27 avr. 2009

Je me presente...

J’m’appelle Amélie.


J’suis une bretonne mariée a un japonais et on vit tous les 2 a Yokohama, la ville voisine de Tokyo. Vous connaissez? C’est une ville énooOOOoorme mais avec plein de p’tits quartiers sympas. Pis même si y a peu d’etrangers, y en a quand même plus que dans les p’tites villes. Avant Yokohama, on à vécu dans le Nord du Japon et je ne passais pas inaperçue, vous pouvez me croire!

La vie ici est beauuucoup plus confortable pour moi! J’peux aller faire les courses à pied, le système des transports en commun est facile à comprendre et y a des cours de cuisiiiiiine! Parce que je ne vous ai pas dit! J’adooOOOooore cuisiner! Mais il y a encore 3 ou 4 ans, j’étais nulle de chez nulle! Vraiment! J’ai bien essayé par l’passé de faire une escalope cordon-bleu ou un soufflé au chocolat... Tu t’souveins, M’man? Hihi!


Enfin, c’est en arrivant ici que j’ai bien été obligée de m’y mettre: j’avais un p’tit mari à nourrir! J’veux dire... A épater avec des p’tits plats qui le ferai dire “wouah! T’es douée!” héhé (=^w^=).
Ca été tellement facile! Imaginez-vous être super gourmand(e) et débarquer au Japon! J’ai gouté à TOUT! Et TOUT était tellement délicieux que j’ai voulu pouvoir manger de TOUT TOUS les jours à la maison avec mon amoureux!!! Parce qu’ y pas que les sushis au Japon! Y a des tonnes de plats déééÉÉÉééélicieux! J’vais vous montrer, vous allez voir! (=^O^=)d
C’qui fait que j’me suis mise à la cuisine (=^w^=) !


Puis est venu l’époque du “entre 2 chez Papa-Yoji et Maman-Yoji”. Yoji, c’est mon chéri. C’est vrai, pardon, j’vous avais pas présentés encore... Et mes beaux-parents accueillants et mignons se sont auto-proclamés Papa-Yoji et Maman-Yoji, hihi. Donc, keske j’disais... Ah oui! L’époque du “entre 2 chez Papa-Yoji et Maman-Yoji”! J’ai appris pleeeein d’bonnes recettes avec Maman-Yoji! Des toutes simples! Parfaites pour une débutante comme moi!

Et c’est en arrivant à Yokohama, ville des cours de cuisine, que je me suis vraiment lancée! Entre mes cours, les émissions de Maïté japonaises, les magazines et livres de recettes... Héhé! J’fais mon bonheur et celui d’mon chéri tous les jours!


Alors me voila. J’viens partager ça avec vous parce qu’y a pas d’raisons qu’vous ne puissiez vous régaler de plats asiatiques aussi! (=^-^=)

Forcément, les recettes que je vais vous montrer sont principalement japonaises mais on fait aussi beaucoup d’p’tits plats chinois et asiatiques (en général) ici. Comme on fait des pizzas et de la paella en France, quoi! Héhé!


Mes vidéos, mon site, mes recettes... Y a rien d’pro la d’dans. C’est tout du simple et du fait maison. Vous allez surement entendre la circulation, les ronflements de notre bulldog et nos oiseaux en arrière plan sur mes films, mon léger accent breton ressort de temps en temps, j’écris comme je parle, j’ai toujours la flème de mettre les accents (’sont pas sur mon clavier japonais...) ... Mais on s’en fout, pas vrai?!?! C’est pour l’plaisir! Le mien et j’espère le votre!
☆(=^-^=)☆


Bon bein c’est partiiiiiiii!!! (=^O^=)/

A VOS BAGUETTES!!

71 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Amélie
je trouve t explications très facile a comprendre et t video génial par contre g un petit soucis je voudrais apprendre a faire des makis ect... le truc c que je peut ni utiliser du mirin ni du vinaigre de riz je suis musulmane de plus je rafolle pas du poisson cru alors peut fair avec d'autre chose
je te fait de gros bisous de france et rajoute des recettes

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog cet aprés - midi vraiment par hasard... Il est 22h39 et je ne M'en lasse pas. Bravo pour ton parcours et tes plats : ça m'a donné envie de me lancer dans l'aventure.

Je ne parle même pas de la présentation du blog : hyper clair, simple et soigné - bref j'adooooooore !!

T'es trop forte Amélie et ton sourire est resplendissant :)

Ta nouvelle fan,
Mouniya.

