6 août 2012

maisonmaisonmaisonmaisonMAISOOOOON!!!

J'sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps, j'vous ai ecris :
"J'ai fait pleeeeeeeein d'trucs depuis le temps! Et comme rien n'est encore termine, je n'ose pas encore vous en parler mais bientot bientot! Hihiiiii! Des trucs perso et des trucs a-vos-baguettiens a souhait, yattaaaaaaa (=^O^=)/!"


Et bein voila un des projets, perso celui-la, qui se realise: on achete une maisoooooon (=^O^=)/!!!


Ca fait des mois qu'on s'occupe des demarches! Ca a ete vraiment long et complique mais ca y est!!! On recoit enfin les clefs cette semaine! Yahouhouuuuuuuu (=^O^=)/ !!


C'est une maison d'une quinzaine d'annees qu'on va retaper.
15 ans pour une maison au Japon, c'est pas trop vieux mais c'est pas tout jeune non plus. Surtout quand les anciens proprietaires, vivant avec 13 chiens et 4 chats, n'etaient pas soigneux... Du tout... Et qu'ils sont partis en laissant des tas de merdes... De chien... Et de poubelles et de vielles teles cassees et de canapes miteux et... Bref (=^w^=)
Mais elle tient debout et surtout elle est graaaaaaande!!! 160 metres carres! Avec un jardin de 1600 metres carres!!! En pleine nature!! A 10 minutes en moto du boulot de mon cheri!! Le pieeeeeeed!!!
Ca va nous changer de notre 50 metres carres, sans jardin, face a une route passante, a 30 minutes du boulot, heheee!


On va rire, crier, chanter, s'etirer sur le plancher sans etre bloques par des meubles, faire des galipettes dans not' jardin et jouer a cache-cache dans notre grande baraque! Chien-chien et crapulette vont pouvoir se defouler a souhait en plein air! Hahaaaaaa! On est deja tous électriques (=^O^=)/!!!


Y a quand meme un paquet de menage et de reparations a faire. Avant et apres le demenagement. A moi la nouvelle grande cuisiiiiiine!!!! Hihiiiiiiii!!!!
Alors aujourd'hui, en plus de partager la nouvelle, j'voulais vous dire que je vais etre tres occupee pendant 1 semaine ou 2 mais que je vais revenir avec des pheutos! (=^w^=)


Notre nouveau chez nous est tellement isole qu'un seul reseau de telephone portable y fonctionne. J'ai du changer de telephone et j'en ai profite pour prendre un iPhone! Que meme que je passe mon temps a prendre des photos et video avec! Heheeeee! Et y en a un paquet que j'aimerai bien partager avec vous. 
Je suis en train de reflechir au "comment". 
Est ce que je les mets ici sur le blog? Juste sur la page Facebook? Je cree un compte Instagram? J'me lance sur Twitter?... J'hesite (=^w^=)
Si vous avez des suggestions, j'vous ecoute (=^-^=) !





Donc, j'me remets a mes cartons et j'vous promets de donner des nouvelles bientot! Pis de continuer la serie "Comment je suis venu vivre au Japon", les recettes et de bientot vous devoiler un autre projet top mega secret "a-vos-baguettien" (=^w^=)


Itte kimaaaaaaaaasu! (=^O^=)/
(J'y vais et j'reviens)

50 commentaires:

Magali B. a dit…

C'est super !!!!! je suis contente pour vous ;) bon déménagement et reviens nous vite ^^ t'es une fille super sympa !!!!!!!!!!! je t'adoreeeeee !!!

daruthin a dit…

félicitations (^_^)

un nouveau chez soi est toujours un événement. surtout avec toute cette surface. en plus si la cuisine est grande, ça va faire de super recettes :-L (bave)

sinon pour les vidéos, si je puis me permettre, ça serait sympa de les mettre sur le blog. on a pas tous un compte twitter, facebook ou instagram (et on serait pas obligé de s'inscrire quelque part).

Anonyme a dit…

Salut Amélie !

Je suis une fidèle lectrice depuis un bon bout de temps et je voulais juste te dire que je suis super contente de toutes ces bonnes choses qui t'arrivent !

