28 janv. 2011

Mikoto

Encore un mot japonais? Qu'est-ce que ca veut diiiire? Mais qu'est-ce que ca veut diiiiireuuuuuh?
(=^w^=) heheheee!

Et bein ca veut dire "vie"!
Mais c'est surtout, SURTOUT,  le prenom de notre petite fiiiiiiiille (=^O^=)/ !!!

Ca y est!!!! On va avoir une petite fiiiiiiiiiille (=^O^=)/ !!!!!!

Cette semaine, le monsieur de l'assistance sociale, responsable de notre dossier pour l'adoption, nous a presente celui de notre petite fille, Mikoto (=^O^=)/ !!!!!
C'est tellement mignon comme prenom! Original et poetique. Un prenom qui danse! Hihiii!

Notre petite cheritte a 1 an et 4 mois, elle vit dans un des orphelinats de Yokohama depuis sa sortie de la maternite, elle marche et commence tout juste a parler. On nous a dit qu'elle souriait tout le temps, qu'elle avait bon appetit et d'adorables petits bourrelets aux poignets qui donnent envie de la manger toute crue! Tout c'que j'aiiiiiime, mouahahaaaa (=^O^=)!!!

On a eu sa photo mais on nous a interdit de la publier tant que Mikoto n'etait pas officiellement notre petite fille, alors va falloir attendre les amis. C'est pour ca que je vous ai fait un petit montage de dessins (=^-^=).
En tout cas, vous pouvez me croire quand je vous dit qu'elle est incroooyablement mignonne (=^O^=)/!!! Avec de p'tits yeux brides malicieux et joyeux, de grosses joues roses qu'on a envie d'embrasser, de beaux cheveux noirs qui rebiquent... Une bouille de dessin anime!
Mon cheri et moi, on est completement fous d'elle (=^O^=)(=^O^=)!!!

Maintenant, il va falloir faire preuve de patience. La procedure de transition orphelinat->maison est tres stricte et tres looooongue (=>.<=)!
1 semaine de réflexion obligatoire (alors que c'est deja tout vu! C'est notre petite fille! On l'aime! On l'aime!!)
✿ 2 mois de visites a l'orphelinat
✿ 1 mois de visites a l'orphelinat et de dodos a la maison
Ce qui fait qu'on vivra enfin en famille en avril si tout ce passe bien (o^-^o).

Et ca tombe pile poil parce que la deuxieme nouvelle est tombee hier: on doit demenager!!! Pour le boulot de mon cheri!! Fin avril!! (=o.O=)
On va aller habiter pres du Mont-Fuji, tout pres de la meeeeeer, wouhouuuuuu (=^O^=)/ !!!

On a ete faire les reperages, visez un peu comme Chien-chien est heureux (=^w^=) :



Fufufuuuu, ce p'tit cul (=^p^=)!...

Donc voila, deux grandes nouvelles qui changent completement notre vie! Pour le mieux !

Mais voila, vous imaginez bien que les visites a l'orphelinat, chercher un nouvel appart, preparer le demenagement et tout et tout, ca va nous tenir ultra mega occupes! En plus du livre sur lequel je tiens absolument a continuer de bosser!
Donc j'ai decide d'arreter les cours a partir de la fin de la semaine prochaine et de faire, comme la derniere fois, une pause blog.
Ca va me laisser le temps d'aller serrer Mikoto dans mes bras (gnnnnnnnnn, que je t'aimeuuuh, que je t'aimeuuuuuh, que je t'aimeuuuuuuh (=>w<=)!!!) et de faire progresser notre faaAAAaaabuleux livre de recettes illustre un max pour pouvoir le soumettre a des maisons d'edition!

Alors, en dehors de la presentation des artististes qui se joignent a moi pour vous faire ce bouquin GENIAAAAL (=^O^=)/ et peut etre 1 autre projet et quelques nouvelles, je serai pas tres presente sur le blog.
Je ne pourrais pas repondre a vos questions et commentaires... Pardon, pardon! (=^~^=)

Alors a bientot les amiiiiis (=^O^=)/ !!!!
Comme la derniere fois, profitez des recettes, regalez-vous bien et a bientot bientot pour un paquet de recettes toutes belles, toutes neuuuuuves (=^O^=)/ !!!!

GROS bisous a vous touuuuuuuuuus (=^O^=)/!!!

(=^-^=)....
...:★☆ On a une petite fiiiiiiiiiille (=^O^=)/ ☆★:...!!!!!!