Amélie a dit…

Salut!
Bein pour la preparation du riz pour sushi, tu n'as pas besoin de mirin et tu peux remplacer le vinaigre de riz par une autre sorte de vinaigre, pas de probleme! Essaye avec celui que tu as chez toi et tu verras si ca marche (=^w^=)d
Pour faire des sushi sans poisson cru, facile aussi. Tu peux utiliser du thon en boite, des crevettes cuites, du surimi, des concombre, de l'avocat, du dashi maki tamago (la recette est sur le site) et meme de la viande cuite! En fait, tu peux inventer des tonnes de sushis sans utiliser de poisson cru (=^-^=)d !
Alors amuse toi bien! Et regale toi bien! (=^O^=)/
Bisous du Japon! (=^O^=)/

Pis je sais pas si toi et Mouniya etes la meme personne mais en tout cas: un groooos merci a toi aussi Mouniya!!! (=^O^=)/ Ton message est trop gentil!
Grosse biiiiise (=^O^=)/

Mily a dit…

Salut j'avoue que je t'envie, je reve de partir au japon bon d'abord en vacance découverte puis par la suite peut etre y vivre mais j'ai un peu peur à cause de la barrière de la langue une petite française qui ne parle que français dans un pays ou tout le monde parle japonais ca fait peur...! Peut tu me donner quelques conseils pour reussir a s'adapter. merci ah et ton style c'est de la bombe.

LETIZIA a dit…

Salut Amélie
J'ai découverts tes vidéos sur youtube cette aprem et j'ai passé un super moment a en regarder kelkes unes hihi.
jte trouve super rigolote et naturelle et tu m'as donner envie de tester cette cuisine là pour mon chéri et moi parsk jsuis une gourmande moi aussi ^^
super en tous cas
bisou de France !

Amélie a dit…

Merci Mily!
Merci Letizia!
(=^O^=)/
Vous etes super gentilles!!
Mily, j'ai recopie ta question sur la page "vos questions sur la vie au Japon" et j'essayerai d'y repondre des que j'aurai le temps (=^-^=).
Encore merci a vous deux! (=^O^=)/!!

Marion C. a dit…

*kiffe grave la dernière photo avec Lopette et son ballon dans la goule*
Tu sais que j'aime les bouledogues français, et les carlins :3 ? (j'ai pas arrêté de hurler devant "結婚できない男", autant pour Ken-chan que pour les fesses du héro dans le premier épisode \o/ !

Bon, cessons cessons ! Je suis étudiante en 1ere année de Japonais à Lyon, et ce site est une vraie mine d'or pour mes yeux de fille gourmande, curieuse, et aimant cuisiner ! Les vidéos sont vraiment sympa à regarder, on dirait que c'est notre pote qui nous explique une recette, et du coup, tout parait plus simple et décontracté (j'essaie toujours de respecter les doses indiquées, et au final avec ta vidéo, je me dis :" Bon, Amélie à dit : "c'est pas grave si on en a pas", alors c'est pas grave \o/! "

Je vais continuer de visiter ton site avec envie. Après mes cours de ce soir, je voulais regarder la suite du drama "smile", et bien je crois que ton site va l'emporter sur le sourire de Jun ! Hannn !

Merci merci アメリちゃん ! Ton site est vraiment cool, et le travail que tu as fournis jusqu'à présent est énorme ! Bizou de Lyon !

Ps: Si j'ai la chance de partir en 3em année au Japon, est-ce que je pourrais passer dans ton resto familial de Yokohama :p ?
Non, je plaisante ! Mais je penserais à toi dès que j'entendrais parler de Yokohama ! Merci !

Anonyme a dit…

Génial ce blog !! Je surfais sur youtube pour trouver une vidéo correcte sur la fabrication de makis et voilà que je tombe sur une des vidéos de ce blog, très bien expliqué et tout et tout ! Je ne parcourrai pas toutes les rubriques aujourd'hui car je vois qu'il est est bien rempli mais je suis dors et déjà fan !
Bravo et bonne continuation !

Kahimeine

Amélie a dit…

Marion C.! Comment est ce que j'ai pu passer a cote de ton message?!?! L'est trop gentil!!! J'espere qu'il est pas trop tard et que tu verras ma reponse!

GROS GROS GROS merci Kahimeine!!!

Mega big merci a vous 2!!! Vos commentaires me font super plaisir!!

Anonyme a dit…

jadore jaio envie de tout essayer MIAM

Amélie a dit…

Hehehe!!! Parfait! Ca fait parti de mon plan diabolique! Mouhahaha!
Merci beaucoup!!! (=^O^=)/

Frédéric a dit…

こんばんは、アメリちゃん!