J'adore la culture japonaise et à mes yeux tu en parles super bien ^^

Même si ton blog parle surtout de la cuisine (j'ai teste les onigiris : réussite et miam ^^, le tonkatsu : carbonisé :'{, mais c'est d'ma faute, fallait pas regarder la télé en même temps ^^), t'évoques aussi plein de ptits élements de la vie quotidienne et à chaque fois j'me dis "chouette, Amélie nous offre encore un ptit voyage là-bas !"

Je suis super contente que ton blog redémarre même si la vie d'famille passe avant tout, pas vrai ? Quand je te lis, je me dis "cette fille, c'est un rayon de soleil" et voilà, ça fait juste trop plaisir de découvrir tout plein de choses grâce à toi :)

Bien le bonjour de Rome,
Arrou

Une Graine D'Idée a dit…

C'est trop une chouette nouvelle !!!
Je suis bien contente pour vous !
Bon courage pour le déménagement et les travaux ;)
Si tu t'inscris a instagram, fais moi signe, j'adorerais t'y suivre aussi ^^ (mon pseudo est : steph_unegrainedidee)
Au plaisir !!

Héloïse a dit…

Dis donc, on fait les mêmes choses en même temps : le petit bout qui arrive, l'achat de maison. C'est super de devenir propriétaire !

Félicitations pour toutes ces bonnes choses que tu nous fait partager =)

Verolexis a dit…

Bravo et bon courage pour les travaux !

tetoy a dit…

Allez je me lance !
Ca fait un tout petit moment que j'ai découvert ton site via les Issekinicho.
Tu me fais découvrir les recettes (que je n'ai pas encore tester... Honte à moi ! Mais j'vais commencer par le début hein ! Me trouver les ingrédients)

Je suis ravie que vous achetiez. Et une maison en plus ! 160m² !!!!!! C'est IMMENSE !!!!!! j'ai fait construire il y a moins d'un an et 93m² (et y'a du ménage ! Donc courage eheh n_n)

Je me languis de découvrir cette maison à travers ton blog (que j'adore car tu me fais découvrir l'intérieur du japon. J'espère d'ici un ou 2 ans pouvoir venir y faire mon premier voyage. Et j'espère que je pourrais passer te faire un coucou !).

Je rejoinds Daruthin concernant la mise des photos et nouvelles sur le blog. Je n'ai pas de compte Facebook Twitter ou autre.

En tout cas, toutes mes félicitations !!! J'espère que la petite se porte bien également.

=X

Laure a dit…

Félicitations ! Vous allez pouvoir gouter aux joies d'être propriétaires ^^ Bon courage pour la suite à venir !!!! Et à très vite sur le blog avec des pheutoooos ^^

higrec a dit…

Toutes mes félicitations pour le nouveau statut de propriétaire et tous mes voeux pour le ménage lol. C'est fou comme sans connaître les gens on peut finalement s'attacher à eux et se réjouir de leur bonheur... Peut-être tout simplement que c'est plus facile quand les gens sont attachants ^^. Alors arigato pour ces petits moments de fraîcheur et que tout plein de bonnes nouvelles du même genre continuent d'émailler cette perle qu'est ton blog. A bientôt alors ^^.

Elisabeth B a dit…

Waouh !! trop contente pour vous ça à l'air super ! Bon courage pour le gros ménage :D Et vite vite on veut les photos ^-^

titemoku a dit…

Félicitations pour cette "grande" nouvelle!
Moi aussi je suis en plein déménagement car on a fait construire Bon on vit dans les cartons mais c'est pour une semaine encore. J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ma nouvelle cuisine avec un vrai plan de travail (jusqu'à présent c'était la table de la salle à manger).
Bon courage pour vos travaux et votre installation!

Julidée a dit…

Coucou!!!!! Yatta pour la maison!