120 commentaires:

Anonyme a dit…

je te souhaite pardon JE VOUS souhaite tout le bonheur de monde enfin tu nous en laisse un peu hein? je suis super contente pour vous j'ai même de mal à taper sur le clavier j'en pleur de joie c'est telment beau un enfant qui arrive dans la vie comme ça profite ne t'inquiéter pas pour nous on aiderat ceux qui on des soucis si on peu aider et pis un nouveau départ il faut le construire et CA ça prend du temps
un enfant qui arrive une nouvelle maison ET LA MER !!!! la chance mon r^ve alors profite pour nous met nous plein de photo pour nous et les recette il y en a plein sur le site il y a de quoi faire
gros bisous de lorraine
ménadel

ps: votre fille est à croquer

Céleste a dit…

Quel bonheur pour vous !! et quel bonheur ce sera pour ce p'tit bout de chou ensuite !!! Et Mikoto, c'est un prénom trop trop joli !!!
Et puis un déménagement pour le bord de mer : cooooooooooool !!! Est-ce que j'ai droit de dire que je trouve les p'tites fesses de ton chien trop mimi sans passer pour une canophile ????
Bises

Emilie a dit…

Tous mes voeux de bonheur, l'avenir s'annonce rose pour toi et ta petite famille!

Kimchi a dit…

Enoooorme comme news, voilà une année 2011 qui commence sur les chapeaux de roues hein :D
Profitez bien ^o^

Emilie / ladakh

Moni a dit…

Ouah !!! Omedettou ! Je suis super super super contente pour vous deux ! J'ai hâte de voir sa petite bouille, les bébés asiatiques sont tellements adorables x) Beaucoup de bonheur à cette petite qui a la chance de t'avoir comme maman Amélie !

Coralie a dit…

Félicitations, à toi et à Yuji!! Je suis super contente pour vous! C'est vraiment trop beau...Finalement, face à tant de bonheur, bah, c'est pas grave si tu nous délaisses un peu...au contraire, puisque c'est signe d'excellentes nouvelles pour vous deux.
Bizz

Une fidèle lectrice

Anonyme a dit…

mikoto c'est trop mignon comme prénom jsuis sure qu'elle l'est également ^^
C'est génial! Une superbe année commence avec pleins de bonheurs pour vous!

Chapi ^^

Leyhaena a dit…

Hey Amélie !!!
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue (because examens) et là je vois plein de nouveaux articles (enfin pouvoir faire des onigiris yeah !), de nouveaux projets et une petite fille ! :D
C'est vraiment merveilleux tout ça !
Je tiens à te souhaiter un joyeux noël, une bonne année (qui s'annonce déjà très belle !) et plein de bonheur avec ta fille et ton mari au Mont Fuji <3
Je souhaite que tout roule pour et je pense à toi :)
Bisous !

chounette a dit…

ohayooooo
t(as pas a te justifier ma zolie! pense a ton bonheur meme si t'as qu'une nvie c'es de le partager et de le crier a la terre entière! t'inquietes tu vas te ratrapper apres!
que de belle nouvelles!!
Le fuji san... je connais pas cette region lol!! hehehehe!
encore youpi bravo chouette poet pouet!! on fait la fete!!

bisous et profites ...

chouchounette!!

Pipaw a dit…

Félicitations! Meilleurs voeux à votre toute nouvelle famille!

pitit_coeur a dit…

Félicitation a vous trois (faut pas oublier le toutou xD)

et bon courage pour la recherche de votre nouveau logement

bab a dit…

han quelles excellentes nouvelles soyez heureux comme jamais et pour le blog ben on sera patients hihi

gaellebt a dit…

ohla la, Amélie, on ne se connait pas en vrai, mais j'ai les larmes au yeux de lire ton message :)
je suis déjà 3 fois maman, et ma petite dernière est une fille et à l'age de Mikoto, alors ça me fait tout drôle de savoir que tu vas être maman d'une petite puce du même age que la mienne et en plus, que cette petite puce va trouver une maman et un papa qui l'aiment déjà si fort, ouhhhhh, ça me fait sourire jusqu'au plafond là !! :)
je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous les instants merveilleux que votre rencontre va vous donner, et de recevoir/donner autant d'amour que vous le méritez !! :)

BRAVO et bienvenue à Mikoto !! :)

et quand elle sera votre petite fille en vrai, on veut bien une photo hein !! :)

csil a dit…

Génial !!!!

Inari a dit…

Je suis SUPER MEGA contente pour vous !!! C'est génial !! Bienvenue à votre petite Mikoto ! Je suis certaine qu'elle a hâte de vivre avec vous !
Courage pour le déménagement !
Bises

Alexandre a dit…

En voilà des bonnes nouvelles... profite bien de l'arrivée de Mikoto et quand tu reviendras tu pourras mettre des vidéos sur la préparation des repas pour jeunes enfants au Pays du soleil levant !

Tamagochan a dit…

Pfiou, c'est tellement émouvant!!! Je vous souhaite plein de bonheur à ton chéri et, toi, une merveilleuse rencontre avec Mikochan-la-bien-nommée, pleiiiin de bisouilles, et à très bientôt!!!