Je suis tombé sur ton blog via la boutique de Thomas ^^ et je suis immédiatement tombé sous le charme :)
Cuisinier expérimental à mes heures, je sens que je vais trouver plein de bonnes recettes à essayer chez toi ^^

J'adore ton style et ta fraicheur. Si j'avais su la semaine dernière j'aurais peut être osé passer à Yokohama...

Tout plein de bonnes choses et merci pour ta pêche communicative ^^

じゃね!

Amélie a dit…

フレデリックくん、ありがとう〜!
Hihi!! C'est comme ca qu'on ecrit ton nom en katakana? Un peu plus balaise qu'アメリ! Hehe!
Merci pour ton commentaire super gentil!!! Decidement, faut que je remercie Thomas pour tous les supers contacts qu'il a partage avec moi! (=^w^=)
La prochaine fois que tu passes dans le coin, n'hesite pas (=^O^=)d!
Encore merci!!!
じゃあ、またね!

Amélie a dit…

フレデリックくん、ありがとう〜!
Hihi!! C'est comme ca qu'on ecrit ton nom en katakana? Un peu plus balaise qu'アメリ! Hehe!
Merci pour ton commentaire super gentil!!! Decidement, faut que je remercie Thomas pour tous les supers contacts qu'il a partage avec moi! (=^w^=)
La prochaine fois que tu passes dans le coin, n'hesite pas (=^O^=)d!
Encore merci!!!
じゃあ、またね!

Frédéric a dit…

いいえ ^^

Aurore a dit…

Saluuut !

Ben voilà, en fait j’ai découvert tes recettes ya 2-3 jours par pur hasard en cherchant comment utiliser le dashi que j’avais acheté (oui quand j’achète jme dis « ah tiens ça j’en ai déjà entendu parler quelque part…bon, je prend » lol)
Et là paf ! un lien de youtube : le dashimaki !!Super, en plus c’est facile ! Et du coup j’ai regardé presque toutes tes vidéos, (j’avais rien à faire ^^), et c’était trop cool ! (par contre j’en ai fait que le dashi maki puisque c’était le 1er mai et ct carrément la dèche à la maison…T_T

Enfin bref jraconte ma vie pour te dire un grand MERCI !!! Enfin des « vraies » recettes japonaises, et surtout bien chaauuuudes !!! (et oui ya pas que les sushis dans la vie ^.^)
Me voilà donc remontée au premier article, et un grand mystère enfin résolu : « mais qu’est-ce-que c’est ce petit crissement de fond… ? » et ben...c’était les oiseauuuux !!! lol

Bref chuis contente aujourd’hui, mais est-ce-que tu pourrais m’éclaircir un 2eme mystère stp ? (bon j’avoue c’est plus de la curiosité et tu réponds que si tu veux hein ^^) C’est quoi ton ptit métier là bas ? C’est pas que j’ai envie d’y vivre (enfin si mais bon, c’est raté lol je vois mal des japonais faire confiance à un dentiste pas bridé XD) Mais bon oui, chuis curieuse u_u

Désolée de squatter tes commentaires et encore MERCI !!!
Bye bye !!!

Amélie a dit…

Saluuuuuut!!!
Merci pour ton commentaire super gentil (=^O^=)!!!
J'ai bien ri qu'and tu ecris a propos des oiseaux! Hehehe! C'est vrai qu'ils m'font un bruit de fond permanent ces crapules a plumes! Hehehe!
Bein mon metier, ici, on dirait pas comme ca mais c'est "prof de francais"!.. J'mets des guillemets parce qu'en vrai, je donne des cours de conversation et que meme si c'est un vrai travail, je m'amuse plus qu'autre chose a blaguer avec mes eleves (=^p^=)! Hehehe!
Hey! Si jamais tu venais installer ton cabinet dentaire ici, j'serai cliente tout d'suiiiiiite!!! Tu installes ton cabinet dentaire dans un coin ou il y a plein de francais (a Tokyo) et t'auras une bonne clientele, crois moi! Hehe!
En attendant, regale toi bien (=^O^=)/!!

Aurore a dit…

Merci d'avoir répondu!! T'es super sympa de répondre aux commentaires je trouve ^^

En tout cas je dois avouer que je t'envie, ça doit être cool comme métier (c'est ce que je voulais faire quand j'étais ptite mais j'avais trop peur du chômage lol)

Quant au cabinet à Tokyo j'y penserai...chuis encore jeune alors j'ai le temps (et oui on dirait pas comme ça mais il me reste encore à finir mes 3 ans de clinique après on verra ^.^ )

Allez je t'embête pas plus, profite bien de tes vacaaaances !!!
bisous bisous

marion a dit…

Hola!