Tout ça pour dire que j'ai coché "autre" entre autre et je te conseille "picassa web album" pourquoi?
1-parce qu'il fait partie de la gamme Google au même titre que ton blog.
2-Que tu utilises tes identifiants google pour y accéder sans plus d'inscription;
3-Que tu peux y créer pleins d'album différents.
4- Une fois sauvegardé les photo sont accessible très facilement, tu peux toutes balancer sur un poste de ton blog en trois seconde?
5- Et bien sur tu peux tout faire de ton téléphone avec une facilité déconcertante.

ps : pour le web album tu n'es pas du tout obligée de télécharger le programme picasa sur ton pc.
Je l'utilise pour mon blog et ce depuis mon téléphone. Je te le conseille donc.

Jue^^

Gigi-Sempai a dit…

Instagram ça aide bien pour retoucher les photos. Ça améliore un peu la beauté en y mettant des couleurs ou en rajoutant du flouté. C'est pas miraculeux mais on arrive à faire de jolis trucs. Depuis Instagram on peut les mettre sur facebook ou twitter donc tu peux très bien te créer un compte Instagram juste pour retoucher celles qui ne sont pas tops à tes yeux.

Mais le blog pour y mettre les photos, je trouve que c'est bien perso.^^

Anonyme a dit…

Ouah bonne nouvelle ! 160m carrées c'est chouette!
bon courage pour la retaper!

Pour le ménage ça va vite , j'ai 120 m carrée, je fais le rdc un jour et un autre l'étage. et c'est tellement agréable d'avoir de l'espace …

J'ai voté pour facebook , parce qu'instagram va sur facebook aussi et quand tu as pas le temp c'est ce qu'il y a de mieux. Les retouches sont facile à faire et tu as des super truc en 30 seconde chrono! je te conseille imovie aussi pour les vidéos, il est pas trés cher et c'est de la bombe! c'est ce qui se fais de mieux chez apple...

Je suis contente pour toi et j'ai hate de voir les photos de ta futur maison. *(^^)*

Pam a dit…

Petit à petit l'oiseau fait son nid ^^
Toutes mes félicitations pour cette acquisition et bon courage pour le déménagement !
Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ça j'ai l'air d'une petite chanson joyeuse (et rigolote quand on comprend les paroles) qui me vient en tête, je l'ai entendu dans Nodame Cantabile... Onara Taisou... je sais pas pourquoi mais elle me semble dans l'humeur xD

Catherine Fournier a dit…

Je suis très heureuse pour vous, bon courage pour la remise en état, vous êtes chez vous désormais et c'est ça qui donne des forces! Toutes mes félicitations pour ton parcours que tu as décrit avec beaucoup d'humour a ton habitude et d'humilité à la japonaise... Tu peux être fière de toi, tu sais!!!et cette maison qui arrive à point avec une petite fille qui gambade partout, j'imagine. Avoir régulièrement de vos nouvelles me fait toujours un immense plaisir. La semaine prochaine nous serons à Tokyo comme chaque été, il me tarde! Je vais encore pouvoir tester "mon" japonais...j'apprends onétiquement un peu tous les jours et ça me plaît énormément: tes conseils sont précieux et en aideront certainement beaucoup. De grosses bises de Marseille à ma petite famille du Japon!!!

kitchenette a dit…

Un coucou d'une nouvelle lectrice fan de tes épopées et des bonheurs qui sont les tiens !! Grâce à toi j'ai enfin réalisé mes 1ers makis, trop fastoche et trop bon en plus !!! hihihi
Merci merci merci !!
Ravie de cette nouvelle que tu partages avec nous, je vous souhaite du courage mais surtout plein de joies !!
Bisousss
kiki

Anonyme a dit…

160m2 ça pourrait pas faire une chambre d'amis pour tous les lecteurs de ton blog qui passeraient par là par hasard?
Hi!Hi!

Amélie a dit…

Merciiiiiiiii (=^O^=)/!!!
Vous etes super gentiiiiiiils!!!!!!
Difficile, des fois, de trouver les mots pour vous dire a quel point j'apprecie vos messages!!! J'me sens hyper gatee a chaque fois (=^w^=)!

Pour les photos+videos et p'tites nouvelles, c'est bien note (=^w^=)! Je vais les mettre sur le blog et sur Facebook en passant par instagram, iMovie et Picassa!
Meriiiiiiii pour les super idees de methodes!!!

