9 juil. 2011

Le gateau apéro qui a sauve a-vos-baguettes

Ouais! Rien qu'ça!
Parce que vous l'savez pas mais j'ai bien failli raccrocher le torchon. Pour de bon. 
Plus du tout l'temps, une vie completement differente avec de nouvelles priorites (qui reclament et merittent beauuuuucoup d'attention), besoin de reprendre le travail par dessus tout ca (pendant la sieste des dites nouvelles priorites),... 
Pis voila, je commets l'impardonnable... J'ai annule le projet du livre de recettes illustrees.
PardoooooOOOOOoooooon!!! J'pouvais juste plus. A l'allure ou j'allais, ca m'aurait pris des mois et des mois et meme plus... (=>.<=)
Et dans la foulee, j'ai meme promis a mon cheri d'arreter de penser a mon blog pour me concentrer sur notre vie a nous. Parce qu'il a raison, mon amoureux, forcement. Je sais. Vous etes nombreux a me l'avoir dit aussi.

Puis les jours passent....
Pis...
....Roooh, pinaise, c'est trop marrant cette émission, faut qu'j'en parle sur a-vos-baguettes!... Merte, j'ai promis qu'j'arretais...
... Alalaaaa, ils vendent ca ici?!?! Faut qu'j'montre ca sur a-vos-baguettes!... Ah maiiiis!... J'ai promis... 
... Uhuhuuuuh!! Trop rigolo ce p'tit livre que j'ai emprunte a la bibliotheque pour Mikoto! Faut que... Mais euuuh!!! C'est un réflexe ou c'est une réelle grosse envie d'montrer plein d'choses?!?! "Hey! Regarde! Regarde!" ?!?!...
... *grognon*grognon*grognon*...

Pis un samedi soir (ce soir), on s'fait un p'tit apero sur notre balcon et on goute au nouveau Pretz (gateau apéro salé) de la saison:


Des batons salés Pretz au gout de wasabi!!! Qui piquent le nez a souhait et tout!!! Suuuuuper bon!!!
Et la, mon cheri me dit "iiiiiiiish!! Ca piiiiique!!!! C'est hyper bon!!! Faut qu't'en parles sur a-vos-baguettes!!!"
Ouihiiiiiiiiiii (=^O^=)/!!!!!

Alors, une nouvelle promesse est faite: je continue le blog a condition que ce soit a un rythme relaxou-penardou-tranquilou, comme un loisir au lieu d'une obsession (ouais, j'avoue, meme si je n'ai rien publié ces derniers temps, j'vous ai ecris un paquet de fois dans ma tête...)!
Pas de video prevues pour le moment. Ca prend trop de temps.
Des reponses aux questions? Pas tout de suite, pardon...
Des partages de decouvertes japonaises de temps en temps, oui!
Des recettes illustrées, pitètre bien (=^w^=)!

Alors je suis desolee mega mega desolee de vous avoir tenus en haleine avec mon projet de livre qui ne verra pas le jour (=>.<=)!
1000 milliards de pardons aux illustrateurs!
Et merci les Pretz au wasabiiiiiiiii (=^O^=)/ !!!!!!

A bientoooot!
Relaxou-penardou-tranquilou!
(=^w^=)

24 commentaires:

panda toké a dit…

vive les gatiaux apéro et vive zhomm qui a dit la phrase bénite! bisous à bébinou qui prends de la place, du temps, de l'amour mais haaa n'est ce pas ce qu'il y a de plus important non!!! Et ton livre faut le faire c'est juste une vraie bonne idée alors tu vas mois procrastiné, moins dormir et faire faire 3 siestes par jour au bébé! Na

Fann(C)y a dit…

Dommage pour ton livre, mais c'est vrai qu'il y a toujours des priorités dans la vie et franchement les tiennes sont les plus importantes!
Merci aussi pour le lien de Kibô, c'est vraiment sympa de ta part de faire passer l'info sur ton blog.
A bientôt!

