remarquer à chaque fois donc je devrais retenir la leçon... Que veux-tu, à-vos-baguettes, c'est mon coin de détente après plusieurs heures de cours d'affilée pendant lesquelles je suis constamment concentrée à ne justement pas faire de fautes. Alors quand enfin vient le moment de me relaxer avec vous, ma vigilance baisse, et c'est la catastrophe... J'espère que tu peux me pardonner.
Pour répondre à ta question, Papa et Maman Yoji ont hâte! Ils sont très affectueux avec leurs petits enfants et sont aussi impatients d'en serrer un de plus dans leurs bras que nous (=^-^=).

colette a dit…

Bon ben si Papa et Maman Yoji sont impatients alors c'est chouette. Mais pour Papa et Maman Amélie comment ça va se passer pour eux qui sont si loin loin loin................
Pour les fautes d'orthographes il n'y a rien à pardonner, c'est comme ça et pis c'est tout !
A part ça est-ce que je peux mettre ton blog en lien sur mon blog ?

Bonne fin de journée
Colette

Amélie a dit…

Papa et Maman Amélie aussi sont aux anges! Hihihi! Ils attendent que notre petit chéri ou petite chéritte arrive pour venir passer quelques semaines ici. Ensuite, on associera une bonne dose d'appels Skype avec des voyages plus fréquents en France (=^-^=).
Je serai honorée qu'a-vos-baguettes figure dans la liste de liens de ton blog!! Merci beaucoup Colette!
Quelle est l'adresse de ton blog? Je suis curieuse de lire tes articles (=^-^=).
Bonne journée!
Amelie

colette a dit…

l'adresse de mon blog est la suivante :
http://crconseilsetinnovations.unblog.fr

A Arras il neige, il fait froid et les merles, les grives viennent manger des baies dans la haie au grand dam de mes chats qui sont énervés de voir tous ces poulets qui virevoltent, alors que eux sont derrière la porte fenêtre !
Voila c'était une petite carte postale de la vie quotidienne dans l'Nord.

Bonne fin de journée
Colette

Amélie a dit…

Merci beaucoup Colette!
Ton site est clair et très professionnel, さすが (=^-^=)d!
Bonne journée à toi aussi!
Amélie

Anonyme a dit…

et ben dit donc....

que de compliment je peux en mettre une couche? (en plus cela ne fait pas de mal)
c'est trop beau et la rivière un havre de paix c'est trés reposant.
vous devriez faire un projet commun avec ton hommme entre tes recettes et lui la peinture ... cela ferait un tabac

mais apparament vous avez un projet encore bien plus important et celui là et de taille toute une vie qui change avec l'arrivé d'un petit être et tant d'amour à donner et à recevoir je vous souhaite que cela ce passe pour le mieux du monde et le plus rapidement possible (une pensée au père noel) (colette désolé pour les fautes au cas ou tu me lis mais moi je suis complètement nul) toujours bisous de lorraine
ps: je suis nounou à l'occase mais là ça, fait vraiment loin (=^0^=)...
ménadel si tu veux que l'on communique par mail voici la mienne au cas ou christine.jasniewicz@hotmail.fr
elle est ouverte à toutes personnes qui le désir pour partager le fan club d'amélie

Amélie a dit…

Hihihi! Merci Christine (=^O^=)/ !!!
T'es adorable!!!
Gros bisous!!