A bientooooooot (=^O^=)/!!!

véronique a dit…

Bon courage pour le ménage et les réparations,
Gros bisous,
Véronique

Vincent Bexiga a dit…

Félicitations pour cette acquisition et bon emménagement!!

Pour les nouvelles j'aurai dis Twitter, car on peu inclure photos, liens (par exemple a chaque nouvelle recette et/ou chaque nouvel article sur le blog), de plus il y a possibilité de consulter le fil sans pour autant être enregistré sur la plateforme (pratique)

Kura a dit…

Félicitations!!^^
Bonne chance pour le déménagement et le ménage, j'ai déménagé en novembre dernier et il nous reste encore des cartons à déballer :/
Sinon j'ai voté pour le blog vu que je n'ai ni compte facebook, ni compte tweeter, ni instagram....

Bonne continuation! :D

Marie a dit…

Félicitation! :D Je suis jalouse. xD Halala, tu me donnes encore plus envie d'aller vivre au Japon, en lisant ton blog ça réconforte un peu, je me dis que c'est faisable puisque tu la fais. :p Encore merci! <3

Anonyme a dit…

salut à toi et à ta petite famille.
ça fait un moment que je suis tes recettes (super bonnes !) et ton blog et que je voulais t'écrire.

donc félicitation pour votre adorable petite fille (on a envie de la croquer !!!) et pour votre maison je suis contente pour vous.

et aussi je voulais te dire que mon fils de 3 ans est un fan de tes vidéos de cuisine et les regarderais toutes à la suite s'il pouvait ! j'espère en faire un cuistot plus tard !
et en plus tes recettes sont trop bonnes on se régale !!
alors merci de partager tout ça avec nous et bonne continuation !

bisous
audrey and co

jisé ash a dit…

Félicitations ameri-chan^^

AnkoUEHARAGT0 a dit…

bravo pour le déménagement amelie-san! t'as trop de chance:le jardin de 1600m carrés,on t'envie :3

Une fan a dit…

Félicitations Amélie !

Ta joie est communicative et, en lisant ton dernier post, j'avais une envie terrible de prendre le premier avion pour le Japon pour venir t'aider à remettre en état ta p'tite maison dans la prairie et surtout ta graaaannnde cuisine où, j'en suis sûre, tu nous concocteras encore plein de divines recettes... :)

Je vous souhaite à toi et à toute ta p'tite famille beaucoup de bonheur dans votre home sweet home !

J'ai hâte de voir les photos ! :)

Bon courage pour le grand nettoyage ! ;)

Au plaisir de lire la suite de tes aventures !

Sophie a dit…

Purée !!!! 160 m2 c'est super !!!!!!!!!!!!! j'suis jalouse lol et avec un super jardin aussi. Comme tu dis, à toi la super grande cuisine mortel !!!!! (=^w^=) yééééééééééééééé

Zahardonia Haëxa a dit…

Bravo pour votre achat et beaucoup de courage pour les travaux et l'emménagement ! :D

Pour ce qui est du stockage des photos, il y a Flickr aussi :)

maroc deal a dit…

J'aime bien votre blog et Félicitations ! :)

Merry a dit…

Quand tu parles de ta maison, je pense tout de suite à la première scène de "Mon voisin Totoro" quand le papa vient s'installer avec ses 2 filles dans cette grande maison :p .
Tu nous diras si tu as vu les noiraudes ;)

En tout cas je partage ta joie (sans les inconvénients du déménagement et travaux :p) pour cette nouvelle maison ,pitite chanceuse !!!

Bisous à vous :)

Anonyme a dit…

Kikou je suis Katsumi Haruto je suis japonaise mais j'y est jamais mis les pieds et je ne sais pas le parler(meme pas les bases) j'y vais prochainement toute seule j'ai peur comme je n'ai que 12 ans ca risque d'etre difficile j'aimerais apprendre comment je fais ?

Lili a dit…

Chouette!
Toujours de bonnes nouvelles!
Ca va être super ... pour tous les 4 XD
Bon courage, à bientôt pour les photos avant- après :-)
Je vote aussi pour le blog

bl a dit…

Félicitations pour la maison !
J'ai hâte de voir les photos, avant, pendant et après les travaux ^^
Bon courage en tout cas, vous allez en avoir besoin !