Flo a dit…

Bé je me disais bien aussi que t'avais trop l'air d'une wonder woman qui fait 1000 choses à la fois, tellement que c'en avait l'air paranormal... Vraiment désolée pour ton livre (ceci dit je pense qu'un projet de livre qui n'aboutit pas, ça vaut bien une Mikoto non? >.<). Ceci dit, je suis raaaaaaavie que tu décides de passer nous faire un coucou de temps à autre sur le blog, car ce dernier me manquait troooooop, aucun mais aucun blog sur la blogosphère ne peut remplacer le tien, aucun bloggueur n'a ton punch et ta bonne humeur!!
A bientôt pour de nouvelles trouvailles (^_^)

Jaelle a dit…

Ben les gâteaux apéro ça à du bon ^parfois^^
Il faut pas que le blog soit une contrainte et pénalise la vie de famille^^
Tu écriras quand tu auras envie de nous faire partager des choses et c'est déjà bien :)

Gaëlle a dit…

Coucou ! *(=^O^=)*

Bien contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu n'as finalement pas l'intention de quitter la blogosphère...
Ce serait vraiment dommage !

Je comprends parfaitement que tu abandonnes le projet "livre de recettes" afin de te consacrer à ta famille et à ton travail, et j'imagine comme ça a dû te coûter de prendre pareille décision.
C'est dommage, c'est sûr, mais on est tous amené à faire des choix dans la vie, et les êtres chers se doivent de passer en priorité... surtout quand une Ponyo vit chez soi... (=^-^=)

Néanmoins, et comme te l'a fait comprendre indirectement ta moitié avec ces gâteaux apéro, tu dois aussi penser à toi.
Et qu'y-a-t'il de mieux que son propre blog afin de se changer un peu/beaucoup les idées... le temps d'une sieste ponyonique... hein ?
Alors, no stress et repasse sur A-vos-baguettes quand l'envie t'en prendra.
Tes lecteurs seront toujours là, à t'attendre.

Je t'envoie de nouveau plein de pensées positives, de bisous du courage et deux p'tites vidéos gorgées de kawaiititude pour Mikoto-chan (et qui rappelleront peut-être des choses à ton homme) :
http://www.youtube.com/watch?v=liCToXWQv1I&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=1cNkgoOaBr8&feature=related
*(O^_^O)*

Positivititudement vôtre
Gaëlle

véronique a dit…

Chère Amélie,
J'ai regardé le site "Kibo",ça me plait mais apparemment on ne peut pas encore acheter mais je vais retourner voir.
Tu auras peut-être plus de temps pour te consacrer à ton livre quand Mikoto sera plus grande,rien n'est jamais définitif et le principal,c'est d'avoir des projets excitants!
Grosses bises,
Véronique

éric.c a dit…

dommage , mais je comprend ... je suis quelqu'un qui estime ne pas avoir assez avec une vie pour toute les passions que j'ai (ou les choses qui m’intéresseront si j'ai le malheur de me pencher un peu trop dessus :p ) , en tout les cas , je pense qu'on est beaucoup a penser que ton blog , tu as le droit de la gérer et le remplir comme tu le sent , (au rythme de passe temps comme tu le dit ) , et je dis ça ,malgré que j'ai un petit pincement au cœur tout de même , puisque tes recettes m'ont beaucoup aidé , et pour l'anecdote , je regarde tout les jours ta page pour voir si il y en a une nouvelle , en me disant qu'un jour , mikoto sera grande , pourra se débrouiller , te libérer du temps et qui sait , reprendre le flambeau en duo avec sa maman ;)

enfin voilà , même si c'est court , ne te gène pas de partager le japon avec nous ! et si tu ne le peux , on sait pourquoi , y a pas de bile !

kaorulabelle a dit…

Coucou!

Forcément, comme tout le monde, je suis heureuse de te voir reprendre ton blog. Je comprends que tu n'aies plus les mêmes priorités, que ta fille prend la première place, et c'est bien normal!