Moi j'ai découvert les sushis à Barcelone, à gogo fait devant toi avec du bon poisson super frais...Puis de retour chez moi, les sushis c'est tellement cher que pas moyen de se faire plaisir. J'avais entendu dire que c'était super difficile à faire et j'ai pas tenté le coup...Oh bonheur, j'ai participé à une sushi party et je me suis rendue compte que c'était pas si compliqué. Ensuite, je suis tombée sur ton site, tes vidéos et tes explications pour voir mieux e détail! Et franchement génial! ça fait bientôt une heure que je suis dessus et oui je découvre autre chose que les sushis! Bravo, c'est super! merci de partager tout ça!! Et maintenant j'ai la dalle et de quoi préparé des sushis, miam miam! merci merci!

Amélie a dit…

Holaaaaa (=^O^=)/!
Hihi!!!
Les sushi a Barcelone, c'est moins cher? Bein ca alors!! Hihi! J'aurai pas pense!
J'suis super contente que tu profites de mes recettes pour te regaler de tes propres p'tits chef d'oeuvres a toi! (=^w^=)d
Merci pour ton commentaire super gentil et bon sushiiiiii!! (=^O^=)/

Eva a dit…

こんいちは! ^^/

Tu vas bien?
Voila une amie m'a conseillé ton blog ^^ et je trouve qu'il est super bien fait!
Mon petit-ami est aussi japonais (mais malheureusement il est la bas et moi en France ><) et depuis qu'on est ensemble je veux apprendre à cuisiner pour lui ^^ des amies japonaises m'ont déjà appris quelques plats donc je sais déjà en cuisiner quelques uns ^^ mais je crois que ton site va m'aider pour en apprendre d'autres! Merci !

PS : je suis déjà allé au Japon une fois et j'aime beaucoup Yokohama, c'est une belle ville!

a bientot !

MeTheBlackCat a dit…

Coucou Amélie ! T'es toute jolie ^^ tu ressembles bien à ton avatar, manque plus que la coupe et la couleur des cheveux :P
Je cherchais une vidéo tuto pour faire les tamago-yaki et j'ai bien aimé la tienne :) Comme tu dis il n'y a pas de poêle rectangulaire dans les hypermarchés français... maintenant je vais pouvoir agrémenter mes bento d'omelette à la japonaise ! Merci

Amélie a dit…

Hihihiiiii! Merci YouTheBlackCat (=^w^=)!
Je viens de passer en vitesse sur ton blog et j'ai hate d'avoir le temps de le lire relax! T'ecris plein d'articles chouettes!!

Anonyme a dit…

Tes explications sont claires donc très facile de préparer des plats.

Merci !

Par contre ton rire est insupportable...

Amélie a dit…

J'ouvre la porte de ma maison (mon blog).
Je donne et je donne (mes recettes, mon travail, mon temps, mon energie...).
Tu entres, tu prends et tu me fouts une gifle en sortant.

La politesse, c'est pas juste de dire merci.
Apprends les bonnes manieres!!

Kia a dit…

Ah bien voilà, je te connais maintenant !!
Enchantée !
Tu as de la chance de vivre au Japon, ça doit etre génial !!

Bisous
Kia

Kim Sour a dit…

Coucou là dedans
J'ai découvert votre site en me baladant sur Youtube (pas la peine de le présenter hein :p)
Alors recettes japonnaises , avec des commentaires en français (Youhou !!!) et beaucoup de convivialité. On se croirait presque à un atelier cuisine. En tout cas merci et bravo pour ces recettes.
Bonne continuation bisou bisou

PS : Ton chien il est trop mimi <3

Amélie a dit…

Merci Kia (=^O^=)/ !!
Merci Kim Sour (=^O^=)/ !!
Merci beaucoup pour vos messages tres gentils!!
(=^O^=)/
Bisouuus!!

christophe a dit…

bein moi je vais me presenté en chanson (=^^=) 12et3
je present je m appele christophe j voudrai bien reussir ma vie au japon(tanadnada)etre beau gagnié de l argent (sa je manfout)puis surtout ètre inteligent (menfout je suis deja lol bien sur )mais pour tous sa faudret que je bosse a plein temps (sa me faire peur ma flème interieur ) je suis suisse je fasi des sushi pour mes copains ,j'veux faire des maki et que sa tourne bien tourne bien, j'veux construire un association pour tou s qui aime le japon ....ect est je viens d avoir 13 ans voila

Amélie a dit…

Hehehe!!! J'ai lu ton message en dansant! Ta chanpresentation est entrainante (=^O^=)d!