Elodie a dit…

Super contente pour vous!!!!!! Tout pleins de changement c'est très excitant tout ca!!! Je vous souhaite tout le bonheur et la force du monde pour ce congé spécial reviens-nous vite!

lulu a dit…

C'est absolument genial, je vous souhaite tout plein de bonheur, je suis tres contente pour vous, bonne chance, pour ton livre pour ton role de maman et tout le reste!!
je suis même tres emue pour vous.
Félcitation et reviens vite nous voir :)
a bientot

Pierre de lune a dit…

Félicitation pour toute ses merveilleuse nouvelle, 2011 seras donc une très belle année pour vous vu comment elle commence :))

Eva a dit…

Que de bonnes nouvelles! Encore félicitations ! ^^ Déménager près du Mont Fuji, tu auras peu etre une superbe vue sur ce géant de Japon ^^

Mademoiselle Yasou a dit…

Félicitations!!!! L'année commence bien =) Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Anonyme a dit…

c'est merveilleux toutes ces bonnes nouvelles pour cette nouvelle année ! je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3 !!! *^^*

Miu

Mélissa a dit…

Depuis le temps que vous attendiez ca, toi et ton chéri, vous devez être fou de joie ! Félicitation à tous les deux ! \(^0^)/

Je continuerais à venir voir tes recettes même si le blog est en pause, alors prends ton temps ! ^^

Lili a dit…

Que de merveilleuses nouvelles Amélie!
2011 commence bien!!
Que je suis contente et émue pour vous, tu vois tous vos efforts et votre patience sont récompensés!

Ton dessin est adorable tout comme doit l'être la petite Mikoto dont j'ai bien hâte de voir la bouille "pour du vrai" :) Pour elle aussi l'année commence bien, une fée s'est enfin penchée sur son berceau à cette puce! C'est vrai que c'est un joli prénom qui respire la gaité
En tout cas son Okasan lui fera de bons petits plats...

Pour le déménagement génial aussi, y'en a déjà un de content dis donc :)

Mikoto, déménagement, un livre... que vous souhaiter de plus ???
T'inquiète tu es toute pardonnée pour ton absence sur le blog.. mais viens quand même de temps en temps nous faire un coucou... et nous montrer ta petite merveille
Bisous

Amandine a dit…

Félicitations... supers nouvelles... enfin le bout du tunel... vive MIKOTO !!!!! Bon courage pour la suite... le jeu en valait la chandelle finalement!!
Pleins de bonnes choses à vous 3... euh 4 (avec chien chien...)
(^_^)

Anonyme a dit…

Wahou félicitations ! C'est un joli prénom c'est vrai :) En tout cas c'est fou comme c'est rapide au Japon les adoptions !

dorothée a dit…

Je suis ravie pour vous!!!
Profitez à fond de votre petite Mikoto, et tant pis pour nous!!! Tu nous as déjà offert pleins de belles recettes!
Donne nous qand même un peu de nouvelles!
Bsoin d'aide pour le déménagement!????
Gros bisous à vous trois et à toutou et pioupiou!

Shéris a dit…

Ouah c'est génial !!!
(tu me crois si je te dis que j'ai les larmes aux yeux ? je poste pas souvent mais ta joie est tellement communicative!)
Je suis vraiment heureuse pour vous !

véronique a dit…

Bonjour Amélie,
Super!vous n'avez pas attendu trop longtemps!et c'est joli comme prénom,Mikoto!Les petits sabots roses dans l'entrée étaient prémonitoires.
Bon,on a tenu le coup pendant le premier congé spécial,on fera pareil là aussi et j'ai plein de recettes à faire encore!
Gros bisous amélie,
Véronique

Aldéa a dit…

Emue, émue de tout ce qui vous arrive o/

Ayant été en partie adoptée, je suis normalement contre mais étrangement, tu m'as montré une autre facette de tout cela.

Comme tous le monde ici, je te souhaite pleins de bonheurs avec ta petite famille :)

*merci pour le dessin il est vraiment trop mignon*

magalie a dit…

ohohoho!!! c'est genial!!! félicitation à tout les deux!! tu vas nous manquer avec tes petites videos qui me font toujours sourire tellement tu as la pêche!!
mais c'est vraiment pour la bonne cause c'est genial cet année 2011 commence vraiment tres tres bien!!!!!
profites bien de VOTRE petite cherie!!!
magalie (un a vos baguette's fan de NANTES)

Méli-mElo a dit…

Félicitations!!!
C'est merveilleux! Que dire de plus... Je vous souhaite tout plein de bonheur en famille!

caxixanath a dit…

Je vous souhaite a tous les quatres; toi, ton chéri, votre mikoto et chienchien ;) , tout le bonheur du monde!!!!
Gros bisous félicitation pour tout et soyez tres tres heureux!!!

Ludmila a dit…

Félicitations pour tout, tout, tout ! Je suis très heureuse pour vous ! En tout cas, bonne continuation et beaucoup de bonheur encore à vous ! Une petite poupéeee, ça va être génial pour vous ! Des bisous Amélie, et encore félicitations :)

yo a dit…

j'ai la chair de poule et les larmes aux yeux! toutes mes félicitations!