Simplement, n'oublie pas qu'il est important de garder un petit jardin pour s'amuser un peu. Parce que c'est ce que je vis avec ma mère, qui a tout consacré à son travail et à ses enfants, et maintenant que nous sommes grands, j'ai l'impression qu'elle ne sait plus trop quoi faire de sa vie, de son temps libre. J'ai de la peine pour elle et je me sens un peu coupable...

Donc n'oublie pas que pour une petite ponyo heureuse, il faut aussi une maman heureuse!

Bref, organise-toi comme tu l'entends! fais-toi plaisir, prend soin de ta petite famille, et nous on sera toujours là pour répondre à tes petits coucous occasionnelle!

On te souhaite tout le bonheur du monde :3

K.

Anonyme a dit…

Ouf, ce blog ne pouvait pas arrêter juste au moment où je le découvre avec délice !
Belles vies à vous et longue vie au blog !!
Obaasan

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup votre blog.En tant qu'épouse, maman et tout et tout, je vous comprends.Il faut parfois faire des choix cornéliens. Cependant avec l'expérience et quand les enfants grandissent on se rend compte qu'en fait on a simplement mis nos projets entre parenthèses. Alors j'attendrai quelques années pour avoir entre mes mains votre formidable projet de livre ;). Merci pour ce partage accompli et bon vent pour votre aventure de parents. Marie

HanSé a dit…

Bonjour Amélie !

Je ne vous ai encore jamais laissé de commentaires mais ce n'est pas faute d'apprécier votre blog depuis plusieurs mois, ni de baver devant chacune de vos vidéos :D !

Un très grand merci pour les plus de 60 (- j'ai recompté -) recettes déjà disponibles sur votre site : cette baisse (complètement compréhensible !) de rythme de parution au profit de votre vie de famille nous permettra de tenter de vous rattraper et de maîtriser la réalisation de tous ces bons petits plats (comment ça, pas crédible ? mais si mais si, soyons fous ;)!).

Et comme d'autres lecteurs l'ont dit : le projet de livre qui vous tient à coeur se fera sûrement, même si ce n'est pas aussi vite que vous l'aviez prévu ! Vous avez une telle énergie et semblez éprouver un tel plaisir à partager votre expérience que je suis persuadée que vous le mènerez à terme, un jour ou l'autre :).

Alors longue vie à votre petite famille, belles découvertes avec Mikoto, et bons moments entre amoureux !
Et à bientôt :)

Amélie a dit…

Merciiiiiii! Y font super plaisir tous vos p'tits mots hyper gentils!!!
Vous etes des cheris (=^O^=)/!!

Ecureuil volant a dit…

Heureusement qu'il y a les Pretz quand même. Mais je te comprends, c'est pas facile de lâcher le blog quand on a mis le nez dedans.

Gibie a dit…

C'est clair qu'avec 1 choupinette en bas âge le planning est plus dur à gérer et surtotu il n'est plus le même...

Mais le temps passe, on trouve sa place, on s'organise, on se pose, et les petits grandissent et vont à l'école.
Et là on a déjà un peu plus de temps à soi.

Gibie qui a pu au bout de quelques mois, reprendre le boulot à la maison à plein temps et même maman (loulou qui va rentrer au CE1) bosse mini 50h/semaine

Hannibal a dit…

Hello Amélie!
Premier commentaire pour moi aussi. Franchement, la cuisine et moi, ça fait 2! J'ai découvert ce blog qui m'a donné envie de m'y mettre. Y'a un je ne sais quoi pour présenter les choses qui donne envie d'essayer... J'ai jeté un coup d'oeil à d'autres sites et blogs de cuisine. Et nan, ça donne pas plus envie que ça. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce serait dommage que tout ça s'arrête là. Alors, relaxou-penardou-tranquilou et bcp de bonheur en famille!!!