S.D a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
S.D a dit…

Bonjour Amélie, vos recettes sont superbes. Cependant j'ai une petite question. Je ne bois pas d'alcool et comme dans la plupart des recettes, il y a du sake, je voudrais savoir si on ne pouvait pas le remplacer avec quelque chose d'autre non alcoolisé ? Merci de me répondre =) Vos recettes sont géniales.

yoruku a dit…

J'adorrrrrre ton site de A à Z lol même ton rire est communicatif,mais en même temps c'est naturel chez moi donc pas besoin de forcer, je vais essayer plein de recettes,mais dit moi, j'aimerais savoir si tu as des recettes de dessert? (facile à realiser stp???)

Ps:moi non plus j'aime pas les accents,c'est nul les accents!!!

magalou29 a dit…

Coucou de la bretagne.

Une amie m'a donné l'adresse de ton blog. Je t'avoue que ça m'a donné encore plus envie de me lancer dans la cuisine japonaise.

Anonyme a dit…

Salut Amélie,
Je viens de découvrir ton blog et, comme tous les autres, je suis sous le charme ! C est super que tu parles aussi de la cuisine coréenne car c est peu connu. Pour ma part, je suis très fan du bulgogi...si un jour tu as envie de faire une petite vidéo sur le sujet...
Depuis combien de temps vies-tu au japon ? As-tu la nostalgie de la cuisine française ? As-tu trouvé un travail facilement ?
Bonne chance à toi pour l adoption. Je ne doute pas que ta bonne humeur soulèvera des montagnes.
Biz
Gazelle

Amélie a dit…

Et bein décidément, je loupe plein de messages...
Merci Gazelle!!
Merci Magalou29!!
Merci Yoruku!!
Merci S.D.!!

Alors, S.D. meme s'il sachant que l'alcool du sake s'evapore completement lors de la cuisson tu preferes ne pas en utiliser, bein tu peux s'implement ne pas en utiliser du tout ou le remplacer par de l'eau (=^w^=)d!
Yoruku, j'ai prevu de faire une autre recette de dessert bientot! (=^w^=)V

Encore merci a tous pour vos messages super gentiiiiils!! (=^O^=)/

Marly a dit…

Bonsoir on vient de me conseiller ton blog, je débarque et je l'adore déjà !
Mon petit plaisir chaque jour sera de découvrir une recette et j'espère vite m'y essayer.
Merci de partager cela avec nous !
Je t'envie un peu d'habiter au Japon, j'adore ce pays,et j'aimerai tant le découvrir plus !
grâce à toi cela va se réaliser...
Tu es une fée qui réalise les rêves (culinaires du moins) !

Amélie a dit…

Merci Marly (=^O^=)/ !!!
Trop gentil mignon, ton message! Merciiii!
Je te souhaite que ton reve se realise encore plus! (=^O^=)/

ogmabreizh a dit…

une morbihannaise exilé au japon!!!! depuis le temps que je cherche une compatriote qui pourra m'initier a la cuisine japonaise, je suis servi!!!

un vrai regal de parcourir ton blog! j'ai hate de m'y mettre!! en plus tout est détaillé... une vrai chef!!!

Amélie a dit…

Hihihi! Merciiiii! (=^O^=)/
Une p'tite onde bigorneau-esque pour moi la prochaine fois qu't'en manges, s'teuplait! Les "bigueurneaux", ca me maaaaaanque!!! (=^O^=)/

ogmabreizh a dit…

promis, je penserai a toi en les mangeant... en attendant tu peux manger autant de palourdes que moi, vu que ce sont des palourdes dites "japonaise" qu'on a dans le golfe...

pour les bigorneaux, tu veux que je t envoies des coquilles par la poste ? (=^O°=)

Amélie a dit…

Hihihihi! Ca m'ferai trop la malice (=^O^=)! J'attendrai de pouvoir en trouver a la p'tite mer de Gavres et de les deguster pour de vrai (=^w^=)
Deposer le capuchon sur le bord de l'assiette avec mon pic a bigueurneau, croiser les doigts pour que je pique dans la chair plus durte pour de-enrouler le bigorneau entier sans l'casser, et l'savourer, mmmmmh (o^-^o)! J'm'y croirais (=^O^=)!
Merki pour la degustation!