Rémy a dit…

Coucou Amélie :)

J'ai quelque chose d'important à te demander :) !

Peut-tu me contacter pas e-mail ?

Merci, bonne journée
:D

tetoy a dit…

Hello la miss !
J'espère que tout va bien de ton côté, car absente depuis un moment. Pas trop de surmenage et le moral au top ! Reviens nous vite quand même pour donner de tes nouvelles.

Des bisous !

Unknown a dit…

Félicitations ;) Reviens-nous vite avec des photos ;)

Emilie Laverdure a dit…

Bonjour !! J'ai découvert ton blog en cherchant une manière de faire du riz pour sushi LOL et ça a bien fonctionné c'était DÉLICIEUX, bien meilleur que ces merde qu'ils nous servent à des prix crève-coeur à l'épicerie! J'habite tout près de Montréal, étant québecoise de naissance. Alors tu as vécu ici? Quelle a été ton expérience au qc? As-tu aimé la poutine et nos belle province? J'aimerais bien aller au Japon faire un petit voyage/travail genre 1 an mais j'ai un gros chien adorable et je ne sais pas s'ils acceptent ces toutou-voyageur au japon et encore moins dans ses SakuraHouse.. ahah! J'ai écris à sakura house, en tout cas j'aime ton enthousiasme et ton blog =) trop chou toute ta petite famille! Ton chien TROP DRÔLE ! L'as-tu expatrié, c'est un bouledogue français, non?

xxx ÉMILIE COVENANT

Sophie a dit…

Améliiiiie donne nous des nouvelles !!!!!!! enfin, si tu peux te connecter dans ta nouvelle maison.... j'espère ou nous sommes perdu sans toi pour cuisiner !! lol
(=^_^=) bizzzzz

Nat a dit…

Donne nous des nouvelles, pitié!!!
:)

DelphineF a dit…

oh oui donne nous de tes nouvelles... Ton rire et ta joie de vivre nous manque !

Lau Lotte a dit…

On attend ton retour avec impatience !
Au passage, j'ai parlé de toi ici : http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr/2012/10/bento-bento-poisson-chat.html

Reviens-nous vite ! :D

Anonyme a dit…

où en êtes-vous des travaux ? du déménagement ? donne-nous vite des nouvelles de toi, ta petite famille et ta cuisine ! ^o^

Miu

Eli64 a dit…

Tu nous manques!!! Vite, vite, des nouvelles

Devilia a dit…

Bonjour ! J'ai tellement adoré ton blog que j'ai commander un bento et plein de petit ustensile pour pouvoir en faire ! Je n'ai pas respecter beaucoup tes recette puisque j'avais pas de pâte miso mais ce fut tout aussi bon ! Je t'ai mis en blog coup de coeur sur mon blog ici: http://deviliacreation.canalblog.com/. J'espère pouvoir te lire à l'avenir ! Bisous !

Anonyme a dit…

Vivement ton retour! J'espère que tout va bien chez vous ;-) Vivement de nouvelles recettes!
Bisouuus!
Maëva

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie!
J'Adoooooore tes recettes!
Je me suis trouvé un bento tout mignon! Il est rose avec des petits cochons!!

On s'ennuie beaucoup de tes recettes!
Donnes-nous vites de tes nouvelles! On s'impatiente de te revoir!!

Bisous d'Ottawa (Canada)
Debbie

merci hakata a dit…

bonjour
c est remy de Fukuoka
pas de nouvelle depuis longtemps des deux cotes..
pas de nouvelles bonnes nouvelles...
de mpn cote c est le cas grâce a tes conseils
J aimerais faire message privée mais je n ai plus facebook...
tu peux trouver mon mail via ma home page du resto
a plus
remy

Anonyme a dit…

on se régale, mon fils de 12 ans emméne ses bent oà l´école, il fait des jaloux! Les recettes sont délicieuses, les explications marrantes... Les tout est très sympas et fait activer mon imagination! A bientôt

jisé ash a dit…

Wow! Félicitations Ameri-san!