Marine a dit…

Omedetou !! ^^

Avec tout le bonheur possible pour vous !! :))

Et reviens nous vite ^_^

Joel a dit…

Félicitations à vous trois pour toutes ces bonnes nouvelles ^^
Comme le dit cette belle citation : " Un bonheur ne vient jamais seul ..." pour vous il vient en groupe c'est génial pour vous bon courage pour Mikoto, même si cela va être la parti la plus dure à vivre, pendant quelque mois de pouvoir la voir tous les jours mais de ne pas encore ce reveiller avec elle tous les matins.

Courage à vous la bout et proche et encore Félicitations ^^

Julie a dit…

Trop bien !! Félicitation à la petite famille qui se forme !! ^^

Léo a dit…

Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois la frimousse de mon bébé (première échographie).

J'arrive ici, et je vois ta bonne nouvelle si attendue.

Alors même si on ne se connait pas, permet-moi aussi de pleurer de bonheur pour toi.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, 9 jours après avoir découvert ton site, j'ai fini de regarder toutes tes recettes (d'ailleurs tu devrais aussi penser à faire un dvd^^). Et aujourd'hui tu mets le blog en congé spécial (pour une ô combien bonne raison^^). Félicitations ameri-san!! Tu seras une super maman (et ton mari un super papa)! Trop d'émotion, j'te laisse...
jisé ash

Gaëlle a dit…

Omedeto
Toutes mes félicitations à vous deux. Quelle magnifique expérience en perspective. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de bisous ^^

jiket a dit…

YOUPPIIIII
Je viens très régulierement sur ton blog, et je l'adore.
Comme je te l'ai déjà dit, je suis maman d'un petit Louis de 8 mois, et pufffff, je n'arrive pas a imaginer la joie que vous devez ressentir. Savoir après toute cette attente, qu'une petite fille, là, vous attends.
Profitez bien des prochains temps, ils grandissent si vite !!!
Pleins pleins pleins de pensées positives, des bisous, et vivement la photo de la ptite famille réunie ( avec chien chien hein ;) )
Jiket

Vendeplume a dit…

Félicitation ! ♥ ♥ ♥

Belle vie à vous 3 !

Je suis toute n'émue, moi les gens heureux ça me touche, une vraie madeleine.

Anne-Laure a dit…

Salut Amélie,

Vraiment ravie pour vous trois, vivement que vous soyez réunis!
Et en plus un déménagement à organiser, ben tu vas pas t'ennuyer...2011 commence sur les chapeaux de roues!

Je t'embrasse.

Anne-Laure

Anonyme a dit…

Très heureuse pour vous 3. 2011 sera donc L'Année à marquer d'une pierre blanche, L'Année du bonheur pour toi, ton chéri et votre petite Mikoto.
Pleins de belles et bonnes choses <3 <3

Lysiane de Metz

Walkys a dit…

Ca va être chargé comme année ça!
Aller bonne chance pour tout!
Et puis c'est mignon comme tout Mikoto ^3^
Olala, si c'est déjà une gourmande, elle va être gâtée alors 8D

petite marmotte a dit…

Félicitations... L'année 2011 commence de la plus belle façon qui soit pour vous... encore félicitations

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiii!!! Merci merci merciiiiiiii (=^O^=)/!!!!!
Je suis la blogeuse la plus chanceux du mooOOOooonde!!! Vous etes des cheriiiiis!!! Merci! Merci! Merciiiii (=^O^=)/!! Vos messages sont tous des cadeaux merveilleux ♥♥♥♥!

Je suis en train de faire un album/journal pour Mikoto, qu'elle sache d'ou elle vient, son histoire, celle de sa famille...
Avec votre permission, j'aimerai y inclure vos p'tits mots teeeeeeeellement gentils et touchants! Un merveilleux souvenir du monde entier qui fete sa venue dans sa famille, qu'elle garde toujours ce merveilleux accueil ♥(o^-^o)♥.

Merciiiiiiiiii (o^O^o)/!!!!!!
Moi aussi je vous souhaite tout le bonheur du monde!! De l'Univeeeeeers, meme!!! Hihihi (=^O^=)/

Emilie a dit…

Félicitations !!!!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde!

celerwen a dit…

Félicitations!

je suis tes aventures culinaires via bento and co. Depuis je passe très régulièrement sur ce site et je ne peux qu'être heureuse pour toi: féliciiiiitations!

Je te souhaite plein de courage et de patience pour ces prochains mois et j'espère que tu deviendras vite la femme et la maman la plus heureuse du monde!

biz biz
celerwen

Karen a dit…

Bravo et félicitation à vous trois ! C'est une si bonne nouvelle ! Ca fait vraiment trop plaisir que ce soit arrivé finalement. Mikoto, c'est un prénom tellement beau ! Bravo, bravo ! C'est pas grave si tu délaisses le blog, on attendra le temps qu'il faudra ^^. Plein de bonheur à votre belle et heureuse famille !