Anonyme a dit…

enfin!!!
je veux dire enfin je connais ton visage et celui de ton chéri est ce que les chocolats lui on plu?

trés belle présentation mais t'as quel âge? je croyai que tu avais à peine 20-23 ans
à trés vite
ménadel

Amélie a dit…

Hehehe!! J'ai le meme age que mon cheri et donc que toi! (=^w^=)

volition a dit…

Chère Amélie,

Ton blog est un régal. Grâce à toi, j'ai réuni ce soir ma famille autour d'un repas japonais, des makis que j'ai préparé en suivant ta vidéo. Tu es géniale, tu fais du bon boulot et ta bonne humeur est tout aussi délicieuse.

J'ai vu un commentaire pas très cool sur ton rire un peu plus haut. J'aimerai te dire que j'en suis fan, et ma mère également, c'est super communicatif et marrant (ça me rappelle mes fous rires avec mes amis). Bref, continue comme ça, à Marseille on est fan et je vais faire passer le mot à mes amis japanophiles ! Excellente semaine à toi et à ton chéri,

Samir

Anonyme a dit…

bjrs Amélie, c'est Houda, je sais c'est bizarre comme nom.
j'habite en Belgique et j'ai 13 ans.
pour moi tu es plus qu'une idole, j'adore ton site et tes recettes et je t'envie car je n'ai même pas encore eu la chance de partir au japon, j'essaye d'avoir des correspondants japonais mais personne ne me réponds. bref ton site est magnifique j'ai déjà fait quelques plats bravo à toi et bonne continuation j'espère que tu me répondra.bisous

Amélie a dit…

Merci Samir (=^O^=)/!!! T'es super!!! C'est vachement sympa de me dire ca! J'ai eu bien pire comme commentaire sur mon rire (avant et depuis celui-la) mais ils sont loin de me faire l'effet qu'un mega gentil commentaire comme le tien m'apporte! Mille merciiiii!!!
Continue a regaler ta famille, c'est toi qu'est genial (=^O^=)/!!
Mon cheri t'dis merci aussi (=^O^=)/!

Amélie a dit…

Salut Houda!!!
C'est joli comme nom! Facile a prononcer pour les japonais, hehehe (=^O^=)d !!
Merciiiii pour ton commentaire super gentil!!!
T'as essaye le site
http://friends.japan-guide.com/public/home.jhtml
pour trouver de chouettes correspondants japonais?!?
Je me suis fait quelques amies grace a ce site (=^-^=)d
GROOOOOS bisous!!

Anonyme a dit…

salut, c'est Houda.
merci bien pour le site, j'espère qu'il va marcher.
je suis impatiente de voir vos prochaines recettes! :)
et encore merci d'avoir répondu à mon premier message car il y a plein de blog où on peut mettre des commentaires mais ils ne répondent jamais.
au revoir et bonne continuation. :)

Anonyme a dit…

ça fait un moment que je vogue sur ton site en salivant et j'étais jamais arrivé aussi loin et ben tu sais quoi, je ne t'imaginais pas du tout comme ça ^^ (remarque j'suis nouille, ton avatar c'est ton portrait craché lol). je ne savais pas que tu étais mariée et que ton mari était japonais! tout s'explique ^^ En tout cas merci pour toutes ces supers recettes et tes vidéos toujours plus drôles les unes que les autres :D a bientôt!

Marilyn

Amélie a dit…

Hihihi! Merciiiiiii (=^O^=)/ !!!
C'est drole d'imaginer comment on m'imagine (=^w^=) hihihi!
Merci beaucoup Marilyn! Ton message est super sympa (=^O^=)/!!

Encore un gros merci Houda!! T'es adorable!!

Flo de Sendai a dit…

Bonsoir Amelie,
je suis ravie de decouvrir ton blog, car je sens que nous avons pas mal de points communs: je suis aussi une francaise mariee avec un japonais, vivant au Japon, au nord justement, Sendai plus exactement (et toi, ou etais-tu avant Yokohama ? Moi, je ne suis jamais allee a Yokohama...)
Nous avons aussi une fille (toi c'est pour bientot on dirait ?), mais elle est grande, elle a deja 23 ans...ce qui fait que je suis un peu vieille !;0))
Nous aimons aussi les chiens, et en avons 2 ! Des Welsh Corgis.
Mais je fais surement beaaaaaucoup moins bien la cuisine que toi, pas de doute la-dessus, snif...
Je serais contente de te connaitre, Amelie !