Hannibal a dit…

Rehello made in Belgium! (Oui, oui, ce pays qui fait aussi bien en politique qu'à l'Eurovision!!!)
J'ai trouvé de ces Pretz au wasabi sur ebay: 2 à 4 semaines pour la livraison... Patience, patience! J'en ai profité pour commander aussi des Pocky double chocolat. A bientôt!

Hannibal a dit…

Heu... C'est encore moi... Juste pour dire que j'ai trouvé de quoi me faire un gyuudon. Par contre, pas de beni shouga. Le vendeur m'a plutôt refilé un bocal de gingembre rose au vinaigre made in Thailand. J'espère que ça ira aussi. Quand je disais que ce site me donne envie de cuisiner... Ah oui, j'ai aussi pris des udon. Je serais bien tenté par un petit sukiyaki udon! Hé hé!

Anonyme a dit…

t'es juste génial

Night a dit…

Salut Amélie!
C'est normal que tu prennes un peu de temps pour ta famille et puis pour le livre, c'est peut-être juste "partie remise".
En tous cas, comme beaucoup de personnes te l'ont déjà dit, ton site est vraiment super. A chaque fois que je regarde tes vidéos, ça me met de bonne humeur ^^
Merci encore et à bientôt!

Anonyme a dit…

trop contente que tu continue le blog, j'aurais été roooo tristeee sinoooon !!!

mais houra youpi YATTA ton chéri est troooop gentil !

mici beaucoupppp et surtout continue, peut importe le rythme, c'est normal que tu veuille du temps pour toi ! on comprend ! bizzzz

une fan

Anonyme a dit…

Pfiouuuu!!! On a eu chaud au miches!!!
Vive le gâteau apéro! Je savais pas que ça avait des supers pouvoirs mais j'suis bien contente de le découvrir!!! Et merci le chéri aussi! =)
Ralalala c'que vous êtes trognons qd même! Bon allez la bibizzz à vous trois!
Et longue vie à vous et à vos baguettes!!! =D

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie,
J'ai bien compris que ce n'est pas le moment de te faire crouler sur les commentaires, mais pas de stress: je n'attends pas de réponse!
Juste pour te dire, après t'avoir vue hésiter sur les suites à donner à ce site, que je le trouve vraiment super. Je réussis toujours tes recettes du premier coup, sans avoir à changer les doses, la cuisson ou que sais-je. Du coup, je peux risquer une innovation pour les occasions importantes, comme pour l'anniversaire de mon chéri qui est aussi fan de ton site, puisqu'il est fan des résultats concrets que cela apporte dans son assiette ou son bol (on n'est pas plus équipés, hihi!)
Donc, ça me paraît beaucoup mieux de lever le pied que d'abandonner. Laisse tomber la politique du chiffre! Pendant que tu prends le temps de vivre, on peut toujours tester toutes les recettes qu'on n'a toujours pas réalisées à notre tour.
Bisous à toute la famille,
Yabée (qui aura passé 5 ans à écrire une thèse et qui comprends l'envie de lâcher la grande œuvre pour faire autre chose!)

Hannibal a dit…

Maiiieuuu!!! Rhaaa, ça pique, ces p'tites baguettes... En même temps, j'étais prévenu! :) Mais pas mauvaises pour autant! Je dirais que ça ressemble vachement à la moutarde. A bientôt!

Karine a dit…

Mais ne t'excuses pas Amélie :)
Il y a des priorités dans la vie, tu ne peux plus être aussi présente qu'avant sur le site, et c'est tant mieux pour toi ^_^

Et puis, rien ne dit que le livre ne verra jamais le jour. C'est un projet reporté voilà tout :à Un jour peut-être...

Mais ton chéri a raison, et puis tu t'en rends bien compte avec la petite qui te prend beaucoup de temps à présent :)

Ce qui compte c'est que tu aies une vie remplie et que tu sois comblée ^^ Le reste peut attendre ;)

Gros bisous et bon courage pour ta nouvelle vie :)