Nephtie a dit…

Félicitations !!!! même si on se connait pas j'ai suivit l'histoire via le blog et je suis super heureuse pour vous ! Je vous souhaite plein de bonheur en famille ^^

Lili a dit…

Quelle bonne idée de faire un journal pour Mikoto avec tous ces messages de bienvenue du monde entier!!!
Et on se sentira un peu tous marraines et parrains de coeur !!!!

colette a dit…

Et ben ça c'est une fifille qui reçoit déjà tout plein d'amour du mooooooooooonde entier. Ça fait autant de nounous potentiels(les) !!!!!!

Bon courage pour ce changement de vie qui est vraiment radical.

~Léa La Fraiise ~ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
~Léa La Fraiise ~ a dit…

Omedetto ! Hello !! ouaw j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton article !! je me suis dit "ouaw... elle ..non..ils ! sont tellement chanceux ! ils viennent d'avoir une merveille (a se que tu a dit) petite fille , ils sont un chien cro mignon , et ils habitent au japon ! et ils vont déménager prés du mont Fuji a coté de la mer !! je suis jalouse !! :'( !!" . Et si la petit Mikoto a besoin d'une gentille grande soeur , bas elle peut contait sur moi !! ;D (en plus je suis la dernière de la famille , j'aurai tant voulu une petite soeur !! :''D) Bonne chance a vous 4 ! Ichigo-desu ~

colette a dit…

Je suis méga heureuse pour vous trois ! je vous souhaite tout le bonheur du monde en encore plus car je t'aime Amélie et j'aime ton blog, c'est mon anti-dépresseur perso. je pense à vous trois avec énormément d'émotion et j'espère bc de bonnes nouvelles bientot.
Enormes bizzzzzzzzzzz à vous trois et un méga pour votre petite chérite Mikoto

Alexa a dit…

Bonjour!!
Félicitations!! J'ai hâte de voir les photos!!
J'habite à Shizuoka, serait-ce là-bas que tu déménages?

Sooo75 a dit…

Après des semaines d'attente
dans le nid des tourteraux
arriva Mikoto
pour y vivre un destin épatant.

Plein de bonnes choses à vous !! On a hâte de vous revoir sur le blog pour de nouvelles aventures ;) Encore une fois félicitations !!!!

Liosalfar a dit…

Quelques larmes m'on échappé lorsque j'ai découvert la nature de ce ravissant contre-temps ! Toutes mes félicitations pour cette nouvelle venue dans ta famille, elle porte un prénom absolument magnifique, et elle doit être très mignonne ^^ !

Félicitations pour ce bonheur bien plus que mérité !!

eric.c a dit…

félicitation !

Anaïta a dit…

Punaiiiiiise ! FELICITATIIIIIIIIIIIIIOOOOOONNNNSSS A VOUS DEUX !!!
C'est TROP super! Votre fille et la maison! Excellent! Je suis contente pour vous :D:D
Ca, c'est de la bonne nouvelle!


Profitez bien! Et puis l'attente va être longue ;)

Magiemie a dit…

Que du bonheur! Nous espérons avoir bientot le même mon mari et moi!

Julie a dit…

Félicitations!!!!!! A toi, ma "presque voisine" pour devenir la mère d'une aussi adorable petite fille et à Mikoto pour avoir trouvé une mère qui lui cuisinera plein de bon petits plats. Félicitations à ton chéri aussi bien entendu! :)
Maintenant, il va falloir s’entraîner à la préparation intensive de bento kawaii en prévision de son entrée à l'école. ^^

laurie a dit…

Je te souhaite de tous mon coeur de connaitre toutes les joies d'etre maman d'une princesse.
De tout coeur avec toi.

Jul a dit…

yukaata né !!

Le citron a dit…

Félicitations pour tout ces belles nouvelles !

Hellboy a dit…

Je suis complètement ébaubi par cette nouvelle, CES nouvelles ! (en vérité, j'allais utiliser des mots un peu grossiers mais si tu mets ce message dans l'album, je reste poli)

Méga félicitations de folie qui te fait des noeuds à l'estomac tellement que c'est bien, profitez au max et revenez-nous en pleine forme ! (ya internet au mont Fuji ?)

Amélie a dit…

Ouais, y a internet! C'etait THE condition! Hehehe!! (=^O^=)

Merciiiiiiii!! Milles mercis pour vos petits mots trop gentils!! On est vraiment touches mon cheri et moi!

J'ai hate de vous montrer Shizuoka et not' cheritte et le livres et plein d'autres trucs (=^O^=)/!!!

J'vous fais de GROOOOOS bisous a tous!!!

Amélie a dit…

Ah oui! Alexa! On demenage pres de Kakegawa!! Pas tout pres mais pas tres loin quand meme! On pourrait s'rencontrer un de ces 4, ce serait chouette (=^O^=)!!

colette a dit…

Au moins avec toi on apprend la géographie du Japon. Je sais désormais où se trouve Shizuoka. Maintenant, comme tout le monde, j'attends les photos pour avoir une idée de l'endroit que vous habiterez. C'est certainement très joli.