Amélie a dit…

Bonjour Flo (=^O^=)!!
Je suis tres contente de lire ton message! Ca me fait vraiment plaisir de connaitre une sempai gentille comme toi (=^O^=)!!
Je viens de passer un moment sur ton blog, il est chouette dit donc!! Je l'ai deja mis dans mes favoris (=^-^=)!!
Avant Yokohama, on a habite a Kamaishi (petite ville de l'est de l'iwate) et a Morioka. C'etait... typique! Hihihi! Un peu de mal a passer inapercue mais chouette (=^w^=)!
J'ai cherche ton email pour te repondre directement mais je ne l'ai pas trouve. On reste en contact, hein (=^-^=)!?!

Shun a dit…

Salut Amélie!
J'ai découvert ton site il y a quelques temps et je le trouve très sympathique. Je suis pas très doué en cuisine mais tes vidéos sont tellement énergiques et drôle que ça me donne envie de m'y mettre ;)
J'espère que tout se passe bien avec votre petite fille. Félicitations d'ailleurs :)
A bientôt!

psi a dit…

je ne sais ou tu es ? mais gaffe a toi on a toujours besoin de toi pour la fin des recettes et pour des news de ta ptite fifille

deshayes a dit…

salut, je suis un fan de la culture japonaise, mais en particulier la cuisine japonaise j'ai déjà des base dans la restauration française (3ans expérience). mais le truck c'est que j'ai regarder tout té vidéo et sa ma donnai très fin et de me lancer dans la cuisine japonaise. (c vraiment sympas de partager ton savoir avec tout le monde je te remercie)(stp pourrait tu mètre plus de vidéo sur les dessert japonais car j adore les dessert) de la par de Jean Noel.

Tchouny a dit…

Bonjour,

J'ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours mais je suis déjà fan.

Je suis tombé un peu part hasard car je viens de me lancer dans la confection de bento depuis quelques semaines. Je trouve tes explications et tes vidéos très clair et simple (ce qui donne encore plus envie d'essayer).

J'ai aussi lu tout tes articles sur ta vie au Japon ♥

Je te souhaite bon courage pour ton congés spécial.

A bientot

Amélie a dit…

Merci tout l'mooooOOOooonde (=^O^=)/!!

Anonyme a dit…

Argggggh! je viens de faire le commentaire le plus beau, le plus gentil, le plus mieux et il vient de s'effacer!
Non, je ne recommence pas!
Amélie, tu es mon idole, je viens souvent sur ton site et je salive régulièrement en regardant tes recettes!
J'apprends à cuisiner japonais mais tes recettes (identiques à celles que j'apprends) sont beaucoup plus raffinées.
Surtout continue comme ça et publie vite ton livre!

Je t'envoie plein de posivitude pour aujourd'hui et pour demain!

A très bientôt sur ton blog!

Margaux a dit…

Coucou Amélie ! Alors tout simplement, un grand grand grand merci ! Je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur les bento, et je suis vraiment satisfaite . Je n'ai que 16 ans, mais grâce à toi j'ai réussi à faire quelque plats typiquement japonais :D Alors qu'avant, j'étais comme toi, je ne savais même pas cuisiné ^^
Voilà, gros bisous ;)

Estelle a dit…

Coucou Amélie :)
Alors j'ai découvert ton site par hasard et J'ADORE^^ Je suis une grande fan du japon et ton site apprend beaucoup de choses! Je voulais savoir ce que tu fais comme travail au japon? Je n'ai toujours pas testé tes recettes pour l'instant je ne fais que regarder... Mais je vai m'y mettre enfin je vai essayer. Je voulais savoir comment tu as appris le japonais et si sur place niveau adaptation c'est pas trop dur et le fait vivre si loin de sa famille aussi.
En tout cas merci beaucoup pour ton site. J'espere qu'un jour j'aurai la chance de partir au japon et peut etre meme d'y vivre qui sait ;)
Désolé je pose beaucoup de questions..
Bisous ;)

Thomas a dit…

Yosh !! J'ai moi aussi découvert ton site par hasard en cherchant des recettes de cuisine et depuis je ne viens que sur se site ! Et j'adore grave(-^_^-)! J'adore le Japon et je souhaite y vivre plutard mais quand je serais Majeur pour l'instant c'est pas encore le cas! Y'as quelques mois j'ai testé une de t'es recettes ; Le Flan Au Macha, avec de l'Anko c'est sa ?!! J'ai bien aimer mais je trouver un peut amer acide enfin je sais pas comment dire parce que sétait doux a la fois enfin bref...Je regarde tes videos et j'adore , tu me fait trop rire ^^ ! Bon j'espère avoir de t'es nouvelle, sur l'adoption de t'as fille j'espère que sa se passe bien, normalement sa devrait etre fini la :p je vais surement faire une recette la semaine prochaine je suis impatient ! Bisous bisous bisous....

Anonyme a dit…

Rhooo ! Merci, merci pour ce site !
Il est bien fait, agréable à parcourir, et les recettes sont vraiment bien expliquées.
J'ai vécu quelques temps au Japon, et la cuisine japonaise, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi !

Grace à ton blog je sais faire mes "madeleine" toute seule, comme une grande !

Merci encore et très bonne continuation !

Mélanie a dit…

voilà je suis dingue de ton cite je fais que revoir tes recettes en boucle, j'ai 16 ans, j'aime la cuisine asiatique et tu m'offre la possiblité d'en faire donc je te remerci! mais juste une questio hihi :D, c'est une sauce soja sucrée ou salé que tu utilises ?

Sophie a dit…

Alors moi j'ai une super grosse question indiscrète !!! Je peuuuuux ?? Vous vous êtes rencontré comment avec ton chéri ?? c'est toi qui est allé au Japon ou c'est lui qui est venu se paumer en Bretagne lol ??
D'ailleurs mon chéri aussi est du Morbihan ("^-^")

Heuuuu et puis moi je pense que tu dois avoir le même age que moi hihihi

Entre makeup et talonts hauts a dit…

Aaaaaah mais c'est que je suis carrément jalouse ! Je suis amoureuse d'amouuuuuur du Japon :)
J'ai une de mes meilleures amies qui est japonaise et vit à Tokyo, j'économise pour pouvoir enfin repartir la voir <3

Ton blog et ta chaîne YT est une super découverte ! Gros bisous

Nono

Merani Shinji a dit…

Bonjour Amélie !! J'aime beaucoup ton blog !!
J'aurais beaucoup de question à te poser, mais je préférerais te les poser en "privé" si on peut dire xD Donc si tu as une adresse e-mail ou autre, si tu pouvais me la communiquer ça serait super !! :D
Voici la mienne : kame-to-yamapi@hotmail.fr
:D

Claire a dit…

Bonjour Amélie !
Tu en as de la chance de vivre là-bas :D
Moi aussi je suis bretonne et je me rends pour 6 mois à Tokyo en école de langue. J'ai hâte d'y être et j'espère que je pourrais aller visiter pleins de chouettes endroits ! Et peut-être y rester plus tard comme toi...
Et merci pour toutes ces recettes, j'espère que tu vas continuer !
A la prochaaiine !

Claire

Sab a dit…

Je découvre votte blog aujourd'hui et je suis sous le charme!! Tout me plait, j'ai hate d'avoir tout lu!
Mikoto est un adorable prenom ^^
vous êtes terriblement attachante!
Sabrina, bretonne aussi et amoureuse du Japon... Un jour peut être je le decouvrirai! :)

Taeshan a dit…

Konnichiwa !!! ou plutôt Konbawa (pour moi)!!!!
Un ami m'a fait découvrir ton blog et étant une très très grande amoureuse du Japon et de tous ce qui y touche de près ou de loin (cuisine, manga, anime, histoire, langue,...), j'ai était très heureuse de découvrir ta magnifique histoire avec ton n'amoureux :D (enfin juste le fait que tu vives au japon et tout et tout ^^).J'aime beaucoup la cuisine japonaise et me suis toujours dit que c'était compliqué mais grâce à toi je sais maintenant que ce n'est pas le cas du tout.En tout cas je te remercie vraiment de partagé avec nous ce petit paradis culinaire et je t'encourage beaucoup à continuer de le partagé avec nous. Tu es vraiment génial, reste comme tu es et j'attend avec impatience toutes ces petites choses encore à découvrir !!
Mon rêves est de vivre au Japon et je voulais savoir si c'est difficile de si intégrer et comment as tu appris la langue ? *o*

J'attend ta réponse avec impatience et un grand bisx et beaucoup d'encouragement des Pyrénées Orientales pour toi (-^_^-)!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie,
Je suis nul en cuisine. Grace à toi, je m'y suis mis. Pour le plus grand plaisir de la famille. J'ai déjà réussi plusieurs plats. Tu vas faire de moi un vrai cuisinier. Merci pour ton site. Tu as arrèté de l'enrichir, ça fait déjà beaucoup de recettes. Surtout ne le ferme pas. Je le regarde régulièrement...
Je t'embrasse
Daniel