Bon courage pour cette nouvelle vie ! Au fait comment ça se passe quand on déménage au Japon (préavis au proprio, changement d'adresse auprès de la poste, enfin tout ce qui fait "le charme" des déménagements !!!!)

Amélie a dit…

Merci Colette (=^O^=)/!!
Le demenagement, ici, c'est comme partout ailleurs: une bonne corvee, avec les memes "charmes" (=^w^=) hihi!

The Dreaming Girl a dit…

Que dire de plus que... Félicitations!
Je suis trop heureuse pour toi (vous) et j'ai hâte que ta petite famille s'agrandisse =)
pleins de bisous et de courage pour affronter tous ces changements. Des bisous <3

Galou a dit…

Que de bonnes nouvelles!!! Félicitations aux parents!!!

Alexa a dit…

Oh oui, je veux te rencontrer!!!
je te donne mon mail:

Tu écris "langue française" en japonais >> f...go @ mail chaud.com

N'hésite pas à m'écrire, j'adore ton site!! ^0^/

Lili Chérie a dit…

wow! Que c'est bon le changement! Je vous souhaite tout plein de bonheur, d'amour et de chance!
Je suis toute émue :D C'est beau d'adopter, de donner sa chance à une petite fille qui a besoin de câlins.
Reviens vite nous donner de tes nouvelles! Bisous

ミッチ a dit…

Toute mes félicitations!!!
Je suis papa depuis 2 mois et demi et c'est que tu bonheur!!!
Tu peux me voir avec ma fille sur le blog de ma femme!
http://ameblo.jp/potauxroses/
Ma femme met sur son blog aussi ses petits plats qu'elle me fait avec amour!
Bon courage pour ton demenagement, la petite, livre,...

ミッチ

Amélie a dit…

Merciiiiii!! J'suis vraiment gatee avec vos messages teeeeellement gentils ☆(o^O^o)☆!!!
GROS Bisouuuuus!

ミッチ、le blog de ta femme est une perle! D'ailleurs, ta femme est une perle et ta fille est un bijou! (=^O^=)
ミニミッチ!ヒッヒッヒ!!C'est incroyable comme elle te ressemble! ☆(=^.^=)☆
Je viens de passer un bon moment sur votre blog et je vais y retourner, c'est suuuur!

Anonyme a dit…

FELICITATIONS
bravo a vous pour ces 2 bonne nouvelles!!

Magali a dit…

Holàlàààà je sais pas quoi dire tant les mots sont faibles pour féliciter un tel événement!!

Alors pleins de bonheur à vous trois... C'est magnifique... Bravo...

Je pense à vous!

Amélie a dit…

Merciiiiiiiiii (=^O^=)/!!! C'est suuuuuper gentiiil (=^O^=)/!!!

garibaldi a dit…

Que dire de plus lorsque l’on est le x ième à poster ? et bien... et bien...

LA MÊME CHOSE QUE LES TOUS LES AUTRES bien sûr !

YOupppiiiii pour vous !!! C’est super !

Anonyme a dit…

Merci de partager votre bonheur : soyez heureux, profitez-en et à bientôt pour de délicieux moments... :)

Merci pour tout Amélie !

Muriel de Bruxelles

Cybermiki a dit…

おめでとう et bienvenue à la petite Mikoto-chan, profitez bien en famille et à très vite alors !

Virginie a dit…

Félicitaiton à vous deux!!! MA dernière petite fille vient d'avoir un an lol elles ont presque le meme age! En tout cas je vous souhaite tout plein de bonheur à 3 enfin 4 avec chien-chien !!

Moni a dit…

Tu ne vas sûrement pas me croire mais j'ai rêvé de ta petite XD ! Enfin, j'ai rêvé que tu avais posté sa photo sur ton blog, une toute petite asiatique avec de grands yeux noirs et des cheveux tout fins tout brins, en fait, exactement comme ton dessin mais en 3D, ça m'a choquée XD ! Reviens vite nous voir =D !

Flo a dit…

Coucou Amélie !

Que de bonnes nouvelles entre ton livre, ta petite fille et un déménagement vers le Fuji-san. Bien sur, reviens nous vite mais surtout profite à fond de tout ça.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! :)

France a dit…

Tout comme plein de gens qui te suivent, j'attendais ce post avec impatience ! Ta joie est tellement communicative !

♥ Bienvenue Mikoto ♥ !! Et également bienvenue dans le magnifique club des parents ^^

Kenavo !

Amélie a dit…

Merciiiiiiii ♥(=^O^=)/♥!!!

Zenobie a dit…

Je passais par hasard sur ton blog alléchée par l'odeur du curry japonais...et puis comme je suis curieuse, j'ai voulu savoir le pourquoi de la banière...en quoi il est spécial ce congé !!!!!

alors voilà ce sera mon premier commentaire...je ne peux pas partir sans te dire que ce message m'a touchée

BRAVO....trop chouette une nénette!!!! quel bonheur pour vous de pouvoir enfin serrer dans vos bras cette petite !!!! et ce prénom est tellement adorable....Mikoto.....c'est chou comme tout.
Je vous souhaite une longue vie heureuse et pleine d'amour!!!!

bisous de Suisse !

Anonyme a dit…

Chère Amélie,

A l’occasion de cette bonne nouvelle, j’ai composé ce modeste p’tit poème que je t’offre en toute amitié. :)


MIKOTO

P’tite fleur du Japon
Entre toutes précieuse,
Tes sourires irrésistibles
Illuminent les yeux de maman,
Ta bouille de dessin animé
Emerveille le cœur de papa.

Fascinante p’tite fille tant rêvée,
Lopette est déjà fou de toi
Et les oiseaux, impatients,
Unissent leurs chants de joie,
Ravis de t’accueillir bientôt.

Douce p’tite fleur magique,
Unique, tant désirée, aimée,

Je me réjouis pour tes parents,
Avec ton prénom qui danse,
Poétique, original et mignon
On te souhaite la bienvenue !
Non Amélie ! Ne la mange pas toute crue ! :)

Une fan

Kelyrin a dit…

Wouaaah bravo !!!
J'adore j'adore j'adore... Elle a un si joli prénom, et elle a l'air si mignonne (joues joufflues, grand sourire et bon appétit... tout ce qu'il faut ^^ !!!). En plus je trouve ca vraiment magnifique l'adoption, c'est un très beau geste. Je vous souhaite tout plein de bonheur à toi et ta petite famille (bientôt agrandie !), et bon déménagement au bord de la mer. Et ton toutou est magnifique aussi :p ! Bravo bravo encore une fois... On a hâte d'avoir des nouvelles de la pitite !!! Ah et puis on a hâte de voir le livre aussi !! ^^ hihih

Anonyme a dit…

Anonyme-ayant-composé-le-poème-en-l'honneur-de-Mikoto,je trouve ton poème adorable ! =D

Amélie a dit…

Voiiiiila! (=^w^=)
Je viens de passer un p'tit moment a repondre au plus grand nombre de commentaires et questions possible et j'ai garde le meilleur pour la fin (=^w^=).

Merciiiiiii de vos messages toujours tellement gentils! Merci milles fois!! Ca nous touche toujours vachement beaucoup!!!

Pis la, j'tiens a faire un enooOOOOoorme bisous a not' super poete anonyme! Merciiiiiii!!! Ton poeme est mignon et drole, j'adoooooore (=^O^=)!!! Avec Petite fleur du Japon en premieres lettres de chaque ligne, j'suis carrement E-PA-TEE, bouche bee, sur l'derriere!! Merci! Merci! Merciiiiii (=^O^=)/!!!

Anonyme a dit…

bonjour je m 'appelle pauline j ai 14 ans de puis l'ange de 11 je réve davoir la vie que tu a ,un mari ,une jolli petite fille ,aussi reusir a sintégre dans la sociéte japonese .je tina te dire que au plus profons de mon coeur je temvi et que jesuis tres tres heureuse pour toi . Tous mais veux de boneur avec votre petite fille MIKOTO .P.S Je suis desole pour les fote .

carol a dit…

hello !

rhooo ça faisait qq temps que je n'étais pas venu sur ton blog et là ça y est un petit bout arrive bientôt !

génial félicitations et profite bien de ta petite famille !

Frédéric a dit…

Wow! Merci de partager ton bonheur comme ça! C'est super émouvant et ça fait plaisir :) Je suis super heureux pour vous et souhaite de tout cœur que votre bonheur soit comme cette chanson que j'adore ;)

http://www.youtube.com/watch?v=hXJQOnT0xAM

Bises! :)

Anonyme a dit…

Ici YukiGeek (assidue de tes vidéos sur youtube).

Je suis trop méga heureuse pour vous ! C'est vraiment génial pour vous :p Et je sens déjà que la petite sera très heureuse parmi vous (elle en a de la chance, elle va pouvoir manger les bons ptits plats de Maman Amélie !)

Je te souhaite bon courage pour le déménagement (=^__^=)

Amélie a dit…

Merciiiiiii (=^O^=)/!!!
Merci Pauline (=^O^=)/!!
Merci Carol (=^O^=)/!!
Merci Frederic (=^O^=)/!! (j'adore cette chanson!!)
Merci YukiGeek (=^O^=)/!!
Grosses bises a vous tous!!

Anonyme a dit…

Oh c'est trop mimi!!!
Bonne chance pour:
-Ton déménagement
-Ta petite fille (qui a l'air super mignone^^) et je veux une photo!!!;)
-Et ton livre que j'ai hate d'acheter!!!

PS:J'ai que 13 ans mais j'ADORE tes recettes!!!

Continue comme ça (^u^)!

Lucia :) a dit…

Congratulations Amélie! :) Je comprende le français mais j'ai des problèmes à l'écrire :) err donc... I love your blog, your recipes and your videos - I really do :) I wish you and your family a lot of happiness :)

sgrogue a dit…

Toutes mes félicitations à vous 2 (enfin maintenant à vous 3.

Bon courage pour le déménagement et le double emménagement(si on peut dire ^^)

nath a dit…

Je viens aux nouvelles après les terribles nouvelles du séisme !! J'espère que toute ta petite famille est auprès de toi ! Je vous embrasse de la France 

Anonyme a dit…

Bonjour bonjour,

Je ne savait pas où poster ce commentaire, mais j'espére que vous n'avez pas eu de problémes suite au tsunami et tremblement de terre au Japon.
En tout cas j'adore ton blog Mélanie, je vais commencer à me mettre aux recettes Bento :-P

A trés bientôt j'espère. Bisous

Faiza a dit…

Ici YukiGeek : par pitié Amélie donne nous des nouvelles !!! J'espère que toute la famille va bien ! Je m'inquiète pour vous !

Hetonem a dit…

J'espère avoir vite des nouvelles de toi et ta petite famille, après les événement terrible qui se sont passé au japon.
Je suis de tous cœur avec tous les japonais!
J'espère que tous va bien pour vous.

Natacha a dit…

J espère que tous va bien pour vous donne nous de tes nouvelles ainsi de toute la famille je m inquiète pour vous
Répond vite je vous soutiens courage

sgrogue a dit…

Comme beaucoup d'autres je viens aux nouvelles pour savoir si tout va bien pour vous et votre famille là bas. En espérant pouvoir lire de vous nouvelles.

Anonyme a dit…

Coucou, j'espère que toi et ta famille vous allez bien car le séisme, le tsunami et la centrale nucléaire me font trop flipper!
Donne nous de tes nouvelles s'il te plait!!!
J'ai déjà peur pour une amie à moi qui vit au Japon...
J'espère que tu nous répondras bientôt, Bye!

RACHEL a dit…

coucou, comme beaucoup je tiens à savoir si tu va bien avec ta petite famille.
Donne nous des nouvelles et je suis de tout cœur avec toi comme avec mes amis du japon.
J'espère que tout ira bien et que tu nous répondra.
A bientôt

a a dit…

Pour ceux que ca interesse elle a donné des nouvelles dans la rubrique blog il suffit de cliquer dessus ils vont bien heureusement ;)

Kryptoratt a dit…

arf salut! Déjà, bravo pour ton site hyper bien fait, clair et appétissant! Ensuite, je tenais à te soutenir car la situation au japon n'est pas évidente en ce moment, et j'espère que vous allez bien, et que la petite aussi va bien. Voilà, juste du soutien, des remerciements et de la sympathie. Bonne continuation et merci et bon courage !

fabienne et les puces a dit…

Bonjour !
Nous pensons encore plus à vous, aux vues des nouvelles du Japon...
Nous souhaitons que vous soyez tous en pleine forme !! Et que votre déménagement et surtout l'arrivée de Mikoto vous apporte TOUT LE BONHEUR DU MONDE !!!!
Yokoso Mikoto !!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles sur votre blog.

Bien amicalement vôtre !

3 fans de Brou (Eure et Loir en France)

fanfan a dit…

Très heureuse pour vous pour cette adoption. C'est une belle aventure ! Etant moi-même une enfant adoptée, je ne peux que saluer et encourager les adoptants !!
Bravo et tout plein d'amour !!

piwibrim a dit…

Great view I recently hit on your blog and have been reading along. I thought I would leave my incipient comment. I don’t know what todiscloseexcept that I have enjoyed reading. Correct blog. I will keep visiting this blog very each.

paxil

Tiaiel a dit…

Félicitation !!!!

Anonyme a dit…

Je sais sa n'a pas rapport mais j,éspère que ta famille va quand meme bien avec se séisme je te soutien a 100%!!!

Anonyme a dit…

Elle a l'air adorable! ^^
Vous en avez de la chance d'avoir une petite fille qui a l'air très mignonne! ;-) Je vous souhaite tout le bonheur que l'on puisse trouver en famille! Profitez de chaque instant avec intensité! Je penses que vous ferez une famille merveilleuse! Et je trouve que l'adoption est un acte fabuleux! Elle sera hcanceuse, une maman bonne cuisinière et un papa dessinateur! Entourer de créativité et d'imagination, elle sera bien entourée cette petite!

J'espère que tu publieras ton livre très prochainement, il m'intéresse fortement! ^^

Itchii-endessin

elihyenil a dit…

B'jour, je viens de decouvrir ton cite et t'es video, elle son super je t'en remercie.

j'ai aussi vue le pti com sur l'arrivé de la plus belle des nouvelles donc jte souhaite tout se dont tu reve.

bonne continuation, prends soins de vous et en attendant la suite je vais zieuter tes recette hihi ++
et merci pour tout.